| Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? | |
|
+6pomponette MarvelMakeupR alanis Deb Ginie Twinory 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Twinory MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 348 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Jeu 14 Avr - 1:44 | |
| Salut !
J'ai besoin de votre aide : pour l'été je voudrais me prendre le fdt crème mineralize spf15 et je compte l'acheter prochainement avec une promo Sephora. Mais j'hésite sur la teinte... Sachant que j'ai la peau claire (NW15), que je vais également me prendre la protection spf50 pensez-vous que je doive prévoir de prendre la teinte plus foncée (voir 2 teintes au dessus ?) quand même pour les beaux jours? Je n'ai pas d'habitudes dans ce domaine car je n'achetais pas tellement de produit de teint avant, donc vos expériences personnelles pourront surement m'éclairer !
Merci ! | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Jeu 14 Avr - 11:05 | |
| Salut. Navrée mais le seul moyen d'être sûre de prendre la bonne teinte, c'est d'attendre d'avoir ta teinte d'été. N'étant pas medium, on ne peut pas prévoir ton futur bronzage Mon conseil: utilises tes produits actuels, réchauffes-les à l'aide d'un bronzeur jusqu'à ce que tu puissent avoir une idée plus nette de ta teinte d'été. Là, tu n'auras plus qu'à te rendre en boutique pour choisir la bonne teinte avec un maquilleuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Jeu 14 Avr - 11:57 | |
| Je me posais exactement la même question, pour ma part je vais pouvoir finir mon fdt compact Shiseido qui etait trop foncé pour moi et réutiliser ma Terracotta Guerlain. Au moins c'est pas perdu. Par contre pour l'année prochaine je pense utiliser uniquement ma BB cream et une poudre soleil, il me semble que MAC en fait.
Ou alors tester un fdt fluid plus foncé, mais chaleur et fdt fluid je ne sais pas si ça fait bon ménage.... |
|
| |
Deb Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Jeu 14 Avr - 16:09 | |
| Un fdt pour l'été et 1 pour l'hiver ?
Mais au final on se retrouve avec 4 fdt sur toute l'année ?
Pas évident de faire les bons choix... | |
|
| |
alanis Coma MACétylic
Nombre de messages : 826 Age : 41 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Jeu 14 Avr - 17:23 | |
| Moi bien heureusement je n'ai pas ce soucis étant donné que je hais le soleil et que je ne m'y expose jamais je reste avec la même carnation toute l'année | |
|
| |
MarvelMakeupR MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1858 Age : 34 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Jeu 14 Avr - 20:27 | |
| Je bronze difficilement ; surtout au visage , alors je suis presque comme toi Alanis =)
| |
|
| |
pomponette Coma MACétylic
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Jeu 14 Avr - 22:33 | |
| Je fuis le soleil comme la peste et en habitant la côte d'azur c'est pas evident! alors c'est spf 50 tout l'été avec mon fdt habituel! Mais je te conseille d'attendre d'avoir le bronzage que tu souhaites pour choisir ton fdt. Il sera d'autant plus adapté! | |
|
| |
shizukane En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Jeu 14 Avr - 23:48 | |
| Pour l'été, je te déconseille le fdt, oriente toi plutot vers un embelisseurs de teint et une poudre de soleil.... à mes yeux le seul moyen d'avoir un teint frais et naturel meme en étant bronzé ^^ | |
|
| |
Deb Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Sam 16 Avr - 14:29 | |
| - alanis a écrit:
- Moi bien heureusement je n'ai pas ce soucis étant donné que je hais le soleil et que je ne m'y expose jamais je reste avec la même carnation toute l'année
Alors là effectivement c'est radical ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Sam 16 Avr - 14:32 | |
| - shizukane a écrit:
- Pour l'été, je te déconseille le fdt, oriente toi plutot vers un embelisseurs de teint et une poudre de soleil.... à mes yeux le seul moyen d'avoir un teint frais et naturel meme en étant bronzé ^^
C'est aussi ce que je me suis dis, je mettrais juste ma BB cream si je bronze pas trop, car en ayant un papa black je prend grave vite!! Mais en plein été je ne met rien sauf une terracotta pour le côté légèrement pailleté. |
|
| |
Twinory MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 348 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Sam 16 Avr - 17:57 | |
| Merci à toutes pour vos réponses !
Je pense rester sur ma teinte naturelle et si ça ne va plus je changerai ou je mettrai une poudre soleil. Je mets de la BB cream habituellement mais je trouve qu'elle sera trop épaisse pour l'été tandis que le fdt mineralize est réputé comme très léger en texture, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un fdt crème. | |
|
| |
Eleonore08103 Coma MACétylic
Nombre de messages : 994 Age : 51 Localisation : Tokyo, Japan Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Ven 22 Avr - 23:16 | |
| - Twinory a écrit:
- Merci à toutes pour vos réponses !
Je pense rester sur ma teinte naturelle et si ça ne va plus je changerai ou je mettrai une poudre soleil. Je mets de la BB cream habituellement mais je trouve qu'elle sera trop épaisse pour l'été tandis que le fdt mineralize est réputé comme très léger en texture, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un fdt crème. intéressant. car j'ai envie de l'acheter. Sinon, tu as en effet la tint moisturizer ou la face and body qui sont light donc tu n'auras pas de souci de transpirer du fond de teint (ça a été mon cas l'année dernière!!) à éviter. Donc, je te conseille plutôt un tint moisturizer, un face and body, ou alors, si c'est confirmé, la mineralize foundation compact qui est très légère. | |
|
| |
Liliana0Makeup Coma MACétylic
Nombre de messages : 961 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Sam 23 Avr - 1:05 | |
| Grande question aussi qui me travaille! Comme je ne bronze pas beaucoup je pense prendre une poudre légérement plus foncée que ma couleur actuelle et sinon je changerais en cours de route si vraiment ça va pas! | |
|
| |
Cherryjames MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Sam 23 Avr - 4:58 | |
| - Twinory a écrit:
- Merci à toutes pour vos réponses !
Je pense rester sur ma teinte naturelle et si ça ne va plus je changerai ou je mettrai une poudre soleil. Je mets de la BB cream habituellement mais je trouve qu'elle sera trop épaisse pour l'été tandis que le fdt mineralize est réputé comme très léger en texture, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un fdt crème. euuh en ce moment j'ai le mineralize et il est tout sauf léger. En plus j'ai une peau grasse. SI tu as une peau sèche avec une bonne base et un bonne poudre oui ça peut passer. Mais si tu cherche quelque chose de pas lourd à porter prend plutôt le face and body, il est tip top pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? | |
| |
|
| |
| Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? | |
|