MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eyeshadow: Petit pot ou palette?

Aller en bas 
+7
Vespera
Drumi
pititeporto
SoLeNe
vinciane
Cécé
Carolee
11 participants
AuteurMessage
Carolee
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMar 9 Aoû - 4:29

Je suis une fille qui ADORE les petits pots Eyeshadow: Petit pot ou palette? Smiley9 . Comme les eyeshadow et les pigments. Mais je vois qu'il y a beaucoup de gens qui préfère les palettes et j'ai peur que dans les palettes, les pigments se mélangent. Pour celles qui possèdent des palettes, j'aimerais savoir ce qui est le mieux.
Merci énormément d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMar 9 Aoû - 10:23

Moi je suis fan des palettes, c'est plus économique et plus pratique pour avoir tout sous la main chez toi si tu comptes avoir pas mal de fap de la même marque et même pour voyager j'aime bien emporter deux ou trois quads. Les palettes s'empilent et sont du coup plus facile à ranger pour moi que les pots ronds... Mais j'ai commencé comme toi par des pots au départ et n'ai jamais dépoté les deux premiers...
Pour les fards je n'ai jamais eu aucun problème de mélange, ça tient bien dans la palette, même en voyage pour les quads. Je n'ai par contre jamais emporté de palette de 15.
Niveau pigments je ne peux pas te conseiller, je n'en ai aucun ! (mais l'idée des petites boites qui s'empilent dans de récentes collections mac me paraît bien sympa et pratique !)
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
MAC-Addict
MAC-Addict
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Dunkerque (Nord)
Date d'inscription : 10/08/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMer 10 Aoû - 15:28

Moi je trouvais la palette beaucoup plus pratique, mais mon petit monstre l'a faite tombé, et un fard s'est cassé !!!! Bien entendu les pigments se sont melangés... mais bon ce sont les risques, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMer 10 Aoû - 18:49

Perso, je préfère les palettes!
Cela permet de caser plus de fards dans un "petit" espace, c'est pratique lorsqu'on se maquille car tout est à côté, pour ranger c'est vachement plus simple enfin bref... J'adore! En même temps, je ne suis pas spécialement une fan des "petits pots" lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
pititeporto
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
pititeporto


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Bruxelles ( Belgique )
Date d'inscription : 13/06/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMer 10 Aoû - 19:02

Moi aussi, je préfère les palettes ! C'est vachement pratique tant à emporter que pour le rangement Smile. Mais après, chacun sa façon de voir les choses et de les utiliser !
Bisous les girls !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauraandthebeauty.blogspot.be
Drumi
MAC-Addict
MAC-Addict
Drumi


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMer 10 Aoû - 19:12

Les palettes c'est top niveau rangement: ça prend moins de place, on peut les ranger par couleur, et lorsqu'on se maquille on a tout sur place pas besoin d'ouvrir et fermer des petits pots... Et si on peut avoir accès aux refils, les fap nous reviennent moins chers au final...

Après niveau esthétique je préfère les boitiers ...

Je n'ai pas de palette MAC ou autre mais j'en ai fabriqué une et je préfère nettement cette façon de stocker les fap Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drumi-makeup.blogspot.com
Vespera
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Vespera


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2010

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyJeu 11 Aoû - 10:11

Je préfère aussi les palettes, car niveau organisation c'est bcp plus pratique, rangement et aussi dans une palette 15 MAC si tu enlève la plaquette plastique où tu as les trous pour y mettre tes refills, tu peux caser une bonne 20aines de fap dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyJeu 11 Aoû - 16:05

Il n'ya pas mieux que les palettes je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyJeu 11 Aoû - 23:42

Je rejoins les filles qui me précèdent ! Je range tous mes fàps mac ou non mac dans une palette aimantée MUFE, c'est plus pratique pour moi pour visualiser les combinaisons de fàps, les harmonies et ça m'évite d'ouvrir plusieurs boitiers en même temps, oublier d'utiliser certaines couleurs. En plus, je n'ai pas bcp d'espace pour ranger et étaler mon make up, alors c'est très pratique pour moi. Et surtout, je m'amuse comme une petite fille à dépoter les fards ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyJeu 11 Aoû - 23:46

Je rejoins les filles qui me précèdent ! Je range tous mes fàps mac ou non mac dans une palette aimantée MUFE, c'est plus pratique pour moi pour visualiser les combinaisons de fàps, les harmonies et ça m'évite d'ouvrir plusieurs boitiers en même temps, oublier d'utiliser certaines couleurs. En plus, je n'ai pas bcp d'espace pour ranger et étaler mon make up, alors c'est très pratique pour moi. Et surtout, je m'amuse comme une petite fille à dépoter les fards ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyVen 12 Aoû - 21:23

Mon bon plan palette de 4 (quad) : le quad de marque elf à 1€(blanc) au lieu de 6€ pour les quads MAC (noir). Point négatif : le couvercle n'est pas transparent, on ne voit pas les couleurs de fap, mais à la place on a un miroir à l'intérieur très pratique et un petit pinceau... Je viens de recevoir les miens et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Manii
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Manii


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyLun 15 Aoû - 18:24

+ moi pour les palettes : bien plus pratique quand on commence à avoir une certaine quantité de fards et gain de place pour le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyLun 15 Aoû - 19:13

Moi je suis "petit boîtier individuel".

Je comprends l'intérêt économique et de gain de place pour les palettes par la plupart des filles mais perso, je n'aime pas les palettes ni de 15, ni de 4 ( les dernières : x2 ok mais en petite quantité seulement).
Je préfère largement mes petits boîtiers...et puis le risque qu'une palette tombe et donc plusieurs fards sa cassent....je ne peux pas... Evil or Very Mad

Mes fàps sont rangés dans des trousses et je ne sors que ce dont j'ai besoin, précisément.
Souvent, par exemple, si je veux mettre du bleu et du rose et des neutres (donc marrons) + une touche de couleur "pep's" jaune ou autre... ça reviendrait à ouvrir toutes les palettes (60 fàps): pas pratique, c'est bien mieux juste 5 ou 6 fàps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMar 16 Aoû - 10:05

Et comment tu les classes dans les trousses ? Ce qui m'énerve c'est que ça ne tient pas empilé car le boitier n'est pas plat.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMar 16 Aoû - 12:19

Cécé a écrit:
Et comment tu les classes dans les trousses ? Ce qui m'énerve c'est que ça ne tient pas empilé car le boitier n'est pas plat.

Ah eh bien c'est sûr qu'ils ne sont pas "empilés" ni "classés" à proprement parler.

Pour faire simple: c'est un gros n'importe quoi mais je m'y retrouve:
- je sépare mes fàps par couleurs prédominantes et par intensité: ex: bleus foncés, bleus clairs, verts clairs, bruns foncés, marrons clairs, (les highlights et jaunes je les laisse ensemble), prune et violets foncés, roses et violets clairs etc....

- j'ai 3 trousses actuellement mais il m'en faudrait 1 de plus : selon l'envie du moment (Je change une ou 2 fois par mois environ, juste pour le fun) dans chaque trousse, je mets soit deux couleurs très distinctes (donc jamais du bleu avec du vert, ni du rose avec du violet) sans tenir compte de l'intensité OU 3 couleurs (tjrs très différentes par exemple: verts foncés + "rouges" + highlights OU Bleus clairs + purnes/violets foncés + jaunes/oranges....

- j'aime bien car à chaque fois, je "redécouvre" les couleurs en ma possession et fais des associations nouvelles!

Avant hier par exemple ça a donné ça :
base: paint pot CORAL CREPE (EL) / coin interne: EXPENSIVE PINK / mileu de la paupière mobile: CUT TO FIT (EL) / coin externe & outer V: Gazette Grey (EL) / Highlight : Arena / entre le highlight et le creux vers l'extérieur: TEXTURE ; au milieu: HOT HOT HOT (EL) - mais léger; liner cils supérieurs : Greasepaint FRENCH Quarter (EL); kohl noir clinique en ras de cils inférieur avec rappel expensive pink et gazette grey Wink

Au début je pensais ne presque rien mettre! juste le paint pot Coral Crepe...!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMer 17 Aoû - 12:00

Impressionnant Ghyllian !
C'est vrai que de mon côté je fais beaucoup plus simple et ne change pas beaucoup mes associations quand j'ai trouvé quelque chose qui me plaît bien ! Mais je change quasiment chaque jour de couleurs selon l'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMer 17 Aoû - 23:31

Cécé a écrit:
Impressionnant Ghyllian !
C'est vrai que de mon côté je fais beaucoup plus simple et ne change pas beaucoup mes associations quand j'ai trouvé quelque chose qui me plaît bien ! Mais je change quasiment chaque jour de couleurs selon l'humeur...

Hi hi! Merci

En fait, au fur et à mesure que j'ajoutais quelque chose, je me disais: "non, ça fera un truc horrible!!!!" et puis finalement non!

Avant je restais souvent das des "dégradés" bruns (que j'aime toujours autant) mais il m'arrive d'innover!!!!Et le résultat est toujours assez surprenant et souvent très beau!
Je m'amuse!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? EmptyMer 17 Aoû - 23:55

t'as bien raison ! J'aurais bien aimé profiter des congés pour faire pareil mais je n'ai pas emporté grand chose, juste mes basiques, alors c'est limité ! J'essayerai d'innover un peu plus à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty
MessageSujet: Re: Eyeshadow: Petit pot ou palette?   Eyeshadow: Petit pot ou palette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyeshadow: Petit pot ou palette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palette metalica cream eyeshadow de chez AMUSE
» MAC Eyeshadow x15 Neutral Eyeshadow Palettes 2014
» Petite collection qui grandit petit à petit
» Ma collection (seulement mac) qui grandit petit a petit
» Tout petit petit craquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: