MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment utiliser la MSF ?

+5
Himy
Alpha là
Dancehalltime
AALIYAH
ZOE
9 participants
AuteurMessage
ZOE
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ZOE

Féminin

Comment utiliser la MSF ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyJeu 10 Juin - 23:40

Voila, je viens d'acheter une poudre MSF de couleur Médium, mais je sais pas comment l'utiliser et avec quel pinceau la mettre..

Comment la posez vous???
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyJeu 10 Juin - 23:42

tu l'utilises comme ta poudre normale avec un gros pinceau type 150 ou kabuki
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyJeu 10 Juin - 23:42

ben moi j'ai la medium aussi et je la pose de la facon le plus simple .... apres mon fdt avec le gros pinceau platinium de chez sepho
Alpha là
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 15:43

Je la pose aussi avec le gros pinceau à poudre (134). Sur moi ça prend environ une heure pour avoir un effet optimal, le temps que cela se fonde dans la peau - avant ça fait un peu plâtreux. Est-ce que ça fait ça à d'autres ?
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 16:00

Pour enlever l'effet un peu poudreux que ca peut laisser, met un peu de fix +.
http://himylicious.blogspot.com
ZOE
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ZOE

Féminin

MessageSujet: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 16:04

Mais quel résultat ca doit donner au juste???
J'ai vue sur you tube, que des filles l'appliquent comme du fond de teint minéral?!!!!
MG
MG

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 16:29

En ce qui me concerne, j'aime bien les pinceaux type buffer pour poser la poudre quand je n'ai pas de fond de teint, les pinceaux type 187 de MAC quand j'ai du fond de teint (je réserve les gros pinceaux type 150 de MAC pour les poudres libres, notamment la poudre matifiante).

C'est une poudre donc le but n'est pas celui d'un fond de teint. Tu poses un fond de teint dessous ou non ?
ZOE
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ZOE

Féminin

MessageSujet: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 16:37

Oui je pose mon fond de teint avant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 16:38

Pour les MSF "mattes" j'aime bien le kabuki 182 de MAC, ou le très gros 134 - même si comme MG je trouve qu'il va mieux pour les poudres libres.

Par contre pour les MSF "shimmer" j'adore les pinceaux plats, j'en ai un de chez ADesign qui est super, mais j'aime beaucoup aussi celui de By Terry (qui est censé être utilisé pour le blush et qui coûte un bras) ou alors le 187 de MAC.
Alpha là

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 17:35

Himy a écrit:
Pour enlever l'effet un peu poudreux que ca peut laisser, met un peu de fix +.
Ah ok, merci pour l'info !
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 19:54

ZOE a écrit:
Mais quel résultat ca doit donner au juste???
J'ai vue sur you tube, que des filles l'appliquent comme du fond de teint minéral?!!!!

Ben c'est ce que je fzais, moi, je ne mets que ça sur ma peau (ou ma poudre Bare Minerals, c'est l'un ou l'autre, selon le temps dont je dispose).

Moi j'ai la mSF Natural Dark, je l'aplique en 2 coups de pinceau Sephora "poudre minérale"
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P61719

Ca me prend moins d'une minute!
Question résultat, ce n'est pas aussi rapide qu'avec mon BM mais au final, ça se ressemble assez: teint unifié, pas de sensation d epoudre ni crème, ni pâteuse platreuse... juste ma peau .... je ne sais pas si ça t'aide Embarassed
ZOE
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ZOE

Féminin

MessageSujet: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyVen 11 Juin - 20:06

Merci Ghyllian pour tes conseils, je vais essaier de la poser comme ça et je verrai bien ce que ça donne sur ma peau..
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptySam 12 Juin - 9:14

ZOE a écrit:
Merci Ghyllian pour tes conseils, je vais essaier de la poser comme ça et je verrai bien ce que ça donne sur ma peau..

Je t'en prie Zoe.
Tu nous diras ce que ça donne!?
(je n'en mets vraiment pas beaucoup et au bout d'un quart d'heure à 1/2 heure, le teint est tout velouté et beau...) Very Happy
vayana
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
vayana

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyMar 22 Juin - 13:29

Bonjour,

Je vais me faire passer pour une quiche mais je prend le risque.
J'entend parler de MSF ( tuto, sur les forum), mais c'est quoi au juste? c'est pour mettre en valeur quelle partie du visage?

Je vous remercie Smile
ZOE
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ZOE

Féminin

MessageSujet: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyMar 22 Juin - 14:07

alors j'ai utiliser la MSF, de deux façons, la premiere comme une poudre avec un gros pinceau, et la deuxieme avec un kabuki en faisant des ronds sur le visage comme ci j'étalais un fond de teint minéral, alors sans aucune hésitation je prefere la premiere méthode car la deuxieme me fait un effet masque...

Et en plus j'ai constater que ma msf me donnait des boutonS...
c0c0666
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
c0c0666

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyMar 22 Juin - 18:27

vayana a écrit:
Bonjour,

Je vais me faire passer pour une quiche mais je prend le risque.
J'entend parler de MSF ( tuto, sur les forum), mais c'est quoi au juste? c'est pour mettre en valeur quelle partie du visage?

Je vous remercie Smile

Mineral Skinfinish. Tu as les mattes qui peuvent s'utiliser comme poudre par-dessus un fond de teint ou comme fond de teint seul pour un rendu assez léger. Il y a aussi les shimmer qui sont surtout bien en Highlight ou blush, car elles sont assez irisées. J'espère que c'était compréhensible.
http://http:c0c0666.blogspot.com
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyMer 23 Juin - 8:58

ZOE a écrit:
alors j'ai utiliser la MSF, de deux façons, la premiere comme une poudre avec un gros pinceau, et la deuxieme avec un kabuki en faisant des ronds sur le visage comme ci j'étalais un fond de teint minéral, alors sans aucune hésitation je prefere la premiere méthode car la deuxieme me fait un effet masque...

C'est dommage et bizarre pour les boutons...

Le pinceau que j'utilise est de type kabuki mais j'applique la poudre de façon aussi légère que si j'avais un gros pinceau (comme elle est compacte et que je la trouve moins légère par nature que la poudre "libre" bare minerals...).
Du coup, pour moi: ni effet masque, ni boutons :-/
Alpha là

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyJeu 24 Juin - 21:43

ZOE a écrit:
@Zoe : je me permets d'intervenir car ça ne provient peut-être pas de la MSF elle-même. Est-ce que tu as prêté ton pinceau ou ta msf à quelqu'un d'autre ? Ou bien l'as-tu eue d'occasion ?

Et quand bien même tu l'aurais achetée en magasin, on ne sait pas ce qui se passe avant notre achat pour ce type de produit (pas d'opercule ni de languette de sécurité, peut-être quelqu'un l'avait essayée puis rapportée en magasin pour un échange de teinte, etc.).

Dans le doute, je te conseille de désinfecter ta MSF (léger pschitt d'alcool à la surface, qui va s'évaporer rapidement) et de laver ton pinceau au savon, ensuite tu pourras refaire un essai en toute sécurité. Wink
ZOE
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ZOE

Féminin

MessageSujet: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyJeu 24 Juin - 22:09

je l'ai acheté chez Mac y'a pas longtemps et je l'ai prété a paersonne..
mais je vais lui laisser une deuxième chance..

je vais l'a désinfecter et nettoier mon pinceau et attendre que mes petits boutons se dissipent, ensuite je retentrais, on va bien voir...peut etre que mes boutons étaient dus a autre chose..

Je vous tiens au courant...
Alpha là

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? EmptyJeu 24 Juin - 22:29

OK Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment utiliser la MSF ?   Comment utiliser la MSF ? Empty

Comment utiliser la MSF ?
Page 1 sur 1