MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?

Aller en bas 
+6
pomponette
MarvelMakeupR
alanis
Deb
Ginie
Twinory
10 participants
AuteurMessage
Twinory
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Twinory


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2010

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyJeu 14 Avr - 1:44

Salut !

J'ai besoin de votre aide : pour l'été je voudrais me prendre le fdt crème mineralize spf15 et je compte l'acheter prochainement avec une promo Sephora. Mais j'hésite sur la teinte... Sachant que j'ai la peau claire (NW15), que je vais également me prendre la protection spf50 pensez-vous que je doive prévoir de prendre la teinte plus foncée (voir 2 teintes au dessus ?) quand même pour les beaux jours? Je n'ai pas d'habitudes dans ce domaine car je n'achetais pas tellement de produit de teint avant, donc vos expériences personnelles pourront surement m'éclairer !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyJeu 14 Avr - 11:05

Salut. Navrée mais le seul moyen d'être sûre de prendre la bonne teinte, c'est d'attendre d'avoir ta teinte d'été. N'étant pas medium, on ne peut pas prévoir ton futur bronzage Wink
Mon conseil: utilises tes produits actuels, réchauffes-les à l'aide d'un bronzeur jusqu'à ce que tu puissent avoir une idée plus nette de ta teinte d'été. Là, tu n'auras plus qu'à te rendre en boutique pour choisir la bonne teinte avec un maquilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyJeu 14 Avr - 11:57

Je me posais exactement la même question, pour ma part je vais pouvoir finir mon fdt compact Shiseido qui etait trop foncé pour moi et réutiliser ma Terracotta Guerlain. Au moins c'est pas perdu.
Par contre pour l'année prochaine je pense utiliser uniquement ma BB cream et une poudre soleil, il me semble que MAC en fait.

Ou alors tester un fdt fluid plus foncé, mais chaleur et fdt fluid je ne sais pas si ça fait bon ménage....
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2011

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyJeu 14 Avr - 16:09

Un fdt pour l'été et 1 pour l'hiver ?

Mais au final on se retrouve avec 4 fdt sur toute l'année ?

Pas évident de faire les bons choix...
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyJeu 14 Avr - 17:23

Moi bien heureusement je n'ai pas ce soucis étant donné que je hais le soleil et que je ne m'y expose jamais je reste avec la même carnation toute l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
MarvelMakeupR
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MarvelMakeupR


Féminin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 16/11/2010

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyJeu 14 Avr - 20:27


Je bronze difficilement ; surtout au visage , alors je suis presque comme toi Alanis =)
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
pomponette


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/12/2008

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyJeu 14 Avr - 22:33

Je fuis le soleil comme la peste et en habitant la côte d'azur c'est pas evident! alors c'est spf 50 tout l'été avec mon fdt habituel! Mais je te conseille d'attendre d'avoir le bronzage que tu souhaites pour choisir ton fdt. Il sera d'autant plus adapté!
Revenir en haut Aller en bas
shizukane
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
shizukane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2010

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyJeu 14 Avr - 23:48

Pour l'été, je te déconseille le fdt, oriente toi plutot vers un embelisseurs de teint et une poudre de soleil.... à mes yeux le seul moyen d'avoir un teint frais et naturel meme en étant bronzé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2011

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptySam 16 Avr - 14:29

alanis a écrit:
Moi bien heureusement je n'ai pas ce soucis étant donné que je hais le soleil et que je ne m'y expose jamais je reste avec la même carnation toute l'année lol!
Alors là effectivement c'est radical !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptySam 16 Avr - 14:32

shizukane a écrit:
Pour l'été, je te déconseille le fdt, oriente toi plutot vers un embelisseurs de teint et une poudre de soleil.... à mes yeux le seul moyen d'avoir un teint frais et naturel meme en étant bronzé ^^

C'est aussi ce que je me suis dis, je mettrais juste ma BB cream si je bronze pas trop, car en ayant un papa black je prend grave vite!! Mais en plein été je ne met rien sauf une terracotta pour le côté légèrement pailleté.
Revenir en haut Aller en bas
Twinory
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Twinory


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2010

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptySam 16 Avr - 17:57

Merci à toutes pour vos réponses !

Je pense rester sur ma teinte naturelle et si ça ne va plus je changerai ou je mettrai une poudre soleil. Je mets de la BB cream habituellement mais je trouve qu'elle sera trop épaisse pour l'été tandis que le fdt mineralize est réputé comme très léger en texture, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un fdt crème.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptyVen 22 Avr - 23:16

Twinory a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses !

Je pense rester sur ma teinte naturelle et si ça ne va plus je changerai ou je mettrai une poudre soleil. Je mets de la BB cream habituellement mais je trouve qu'elle sera trop épaisse pour l'été tandis que le fdt mineralize est réputé comme très léger en texture, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un fdt crème.
intéressant. car j'ai envie de l'acheter. Sinon, tu as en effet la tint moisturizer ou la face and body qui sont light donc tu n'auras pas de souci de transpirer du fond de teint (ça a été mon cas l'année dernière!!) à éviter. Donc, je te conseille plutôt un tint moisturizer, un face and body, ou alors, si c'est confirmé, la mineralize foundation compact qui est très légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptySam 23 Avr - 1:05

Grande question aussi qui me travaille!

Comme je ne bronze pas beaucoup je pense prendre une poudre légérement plus foncée que ma couleur actuelle et sinon je changerais en cours de route si vraiment ça va pas! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ladyypink89
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? EmptySam 23 Avr - 4:58

Twinory a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses !

Je pense rester sur ma teinte naturelle et si ça ne va plus je changerai ou je mettrai une poudre soleil. Je mets de la BB cream habituellement mais je trouve qu'elle sera trop épaisse pour l'été tandis que le fdt mineralize est réputé comme très léger en texture, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un fdt crème.

euuh en ce moment j'ai le mineralize et il est tout sauf léger. En plus j'ai une peau grasse. SI tu as une peau sèche avec une bonne base et un bonne poudre oui ça peut passer.

Mais si tu cherche quelque chose de pas lourd à porter prend plutôt le face and body, il est tip top pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?   Fond de teint pour l'été : quelle teinte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de teint pour l'été : quelle teinte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de teint mac: quelle teinte pour moi??
» quel fond de teint MAC et quelle teinte choisir ?
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte
» Teinte de fond de teint Pro Longwear
» Quelle teinte pour le contouring ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: