MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptySam 28 Aoû - 22:04

Bonsoir

J'aimerais m'offrir un fdt MAC, je suis sur leur site mais il propose pleins de fdt différents.
j'en cherche un bien couvrant, j'ai une peau mixte

Pouvez vous m'aider svp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptySam 28 Aoû - 22:12

Si tu le permet, j'en profite pour lancer ma recherche aussi, on ne sait jamais Very Happy

Je suis comme toi, y'en a plein et on est vite perdus ! o_O

Quels avis pour un font de teint couvrant, sur une peau mixte?
J'ajoute aussi, un fond de teint qui se travaille bien, facilement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptySam 28 Aoû - 22:21

je t'en pris Monica Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptySam 28 Aoû - 22:25

d'après se que j'ai lue les fdt mac ne sont pas très apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptySam 28 Aoû - 22:45

Héhé j'ai lu exactement la même chose y'a quelques minutes xD
Attendons des avis précis, on se fera notre opinion ensuite Razz =)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyLun 6 Sep - 21:58

La meilleure solution les filles, reste de se déplacer en boutique et demander conseils..

De préférence en vous y rendant sans fdt déjà sur la peau histoire de faire des essais et sans doute trouver ce qui correspondrait le mieux à votre carnation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 19:52

Ninaa, j'aimerais que ça soit aussi simple. Je l'ai fait je suis allée chez Mac des champs, j'ai testé, testé et je suis sortie bredouille sans FdT. J'ai deux problèmes:
deux teintes de peaux (les peaux noires, je parlerai uniquement des antillaises car je maîtrise un peu mieux le sujet, ont tendance à avoir deux teintes, et c'est chiant à unifier) une claire (dorée, ce qui explique pourquoi j'aime l'or, le doré, le bronze doré) et une peu plus foncée donc entre NC45 (foncée) et NC43.5/NC42 (claire, le tout diffus surtout la zone T, les joues étant dorées…). Le maquillage que la fille m'a fait a donné un teint bronzé au sens terne du terme. Tout le monde me disait le soir (j'avais une soirée et j'ai gardé le FdT en ajustant juste le maquillage au niveau des yeux et en ajoutant un peu de blush "peaches et raizin"), "bah t'as mis quoi sur ta peau, t'as drôlement bronzée en deux jours, toi!" "bouh ton teint est terne!!" etc etc Evil or Very Mad il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Smiley4 je n'étais pas contente... mais je ne suis pas la seule. Donc je vais m'acheter deux teintes (après test sur place car je risque de me retrouver avec 20 FdT Very Happy ). Je compte m'acheter du NC45 et NC 43.5 mais je vais d'abord voir sur place, en mélanger les deux teintes pour essayer de trouver une teinte qui colle à ma carnation sans la descendre de trois teintes.
Deuxième problème, ce FdT (le studio fix) en fin de journée a asséché ma peau. J'ai la peau mixte à tendance normale (normale à mixte la zone T normale à sèche les joues) et l'hiver (j'ai besoin d'un FdT pour l'hiver) mixte à tendance sèche. Le studio fix est visiblement pour les peaux grasses ou mixtes à tendance grasse. La MUA m'a dit de bien hydrater ma peau avant toute utilisation. Et d'avoir un vapo (genre eau de rose) dans mon sac pour hydrater mon visage. Soit, je crois que je vais suivre son conseil, mais sinon à part le studio fix que prendre?
Comme il fait encore bon, j'ai pensé me contenter d'une poudre libre. À la fin de ce mois, j'ai envie de prendre une nouvelle poudre libre. J'ai celle de Chanel qui est impeccable, mais j'aime les packaging mac. De plus je n'aime pas mettre la même chose (je n'aime pas la routine), c'est comme si je mettais la même robe tous les jours, le même maquillage, etc. Il faut changer un peu. J'ai pensé à la Select sheer/Poudre et à la poudre nacrée/libre. J'hésite, je n'arrête pas de regarder les deux poudres, de chercher des swatches, des avis dans toutes les langues (même celles que je ne comprends pas il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Crazy ) mais j'hésite. Bien sûr vous allez me dire "ben les deux?!?" mais si j'ai envie de laisser un peu pour la soif (genre pour octobre………)... De plus est-ce pour les peaux mixtes à tendance normale/sèche ? voilà je suis perdue avec ma carnation (et mon type de peau) qui m'ennuie, m'ennuie, m'ennuie……………
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 19:58

Effectivement c'est difficile de trouver le bon fdt.
Je ne veux pas être désagréable mais moi personnellement si j'avais à demander conseil, je n'irai surement pas sur les Champs !!!
Je trouve les MUA de là bas très imbues de leurs personnes et rarement de bon conseils..
Après ce n'est peut-être que mon avis et peut-être aussi que je ne suis pas tombée un bon jour mais bon..
Je reste fidèle à mon petit MAC rue du Commerce et encore, ce midi j'ai fait un tour aux 4 temps à la Défense et je suis tombée sur une jeune fille au cheveux courts adorable..

Concernant ton soucis avec le fdt, pourquoi pas essayer comme tu le dis d'en mélanger deux. J'avoue que c'est pas forcément pratique mais si tu veux éviter d'avoir un teint terne je pense que c'est la meilleure solution.

Moi je rentre de vacances, je suis encore bronzée donc je n'ai rien du tout pour mon teint, je fais juste mes yeux et c'est tout ! Quel gain de temps lol..

Donc comme je te disais, essaye d'aller voir ailleurs que chez Séphora.. Une autre boutique MAC par exemple.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodiaise
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Elodiaise


Féminin
Nombre de messages : 1005
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/09/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 20:43

salut les filles,

Pour les peaux métisses et black je trouve que c'est ultra difficile de trouver la bonne teinte ... une grosse galère !!!
Et je refuse l'idée d'acheter deux FDT pour avoir la bonne teinte, je prefere aller voir dans un autre marque !! Déjà que c'est cher là çà devient deux fois plus cher !!!
Moi je ne compte plus le nombre de FDT que j'ai acheté.
En ce moment j'utilise NARS ... mais j'ai vraiment envie d'essayer MAC ... étant à 11000 km .. il va falloir attendre ... snif, snif !!!
Ninaa merci pour le conseil du mag MAC c'est clair que je n'irai pas la bas quand je viendrai en vacance en métropole.
Mais déjà le Champs ELysées ... je suis déjà entrée dans deux ou trois mag et c'est partout pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 20:55

Elodiaise a écrit:
salut les filles,

Pour les peaux métisses et black je trouve que c'est ultra difficile de trouver la bonne teinte ... une grosse galère !!!
Et je refuse l'idée d'acheter deux FDT pour avoir la bonne teinte, je prefere aller voir dans un autre marque !! Déjà que c'est cher là çà devient deux fois plus cher !!!
Moi je ne compte plus le nombre de FDT que j'ai acheté.
En ce moment j'utilise NARS ... mais j'ai vraiment envie d'essayer MAC ... étant à 11000 km .. il va falloir attendre ... snif, snif !!!
Ninaa merci pour le conseil du mag MAC c'est clair que je n'irai pas la bas quand je viendrai en vacance en métropole.
Mais déjà le Champs ELysées ... je suis déjà entrée dans deux ou trois mag et c'est partout pareil !!!!
Nars? Ah ouais? et t'en penses quoi? Le problème c''est que nous avons plusieurs teintes m'a dit le MUA des halles. Donc, soit j'utilise un fluid et je retravaille avec la poudre, mais risque d'être terne, soit je travaille avec deux teintes que je mélange et si ça marche… là j'ai envie d'acheter la prep + prime pour régler le problème. Je suis allée tester la bare minerals en tan (vendredi on m'avait conseillé la warm tan mais j'avais déjà été maquillée par la MUA de mac donc…) et c'était parfait... la copine qui m'accompagnait pendant notre temps de pause, m'a parlé de ce prep + prime et me l'a conseillé (pour le visage, les yeux et les cils... j'y réfléchis sérieusement). Selon elle je devrais être moins concernée par ce problème de mélange de FdT... sinon, effectivement chez mac, elle me conseille le mélange deux teintes pour créer ma teinte personnalisée (ça m'intéresse aussi, mais ça va me coûter cher —> deux FdT fluides, deux poudres —> plus de 100 € Laughing il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Ko il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Smiley12 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Elodiaise
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Elodiaise


Féminin
Nombre de messages : 1005
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/09/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 21:00

concernant la pre + prime je ne te pourrais pas conseiller mais moi ma couleur c'est NARS c'est Cadiz et pour la première fois je n'ai pas besoin d'utiliser une autre teinte.
Revenir en haut Aller en bas
coklicot
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
coklicot


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 21:03

J'ai essayé pas mal de fond de teint cette denière année: dior icon, le estee lauder double wear, le HD de mufe et là ça fait quinze jours que j'ai le studio fix de MAC et franchement j'en suis vraiment super satisfaite, le meilleur des quatre à vrai dire !

J'ai la peau mixte à grosse tendance sèche, ça fait un trait joli fini mat =) la couvrance est moyenne, il laisse bien respirer mais est quand même couvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 21:05

Cadiz... très intéressant Et en matte? ou illuminateur?
>Coklicot
donc tu en es contente du studio fix? Tu hydrates bien ta peau? c'est ce qu'on m'a conseillé....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Elodiaise
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Elodiaise


Féminin
Nombre de messages : 1005
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/09/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 21:10

c'est illuminateur transparent c'est fait pour les peaux normales à sechse et la matte est faite pour les normales à grasses .. moi j'ai la peau mixte ... c'est sur le site de NARS ... et j'étais assez mécontente qd je l'avais lu parce que c'était une vendeuse de Séphora qui me l'avais conseillé ... mais je vais peut être testé l'autre mais j'ai peur que çà ne me corresponde plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMar 7 Sep - 21:14

Elodiaise a écrit:
c'est illuminateur transparent c'est fait pour les peaux normales à sechse et la matte est faite pour les normales à grasses .. moi j'ai la peau mixte ... c'est sur le site de NARS ... et j'étais assez mécontente qd je l'avais lu parce que c'était une vendeuse de Séphora qui me l'avais conseillé ... mais je vais peut être testé l'autre mais j'ai peur que çà ne me corresponde plus !!
Merci Elodiaise. Je comprends pourquoi ma peau a tiraillé lorsque j'ai appliqué la Bare Minerals matte... les mattes sont faites pour les peaux mixtes à grasse. J'ai été obligée d'utiliser mon brumisateur tant ça tiraillait au niveau des joues...
Je note dans ma wish-list de cette fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
coklicot
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
coklicot


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMer 8 Sep - 15:43

Eleonore08103 a écrit:
Cadiz... très intéressant Et en matte? ou illuminateur?
>Coklicot
donc tu en es contente du studio fix? Tu hydrates bien ta peau? c'est ce qu'on m'a conseillé....


J'hydrate comme d'habitude, avec une crème peau sèche d'avène, j'ai pas vu de changement niveau assèchement .

Je viens d'aller voir sur beauté test, c'est tout ou rien, soit tu les trouves méga extra soit méga pourri lol, en même temps c'est clair que tout le monde n'attend pas la même chose d'un fond de teint ( après je pense qu'il y a aussi des problèmes d'application surtout quand je lis "effet plâtre" ...) .

Sinon il fait plus sophistiqué que naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyMer 8 Sep - 22:33

J'ai trouvé mon FdT chez… Bobbi Brown en Honey (il est génial. Je ne l'ai pas pris en matte car ça dessèche ma peau. Je l'ai pris avec le fluide enlumineur effet irisé de Chanel Soleil Tan. Bref) ce qui correspond au NC 44/NC 43.5, comme quoi j'avais raison. Je connais bien ma peau et mon teint... il est génial... Ca n'a pas été facile mais enfin j'en ai eu. Et comme j'aime le design des fluides Mac… je devrai désormais l'avoir avec moi quand j'irai chez mac pour l'achat d'un deuxième FdT car j'ai besoin d'un FdT pour un usage quotidien et un pour usage ciblé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? EmptyJeu 23 Sep - 21:47

Je réveille ce post pour une question:
Avez-vous déjà utilisé la studio fix poudre sans le fluide? Si oui, vos impressions? Car le problème avec le fluide c'est que comme je me déplace à vélo et que j'ai tendance à me prendre pour une Lance Armstrong urbaine Laughing Laughing Laughing mon fond de teint tend à couler un peu. Je me disais que le studio fix (que je n'ai pas. Je me contente de fixer mon fond de teint avec une poudre libre. J'utilise en fait le Bobbi brown en golden que j'alterne avec le Nars en cadiz) serait pas mal pour une utilisation de la poudre seule... on me déconseille la studio tech et les autres FdT full coverage (je crois) car je n'ai pas de problème d'imperfection de la peau (pas beaucoup de boutons, pas de marques de boutons, etc). Une simple poudre serait par conséquent suffisante. sinon, je me contenterai qu'une simple poudre libre (la select sheer par exemple) et laisserai mes FdT fluides pour les soirées, dîners en ville et autres....
enfin tout ça pour ça car j'en ai marre qu'on me regarde avec le FdT qui dégouline un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??   il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a trop de fdt MAC, lequel choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lequel choisir ?
» anticerne, lequel choisir?
» Kit contouring : Lequel choisir ???
» Kakubi lequel
» MSF BLONDE ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: