MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoins de conseils :)

Aller en bas 
+5
chatdeperse
Vespera
Nina
Phaesylé
Poopipink
9 participants
AuteurMessage
Poopipink
MAC-Addict
MAC-Addict
Poopipink


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMer 27 Oct - 18:06

Coucou !
J'aurais besoin de conseils ^-^
Tout d'abord est ce que vous connaissais une bonne marque pour les peaux séches & sensibles pour les hommes ?
Chez mac, quel fond de teint (poudre) me conseillerais-vous (peaux grasse à part la zone T séche , quelques imperfections) ? En faux cils (pour un effet allongant mais quand même naturel)?
Les meilleurs couleurs de fards à paupieres pour mettre en valeur au mieux les yeux noisettes(plutot en frost & velux pearl) ? Les pinceaux indispensables pour débuter ? Les blush qui pourrait m'aller le mieux (peaux entre pale & médium)? quel est le mieux entre créme & "sec"?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMer 27 Oct - 20:14

Alors je ne peux pas répondre à toutes ces questions car moi même je débute et je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider Wink

Par contre ce que je peux dire avec certitude c'est que comme marque de crème pour peaux sensibles il y a Avène (je l'utilise moi même ayant la peau très sensible). Ils font quelques produits pour les hommes notamment au niveau du rasage il me semble mais les crèmes de manière générale sont pour hommes et femmes (il y a des produits pour tous les types de peaux) donc je te conseille d'aller y jeter un œil Smile

Ensuite concernant les pinceaux je dirai que ça dépend de ce que tu cherche Smile Pour les yeux le 239 pour appliquer et le 217 ou 224 pour estomper les fards. Ensuite tu peux voir pour un pinceaux à fond de teint si tu en mets et un pinceau poudre. Ça me semble un bon début pour démarrer Smile Mais bon quand on commence avec les pinceaux c'est comme le maquillage, on les veux tous :p

Pour les reste, je laisse les autres mac addict te conseiller car je n'ai pas encore tout testé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poopipink
MAC-Addict
MAC-Addict
Poopipink


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 28 Oct - 11:53

Merci Phaesylé pour ta réponse Smile Oui Avéne m'a l'air trés bien je pense que je lui prendrais sa alors Wink

Je cherchais surtout pour les yeux =D alors je prendrais cela Smile
Petite question encore ^^ La différence entre le 217 & le 224 (je n'utilise que les fards à paupieres, car je suis maladroite pour l'application des pigments) ? et le pinceaux le mieux pour un blush (creme ou sec confondus)? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 28 Oct - 12:03

C'est sur que lorqu'on débute, les pigments c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à manier !

Alors pour ma part j'ai les yeux noisettes donc je pense pouvoir te conseiller.
Ecoute, comme on l'a souvent dit ici, il n'y a pas vraiment de couleurs plus appropriées pour telle ou telle couleur d'iris.
Aujourd'hui je suis avec du Satin Taupe sur la paupière mobile & Carbon en externe. Mon chéri adore quand je fait un smokey noir mais je prends aussi beaucoup de plaisir à me maquiller dans les tons violets comme hier avec le Nocturnelle.
Et dans les bleus j'aime beaucoup le Deep Truth.
Après si vraiment tu veux vraiment faire ressortir la couleur de tes yeux, l'idéal reste les couleurs marrons/bruns/cuivrées même dorées.
N'hésite pas à essayer lorsque tu as le temps ce qui te permettra de voir ce que tu préfères mais aussi te familiariser avec tes pinceaux Smile

Concernant les pinceaux, je n'en ai que 2 pour le moment même si j'en ai plus d'un sur ma WishList !
Le 239 est idéal pour poser les fards à paupière sur la paupière mobile (même si je l'utilise aussi pour le coin externe par défaut vu que j'en ai pas encore un adapté !)
Le 217 (ou 224 ou 222) permet d'estomper les fards, du moins les bords dans un premier temps (pour éviter les démarcations trop prononcées) et aussi pour estomper les couleurs entre elles..
Le 187 pour poser le fdt liquide tout en tapotant
Le 150 pour poser la poudre libre ou pressée
Le 168 ou 169 pour poser le blush m'a l'air pas mal du tout


Voilà je pense avoir fait le tour en espérant que ca puisse t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poopipink
MAC-Addict
MAC-Addict
Poopipink


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 28 Oct - 13:13

=D super merci Ninaa de ta réponse!!!! Tout les pinceaux font tant envie mais le prix moins ^^ Satin taupe me plait enormément je pense rester sur les ton marrons,cuivre on verra par la suite pour les couleurs =)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer encore sur ceci :
Chez mac, quel fond de teint (poudre) me conseillerais-vous (peaux grasse à part la zone T séche , quelques imperfections) ? En faux cils (pour un effet allongant mais quand même naturel)?
Les blush qui pourrait m'aller le mieux (peaux entre pale & médium)? quel est le mieux entre créme & "sec"?

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Vespera
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Vespera


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 28 Oct - 13:33

j'ai les yeux noisettes aussi et le Cranberry est une tuerie !! =)))
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 28 Oct - 13:37

Poopipink a écrit:
Merci Phaesylé pour ta réponse Smile Oui Avéne m'a l'air trés bien je pense que je lui prendrais sa alors Wink

Je cherchais surtout pour les yeux =D alors je prendrais cela Smile
Petite question encore ^^ La différence entre le 217 & le 224 (je n'utilise que les fards à paupieres, car je suis maladroite pour l'application des pigments) ? et le pinceaux le mieux pour un blush (creme ou sec confondus)? Smile

Le 224 est beaucoup plus souple que le 217, je m'en sers pour finir le blendage en finesse, il est super pour flouter. Avec le 217 tu peux poser le FàP (de façon moins dense qu'avec le 239) et l'estomper, blender (par exemple, l'été je n'utilise plus le 239, je préfère le côté plus léger qu'on obtient avec le 217). Cela dit, pendant 10 ans j'ai tout fait avec un 239, un 217 et un 266 (crayon+fàp en liner), et c'était très bien. Donc pour un début dans les pinceaux, je pense que le 217 est pas mal.

Pour le blush, pour moi qui utilise des blush poudre, je le pose au 116, avec le 109 pour le highligter poudre, le 168 (biseauté) me sert plutôt pour le contouring (mat) (ça c'est pour l'hiver). Les mineralize, je les pose au 187 ou 188 (duofibres et mouvements circulaires). L'été, je passe aux matières crème ou irisées et je privilégie les duofibres : highlight et contouring en crème, et blush pigmentés, sheer, que tu peux intensifier en douceur, donc les 2 précédents: 188, 187 (bon OK j'ai aussi les 130 et 131, les pinceaux c'est mon péché mignon).
Donc, il me semble que pour un début, si tu veux un pinceau compatible crème et poudre, les 187 ou 188 sont pas mal. Pour moi, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable pour les blush classiques, mais plein de filles les utilisent comme cela, en plus si tu as des mineralize, c'est très bien. Et puis tu pourras toujours lui trouver des fonctions complémentaires quand tu auras d'autres pinceaux... addict, addict, attention Smile Par exemple, l'hiver, y en a un qui me sert pour les blush mineralize et l'autre qui passe au fignolage fond de teint.

Bien sur, tout cela est question de préférence à l'usage et de coup de main plus aisé pour telle ou telle technique, chacune le découvre à mesure....
A tes pinceaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 28 Oct - 13:44

Ah je connais pas le 169 Smile Le 168 me parait pas mal pour le blush Smile sinon le 116 ou 129 Smile

Pour le reste je ne sais pas du tout, je n'ai jamais testé de fond de teint chez MAC et je n'ai pas encore de blush chez eux (c'est pourtant pas faute de vouloir mais le porte monnaie ne suit pas Wink ) Quant aux faux cils tu es sure de vouloir les acheter chez MAC ? car il y en a d'autres et pas à un prix exorbitant, mais bon c'est comme tu veux hein Wink

Pour la texture des blush j'aime bien les deux, mais je ne sais pas si un blush crème rend bien sur un fond de teint en poudre, il faudrait voir si quelqu'un a testé Smile

Et sinon une petite parenthèse pour dire qu'à mon avis les yeux noisettes peuvent se permettre toutes les couleurs en fard Wink Les chanceuses :p
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 28 Oct - 15:54

Je suis du même avis que toi pour les faux cils !
A mon avis tu dois pouvoir trouver moins cher et tout aussi bien.
Jette un oeil sur le forum d'ailleurs, d'autres filles doivent bien en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poopipink
MAC-Addict
MAC-Addict
Poopipink


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyDim 31 Oct - 11:40

Pour les faux cils vous avez raison, mettre 12e alors que y'en a pour 3e c'est nettement mieux Smile je prendrais juste la colle duo qui m'a l'air top pour les faux cils Smile

Merci à vous toutes pour vos réponses c'est super gentil sa va m'aider ^^

J'ai été voir en magasin vendredi & je pense me tourner uniquement sur les blush normal car les crémes vont être surement plus difficile à appliquer Smile Fleur power ma l'air pas mal pour les peaux pales à medium ou well dressed & est ce que vous connaissez un jolie blush irisé pour noel Smile ? cela existe comme pour les fap les recharges blush? Smile

Pour les pinceaux, je viens d'aller faire un tour sur le site en ligne en comparaison avec ce que disait chatdeperse (merci merci^^) qui a l'air vraiment pro x) , aprés reflexion le 116 ou le 129, & le 217 va bien me correspondre je pense pour commencer Smile

Les fap me font tous envie cela va être dur de choisir ^-^ je n'ai que seulement pink venus qui est magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyDim 31 Oct - 12:13

C'est rigolo, Fleur Power a été mon 1er blush chez Mac (y a looongtemps), il est vraiment beau, du côté un peu rose corail. Well dressed est un rose très bleuté il me semble, regardes peut-être Dame (rose bleuté mais moins marqué), ou Pink swoon pour un rose plus peps (pê plus printemps aussi). Enfin pour cette saison Fleur Power et Dame peuvent aller avec pas mal de MU (regardes aussi Mocha).
Dans les irisés, tu as Peachykeen qui est vraiment joli (un peu comme Fleur power mais en irisé, et pê plus doux, plus rosé-pêche), sinon, les mineralize comme Dainty (un rose qui ferait l'intermédiaire en nuances de couleur entre Fleur Power et Well dressed ou Dame).

Et sinon, oui, les blushes existent en recharge, mais seulement dans les Mac pro (sauf les mineralize je crois), palette de 6

Quant aux pinceaux, fait attention au 129, il semble un bon choix au début, mais il est un peu trop gros pour le blush et un peu petit pour les poudres....
Tant mieux si ça a pu t'aider, mais un bon truc aussi : en boutique, tu demandes ses pinceaux à une MUA et tu fais le geste toi-m^me sur ton visage, ou tu poses carrément du blush avec 2 pinceaux différents, et tu vois avec lequel t'es la plus à l'aise... (par ex. il y a bcp de filles qui aiment les biseautés genre 168, et ben moi je ne trouve pas le bon geste, pê que pour toi ce sera parfait.... toujours essayer sur soi) et en plus c'est l'occasion de prendre des conseils de pose Wink

Amuses-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
macaddiction07
Coma MACétylic
Coma MACétylic
macaddiction07


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 0:12

Oui je suis du meme avis , aller chez mac et demander des conseils , pouvoir tester tous , sur place Smile

perso j ai le blush well dressed c est un Satin et il est pas tres poudreux , il faut bien frotter pour en avoir sur le peinceau , un shertone ou shertone shimmer c est mieux , plus pigmenté , et plus poudreux , moi pour l automne et l hiver j aime beaucoup plum foolery !

Comme peinceau , le 217 est parfait , il peut faire tout les jobs , poser , estomper,...

Si tu as une peaux seche sur les joues , un blush creme c est mieux . Je peux te conseiller Lady blush , il s applique bien au doigt , l éponge ou un pinceau comme le 109

Fond de teint , si tu as quelques imperfections , je dirais plus un correcteur-anticerne , le studio finish est super car tu peux le poser au doigt et il a une bonne couvrance et si un correcteur ne suffi pas , qu il te faut un fdt plus couvant , le studio fix fluid , il est super couvrant , quand j ai des boutons c est lui que je prend , il couvre absolument tout , aussi non , un fond de teint mais moin couvrant qui est bien , c est le face and body .

Maintenant une petite question , j ai lu que la palette de blush vide et les blush refill sont disponibles que dans les mac pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 0:42

chatdeperse a écrit:
C'est rigolo, Fleur Power a été mon 1er blush chez Mac (y a looongtemps), il est vraiment beau, du côté un peu rose corail. Well dressed est un rose très bleuté il me semble, regardes peut-être Dame (rose bleuté mais moins marqué), ou Pink swoon pour un rose plus peps (pê plus printemps aussi). Enfin pour cette saison Fleur Power et Dame peuvent aller avec pas mal de MU (regardes aussi Mocha).
Dans les irisés, tu as Peachykeen qui est vraiment joli (un peu comme Fleur power mais en irisé, et pê plus doux, plus rosé-pêche), sinon, les mineralize comme Dainty (un rose qui ferait l'intermédiaire en nuances de couleur entre Fleur Power et Well dressed ou Dame).

Et sinon, oui, les blushes existent en recharge, mais seulement dans les Mac pro (sauf les mineralize je crois), palette de 6

Quant aux pinceaux, fait attention au 129, il semble un bon choix au début, mais il est un peu trop gros pour le blush et un peu petit pour les poudres....
Tant mieux si ça a pu t'aider, mais un bon truc aussi : en boutique, tu demandes ses pinceaux à une MUA et tu fais le geste toi-m^me sur ton visage, ou tu poses carrément du blush avec 2 pinceaux différents, et tu vois avec lequel t'es la plus à l'aise... (par ex. il y a bcp de filles qui aiment les biseautés genre 168, et ben moi je ne trouve pas le bon geste, pê que pour toi ce sera parfait.... toujours essayer sur soi) et en plus c'est l'occasion de prendre des conseils de pose Wink

Amuses-toi bien Wink
Très intéressant à propos du 129. Alors, on peut l'utiliser pour quoi? La plupart du temps, c'est le 116 (ou le 109) qui est le plus utilisé pour l'application du blush et c'est vrai que le 129, est un peu plus gros. Ma copine MUA l'utilise pour appliquer le studio fix poudre. Je suis surprise mais elle me dit qu'il est aussi bien pour le blush que pour les poudres. J'ai u vieux pinceau mac acheté il y a 18 ans. Sans doute l'ancêtre du 129 et du 116 (un compromis des deux), je l'utilise pour appliquer mon SFP et mes blushes même si je veux soit le 150, soit le 134 soit le 136 (si je le trouve).
sinon pour revenir à nos moutons, je conseille aussi le 266 pour non seulement le eye-liner liquide, mais aussi pour appliquer les fards au ras des cils. Mais aussi le 214 pour appliquer les fards au ras des cils et estomper ces fards. Il s'agit du smudge qui te permet de réussir tes smokey eyes si tu aimes bien ou pour créer des effets.... le 214 fait partie de ma wish-list pour noël.
Maintenant si tu as besoin d'un pinceau pour éclairer et/ou pour appliquer un fard sur tout l'œil, le 227. Je l'ai essayé (dommage que j'ai cassé avec mon ex. Il savait m'offrir des cadeaux sans que je le lui demande! bon moi aussi je le couvrais de cadeaux mais franchement là, c'est dommage! Sad ) et il est génial. Tu peux l'utiliser aussi pour le contour des joues et pour appliquer un enlumineur sur les pommettes et l'arcane sourcilière. bref il est génial....
Pour ce qui est fàp, si tu as les yeux noisettes, tu peux tout acheter... pour cela, je te conseille les recharges et les palettes, sinon tu vas te retrouver avec un paquet de fàp dans de grandes boîtes. Les yeux noisettes sont plus faciles que les yeux bleus d'après de nombreux MUA. J'ai les yeux noisettes comme la plupart des antillaises mais la MUA qui a bossé avec mon frère samedi pour un shooting a les yeux noisettes et a confirmé que c'est la couleur la plus facile à travailler.... donc… bon achat Twisted Evil (rien qu'en voyant la liste des fàp, j'ai peur pour ton porte-monnaie)...
Dernière chose, les fàj, je suis entièrement d'accord pour flower power et well-dressed. Ce sont les couleurs à conseiller vivement… pour les teintes claires (si tu as la peau matte à foncée, laisse-tomber). Cette saison c'est le rose et le pourpre, non pourpre-bourgogne-rouge... il me semble aussi rose-brun et pêche pastel, si je me fie aux deux nouveaux nars "Douceur" et "Sex Appeal". Tu peux trouver des couleurs similaires chez Mac. Je me demande si My Highland Honey pourra répondre à tes besoins. à mon avis oui. il est assez proche de Sex Appeal et gina (Nars)... Ajoute aussi Coygirl tiens, un petit rose poudré. Dame et dollymix... tu peux tout mettre tu sais. Bon pour sweet as cocoa, tu peux l'utiliser comme bronzer, ceci dit...
> macaddiction07
Oui uniquement dans les mac pro. Il me semble que la palette des blushes coûte 13 € tandis que les recharges autour de 16 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
macaddiction07
Coma MACétylic
Coma MACétylic
macaddiction07


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 0:54

ok merci :-) j ai deja une palette blush mais je ne savais pas que j était rentré dans un mac pro lol :O

s'étais a Los Angeles il y a plus d un ans Very Happy

B'sous
Revenir en haut Aller en bas
cocodu13
MAC-Addict
MAC-Addict
cocodu13


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 9:40

Pour les faux cils, jette un oeil a ceux de make up for ever, en vente chez sephora ... ou ceux de MAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimate-psycho.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 10:33

Eleonore: Laughing on change de post et on se retrouve à parler pinceaux Laughing

Le 129, c'est le premier que je voulais quand j'ai renouvelé mes pinceaux, y en avait pas ce jour-là et j'ai repris mon 150 et un 116 pour le blush, puis j'ai attrapé le virus pinceaux, mais du coup jamais acheté le 129, il ne me manque pas. A la rigueur, il pourrait ê bien utile en version courte dans sa pte pochette pour la trousse retouches dans la journée.
Ton pinceaux qui a 18 ans, c'est pê bien un 129, bien usé. C'est quand j'ai comparé le 150 neuf à mon vieux que j'ai réalisé à quel point il était usé, il avait perdu au moins 1/3 de sa hauteur... et c'est pareil avec tous, le 217 1/3 de sa hauteur, le 239 la moitié de son épaisseur... C'est incroyable (bonne excuse pour avoir tt renouvelé et plus car grande affinité Laughing )
Sinon, le 150 je m'en sert pour mon Studio fix poudre (et j'ai clairement senti la différence avec le neuf), ou pour le bronzer poudre, ou pour la poudre libre, mais maintenant c'est le 134 pour la poudre, il est doouuux.

Pour le reste, je suis du m^me avis, le problème de ces pinceaux c'est qu'à chaque nouveau qu'on essaie on lui trouve une fonction où il est génial, et hop on en veut un autre Wink

Poopipink: je me suis trompée plus haut, c'est pas Welldressed auquel je pensais qd je disais qu'il est très bleuté, c'est Coygirl; en revanche, c'est vrai que Welldressed ne marque pas bcp comme disait Macaddiction07.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 16:02

chatdeperse a écrit:
Eleonore: Laughing on change de post et on se retrouve à parler pinceaux Laughing

Le 129, c'est le premier que je voulais quand j'ai renouvelé mes pinceaux, y en avait pas ce jour-là et j'ai repris mon 150 et un 116 pour le blush, puis j'ai attrapé le virus pinceaux, mais du coup jamais acheté le 129, il ne me manque pas. A la rigueur, il pourrait ê bien utile en version courte dans sa pte pochette pour la trousse retouches dans la journée.
Ton pinceaux qui a 18 ans, c'est pê bien un 129, bien usé. C'est quand j'ai comparé le 150 neuf à mon vieux que j'ai réalisé à quel point il était usé, il avait perdu au moins 1/3 de sa hauteur... et c'est pareil avec tous, le 217 1/3 de sa hauteur, le 239 la moitié de son épaisseur... C'est incroyable (bonne excuse pour avoir tt renouvelé et plus car grande affinité Laughing )
Sinon, le 150 je m'en sert pour mon Studio fix poudre (et j'ai clairement senti la différence avec le neuf), ou pour le bronzer poudre, ou pour la poudre libre, mais maintenant c'est le 134 pour la poudre, il est doouuux.

Pour le reste, je suis du m^me avis, le problème de ces pinceaux c'est qu'à chaque nouveau qu'on essaie on lui trouve une fonction où il est génial, et hop on en veut un autre Wink

Poopipink: je me suis trompée plus haut, c'est pas Welldressed auquel je pensais qd je disais qu'il est très bleuté, c'est Coygirl; en revanche, c'est vrai que Welldressed ne marque pas bcp comme disait Macaddiction07.
Et bien voilà, tout se précise.... le 150.... le 129 peut être intéressant si l'on a des joues pleines (je rigole parce que c'est ce que plusieurs MUA m'ont dit). Pour les petites joues, il vaut mieux le 116. Mais voilà que le 134 apparaît dans la course... j'hésite entre le 150 et le 134....
pour ce qui est des blushes, ne négligez pas sincere. Il paraît qu'il est beau sur toutes les carnations. en ce moment, je suis sur du pourpre, du violet, et je réfléchis encore entre fever, breezy (si je pouvais trouver dirty plum en recharge au mac pro…)... ça fait très saison. Ca va aussi bien pour les yeux bleus que pour les yeux noisettes.... attention pour toutes les carnations, il faut beaucoup, beaucoup mélanger si l'on a la main lourde, sinon, il faut y aller en douceur... sinon, ça fait genre "couperose" Laughing (c'est une copine qui vient de m'envoyer un email avec une photo d'elle et le fàj breezy appliqué d'une main lourde. Elle y ajoute en légende couperose).... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 16:36

Ben, ça dépend de ce que tu veux faire avec: le 150, à mon avis, a plus d'usage, SFP, poudre compacte, poudre libre, etc...; le 134 c'est plutôt poudre libre, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 18:50

chatdeperse a écrit:
Ben, ça dépend de ce que tu veux faire avec: le 150, à mon avis, a plus d'usage, SFP, poudre compacte, poudre libre, etc...; le 134 c'est plutôt poudre libre, je crois...
oui mais le 134 est multi-tâche crois-moi. Je l'ai testé ce week-end avec des copines. La copine MUA nous a prêté tous ses pinceaux (Louise Young, sigma, chanel, mac, smashbox. Imagine ma joie bounce bounce :bave :bave2 ). Je te jure qu'il est très beau. Mais je me suis décidée. C'est le 150—> sans doute demainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn si je quitte mon boulot assez tôt sinon, samediiiiiiiiiiiiiiiiii mais j'irai sans doute demain car samedi, je voudrais aller aux StPères pour récupérer une recharge blush...
pour en revenir au conseil. je me demandais si vous aviez une suggestion pour une couleur similaire au "joues contraste Plum Attraction" de chanel. C'est pour ma collection des pourpres, prunes, et autres violet…
besoins de conseils :)  Chanel10
Je pense à Breezy, Fever, mais encore? Cette couleur va à toutes les filles comme je disais plus haut dans un précédent post. Quelqu'un sait pour dirty plum? Il existe? Je saurai ça samedi mais je suis de nature impatiente…
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMar 2 Nov - 18:57

> Poopipink
J'y pense. Regarde du côté du Studio fix fluide. il est bien pour les peaux grasses. Il est bien pour les peaux mixtes, car tu as l'air d'avoir la peau mixte puisque la zone T est sèche, n'est-ce pas? donc tu devrais y penser. Maintenant, la studio tech est censée être très bien pour les imperfections. Pourtant la MUA du Mac Haussmann m'a dit qu'elle pouvait ne pas aller aux peaux mixtes et grasses. En fait, c'est la peau qui décide. Elle aime ou elle n'aime pas. L'idéal c'est que tu demandes un échantillon. Tu essaies tranquillement chez toi et tu te décides. car combien de fonds de teint j'ai acheté et qui sont là en modèles d'exposition. Ils me donnent des boutons, ou sont trop foncés ou décapent ma peau (tous mat pas transparent ou satin)... donc l'idéal c'est que tu ailles tester le studio tech mais sache que les américaines l'adorent car il couvrirait bien les imperfections. ceci dit, pense aussi à l'embellisseur de teint qui peut altérer les imperfections (il les camoufle un peu) et bien sûr au concealer qui corrige les les imperfections et bien sûr les cernes. pour ce qui est de la texture, j'ai toujours utilisé la concealer en crème la studio finish. Mais la pro longwear, un fluide, est très très bien aussi et tient longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyMer 3 Nov - 22:00

Je l'ai... je l'ai... je vais l'ajouter dans ma collection... le 150.... je vais updater ma collection. Je viens de prendre des photos.... c'était juste pour dire cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 4 Nov - 0:30

Bravo! Bienvenue au petit dernier dans ta collection Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 4 Nov - 16:12

chatdeperse a écrit:
Bravo! Bienvenue au petit dernier dans ta collection Wink Laughing
Testé ce matin et je l'adore. Je trouve bien plus doux que ce qu'on m'avait dit. On dit qu'il est moins doux que le 229, le 236 et le 234. J'ai la peau délicate si ce n'est très sensible donc elle réagit très vite aux agressions extérieures. Et là non, c'est parfait. par contre, il perd un peu ses poils, mais en même temps les fibres sont naturelles.
le prochain mon fàj (samedi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 4 Nov - 20:39

Oui, c'est vrai qu'il est un peu moins doux que le 138 ou 134, mais c'est chipoter, et puis ça a son utilité aussi. Il est super, comme tous les pinceaux Mac. C'est quand on les compare avec des pinceaux "ordinaires" que ces derniers semblent des râpes à côté des Mac.
Bref, un super achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas84
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
pocahontas84


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/02/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyJeu 4 Nov - 21:02

Je conseille vivement les faux cils redcherry sur nonpareil boutique, 2,50$ la paire, y a vraiment de tout, des plus extravagants au plus classiques, mes préférés sont les ( je vais regarder la ref mdr) donc les n° 1 mes bébés mdr, et les n°46, j'ai entendu beaucoup de bien de la marque ardell, entre autres les demi-je-ne-sais-plus-quoi, très naturels:)

J'ai lu plus haut que le blush fleur power est deconseillé aux peaux mates, et là je dis NON, j'suis nc42 et je l'adore vraiment, ça me fait une mine toute fraiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poopipink
MAC-Addict
MAC-Addict
Poopipink


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyVen 5 Nov - 19:32

Merci!!! je sais quoi acheter maintenant avec tout ses précieux renseignements Smile

Pour les faux cils c'est chose faite, je n'ai plus qu'a accheter la colle duo car elle est nettement miux que ceux deja dans les boites

Pour les pinceaux ce sera donc le 217 (c'est sur) et ensuite je verrais en magasin pour faire les essayages des pinceaux blush ^^et peut etre voir avec quelques echantillons pour les fdt

Je vais prendre aussi surement la pallette pour les blush (plus pratique & simple en tout sens) & puis je choisirais entre fleur power/well dressed & coygirl (ils sont si beaux tous difficile de choisir devant tout sa ^^)

Pour les fap, je peux choisir selon mes couleurs préférées si je peux tout me permettre c'est vraiment bien (j'ai de la chance dit donc^^)


Mercii encore pour vos conseils les filles tip top =)
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyVen 5 Nov - 19:53

chatdeperse a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il est un peu moins doux que le 138 ou 134, mais c'est chipoter, et puis ça a son utilité aussi. Il est super, comme tous les pinceaux Mac. C'est quand on les compare avec des pinceaux "ordinaires" que ces derniers semblent des râpes à côté des Mac.
Bref, un super achat Smile
Au point que je m'impatiente de m'acheter le 116 car curieusement mon vieux pinceau mac semble me faire comprendre qu'il est la retraite à 15 d'usage. Il est si dur, il agresse la peau. Je ne ressentais pas cette sensation jusqu'à ce que le m'achète le 150... maintenant, il me faut absolument soit le 116 (je crois que je prendrai le 116), soit le 188, soit le 130... je réfléchis.... j'aimerais bien les 3…
> Poopipink
Cool, tu nous montreras tes achats dans la rubrique collection? J'ai hâte de voir tes trésors....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Poopipink
MAC-Addict
MAC-Addict
Poopipink


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/10/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyVen 5 Nov - 19:54

chatdeperse a écrit:
> Poopipink
Cool, tu nous montreras tes achats dans la rubrique collection? J'ai hâte de voir tes trésors....
Oh oui soit en sur ^-^
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptyVen 5 Nov - 20:38

Eleonore08103 a écrit:
Au point que je m'impatiente de m'acheter le 116 car curieusement mon vieux pinceau mac semble me faire comprendre qu'il est la retraite à 15 d'usage. Il est si dur, il agresse la peau. Je ne ressentais pas cette sensation jusqu'à ce que le m'achète le 150...

Laughing C'est exactement comme cela que ma collection de pinceaux a commencé : quand j'ai racheté mon 150, l'ancien m'a paru tt à coup dur, diffusant mal le produit, enfin bref il est parti dans une boite en ht du placard (pas encore pu le jeter); du coup je me suis dit que ça devait ê pareil pour ts mes vieux pinceaux, et voilà..... je les ai ts changés et surtout progressivement découvert les autres (beaucoup d'autres) et me voilà heureuse propriétaire d'un élevage de pinceaux Mac Rolling Eyes (si seulement ils pouvaient se reproduire ts seuls...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptySam 6 Nov - 0:37

chatdeperse a écrit:
Eleonore08103 a écrit:
Au point que je m'impatiente de m'acheter le 116 car curieusement mon vieux pinceau mac semble me faire comprendre qu'il est la retraite à 15 d'usage. Il est si dur, il agresse la peau. Je ne ressentais pas cette sensation jusqu'à ce que le m'achète le 150...

Laughing C'est exactement comme cela que ma collection de pinceaux a commencé : quand j'ai racheté mon 150, l'ancien m'a paru tt à coup dur, diffusant mal le produit, enfin bref il est parti dans une boite en ht du placard (pas encore pu le jeter); du coup je me suis dit que ça devait ê pareil pour ts mes vieux pinceaux, et voilà..... je les ai ts changés et surtout progressivement découvert les autres (beaucoup d'autres) et me voilà heureuse propriétaire d'un élevage de pinceaux Mac Rolling Eyes (si seulement ils pouvaient se reproduire ts seuls...) Laughing
C'est pareil j'ai un pinceau biseauté bas de gamme, les poils me restent sur la figure. j'ai testé avant-hier le 168 et depuis je ne m'en remets plus... je le veux... c'est bien un ou deux pinceaux visage ou yeux par mois. Le 134 est magnifique, mais il me faut un pinceau pour le blush. J'hésite entre le 116, le 129, le 188 et le 130... il me faut le 168. j'en dors plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  EmptySam 6 Nov - 10:34

Eleonore08103 a écrit:
j'ai testé avant-hier le 168 et depuis je ne m'en remets plus... je le veux... c'est bien un ou deux pinceaux visage ou yeux par mois. Le 134 est magnifique, mais il me faut un pinceau pour le blush. J'hésite entre le 116, le 129, le 188 et le 130... il me faut le 168. j'en dors plus...

Laughing Je compatis Laughing
Cela dit, si tu dois faire un peu le tri, je trouve que le 129 n'est pas indispensable et le 130 pas ce qu'il y a de mieux pour le blush (il est super pour des textures crème). Le 168, si le geste te convient, peut te faire blush, countouring... Le 116 est bien adapté pour les blush (plutôt poudre), le 188 aussi surtout pour les mineralize, le geste circulaire est plus facile avec et polit mieux la texture... Voilà, c'est juste mon avis Wink
Allez, encore qques nuits de réflexion Laughing Fais de beaux rêves de pinceaux Mac qui viennent tous seuls rejoindre ta pte collection Laughing (ben quoi? un pt délire de Noël Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils :)  Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils :)    besoins de conseils :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils pour choix RAL
» Tout mon maquillage et besoins de conseils
» Besoins de vos conseils pour des rouges à lévres
» Les MUA besoins de conseils+Renseignement sur l’école FLAVIA PALMEIRA
» Besoins d'aide les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: