| Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClaireV_photo Coma MACétylic
| Sujet: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 18:20 | |
| En le nettoyant je trouvais que les poils s’enfonçaient dans le manche alors j'ai tiré un peu dessus pour voir et..... Bref ça me fait surtout chier parce qu'il est pas vendu en individuel mais que en kit.... Y en aurai pas une d'entre vous qui à ce kit mais ne se sert pas de ce pinceau et serai prête a s'en séparer moyennant compensation ou échange? | |
|
| |
Shuiro MAC-Addict
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 18:50 | |
| Oula oui !
Tu laves tes pinceaux à l'eau chaude ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 18:52 | |
| Eau tiède (et pourtant ce soir plus d'eau chaude elle était a peine tiède). Mais je pense que je l'ai trop malmené. Je l'utilise tous les jours aussi.... | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 19:04 | |
| Il faut surtout faire attention en lavant les pinceaux que l'eau ne touche que les poils, pour éviter de "dissoudre" la colle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 19:08 | |
| Ah bah ça c'est impossible surtout pour un nettoyage en profondeur et bien rincer. Mais je met toujours mes pinceaux a sécher la tête en bas, surtout depuis que j'ai mon benjabelle. Avant j'avoue que y avait que les pinceaux FDT que je mettais la tête en bas, les autres c'était a plat. C'est la qu'il a du se fragiliser. | |
|
| |
Bubble MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1587 Age : 46 Localisation : UK Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 19:46 | |
| Ah la poisse... je l'ai ce pinceau et je ne m'en sers jamais donc on peut se faire un petit echange si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:01 | |
| Ah super Bubble merci beaucoup. Je vais faire une liste des trucs dont je me sers pas et je te dirais ça. | |
|
| |
Bubble MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1587 Age : 46 Localisation : UK Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:07 | |
| Ok ca marche. Tu m'envoies un petit mp | |
|
| |
Shuiro MAC-Addict
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:08 | |
| Il faut les laver à l'eau froide ( et oui même l'hiver ;p ). Même une eau tiède fini par dissoudre la colle à long termes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:11 | |
| Bah oui mais l'eau froide ca dissout pas le fdt, même avec du savon. J'ai pas de problème avec mes autres pinceaux. | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2937 Age : 35 Localisation : Pays de la loire Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:29 | |
| - ClaireV_photo a écrit:
- Bah oui mais l'eau froide ca dissout pas le fdt, même avec du savon.
J'ai pas de problème avec mes autres pinceaux. Eh beh o lieu de les frotter, trempes les ds de l'eau tiède avec du liquide vaiselle comme sa tu n aura pas bsoin de frotter fort lors du lavage | |
|
| |
wesleyhilton Coma MACétylic
Nombre de messages : 736 Age : 28 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:36 | |
| Perso pour nettoyer les miens je mets des gants (pour la cuisine là le vieux truc rose) et je met de l'eau froide et je le lave au savon de Marseille (le gros bloc, le vrai) et le fait que mon gant ne sois pas tout lisse aide à évacuer le fdt restant. Après je leur fait 3 lavage pour être sur que tout est bien parti et après hop je mets à sécher toute la nuit (tête en bas bien sur! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:40 | |
| Bah en fait ce que je fais c'est que je mouille mon pinceau, je le passe sur le savon de marseille, je frotte sur mon échantillon du gant Sigma, je rince et en général je recommence avec moins de savon jusqu’à ce que la mousse soit blanche. Je pense que la ou je force c'est surtout sur le rinçage, surtout quand les pinceaux sont très denses. Je passe sous l'eau tout en frottant sur le gant jusqu’à ce qu'il y ai plus de mousse.
Pour ce qui est de laisser tremper je m'y refuse, ca déforme les pinceaux.
Dès que j'aurai trouvé un gant un peu texturé j'essayerais de faire avec de l'eau un peu moins chaude. Mes autres pinceaux RT tiennent vachement bien au lavage, et pourtant les Expert Face brush je les malmène, je pince très fort pour faire sortir l'eau, si de la mousse sort, je re-rince, puis je les frottes sur une serviette avant de les mettre la tête en bas et je met le brush guard 1 fois par semaine vu qu'il tiennent bien la forme sans. Je fais pareil avec mon 110 de Coastal Sents mais lui perds beaucoup de poils au passage. | |
|
| |
eliel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:41 | |
| C'était arrivé à Coraline et Real Techniques lui avait fournis un pinceau neuf! | |
|
| |
Shuiro MAC-Addict
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort Dim 1 Déc - 20:50 | |
| Oui l'eau froide lave le FdT... Il faut les repasser plusieurs fois au savon mais ça se lave très bien.
Surtout pas les faire tremper !! Si l'eau pénètre à l'intérieur du pinceau elle ne sèche pas et finie par pourrir les poils. Et le liquide vaisselle c'est trop abrasif mieux vaut utiliser du savon de Marseille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort | |
| |
|
| |
| Mon pinceau RT Deluxe Crease brush est mort | |
|