MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rangement fards MAC

Aller en bas 
+13
Nina
Jaelle
titchoulovemac
emmabeach
chatdeperse
eliel
Fards.Et.Paillettes
Nuvalinga
Ilovemakeupoker
Sirenia
AC
Néfernéfer
Red Tsarina
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 15:30

Coucou les violettes,
J'ai un souci....de taille, lol! Very Happy

J'ai environ 5 palettes de 15 pleines et des quads mix matchés par mes soins (+ des palettes et autres fards solo mais çà on s'en fout pour le moment). Quand on a une seule palette de fards, pas de souci, on ouvre sa palette et on voit tout ce qu'on a, point. Mais quand on commence à en avoir beaucoup, faut s'organiser !

Donc au début, j'ai fait des palettes par couleurs : la palette de bruns, la palette de nudes et highlighters, la palette des violets, la palettes des roses et rouges etc...Sauf que le matin franchement, j'ai autre chose à faire qu'ouvrir toutes mes palettes et les étaler pour choisir mes fards. Donc très vite, ça ne m'a pas convenu.
Donc j'ai commencé à me fabriquer des quads perso, c'était déjà plus intuitif mais du coup je n'ouvre plus mes palettes de 15 et il y a des tonnes de fards que je n'utilise absolument JAMAIS.

Donc, quelle est votre solution à vous qui avez beaucoup de fards ? Une palette de fards "essentiels" ou "go to" ou "préférés" ou appelez-les comme vous voulez mais je pense que vous voyez ce que je veux dire, quelle est votre solution pour voir tout ce que vous avez et utiliser tous vos fards sans toujours tourner autour des mêmes ?

J'ai pensé aux Z palettes, d'abord parce-qu'on peut en mettre beaucoup plus dedans, et aussi parce-que le couvercle étant transparent, on voit les couleurs. Ca pourrait être une palette Z "essentiels", une palette "bleu et vert" car ce sont des couleurs que j'utilise peu moi par exemple, une palette qui contiendrait des quads formés les uns à côté des autres avec ce qu'il reste ? scratch

Bref, je suis preneuse de vos idées et solutions parce-que la plupart de mes fards meurent dans les tiroirs car du coup, je me sers de mes Illusions d'Ombres, de mes duos Nars, des palettes achetées toutes faites mais pas de mes 5 palettes MAC, à part toutjours les mêmes couleurs ou presque, c'est dommage !

Revenir en haut Aller en bas
Néfernéfer
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Néfernéfer


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 15:55

Et si tu y allais par association? Ou encore tu te fais une palette de couleurs que tu as envie de porter en ce moment...moi par exemple en ce moment je suis a fond prune....Donc prune et toutes les couleurs qui vont bien avec...Tu saisis ? Enfin, je n'ai pas ce problème, car j'ai peu de fard mac....mais ils sont tous dans une Zpalette, sauf ceux qui sont en boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 16:01

Je t'avouerai qu'avec mon unique palette, la question est vite réglée rabbit .

Mais n'y a t'il des couleurs que tu utilises en fonctions des saisons? Genre teintes pour l'hiver... idem pour les quads. Une aussi peut-être qui regroupe les fards que tu mets quand tu n'es pas inspirée, motivée.... par la suite ranger ces palettes, dans des boîtes aux couleurs des saisons.
Bon je te souhaite bon courage pour l'organisation Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 16:10

Merci les filles Wink je retiens de plus en plus l'idée de la Z palette déjà, avec effectivement mes "essentiels préférés" ceux vers qui je retourne tout le temps, été comme hiver (genre Carbon, Vanilla, Satin Taupe, Poison Pen, Sable etc...).
Et puis après, des trucs par associations selon l'humeur du moment, c'est pas mal çà !
Et puis si ça ne marche pas, je change jusqu'à trouver la bonne combinaison, le truc qui fonctionne pour moi quoi.
Et puis les quads pourraient changer selon les saisons effectivement. En même temps, je me maquille essentiellement selon mon envie moi, pas tellement en fonction de la saison. Ouais faut que je bricole quoi ! En même temps c'est sympa, je sens que tout à coup je vais redécouvrir plein de fards !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 16:18

En ce qui me concerne, je n'ai pas autant de fàps que toi, j'ai deux palettes MUFE aimantées dans lesquelles j'ai rassemblé tous mes fàps (refills, fàps et palettes dépotées,etc...) toutes marques confondues et classés par nuances. Et dans une unii palette j'ai mis mes fàps neutres préférés. C'est en quelque sorte une Naked III avec 2 ou 3 couleurs douces/portables pour tous les jours. C'est cette palette que j'en porte avec moi en voyage.

Je sais que je ne t'aide pas, mais bon, ça peut donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 18:58

j'ai 2 palettes mac de 15 aussi complètes, mais j'ai dû retirer le support des fards,
voili voilouuu

mais oui je pense aussi me tourner vers les Z Palettes
Revenir en haut Aller en bas
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 19:06

Moi aussi je cherche une manière ludique de ranger mes fards Mac.
J'ai acheté une Z-palette, mais... les refils ne tiennent pas dedans, il faut rajouter des aimants. Hors si je les mets, je ne vois plus le nom des fards = casse tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 19:11

Nuvalinga a écrit:
Moi aussi je cherche une manière ludique de ranger mes fards Mac.
J'ai acheté une Z-palette, mais... les refils ne tiennent pas dedans, il faut rajouter des aimants. Hors si je les mets, je ne vois plus le nom des fards = casse tête!!!

Tu veux dire que la Z palette n'est pas aimantée ??????
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 19:19

Les fards mac sont faiblement aimantés...
Revenir en haut Aller en bas
Fards.Et.Paillettes
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fards.Et.Paillettes


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 19:42

pour ma part, je n'ai pas de palettes de 15 ou des Z palettes, mais j'ai ma collection en tête. Du coup, avant de me maquiller, je réfléchis à la couleur et au type de maquillage que j'veux porter (léger, sophistiqué, chargé, graphique, etc) puis je fais mentalement défilé mes teintes de fards avant de choisir.
Par contre pour les vernis, je les ai tous swatchés sur des feuilles et je checke ça quand j'hésite. Peut-être que tu peux essayer avec les fards et tu checkes le carnet quand tu sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fards-et-paillettes.fr/
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 20:11

il faut acheter les aimants, generalement il y a toujours un lot avec la palette
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 20:42

Fards.Et.Paillettes a écrit:
pour ma part, je n'ai pas de palettes de 15 ou des Z palettes, mais j'ai ma collection en tête. Du coup, avant de me maquiller, je réfléchis à la couleur et au type de maquillage que j'veux porter (léger, sophistiqué, chargé, graphique, etc) puis je fais mentalement défilé mes teintes de fards avant de choisir.
Par contre pour les vernis, je les ai tous swatchés sur des feuilles et je checke ça quand j'hésite. Peut-être que tu peux essayer avec les fards et tu checkes le carnet quand tu sais pas quoi faire...

Ouais mais 150 fards MAC + les autres marques, forcément tu en oublies en route c'est obligé...Enfin moi en tout cas j'en oublie, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 20:44

Ilovemakeupoker a écrit:
il faut acheter les aimants, generalement il y a toujours un lot avec la palette

Ah oui ben non alors, faut que je trouve autre chose, une palette directement aimantée avec couvercle transparent, ça doit bien exister ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 21:37

celle de MUFE est déjà aimantée et tu peux en mettre vraiment beaucoup !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 22:18

Sinon, y'a les nouvelles palettes MAC mais tu n'achète pas l'insert ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 22:28

eliel a écrit:
Sinon, y'a les nouvelles palettes MAC mais tu n'achète pas l'insert ^^ !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 23:00

Ah merci les filles, remarquez, je peux aussi dégommer l'insert dans les palettes MAC que j'ai déjà. Le truc, c'est que tant qu'à faire, je voudrais idéalement des palettes avec couvercle transparent, comme les Z !
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyMer 28 Nov - 23:09

Je ne comprends pas un truc les filles concernant les Z palettes : partout sur le net, il y a des filles qui mettent leurs refills MAC sans problème dedans et sans avoir à rajouter d'aimants car elles sont déjà aimantées et elles ne disent pas que leurs fards ne tiennent pas donc où est le problème avec ces palettes ? Les fards tombent ???
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 0:08

Hello Tsarine Smile

C'est un peu le m^me combat pour moi.
Y a jamais de bonne solution, je fais svt évoluer mes rgts.

Au fur à mesure, j'ai viré les inserts ds mes palettes Mac. Je mets 26 fards dedans, mais pas joliment alignés comme ds les Z palettes. J'ai 2 rangées de 7 FàP bien alignés en haut et 2 rangées de 6 Fàp en dessous, mais en quinconce.

Niveau organisation, j'ai plusieurs règles de rangement, avec plein d'exceptions Laughing

Par couleurs: Sans les inserts: 1 de neutres clairs (champagnes, pêches, rosés, mats et irisés), 1 de bruns et neutres mats, satinés (ces 2 là je les sors systématiquement), 1 de bruns, neutres shimmers; Avec les inserts: 1 de gris et bleus; 1 de verts; 1 de prunes et 1 de violets (pas pleine).

A l'intérieur, j'essaie de les mettre clairs en haut, medium au milieu, foncés en bas, ET si possible, par associations en descendant. Et par tonalités de couleurs de gauche à droite, par ex les verts : kakis à D, verts "jaunes" au mileu, verts "bleutés", turquoises à D; mais Plumage qui est un vert bleu est en assoc° avec Somptuous olive et Club côté les "kakis".
Donc forcément j'ai parfois des intrus, comme Patina ds mes neutres bruns mats, en assoc° comme j'aime le porter alors qu'il serait perdu ds les shimmers. Parce que le pb du rgt par couleurs c'est que les couleurs tp proches sont noyées alors qu'elles feraient pop up en assoc°. Autre ex d'absurdité : j'ai des clairs shimmer ds ma palette de shimmer neutres bruns, mais Gleam est ds ma palette de neutres clairs car j'ai pas d'assoc° précise avec lui, alors que Jest est ds cette palette de shimmer bruns, en assoc°, alors que sa place serait ds les neutres rosés.... (je sais pas si je suis claire Laughing )

Au début, j'avais mis des quads ds mes palettes de 15, ça n'a pas tenu, en plus les fards sont en quinconce ss les inserts, et franchement c'est pas top visuellemnt, ça casse les unités d'assoc°.

Ds des quads, j'ai mis des collections: par ex les roses et les corails de Spring forecast, 4 fàps de Prêt à papier. Aussi, des fàps dont j'ai peu de représentants: par ex pour moi les orangés, donc je me suis fait un vrai quad. L'inconvénient, c'est que les FàP qui y sont se retrouvent cantonnées à cette assoc° précise, je ne sors pas mes quads pour un Fàp en plus des gdes palettes... Ca c'est le pb de ts les quads. Par ex, j'ai mis Vanilla ds un de ces quads, total je m'en sers rarement....

L'dée de regrouper par FàP hiver/été, j'ai renoncé, galère de changer à chaque fois, du coup ils sont regroupés par colonnes (mes assoc° en colonnes) et mes tonalités de GàD, ça les met automatiquement en foncés/vifs, "Hiver"/"été" (ex les verts)

Ce que je fais l'été, c'est ds une palette vide de 15, placer des FàP que j'ai envie de porter en assoc°, histoire de les faire tourner un peu, de faire des MU un peu plus vifs mais vite faits = sans prise de tête le matin pour chercher mes assoc°. Sinon, le travers des palettes par couleurs c'est de rester ds les camaïeus de couleurs (ex: les prunes ou les violets). Et puis, c'est la palette qui part en voyage.

J'avais aussi l'idée de changer pour les Z palettes, la propreté de l'alignement me plait bien. Effectivement, je me disais qu'on peut y placer des quads justement, ou bien 2 quads de chaque côté en colonne (donc 16 FàP) et des Fàp complémentaires au milieu (reste 12 places), histoire d'homogénéiser un peu visuellement, faire comme une rupture plus calme au centre pour mettre en valeur les assoc° des quads (qui ne seront plus isolés les uns des autres....
Mais là, l'histoire des aimants ça me calme un peu. Q° à creuser...

Voilà, voilà, roman du soir Laughing
J'espère que je suis à peu près claire Wink

Tiens nous au courant de tes réflexions Smile

:byebye

Revenir en haut Aller en bas
emmabeach
Coma MACétylic
Coma MACétylic
emmabeach


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 8:22

J'ai une Z palette et mes fards Mac tiennent super bien!!!! Smile

Par contre j'envisage sérieusement d'acheter ce rangement pour mettre les palettes sur Ebay
le nom du vendeur : 123pierru

http://cgi.ebay.fr/rangement-acrylique-palette-de-maquillage-divers-mac-z-palette-coastal-scents-/281027921739?pt=FR_CP_Beaute_Accessoires_Maquillage&hash=item416e91c74b

D'après la photo, on peut y mettre différentes palettes, ça m'arrange bien, j'ai toutes mes palettes qui sont super-posé et ça m'énerve quand je veux celle du dessous, il faut que je retire la pile du dessus Mad


Dernière édition par emmabeach le Jeu 29 Nov - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titchoulovemac
Coma MACétylic
Coma MACétylic
titchoulovemac


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/08/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 10:13

il y a des nouvelles palettes mac qui ressemble beaucoup au z palette.
elles sont simple ou double sais pas mal quans on a pleins de fards comme toi et moi, je vais peut être les acheter mais je sais pas quoi faire de mes palette mac les anciennes peut être les revendre
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 10:16

chatde perse : un GRAND MERCI d'avoir partagé ton expérience et ton "cassage de tête" pour trouver la soluce idéale qu'on ne trouve finalement jamais ;-)) Je te remercie pour le temps que tu as pris à écrire ce long message car ça valait le coup et je comprends parfaitement ce que tu as voulu expliquer car c'est exactement ce que j'ai en tête. Moi aussi, le côté propre net et carré des Z palettes me plaît bien. Donc je vais opter pour çà et puis je verrais bien. Je pense quand même garder 1 ou 2 quads faits maison pour les fards "go to" dont je me sers tout le temps, genre les fards que tu utilises quand tu ne sais pas quoi mettre, lol ! Et/ou une mini Z palette car je voyage souvent et donc je suis toujours partagée entre emmener juste 3 fards, points ou un quad, ou un peu plus et ça finit du coup avec la Naked I ou 2 ! Enfin tu vois quoi. Donc MILLE MERCIS ma belle pour cela, je vais relire encore une fois ! Wink

emma : merci de m'avoir rassurée quant à la tenue des fards MAC dans les Z palettes !
C'est rigolo car moi aussi je l'avais vu ce truc sur Ebay mais bon, ça prend de la place donc pas pour moi ;-) Mais le truc est super en revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 10:16

Si tu revends tes anciennes palettes je suis preneuse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 10:17

titchoulovemac a écrit:
il y a des nouvelles palettes mac qui ressemble beaucoup au z palette.
elles sont simple ou double sais pas mal quans on a pleins de fards comme toi et moi, je vais peut être les acheter mais je sais pas quoi faire de mes palette mac les anciennes peut être les revendre

Ah oui ????? Je connais les quads qui ont un couvercle transparent mais je ne savais pas que ça existait maintenant en plus grand ??? Merci pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 10:47

C'était de ces nouvelles palettes dont je te parlais ^^ ! Je n'en possède pas, donc je ne saurais te dire pour la taille, mais elles on un couvercle transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
titchoulovemac
Coma MACétylic
Coma MACétylic
titchoulovemac


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/08/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 10:49

oui sa existe en beaucoup plus grand on peut en méttre 24 fards la palette simple et double 48 fards se qui est pas mal
jaelle je te dirai sa bientôt si je l'ai vendrai parce que ses nouvelles palettes m'intérésse fortement
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 12:06

cheers cheers cheers Merveilleux cette histoire, merci les filles Rangement fards MAC Bisous04 ! Quelqu'un connaît le prix de ces petites choses par hasard (je vais regarder en ligne sinon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 12:09

OK vu, la simple (24) est à 24 euros...C'est vraiment hors de prix pour du plastique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
titchoulovemac
Coma MACétylic
Coma MACétylic
titchoulovemac


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/08/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 12:12

la grande palette mono elle coût 24 euros et la grande palette duo elle coût 31 euros oui tu le dire c'est cher lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 12:26

Je crois que j'avais lu ça sur BT, une fille qui expliquait qu'elle avait à peu près le même problème que toi (et que moi d'ailleurs lol).

Elle a trouvé la solution en se penchant sur le problème chaque dimanche soir.
Elle ouvre toutes ses palettes, sélectionne l'ensemble de ses fards qu'elle souhaite utiliser pour la semaine.
Ça lui permet de les utiliser tous, de créer de nouvelles associations et parfois même d'en redécouvrir certains..

Ça peut être une solution.
Parce que Z palette ou nouvelle palette MAC, le problème reste entier. Si on ne les voit pas, on n'y pense pas rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 13:27

Différentes Z palettes:
http://www.love-makeup.co.uk/z-palette-m-39.html
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 14:06

http://www.dhariana.com/2012/08/mac-new-pro-palettes.html#more

Voilà un lien qu'a mis Gygy ds le sujet sur les nvelles palettes Mac ds le topic "Nvelles collect°"
A la fin, dernière photo, on voit comment on peut placer les FàP.... Eh ben, Mac, c'est raté! 24 FàP en quinconce, m^me pas alignés, vs 28 FàP bien alignés pour la Z palette.... (26 FàP ds les anciennes palettes Mac sans les inserts)

Les prix sont prohibitifs: pour celles qui veulent les inserts, c'est 9 euros l'insert en plus du boitier! Donc 24+9=31e une simple et 31+9+9=49e une double !!!
+ plastique qui se raye et galère pour sortir les FàP des emplacements....
L'avantage c'est qu'il y a des inserts FàP, Blushes et Produits crème (RàL ou concealer)(je ne les vois pas sur le site Mac, mais vus sur une vidéo de Dustin... lien sur MBDF)

Ca peut être intéressant pour la double, pê, faut voir comment se placent des FàP sans inserts ds une double...

De mon point de vue, Mac s'est planté au niveau des dimensions, la Z palette reste plus pratique et plus esthétique avec ses 28 FàP bien alignés. Et puis j'aime bien aussi l'idée de la petite Z palette ds laquelle on peut mettre 9 FàP, c'est pas mal, pour voyager ou les go to, svt les 4 FàP d'1 quad c'est insuffisant.

Le rangement palettes, ce serait pas un rgt pour boitiers vidéo?

Revenir en haut Aller en bas
idyllic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
idyllic


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 17:10

Je n'ai " que " une vingtaine de fards, donc je fais une palette de neutres et une palette de couleur.

Sinon je sais pas si tu connais cette youtubeuse :
https://www.youtube.com/watch?v=MopjZx7vL_0

Elle a rangé ses fards par association, par rapport à des palettes toutes faites qu'elle a vu dans d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 17:32

J'ai une Z-palette achetée exprès pour mes fards mac et ils ne tiennent presque pas dedans!
La palette est aimantée, mas si je la retourne, ils tombent... je sais pas pourquoi!
C'est peut être le petit autocollant derrière les refils, je ne sais pas...
Et j'ai pas trop envie de mettre des aimants car ça cache le nom de mes fards.
Un vrai casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 19:02

pourquoi tu ne découpes pas les aimants nuvalinga pour leur donner la forme que tu veux et permettre de lire le nom du fap ? Moi c'est ce que je fais, n'ayant pas trouvé d'aimants ronds j'ai trouvé une longue bande que je découpe
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 19:06

Moi je découpe à l'arrache des départements de la France de chez le père dodu et je recolle l'étiquette par dessus l'aimant (tout ça dans le cas des fards dépottés car les refills achetés en tant que refills ont déjà un aimant).
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 20:06

Nina a écrit:
Je crois que j'avais lu ça sur BT, une fille qui expliquait qu'elle avait à peu près le même problème que toi (et que moi d'ailleurs lol).

Elle a trouvé la solution en se penchant sur le problème chaque dimanche soir.
Elle ouvre toutes ses palettes, sélectionne l'ensemble de ses fards qu'elle souhaite utiliser pour la semaine.
Ça lui permet de les utiliser tous, de créer de nouvelles associations et parfois même d'en redécouvrir certains..

Ça peut être une solution.
Parce que Z palette ou nouvelle palette MAC, le problème reste entier. Si on ne les voit pas, on n'y pense pas rabbit

Ben j'avoue que je fais déjà un peu çà en ayant un petit panier et je change les produits dedans chaque semaine (un blush, un gloss, un rouge, des fards etc.) pour "faire tourner" ma collection et m'obliger à utiliser tout ce que j'ai (sinon comme tu le dis justement, quand tu ne vois pas, tu n'utilises pas) et j'avoue que ça marche plutôt bien donc oui, pourquoi pas, merci Nina ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 20:18

Chuchu a écrit:
Moi je découpe à l'arrache des départements de la France de chez le père dodu et je recolle l'étiquette par dessus l'aimant (tout ça dans le cas des fards dépottés car les refills achetés en tant que refills ont déjà un aimant).

Alors là Chuchu, j'ai eu une journée de M.....au boulot et là, je viens d'exploser de rire en lisant ton message !!! Merci pour çà, j'en avais besoin.
Après Justin Bridou, Le Père Dodu : MAIS QUE VIENT FAIRE LE PERE DODU et ses départements ici ? Loooool, je n'ai pas compris ce que tu découpais mais en tout cas j'ai bien rigolé, lol !!!!

Si on commande directement sur le site de Z palettes, ils vendent des autocollants ronds aimantés pile à la dimension des refills MAC, top ! Les refills sont déjà aimantés comme dit Chuchu donc parfait et les fards dépotés n'ont pas de noms en-dessous donc rien ou un autocollant je ne vois pas où est le pb, de plus, on peut écrire le nom du fard sur l'autocollant ;-)) Donc je vais sans doute me diriger vers une Z palette pour commencer + des quads que je ferai "tourner" régulièrement histoire d'utiliser tous mes fards.

En tout cas les filles, Rangement fards MAC Kiss et MERCI BEAUCOUP pour toutes vos idées super, ça me rassure de voir que nous sommes toutes plus ou moins confrontées à ce souci, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 20:20

Nuvalinga a écrit:
J'ai une Z-palette achetée exprès pour mes fards mac et ils ne tiennent presque pas dedans!
La palette est aimantée, mas si je la retourne, ils tombent... je sais pas pourquoi!
C'est peut être le petit autocollant derrière les refils, je ne sais pas...
Et j'ai pas trop envie de mettre des aimants car ça cache le nom de mes fards.
Un vrai casse tête...

affraid C'est dingue çà.......Tu n'as pas achetée une fake sur Ebay ? Nan paske on sait jamais ! Mais comment tu fais alors, tu n'as pas endommagé trop de fards comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 20:35

Les trouve-t-on en France les Z palettes, ou bien c tjrs sur des sites GB ou US?

C'est l'expé de Nuvalinga qui m'inquiète: des refills Mac, donc déjà aimantés, qui ne tiennent pas bien...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont la Z palette et des refills Mac (pas des dépottés)? Ca tient bien?
Revenir en haut Aller en bas
Néfernéfer
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Néfernéfer


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 20:44

Nuvalinga a écrit:
J'ai une Z-palette achetée exprès pour mes fards mac et ils ne tiennent presque pas dedans!
La palette est aimantée, mas si je la retourne, ils tombent... je sais pas pourquoi!
C'est peut être le petit autocollant derrière les refils, je ne sais pas...
Et j'ai pas trop envie de mettre des aimants car ça cache le nom de mes fards.
Un vrai casse tête...


Idem!! J'ai cassé qlqs fards Mac comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 20:47

Mais c'est fou çà quand même !
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 20:52

Et bien, finalement, je crois que je vais garder mes vieilles palettes Mac sans les inserts.... Je suis habituée à mes vieilles copines maintenant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 21:03

Moi, je n'ai pas de Z palettes mais des palettes MUFE free style aimantées et une UNII palette, les seuls fàps qui ne tiennent pas bien dedans sont les refills MAC, ils se baladent un peu, alors je les coince avec les autres fàps qui sont bien aimantés comme les MUFE, les Makeup Geek, KIKO et les autres auxquels j'ai ajouté des aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 22:05

De rien Red, tant mieux si ça t'a fait rire.

Sinon souvenez vous qu'avec les aimants + aime - ; + déteste + ; - déteste -
Faut faire des essais je sais pas moi, peut-être que les aimants des refills MAC sont collés dans un sens incompatible avec les surfaces des palettes aimantées ?...
Faites des essais avec des bouts de fer, des bouts de département père dodu, etc !
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyJeu 29 Nov - 22:12

Moi je n'ai qu'une seule palette MAC ancienne version.
J'ai nettement ralenti le rythme de ma collection donc pour l'instant je n'ai pas besoin d'une seconde grande palette, mais quand j'aurai des fards je prendrai une Z, et j’essaierai de mixer un peu toutes les couleurs, en incluant un highlighter et des fards sombres pour intensifier.
Bon je dis ça en fait j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyVen 30 Nov - 9:16

Je n'ai pas encore succomber aux Z Palettes mais à en lire certaines, j'hésite vraiment. Je suis en pleine formation pour devenir MUA pro et je n'ai pas envie de péter mes fards M.A.C lorsque je serai en déplacements! Est-ce que les nouvelles pro palettes M.A.C sont bien compatibles avec les refills et ne permettent pas que les fards se "baladent" dans la palette (si on prend une palette sans insert, bien sûr)? Car là je compte m'offrir pas mal de nouveaux fards et il va me falloir une nouvelle palette... Mais je ne veux pas que tout soit cassé!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyVen 30 Nov - 12:07

Ou çà je te comprends....Les refills tiennent très bien dans les anciennes palettes MAC même sans insert donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil avec les nouvelles quand même, vu le prix, là pour le coup ce serait vraiment du vol agravé, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyVen 30 Nov - 13:00

Les refills tiennent bien dans le nouvelle palette sans insert, j'ai fait le test avec celle de ma sœur... je vais m'en acheter une, pour ranger mes fards vu que la z-palette ne va pas!
Ma z-palette est bien authentique, je l'ai achetée aux USA dans un magasin spécialisé et pas sur le net :-)
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC EmptyVen 30 Nov - 13:13

Merci les filles... Je pense donc opter pour les nouvelles pro-palettes M.A.C mais sans l'insert pour pouvoir en ranger + que 15. Ce sera moins parfaitement aligné, mais au moins pas de risque de tout péter... Je serai en pleurs sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Contenu sponsorisé





Rangement fards MAC Empty
MessageSujet: Re: Rangement fards MAC   Rangement fards MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement fards MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis fards mac ou nouveaux fards mufe ?
» Rangement vernis
» Une rubrique rangement ??
» Topic spécial rangement et organisation!
» Votre organisation, rangement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: