MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort

+3
Ginie
Shuiro
ClaireV_photo
7 participants
AuteurMessage
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo

Féminin

Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Empty
MessageSujet: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 18:20

Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort 20131210
En le nettoyant je trouvais que les poils s’enfonçaient dans le manche alors j'ai tiré un peu dessus pour voir et..... Sad Crying or Very sad 

Bref ça me fait surtout chier parce qu'il est pas vendu en individuel mais que en kit....
Y en aurai pas une d'entre vous qui à ce kit mais ne se sert pas de ce pinceau et serai prête a s'en séparer moyennant compensation ou échange? Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Help
Revenir en haut Aller en bas
Shuiro
MAC-Addict
MAC-Addict
Shuiro

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 18:50

Oula oui !

Tu laves tes pinceaux à l'eau chaude ?
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 18:52

Eau tiède (et pourtant ce soir plus d'eau chaude elle était a peine tiède). Mais je pense que je l'ai trop malmené. Je l'utilise tous les jours aussi....
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 19:04

Il faut surtout faire attention en lavant les pinceaux que l'eau ne touche que les poils, pour éviter de "dissoudre" la colle.
http://casualandglam.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 19:08

Ah bah ça c'est impossible surtout pour un nettoyage en profondeur et bien rincer. Mais je met toujours mes pinceaux a sécher la tête en bas, surtout depuis que j'ai mon benjabelle. Avant j'avoue que y avait que les pinceaux FDT que je mettais la tête en bas, les autres c'était a plat. C'est la qu'il a du se fragiliser.
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 19:46

Ah la poisse... je l'ai ce pinceau et je ne m'en sers jamais donc on peut se faire un petit echange si tu veux Wink 
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:01

Ah super Bubble merci beaucoup. Je vais faire une liste des trucs dont je me sers pas et je te dirais ça. Smile 
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:07

Ok ca marche. Tu m'envoies un petit mp Smile 
Shuiro
MAC-Addict
MAC-Addict
Shuiro

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:08

Il faut les laver à l'eau froide ( et oui même l'hiver ;p ). Même une eau tiède fini par dissoudre la colle à long termes.
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:11

Bah oui mais l'eau froide ca dissout pas le fdt, même avec du savon.
J'ai pas de problème avec mes autres pinceaux.
BBmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BBmac

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:29

ClaireV_photo a écrit:
Bah oui mais l'eau froide ca dissout pas le fdt, même avec du savon.
J'ai pas de problème avec mes autres pinceaux.
Eh beh o lieu de les frotter, trempes les ds de l'eau tiède avec du liquide vaiselle comme sa tu n aura pas bsoin de frotter fort lors du lavage Neutral 
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:36

Perso pour nettoyer les miens je mets des gants (pour la cuisine là le vieux truc rose) et je met de l'eau froide et je le lave au savon de Marseille (le gros bloc, le vrai) et le fait que mon gant ne sois pas tout lisse aide à évacuer le fdt restant. Après je leur fait 3 lavage pour être sur que tout est bien parti et après hop je mets à sécher toute la nuit Smile (tête en bas bien sur! Wink )
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:40

Bah en fait ce que je fais c'est que je mouille mon pinceau, je le passe sur le savon de marseille, je frotte sur mon échantillon du gant Sigma, je rince et en général je recommence avec moins de savon jusqu’à ce que la mousse soit blanche. Je pense que la ou je force c'est surtout sur le rinçage, surtout quand les pinceaux sont très denses. Je passe sous l'eau tout en frottant sur le gant jusqu’à ce qu'il y ai plus de mousse.

Pour ce qui est de laisser tremper je m'y refuse, ca déforme les pinceaux.

Dès que j'aurai trouvé un gant un peu texturé j'essayerais de faire avec de l'eau un peu moins chaude.
Mes autres pinceaux RT tiennent vachement bien au lavage, et pourtant les Expert Face brush je les malmène, je pince très fort pour faire sortir l'eau, si de la mousse sort, je re-rince, puis je les frottes sur une serviette avant de les mettre la tête en bas et je met le brush guard 1 fois par semaine vu qu'il tiennent bien la forme sans.
Je fais pareil avec mon 110 de Coastal Sents mais lui perds beaucoup de poils au passage.
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:41

C'était arrivé à Coraline et Real Techniques lui avait fournis un pinceau neuf!
http://eliel89s.blogspot.fr/
Shuiro
MAC-Addict
MAC-Addict
Shuiro

Féminin

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort EmptyDim 1 Déc - 20:50

Oui l'eau froide lave le FdT... Il faut les repasser plusieurs fois au savon mais ça se lave très bien.

Surtout pas les faire tremper !!
Si l'eau pénètre à l'intérieur du pinceau elle ne sèche pas et finie par pourrir les poils.
Et le liquide vaisselle c'est trop abrasif mieux vaut utiliser du savon de Marseille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort   Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Empty

Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort
Page 1 sur 1