MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quel fond de teint pour l'été ?

+11
Lavaspring
Aline54
mimee
Annisette
Néfélie
Liliana0Makeup
Ginie
*jenny*
sam8394
Dancehalltime
laurence
15 participants
AuteurMessage
laurence
En manque au bout de 3 jours
laurence

Féminin

Quel fond de teint pour l'été ? Empty
MessageSujet: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 10:53

Salut,

Je voulais votre avis sur quel fond de teint ou crème teintée mettre durant l'été.
Il faut savoir que j'ai la peau grasse avec des poussées occasionnelle d'acné (qui vont mieux depuis que j'utilise Clique 3-step).
Je ne sais pas si je trouverai mon bonheur chez mac, je ne connais pas du tout leur fond de teint Quel fond de teint pour l'été ? Smiley6

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 11:05

Hello !
pas facile la réponse, mais il y a sur le fofo pas mal de filles avec les mêmes soucis de peau que toi...
pour l'été je tourne à estée lauder day wear soin teinté expert qui est parfait pour moi et super léger naturel quoi !! idéal pour les chaleurs.
maintenant j'ai la peau normal à sèche qui est le contraire de toi.

Il y a les fonds de teints Avène qui sont très bien pour les problèmes de peaux.

Je crois que le studio fix de MAC est très bien ...

Dernière édition par pellegrino24 le Sam 18 Juin - 12:56, édité 1 fois
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 12:05

le studio fix est tout sauf léger apparement c'est le fdt mac le plus couvrant ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 12:56

Dancehalltime a écrit:
le studio fix est tout sauf léger apparement c'est le fdt mac le plus couvrant ..

ah ouais !!!! Shocked bon en même temps j'suis nulle en fond de teint mac Smile c'et bien celui qui fait poudre fond De teint ???
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 13:45

Le studio fix (version fluide) est très bien même pour l'été. Il suffit de le travailler en couches fines. Mais il me semble que chez MAC le prolongwear est plus couvrant et plus lourd à porter. Pour l'été tu peux te diriger vers le fdt face and body de MAC qui est très léger mais pas très couvrant. En ce moment j'utilise la BB cream D'Erborian en doré et c'est une tuerie !!! Elle camoufle hyper bien les imperfections. Et en base avant le fdt impec !!!!!
http://sammakeupaddict.blogspot.com
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 13:47

leur creme teinté est top également!
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 15:33

Personnellement, je trouve que la gamme pour le teint de chez Mac n'est pas adaptée aux peaux sensibles... A ta place, au vu de ta nature de peau, je me tournerais plutôt vers la marque Clinique...
http://casualandglam.com
laurence
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 16:42

Merci pour toutes ces réponses.
Je ne connais pas la marque D'Erborian , il faut que je me renseigne, mais il ne me semble pas l'avoir vu en Suisse.
Pour les fonds de teint Clinique, c'est ce que j'utilise (Anti-Blemish), mais je le trouve super couvrant et peu adapté au soleil ( fait un peu plâtre) pale. Je voulais quelque chose d'un peu couvrant mais super naturel. Quel fond de teint pour l'été ? Smiley3
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 16:52

Plutôt que d'acheter une crème teintée, je te conseille de mélanger ton fond de teint avec un peu de fluide hydratant (avec SFP de préférence pour l'été) Wink
http://casualandglam.com
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 16:55

sam8394 a écrit:
Mais il me semble que chez MAC le prolongwear est plus couvrant et plus lourd à porter.

no je l'ai et les gens voient même pas que j'ai du fdt .. bon après si la fille en met 3 pompes ouais ca risque de se voir...
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 20:33

J'ai eu le prolongwear en échantillon et je le trouve lourd à porter en été, je préfère la fluidité du studio fix. Mais en hiver je le porterai avec plaisir.
http://sammakeupaddict.blogspot.com
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptySam 18 Juin - 22:11

Erborian tu peux trouver chez Bon Génie à Lausanne, place saint françois! Je l'ai payée 56frs mais elle en vaut la peine! J'ai une peau claire et elle ne fait pas trop orangé la dorée! Dès que je bronze un peu elle est nickel!! Very Happy

Si tu vas en France elle est 32euros Wink
https://www.youtube.com/ladyypink89
laurence
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyDim 19 Juin - 10:24

Merci LadyPink. C'est vrai que je ne vais jamais chez Bon Génie. Je vais vais au Globus car j'y trouve Mac et Clinique, alors je ne pense pas à aller ailleurs. Est-ce que tu sais si cette crème est aussi adaptée aux peaux grasses ?
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyDim 19 Juin - 16:08

Je n'ai pas d'acné mais une peau mixte et je là où je vis, il fait chaud et humide 9 mois sur 12 et le seul fdt que j'ai qui ne migre pas, ne "fond" pas si je transpire un peu, c'est le pro long wear. Il est parfait pour ce genre de temps, il ne bouge pas. Je fixe avec la blot powder et je suis partie pour la journée (tenue 15H pour le pro longwear et par tous les temps, promesses tenues pour ma part.) Il est léger et pas très couvrant (je suis obligée d'en rajouter si j'ai besoin de cacher une petite tâche, et de toute façon je n'aime pas les fdt couvrants,j'en porte juste pour unifier mon teint)
Après , il faudrait l'avoir en échantillon si tu as une peau sensible et/ou réactive, car je me souviens que sur la boîte, il était écrit d'arrêter tout de suite l'utilisation en cas de réaction de la peau.
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
laurence
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyDim 19 Juin - 18:45

Merci Néfelie. Je vais cette semaine chez Mac, je demanderai un échantillon de pro long wear. C'est quoi la blot powder ? :blond
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyDim 19 Juin - 18:54

la blot powder, c'est la poudre compacte matifiante de mac, je ne connais pas son nom en français. Je te mets le lien:
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/159/301/Poudre-matifiante/index.tmpl
laurence
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyDim 19 Juin - 19:20

Merci, merci, merci de ta (votre) patience Quel fond de teint pour l'été ? Boulet
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyDim 19 Juin - 19:35

Idem que Néfélie ! sa tenue est dingue ... et puis ca de voir dès l application, il accroche tout de suite il faut le travailler rapidement
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyDim 19 Juin - 19:57

Dancehalltime a écrit:
Idem que Néfélie ! sa tenue est dingue ... et puis ca de voir dès l application, il accroche tout de suite il faut le travailler rapidement
c'est vrai qu'il sèche très vite quand on l'applique, comme tu dis, il faut le travailler très vite
laurence
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyLun 20 Juin - 12:02

Voilà, j'ai été chez Mac ce matin et la MUA m'a conseillé Studio Moisture Tint SPF 15 Medium Plus. J 'ai un échantillon, je vais l'essayer une semaine et on verra si je ne fais pas de réaction.
Je tiens à préciser que je suis repartie SANS achats, un miracle ! :congr
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyLun 20 Juin - 12:22

Concernant la bb crème d'erborian, moi elle ne me fais pas bcp briller, je la trouve bien!
Je poudre un peu quand je suis pas bronzée car je trouve que ça se voit que c'est pas une couleur naturelle mais avec un peu de poudre c'est nickel!

Sympa qu'elles t'ayent donné l'echantillon! T'es allée a LAusanne? Moi j'ai de la peine, ça fait un moment que j'y suis pas retournée!
https://www.youtube.com/ladyypink89
laurence
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyLun 20 Juin - 13:42

Oui, je suis allée à Globus Lausanne. Je les trouve sympa là-bas.
laurence
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyLun 20 Juin - 19:06

Vos avis sur Studio Moisture Tint SPF 15 Medium Plus :any
Annisette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Annisette

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyMar 21 Juin - 14:45

Coucou !!

Moi aussi j'ai une peau sensible, mixte l'hiver et grasse sur la zone T l'été... et qques boutons des fois Mad
Je suis passé par une tonne de fond de teint (clinique, estée lauder, laroche posay, avène, yves saint laurent, clarins...) et dc dépensé des tonnes de sous silent , pour ENFIN trouver mon chez MAC !!
Cet hiver g utilisé le studio fix fluid qui est bie couvrant et assez matfiant, et cet été je prends le prolongwear qui a une tenue parfaite et qui peu etre naturel ou plus sophistiqué selon l'effet désiré et la quantité étalée sur le visage.
tt ça + la careblend ou la terre de soleil et une retouche de blot le midi et c parfait !!
Et surtout, PAS DE BOUTONS à l'horizon !!
Mais je pense que la crème de jour et la base de teint qu'on utilise a aussi une importance majeure, moi g remarqué que lorsque je ne mets pas la base SPF 50 dessous et bien le résultat est moins bien et les boutons reviennent un peu

Voilà !!
Bisous
Annisette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Annisette

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyMar 21 Juin - 16:47

Moisture ça veut dire hydratant non ? Elle n'est pas matifiante à mon avis la moisture tint,enfin si c'est l'effet que tu recherches mais j'imagine que oui si ta peau est grasse
Tu as bien fait de demander un échantillon d'abord ;-)
Tiens d'ailleurs à mon prochain achat je v en demander un pr la tester, meme si je privilégie la matité !

bises
laurence
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyMar 21 Juin - 17:16

Pour l'instant ce que je remarque c'est que ce n'est pas très couvrant, ça unifie le teint sans couvrir complètement. C'est ce que je cherchais. Maintenant, on va voir si ma peau réagi.
mimee
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
mimee

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyVen 8 Juil - 18:32

Je repete sans doute Embarassed lol mais le mieux est effectivement le studio fix fluide pas trop lourd à porter avec les lourdes chaleurs(testé et approuvé en thaïlande Wink ) et assez couvrant donc A POSSEDER!!!!
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyVen 8 Juil - 20:03

je ne peux pas avoir un fdt mac vu que je n'ai pas de boutique et j'ai celui de MUFE le HD et il est très bien j'ai la peau mixte, il me matifie bien la peau, j'ai pas besoin bcp de couvrance car peu de ridules encore et parfois si je ne suis pas trop fatiguée je poudre c'est tout ou je mets la poudre blanche de mac
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Lavaspring
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyDim 10 Juil - 22:08

Pour l'été je te conseille le fond de teint face and body de MAC.Tu peux avoir une couvrance modulable,tout en ayant un résultat très naturel.Il est également waterproof (fait à base d'eau) et il est également très économique : 120 ml pour environ 30 euros.
Moi je l'ai en N1 (la teinte la plus claire) et je ne m'en passe plus Smile .
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyLun 11 Juil - 0:49

(Petite question.. mon face&body a pas une teinte normale, et se mélange pas quand j'en dépose sur le dessus de la main.. C'est possible qu'il aie tourné ? Je l'ai acheté y'a deux mois je crois, j'espère pouvoir le change en boutique :/)
mimee
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
mimee

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyLun 11 Juil - 2:31

p0okie a écrit:
(Petite question.. mon face&body a pas une teinte normale, et se mélange pas quand j'en dépose sur le dessus de la main.. C'est possible qu'il aie tourné ? Je l'ai acheté y'a deux mois je crois, j'espère pouvoir le change en boutique :/)
Je n'espere pas pour toi mais c possible Sad Car a ce que l'on m'as dit sa durée de vie est assez limitée
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyLun 11 Juil - 17:34

Rah zut.. ._. Merci pour ton avis ! Smile
nicophine
Coma MACétylic
Coma MACétylic
nicophine

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyLun 11 Juil - 18:02

Pour cette été j'ai opté pour la creme teinite hydratante de chez MAC.
J'en suis contente.

Bises
steffy65
steffy65

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyMar 12 Juil - 22:55

Salut, je me posais la même question. Je ne sais pas quoi utiliser comme fond de teint pour cet été. J'ai la peau mixte, avec quelques rougeurs au niveau des joues et des cicatrices d'acnée joues/menton, et parfois un bouton par ci par là Sad

Juste après l'été j'ai acheté de Face & body, surprenante texture, car liquide, couvrance légère mais fini naturel et une fois poudré très bien.
En hiver j'ai pris studio fix fluid, bien couvrant, fini mat et qui tient bien.
Là j'ai acheté le pro longwear. Il est un petit peu plus liquide que le SFF, il sèche assez vite et le rendu est assez mitigé me concernant. Il tient très bien mais le rendu je le trouve bizarre sur moi.

Et alors la crème teintée hydratante? ca unifie un peu le teint quand meme. Ca fait pas trop briller sur peau mixte?

Merci
nicophine
Coma MACétylic
Coma MACétylic
nicophine

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyMer 13 Juil - 11:23

Non je ne trouve pas. Je mais la prep and prime par dessus ou la poudre bronzer selon le fini que je souhaite et voilà. c'est nickel.

Bises
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange

Féminin

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? EmptyMer 13 Juil - 13:52

Cet été je tourne sur plusieurs fonds de teint
Le Face and Body de MAC que j'applique à l'éponge beauty blender, le Clinique Anti Blemish presque fini, je l'ai beaucoup aimé également !
Sinon la BB cream Agnes B qui correspond à mon teint estival et dernièrement énorme coup de coeur pour la crème teintée à la pastèque de chez Korres !
Elle est oil free, elle est mega agréable à porter pour les peaux mixtes (et grasses j'imagine). Par contre la couvrance est moyenne.

Si tu as des imperfections je conseillerai du coup plutôt la bbcream et la Clinique anti blemish.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel fond de teint pour l'été ?   Quel fond de teint pour l'été ? Empty

Quel fond de teint pour l'été ?
Page 1 sur 1