MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment utilisez vous les paintpots?

Aller en bas 
+8
*jenny*
Misslipstick
XtraWhite
Nina
machoney
Winona
Ghyllian
Fran
12 participants
AuteurMessage
Fran
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fran


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptySam 1 Oct - 22:41

Hello!

J'adore les paintpots. Mais ils ne sont pas super pour faire tenir les fards toute la journée... non? trouvez pas?
J'avais une Primer potion d'Urban decay, je l'ai tuée en la faisant tomber et puis je n'étais pas fan de la texture qui séchait sur moi hyper trop vite.
Mais elle faisait tenir les fards plus longtemps.

Même si pour la tenue, il est un peu nul, j'aime utiliser painterly pour sa texture.
Indianwood, parce qu'il est trop beau même tout seul. Et constructivist, que j'ai depuis ce matin.
Et ceux de la collection Posh Paradise! Comment utilisez vous les paintpots? Ko

Mais je me demandais un truc aussi... Question
Est-ce qu'on peut fondre plusieurs couleurs de paintpot?
Genre constructivist paupière mobile, painterly paupière fixe et carrément blackground en coin externe?
Avec un seul fard par dessus la paupière fixe, on peut avoir des nuances non?

Ca se fait ça ou bien c'est complètement débile Comment utilisez vous les paintpots? Crazy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptySam 1 Oct - 23:38

Re Re coucou Fran!

Non non, je ne trouve pas tes questions débiles Wink

Sur moi, les paintpots durent Tres longtemps et ont une excellente tenue.- je parle surtout de ceux que j ai Indianwood, delft, coral crepe, constructivist et blackground. Je ne me souviens pas mais île semble que le résultat est identique avec Quite Natural.

Il m arrive de ne porter que des paintpots en mu.
Parfois un seul - Indianwood ou coral crepe le plus souvent- , d'autres fois, en combinaison de deux ou 3! Et le résultat est génial! Il ne faut surtout pas hésiter à tester. En plus on peut moduler la couleur lors de l application.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fran


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptySam 1 Oct - 23:41

Ah cool! comment tu fais pour les fondre un peu quand tu en mets plusieurs? tu le fais au doigt?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyDim 2 Oct - 0:30

Hello !

Je suis du même avis que Ghyllian, tu peux effectivement te servir des paint pot en base ou en fap que l'on peut mélanger à souhait... Avec le doigt ou avec pour plus de précision un pinceau assez ferme. Finalement un paint pot ce n'est qu' une autre texture de fap avec en général une très bonne tenue. Perso je trouve très joli les paint mais ce n'est pas ma tasse de thé préférant les poudres qui glissent mieux sur mes paupières... Les paint ont toujours la fâcheuse tendance à "freiner" sur mes paupières lors de l'application...
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyDim 2 Oct - 9:22

Bonjour Razz

Tout à fait, je les fonds au doigt et/ou pinceau.
Je préfère l'application au doigt, je trouve bien plus facile le "contrôle" de l"intensité de la couleur.
Lorsque je souhaite un résultat très précis (liner- avec le noir, le doré, coin interne) ou qu'on voit mieux la couleur, j'utilise un pinceau à anticernes (sephora - et c'est parfait!)

Mais comme Winona, je préfère la "douceur" des fards qui glissent sur la paupière Wink
Quoique je ne trouve pas particulièrement "rêches" les paintpots. Mais j'ai moins de choix de couleur donc le "jeu" s'arrête vite.

Le plus souvent, je mets les eux: je m'amuse avec les paint pots puis par-dessus avec les fàps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fran


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyDim 2 Oct - 9:41

Merci les filles pour vos expériences!

Moi je n'aime pas trop utiliser mes doigts dans le make-up, par flemme de me laver les mains après Laughing et pour la matière qui vient se coincer sous l'ongle Razz !

Mais bon, pour fondre 2 couleurs entre elles, j'ai l'impression que c'est le mieux pour cette texture.
Ou alors j'ai un pinceau anti-cernes MUFE que j'utilise pas trop, je vais le ressortir.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
Fran
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fran


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyDim 2 Oct - 10:02

Ah oui mince et j'ai oublié une question?

Le paintpot, vous l'utilisez aussi sur la paupière inférieure? J'aimerais bien moi, mais c'est pas évident je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyDim 2 Oct - 10:13

Fran a écrit:
Merci les filles pour vos expériences!

Moi je n'aime pas trop utiliser mes doigts dans le make-up, par flemme de me laver les mains après Laughing et pour la matière qui vient se coincer sous l'ongle Razz !

Mais bon, pour fondre 2 couleurs entre elles, j'ai l'impression que c'est le mieux pour cette texture.
Ou alors j'ai un pinceau anti-cernes MUFE que j'utilise pas trop, je vais le ressortir.

Merci!

Pareil pour moi, mais bizarrement, après avoir un peu galéré avec les pinceaux pour les paint pots, jai testé au doigt et l'estompage du coup est naturel...donc j'ai continué. Mais je comprends déteste ça assi les doigts beurks et obligée de se laver les mains....
Je cherche une alternative.
Sur you tube, les filles utilisent souvent le 242 pour les paint pots. J'a un pinceau (black up qui lui ressemble mais pas envie de l'abîmer avec les paint pots)...j'acheterai ce pinceau beintôt -avec les -20%? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyDim 2 Oct - 10:15

Fran a écrit:
Ah oui mince et j'ai oublié une question?

Le paintpot, vous l'utilisez aussi sur la paupière inférieure? J'aimerais bien moi, mais c'est pas évident je trouve...
Euh .. tu veux dire celle du bas, en-dessous de l'oeil c'est ça?
--> Si c'est ça : oui, je les détourne en liner, j'aime bien utiliser les pp Blackground ou Constructivist ou Delft pour ça (avec le pinceau eyeliner de Sephora -10€).


Dernière édition par Ghyllian le Dim 2 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyDim 2 Oct - 21:39

Fran a écrit:
Ah oui mince et j'ai oublié une question?

Le paintpot, vous l'utilisez aussi sur la paupière inférieure? J'aimerais bien moi, mais c'est pas évident je trouve...

Coucou !

Oui il m'arrive aussi de l'utiliser en liner sur la paupière inférieur, j'utilise un pinceau biseauté bien dur de chez mac car ne n'ai pas de pinceau pour faire un trait eye liner pour l'instant mais il me convient très bien
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 12:46

Ah pas bête ça d'utiliser plusieurs paint pot pour un mu! j'y avais jamais pensé!
Perso j'adoore les paint pot et sur moi il font très bien tenir le maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 13:06

J'ai jamais testé les paintpots moi, à vrai dire je ne saurais pas vraiment comment les utiliser..

Sous un Satin Taupe, ca peut donner un peu plus d'intensité c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 13:11

Oui, ou lui donner des reflets.

Bonne idée pour le maquillage qu'en paint pot, j'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 13:31

Ah les paintpots, bien sûr qu'on peut en utiliser plusieurset même se maquiller avec.
J'adore par exemple poser rubenesque et artifact.
J'utilise aussi mes paintpots en blush. Par exemple, coral crepe ( je l'aime ♥).
Avec un paintpot on peut intensifier un fard (avec un paintpot de la même couleur que le fard ou un paintpot noir) mais aussi modifier sa couleur.
Par exemple, poser indianwood sous trax ou artifact sous smut .
Pour poser mon paintpot sous l'oeil, j'utilise mon index, je regarde en l'air et je suis la ligne de mes cils inférieurs avec mon doigt et hop, ça fait un joli trait bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 13:40

C'est si facile que ca à poser ?
Dans l'ensemble vous le posez toutes au doigt ?
Et ca s'estompe ou c'est trop crémeux ?
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 13:47

Ninaa a écrit:
J'ai jamais testé les paintpots moi, à vrai dire je ne saurais pas vraiment comment les utiliser..

Sous un Satin Taupe, ca peut donner un peu plus d'intensité c'est ca ?

justement ce matin jai mis satin taupe sur blackground qui du coup a intensifié la couleur

par contre moi je le met au 242 je trouve ca cracra aux doigts pi ca va se coincer sous mes ongles

pour tes dernieres questions je dirais que ca sestompe de facon cremeuse quand ils sont recent mon blackground date un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 13:51

Ouai c'est ce que je me dis aussi.
Quand je vois déjà que je me retrouve tous les matins avec de la TFSI sous les ongles alors si en plus j'ai le painpot..

Je compte pas me faire des smokys sous les ongles rabbit
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 14:04

Ninaa a écrit:
Ouai c'est ce que je me dis aussi.
Quand je vois déjà que je me retrouve tous les matins avec de la TFSI sous les ongles alors si en plus j'ai le painpot..

Je compte pas me faire des smokys sous les ongles rabbit

je ne sais pas la texture de ma tfsi mais la ppud je la met au doigts car cest translucide et tres cremeux

par contre si je met un paint pot je ne met pas de ppud
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 14:14

Je fais pareil que toi jenny, pour moi c'est paint pot ou PPUD.

J'applique mon paint pot au doigt. Je n'arrive pas à faire pousser l'ongle de mon index, donc j'ai pas le souci du paint pot sous l'ongle. Ensuite, j'aime bien la texture du paint pot, je trouve ça agréable et surtout très pratique pour contrôler l'intensité avec le doigt. Le seul inconvénient c'est qu'il faut bien se laver les mains, avant et après l'application.

Misslipstick, tiens j'y avais jamais pensé au paint pot sur les joues, pour l'instant je n'ai que rubenesque ms je pourrais pê faire un essai un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 14:50

Idem, j'utilise les PP en base... Ils font très bien tenir mes fards et donne de nouvelles nuances à mes fards à paupières donc TOP!

Idem, j'applique au doigt car je trouve le rendu meilleur même si c'est vrai que c'est un peu ennuyant de devoir se laver les mains après...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 16:35

le rendu est meilleur au doigt. Il m'arrive parfois de l'appliquer au 217 mais c'est quand je l'utilise comme un fàp et que je veux le blender dans une texture poudre.
Par exemple, parfois, je me fais un maquillage Coral crepe, nocturnelle et smut.
Je me maquille à l'envers c'est à dire, j'applique nocturnelle en externe+creux au 224 puis Smut en externe au 219 et ensuite j'applique coral crepe au 217 sur la partie non maquillée de la paupière mobile et j'estompe la démarcation avec nocturnelle.
Sur moi, tous les paintpots tiennent sans base sauf blackground sous lequel je pose de la ppud ou de la tfsi.
Par contre pour poser la paintpot en blush, j'utilse un pinceau fibre optique (le 130), je trouve qu'on dose mieux la couleur qu'au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 22:00

J'ai recyclé 4 pinceaux pour mes PP: 1 vieux 252 ou le 195 pour la PM, le 242 pour l'ext et le 217 pour blender, pour la paupière fixe ou pour les pailletés en halo diffus comme Chilled on ice.
Et oui, plusieurs PP, avec ou sans FàP par dessus, ou mélange PP et FàP.
Un ex de MU vite fait en fards crème: PP Rubenesque en PM, Indianwood en ext (rappel des 2 en RdC inf), CCB Pearl en TL, un crayon comme Rosemary&Thyme en ras de cil sup estompé au 214, un crayon clair en tearduck
Un ex de mixte: Coral crepe en PM, Mulch en ext, Teddy en RdC inf+ Mulch, Shroom ou Ricepaper en TL et coin int

Revenir en haut Aller en bas
Fran
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fran


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyLun 3 Oct - 22:25

Ohla je n'ai pas reçu de notifications de réponses, j'ai eu beaucoup de lecture.
Merci les filles!

Oui oui Ghyllian, c'est bien sous l'oeil que je voulais dire.

Détourner les paintpots en eyeliner, quelle bonne idée Very Happy!
J'avais déjà détourner mes liners gel en base et même pas encore pensé à l'inverse Razz !





Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
NoraMacAddict


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyMar 4 Oct - 14:31

Perso j'ai laissé de coté ma primer potion de coté pour mon paint pot groundwork ( en se moment je suis en mode marron/bourgogne ... ) et il me fait pas creasé il tiens bien sans soucis. bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? EmptyMer 5 Oct - 19:32

J'adore les paint pots. Idem je les utilise comme base ou comme fàp. Je les utilise avec le pinceau 252 que je trouve génial pour une application base et le 223 ou le 225 (ça dépend) pour un effet nude. j'aimerais d'ailleurs avoir Constructivist, à ce propos…
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comment utilisez vous les paintpots? Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez vous les paintpots?   Comment utilisez vous les paintpots? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utilisez vous les paintpots?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utilisez-vous la prep+prime poudre??
» comment est ce que vs protégez vos refill quand vous vous les envoyez?
» utilisez vous les sculpting powder et les shaping powder
» Vous utilisez quoi comme crème anti rides?
» Avec quels couleurs utilisez-vous vos fards bleus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: