Hello,
Alors j'espère que vous prendrez le temps de me répondre car c'est assez important pour moi: je suis maintenant inscris à une école de maquillage et donc j'ai tout payé, mais des modules sont optionnels et couteux en plus du prix. Je voudrais TOUS les faire mais vous comprenez bien que le compte en banque dis AIIEEE!
Donc voilà:
Je vous marque les modules et leurs prix pour que vous vous rendiez compte et me conseiller, sachant que pour moi celui de coiffure me semble assez important auquel cas j'essayerai un CAP coiffure d'un an ayant eu mon bac. (Pour une certaine confidentialité j'ai retiré des noms et éléments non indispensables pour me conseiller)
LE CINÉMA
Stage de 4 demi-journées ayant pour objectif de pouvoir réaliser tout type de
maquillage pour le cinéma en étudiant la technique de base , ses règles et ses lois . Seront
également étudiés le cinéma numérique et analogique , la technique française et américaine ,
mais aussi le maquillage pour les différents genres cinématographique comme les films
d'action, les comédies , les drames , les films à suspens … ainsi que le maquillage pour les
comédien(ne)s , les stars , les seconds rôles et les figurants . Sans oublier tout ce qu'il faut
savoir sur les coulisses du cinéma .
.Matériel : celui que vous utilisez à l'école
.Coût : 350€
LES EFFETS SPECIAUX
Stage de 4 jours consécutifs (9h-17h) pause déjeuner inclus . Vous travaillerez sur
la fabrication , la pause et le maquillage des faux crânes ; la prise d'empreinte , la réalisation
et la pause de prothèses , les blessures et serez initié au silicone sculpt gel .
.Matériel : l'ensemble du gros matériel est inclus dans le coût de la formation ,
cependant quelques petites fournitures vous seront demandées telles que : bassine,sac
poubelle,couteau,tablier …
.Coût : 500€
LA COIFFURE STUDIO
Stage de 5 jours consécutifs (9h-17h) pause déjeuner inclus . Avec pour objectif
l'union entre la coiffure et le maquillage : le Total look . Vous étudierez comment obtenir un
cheveu lisse avec un effet naturel , le monde des boucles , comment obtenir des matières
naturelles en combinant des méthodes lisses et bouclées , puis les chignons et attachés
ludiques et pour terminer vous créerez votre propre look pour un shooting photo en
associant maquillage et coiffure .
.Coût : 550€ hors matériel
.Matériel : Kit n°1 obligatoire à 100€ (tête malléable + étau + peignes + pinces)
ou Kit n°2 complet à 215€ (tête malléable + étau + peignes + pinces + 1
fer à lisser + 1 sèche cheveux + 1 babyliss + 3 brosses + 1 sacoche ), qui seront a vous a
l'issue de la formation .
FORMATION WEB
Stage de 5 demi-journées réparties sur 1 semaine (14h-18h) . Au programme :
*hébergement (nom de domaine, référencement)
*outil de création (retouche photo,design de thème)
*découverte des différents moteurs de sites (blog,site vitrine)
*étude de cas (exercices en commun sur wordpress)
*les réseaux sociaux (présence et maintenance )
.Coût : 400€
Donc pour vous la faire courte, moi le mot AMéricain me tape dans l'oeil étant la technique de makeup que j'utilise le plus (= bien chargé) mais le peu d'heure comparé au SFX me tente moins..
Donc ce qui m'intéresse: Cinéma, Coiffure et SFX. parce que 350 + 500 + 550 = 1400 € de plus déboursé en plus des 4800€ d'école.
Vous comprendrez bien que je souhaite dépensez intelligemment.
Merci de votre aide!
Xoxo Wesley