| Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) | |
|
+4melBbeauty Ilovemakeupoker CarrieB Shoresore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shoresore Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 12 Aoû - 14:02 | |
| Salut tout le monde J'ai bientôt 17 ans et pour mon anniversaire, mes parents vont me donner une petite somme d'argent. J'ai envie d'aller me faire plaisir chez mac (sachant que je vais commencer à me maquiller ). Voilà j'ai la peau très grasse, et je voudrai m'acheter (entre autre ^^) une poudre. Après avoir longtemps hésité, les deux poudres entre lesquelles j'hésite beaucoup sont : - la poudre matifiante (ou blot powder) - la prep and prime version pressée En sachant que je voudrai également appliquer un tout petit peu de correcteur (Studio finish concealer) également (cicatrices d'acné obligent -_-), laquelle des deux me conseillerez vous ? Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
CarrieB MAC sous Intraveineuse
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 12 Aoû - 14:43 | |
| La Blot powder est la plus matifiante des 2 !!! | |
|
| |
Ilovemakeupoker MAC-Anonymes
Nombre de messages : 3199 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 12 Aoû - 17:08 | |
| Moi je dirais la prep prime sans hésitation car elle est transparente avec l'autre tu risquerais d'avoir une couvrance teintée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 12 Aoû - 19:01 | |
| Coucou ! Ravie pour toi que tu puisses commencer à te maquiller Je te conseil aussi la prep prime , avec tu ne risques pas de te tromper car en plus elle est parfaite pour les peaux grasses |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mar 13 Aoû - 17:06 | |
| Oki merci pour vos réponses, j'avais également un penchant pour la prep and prime mais j'avais peur qu'elle ne matifie pas, surtout que je n'ai pas envie de m'acheter une blot powder en teinte d'été et une autre en teinte d'hiver, j'ai pas les moyens :s Je suis ouverte à d'autres avis mais merci pour vos réponses ! | |
|
| |
melBbeauty MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 387 Age : 32 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Jeu 15 Aoû - 13:44 | |
| J'ai la blot powder et elle n'est pas spécialement pigmentée donc pour moi ça fait très bien l'affaire par contre il faut choisir une teinte plus foncée que d'habitude, j'ai pris la teinte medium mais elle est un peu trop claire même si elle est plutôt transparente. J'aurais plus peur qu'une poudre pressée censée être transparente blanchit la peau.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Jeu 15 Aoû - 23:39 | |
| En tout cas je suis allée sur beauté test pour voir un peu les avis, beaucoup de personnes disent que justement ce problème ne se posait pas ! | |
|
| |
wesleyhilton Coma MACétylic
Nombre de messages : 736 Age : 28 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Ven 16 Aoû - 21:14 | |
| La prep+prime! je l'ai et me va très bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Ven 16 Aoû - 21:37 | |
| Elle matifie bien ? | |
|
| |
Nombre de messages : 736 Age : 28 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Ven 16 Aoû - 21:38 | |
| Oui! Après je n'ai pas la peau grasse donc voilà mais je l'ai en poudre libre | |
|
| |
melBbeauty MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 387 Age : 32 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Dim 18 Aoû - 11:56 | |
| Bon en tout cas je sais que la blot powder matifie très bien et est pratique à emporter mais si tu as une autre poudre tant mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 19 Aoû - 15:33 | |
| Nan j'aimerai bien me prendre la blot powder mais ce qui me dérange c'est le problème de teinte, je n'ai pas forcément envie d'acheter une teinte d'été et une teinte d'hiver, à part si elle en vaut vraiment la peine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 19 Aoû - 15:57 | |
| A mon ses Shoresore, la teinte en pas vraiment dérangeante car que ce soit en hiver ou en été là où tu l'appliques c'est surtout la zone T. Pas la peine de la placardé sur tout ton visage, les pomettes qui brilles donnent un effet bonne mine. Et si tu fais du contouring et Highlighting tu sauras qu'elle se place avant tout sur ton anticerne donc toutes les zone de lumière, milieu du front, arrête du nez, arc de cupidon et menton (+ dessous de l'oeil et au des pomettes) Donc prends la dans ta teinte d'hiver comme ça pour l'été ça pourra te servir de léger hightlither pour vraiment matifier cette zone. Sinon sans prise de tête dirige toi vert une translucide! Xoxo Wesley | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 19 Aoû - 15:58 | |
| A mon sens* désolé je me suis pas relu.. parfois ça servirai | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mar 20 Aoû - 18:06 | |
| Merci pour ton avis Je regarde pas mal de vidéos sur youtube, entre autres de beauty gurus, donc j'ai déja quelques notions ! Je crois quand même que je vais prendre la prep and prime pour ne pas me casser la tête :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mar 20 Aoû - 18:14 | |
| moi je l'ai en libre et non compacte. Après c'est à toi de voir ce que tu désires mais ça sera moins casse tête | |
|
| |
p0okie MAC sous Intraveineuse
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mer 21 Aoû - 13:52 | |
| Hello ! J'ai peur que la prem ne soit pas assez matifiante si tu as la peau vraiment grasse.. Pour la blot, les teintes ne sont pas vraiment un soucis, elle est tellement légère que tu n'es pas du tout obligée de prende une teinte d'été et une teinte d'hiver crois moi Mais j'ai peur que tu sois déçue avec la Prep et Prime, qui est à la base une poudre de finition et non une poudre matifiante à proprement parler | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mer 21 Aoû - 14:22 | |
| Sinon fonce sur une base matifiante en plus d'un fdt matifiant | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Sam 24 Aoû - 14:56 | |
| Ah bon ? Elle n'est pas assez matifiante ? Hum ça pose un gros problème alors puisqu'en effet j'ai la peau super grasse, en plus il fait super chaud parce que j'habite au Maroc ... Wesleyhilton quelle base matifiante me conseillerais-tu stp ? p0okie, si en effet la teinte est pas un problème alors peut-être que je me dirigerais vers la blot powder ... xD j'ai toujours pas résolu mon problème ! Est-ce qu'avec la blot powder je ne serai pas du tout déçue pour matifier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Sam 24 Aoû - 15:24 | |
| Si tu vis au Maroc c'est normal alors. Pour ça c'est pas tellement au niveau poudre qu'il te faut te préoccuper mais au niveau soin et/ou alimentation. Après je te conseille des lingette matifiante si jamais tu sors et que tu as besoin à un moment de "matifier" | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Sam 24 Aoû - 15:27 | |
| Après une base pas mal que je connais est se Sampar après le fdt Matchmaster de mac matifie bien. Après c'est au niveau des soins qu'il te faudra peut être intervenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Sam 24 Aoû - 19:21 | |
| D'accord, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Sam 24 Aoû - 19:25 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2937 Age : 35 Localisation : Pays de la loire Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Sam 24 Aoû - 21:39 | |
| Si tu as une peau grasse commence a laver ton visage avec le cleaneance d'aven, ensuite, met une creme qui pourra te permettre de controler la brillance au niveau de ton visage (cherche dans la gamme avene ou mm la roche posay)pas de base sinon tu pourrais te retrouver avec des boutons. Si tu es au maroc et k il fait tres chaud cherche un fond de teint léger comme le face and body de mac ( pour plus de couvrance mets y 2 couches), applique la poudre libre blanche de nars qui a un fort pouvoir matifiant et finit avec une poudre de finition telle que la MSF en teinte naturel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Dim 25 Aoû - 10:24 | |
| Le face&body sera trop léger, et à base d'eau.. Donc pour les peaux grasses plutôt à éviter, sauf si on veut rzssembler à une boule disco ! :/ A ce moment là, tu peux partir sur la lotion matifiante + Prep+Prime base visage + BBcreme en tube, et blot. Non tu ne seras pas déçue car la Blot est faite pour matifier. C'est son rôle majeur Tu pourras faire des retouches dans la journée elle est très légère Et si encore besoin, feuilles matifiantes, et voilà ! | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2937 Age : 35 Localisation : Pays de la loire Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Dim 25 Aoû - 12:48 | |
| - p0okie a écrit:
- Le face&body sera trop léger, et à base d'eau.. Donc pour les peaux grasses plutôt à éviter, sauf si on veut rzssembler à une boule disco ! :/
A ce moment là, tu peux partir sur la lotion matifiante + Prep+Prime base visage + BBcreme en tube, et blot. Non tu ne seras pas déçue car la Blot est faite pour matifier. C'est son rôle majeur :)Tu pourras faire des retouches dans la journée elle est très légère :)Et si encore besoin, feuilles matifiantes, et voilà ! non non, c est exactement ce qui lui fo, pour son coté léger, o maroc l air est lourd, il fait tres chaud, il fo ke son visage respire. Une peau grasse doit etre hydrater contrairement a ce que les gens pense. En effet, s il aurait eu d'huile dedans je lui aurais dit non comme il est a base d eau c est parfait. Mais compréciser plus haut tu devra le poudrer avec une poudre matifiante et comme xat'aura pas de pb Les bases visages peuvent donner des boutons a tester | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Dim 25 Aoû - 14:06 | |
| J'ai peur qu'il la fasse d'autant plus briller c'est ça ce que je sous-entendais | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Dim 25 Aoû - 15:16 | |
| - p0okie a écrit:
- J'ai peur qu'il la fasse d'autant plus briller c'est ça ce que je sous-entendais
Oui je sais mais avec la poudre matifiante de nars, elle va enlever ce coté glow et p8, elle pourra tjrs faire des retouches | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Dim 25 Aoû - 21:58 | |
| Je pense avoir une routine soin adaptée à ma peau, par contre tous ce qui est fdt etc, impossible, je vais à peine commencer le maquillage et à 17 ans je trouve ça un peu tôt ... Par contre l'idée des feuilles matifiantes oui ! | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Dim 25 Aoû - 22:17 | |
| - Shoresore a écrit:
- Je pense avoir une routine soin adaptée à ma peau, par contre tous ce qui est fdt etc, impossible, je vais à peine commencer le maquillage et à 17 ans je trouve ça un peu tôt ... Par contre l'idée des feuilles matifiantes oui !
La particularité du face and body, c'est d'etre makeup no makeup, tellement léger que tu ne ressentiras rien sur ta peau, y a un poste sur le forum qui lui est dédié. Mais bon, tu peux toujours t'arreter aux feuilles matifiantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 26 Aoû - 2:46 | |
| 17 ans n'est pas tôt je me maquille à la Kim K tous les jours c'est pour te dire. Après il te faut aussi nous dire ce que tu recherches vraiment. Si le fdt n'est pas truc oriente toi vers une BB cream. Tout dépend aussi de Ta peau: si tu as besoin de cacher des imperfections ou non? Nous pouvons te conseiller plein de produits mais ils nous faut savoir un minimum ce quee tu rerecherches sache qu'un fdt bien appliqué et légé fera très naturel! Pas besoin de le charger a fond si le naturel est ton truc. Après rien ne vaut d'aller chez MAC pour avoir le conseil d'une MUA. Car elle saura en fonction de la chaleur et de l'humidité ce que tu auras besoin. Car avoir la personne en face est plus simple que sur jn forum ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 26 Aoû - 9:27 | |
| Sa question été de savoir quelle poudre choisir,elle ne parlait pas de fdt à la base ! |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 26 Aoû - 14:16 | |
| wesleyhilton : En fait, ce que je veux c'est juste arrêter de briller de mille feux :s Bon après c'est vrai cet été a été super chaud chez nous (46° dans certaines villes ...) donc impossible de ne pas briller ^^ Après unifier un peu la peau ça serait bien aussi mais ma priorité c'est de matifier (pour les BB crèmes j'y avais pensé, mais impossible de trouver ma teinte (j'ai une peau foncée) en magasin). Enfin bref ^^ Tout ce que je veux dire c'est que je veux matifier, après si je devais acheter un autre produit ça serait un correcteur, pour quelques cicatrices d'acné :/ BB mac : merci pour ton aide Conspiracy : haha c'est vrai qu'on a un peu dévié mais bon c'est pas grave ^^ | |
|
| |
DuFardSurMaToile Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mar 27 Aoû - 10:13 | |
| Et pourquoi pas le studio fix poudre? J'ai la peau grasse, je n'aime pas les fonds de teint couvrants et c'est ce que j'utilise. Il est très discret et matifie vraiment bien. Il faudrait que tu l'essaies. Ensuite si ton seul problème, c'est la brillance et pas la couleur du teint (à 17 ans, on a encore un teint de bébé, alors pourquoi chercher à le cacher?!), fonce vers la prep and prime (elle m'a souvent sauvé la face:D ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mar 27 Aoû - 14:12 | |
| Une peau de bébé à 17 ans ? Mmmh ... En tout cas c'est pas mon cas : peau grasse + boutons + points noirs + cicatrices d'acné + microkystes ... xD j'appelle pas ça une peau de bébé, mais c'est vrai que je n'ai pas de rides lol (j'espère bien j'ai que 17 ans xD) ni de problèmes de dépigmentation ou de taches. Et dis moi le studio fix poudre n'est pas couvrant ? (Je ne veux pas du tout de couvrance, même si ma peau n'est pas parfaite, je ne suis pas prête au fond de teint proprement dit) Elle matifie bien ? Justement, apparemment (selon l'avis de certaines posteuses juste avant toi) la prep and prime n'est pas assez matifiante. Et dis moi est-ce que tu sens que tu dois prendre 2 teintes différentes pour le studio fix poudre (hiver et été) ? Désolée ça fait beaucoup de questions ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mer 28 Aoû - 18:24 | |
| La couvrance du studio fix poudre est très légère si tu en mets peu sur le pinceau. Et il matifie bien. Mais si tu ne veux absolument pas de couvrance, je ne pense pas qu'il te conviendra. Je détestais les fonds de teint avant (parce que je trouvais que ça se voyais trop et que ça me vieillissait) mais après avoir essayé celui-là, je ne peux plus m'en passer. je trouve que sa texture permet de flouter sans couvrir. Je garde la même teinte hiver comme été (en même temps, je ne bronze jamais vraiment). J'avais testé aussi la Select Sheer. Elle est beaucoup moins couvrante que le Studio fix. En fait, de mémoire, elle ne se voyait pas. Par contre, je n'ai pas un très bon souvenir de son pouvoir matifiant. Je n'ai pas l'impression de t'aider beaucoup. Tu n'as pas la possibilité de te rendre en magasin? La seule façon de trancher serait peut-être de tester. | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mer 28 Aoû - 23:37 | |
| Oui je crois que c'est ce que je vais faire xD ^^ merci pour ton aide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Jeu 29 Aoû - 11:27 | |
| Mais de rien. Tu nous diras quelle poudre tu as choisi finalement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Jeu 29 Aoû - 12:00 | |
| Pas de problème, je vais chez Mac avant la fin de semaine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 2 Sep - 18:32 | |
| Dufardsurmatoile : j'ai eu un imprévu je ne suis pas partie chez Mac, j'y vais la semaine prochaine, cette semaine j'essayerai de matifier ma peau avec de la poudre d'alun :p | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 2 Sep - 20:17 | |
| - Shoresore a écrit:
- Dufardsurmatoile : j'ai eu un imprévu je ne suis pas partie chez Mac, j'y vais la semaine prochaine, cette semaine j'essayerai de matifier ma peau avec de la poudre d'alun :p
Essaye du talc aussi, on le trouve en parapharmacie a 2.5euros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 2 Sep - 20:40 | |
| Je crois que le talc c'est pas bon car sa bouche les pores |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 2 Sep - 21:03 | |
| - Shoresore a écrit:
- Dufardsurmatoile : j'ai eu un imprévu je ne suis pas partie chez Mac, j'y vais la semaine prochaine, cette semaine j'essayerai de matifier ma peau avec de la poudre d'alun :p
Je ne savais pas que la pierre d'alun matifiait. Tu as déjà essayé? ça fonctionne? Sinon, il y a toujours le bon vieux kleenex, ça ne prévient pas les brillances mais c'est parfait pour les faire disparaître. Et quand je n'en ai pas sur moi, j'opte pour la solution moins glamour (mais tout aussi efficace): le papier toilette! | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Lun 2 Sep - 22:39 | |
| - Conspiracy a écrit:
- Je crois que le talc c'est pas bon car sa bouche les pores
ha bon? je savais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mar 3 Sep - 19:55 | |
| Oui j'ai déja essayé la pierre d'alun sous forme de poudre, ça ne blanchit pas et ça matifie pas mal ! Par contre on ne peut pas faire de retouche ou quoi que ce soit donc voilà c'est pas extraordinaire et ça dure pas super longtemps :s Mais pour une peau moins grasse que la mienne ça ferait surement l'affaire ! Par contre le talc j'avais essayé une fois je trouve que ça blanchit un peu :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mar 3 Sep - 21:03 | |
| Tu fais comment pour l'utiliser? Tu l'émiettes et ensuite tu la poses comme de la poudre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) Mer 4 Sep - 18:47 | |
| Non en fait je l'ai acheté directement sous forme de poudre, je l'ai mis dans un petit récipient où il y avait une crème nivea avant (que j'ai lavé au préalable bien sûr) et puis voilà, j'ai pris un gros pinceau et j'en ai mis ^^ Par contre on a pas le packaging des poudres libres vendues, donc faut un peu se débrouiller x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) | |
| |
|
| |
| Laquelle choisir ? J'ai besoin d'aide SVP ! :) | |
|