| Conseils pinceaux / Kit ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aeris MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 14:00 | |
| Les filles (et les garçons!) j'aurais besoin de vos conseils! Je vous explique...
J'aimerais un pinceau pour mettre mon blush crème Kiko et aussi ma cream colour base. J'ai repéré le 188.
J'aimerais aussi un estompeur (j'ai déjà le 217 mais pour beaucoup de make-up, il m'en faut deux et celui de chez Yves Rocher acheté en dépannage montre déjà des signes de faiblesse).
A moyen terme le 211 (ou 214) m'intéresse aussi (pour le moment, j'utilise le 263 pour le ras des cils inférieurs) ainsi que le 239 (pour le moment, j'ai le pinceau yeux de Body Shop).
Du coup, j'ai regardé les kits de pinceaux de la collection Heirloom et le kit Mineralize m'intéresse : le 187SE et le 130SE conviendraient pour le blush et l'highlighter... Par contre, est-ce que le 286SE estompe bien? Et le 287SE, il sert à quoi? Il pourrait remplacer/compléter le 239?
J'ai aussi regardé le kit Studio mais j'ai déjà un pinceau visage, je mets mon fond de teint à l'éponge et j'ai déjà un pinceau eye-liner...
Pour info, les kits sont à 55€ en Belgique donc c'est assez intéressant et d'après les critiques que j'ai lues les kits sont pas mal cette année!
Ma question est donc de savoir si vous pensez que c'est mieux de prendre le kit (55€) ou le 188 + un estompeur (le 217? un autre) dans un premier temps (37€ + 22€ = 59€)?
| |
|
| |
Bubble MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1587 Age : 46 Localisation : UK Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 14:51 | |
| J'avais achete le 188 dans l'optique de poser mon blush creme et je n'avais pas du tout aime, je l'avais trouve trop "mou" a mon gout... Je te conseille de demander a l'essayer en boutique avec un blush creme Le 287, je m'en sers principalement pour les textures creme, je l'aime beaucoup pour l'anti-cernes (que je pose plus souvent au doigt ces temps ci, va savoir...) et les paint pots. Tu obtiens un resultat tout en transparence... Je m'en sers aussi pour poser ma primer potion UD... Honnetement, je m'orienterais plus vers les pinceaux full size... je n'ai pas regarde les kits cette annee mais j'ai vu quelques pinceaux SE et je ne les ai pas trouves terribles. | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 15:20 | |
| - Bubble a écrit:
- J'avais achete le 188 dans l'optique de poser mon blush creme et je n'avais pas du tout aime, je l'avais trouve trop "mou" a mon gout... Je te conseille de demander a l'essayer en boutique avec un blush creme
Le 287, je m'en sers principalement pour les textures creme, je l'aime beaucoup pour l'anti-cernes (que je pose plus souvent au doigt ces temps ci, va savoir...) et les paint pots. Tu obtiens un resultat tout en transparence... Je m'en sers aussi pour poser ma primer potion UD...
Honnetement, je m'orienterais plus vers les pinceaux full size... je n'ai pas regarde les kits cette annee mais j'ai vu quelques pinceaux SE et je ne les ai pas trouves terribles. Merci! Finalement ton blush creme tu le poses avec quoi? En fait pendant ma leçon de make-up la MUA avait utilisé le 188 pour l'anticernes et je l'avais trouvé assez efficace mais j'ai pas testé pour le blush... Pour l'highlighter, elle avait pris un pinceau éventail (mais je les trouve trop cher pour le peu d'utilisation en fait!). | |
|
| |
Bubble MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1587 Age : 46 Localisation : UK Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 15:38 | |
| Mon blush creme, je le pose souvent avec le stippling brush Real Techniques, 130 de MAC ou aussi un pinceau synthetique que j'avais achete 5 euros en Espagne... http://2.bp.blogspot.com/-P4Csxxsd7Mw/UD0anZKauSI/AAAAAAAALDw/IedigfkxPnw/s1600/DeliplusMofeta1.png Apres, c'est une question de preference, j'ai aussi vu une MUA utiliser le 188 pour le fdt Oui, le pinceau eventail est super pour l'highlighter, je pose ma poudre libre avec! Il y a aussi le 159 pour l'highlighter. Bienvenue dans le monde merveilleux des pinceaux | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 17:10 | |
| | |
|
| |
SoLeNe Serial MAC Killeuse
Nombre de messages : 6292 Age : 33 Localisation : Bruxelles mais Parisienne Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 18:34 | |
| Sincèrement je trouve que les kits de pinceaux chez M.A.C ne valent pas du tout la peine, certes au niveau du prix c'est hyper intéressant mais tout est synthétique et faits à la machine! La qualité est nettement moins bonne que pour les pinceaux à l'unité. Je te conseille soit d'opter pour des marques de pinceaux moins chères (Sigma, Real Techniques, Bdellium, et j'en passe) soit de te faire plaisir une fois de temps en temps avec un vrai bon pinceau de qualité qui sera bien plus efficace et tiendra la route plus longtemps! En M.A.C pour le blush crème je recommande le #188, le #150 bref les duofibres qui offrent un rendu très naturel | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 19:16 | |
| - SoLeNe a écrit:
- Sincèrement je trouve que les kits de pinceaux chez M.A.C ne valent pas du tout la peine, certes au niveau du prix c'est hyper intéressant mais tout est synthétique et faits à la machine! La qualité est nettement moins bonne que pour les pinceaux à l'unité. Je te conseille soit d'opter pour des marques de pinceaux moins chères (Sigma, Real Techniques, Bdellium, et j'en passe) soit de te faire plaisir une fois de temps en temps avec un vrai bon pinceau de qualité qui sera bien plus efficace et tiendra la route plus longtemps! En M.A.C pour le blush crème je recommande le #188, le #150 bref les duofibres qui offrent un rendu très naturel
Merci pour ton avis! Y'a moyen de les commander où les Real Techniques? Car en Belgique, j'en ai jamais vu :-( | |
|
| |
Bubble MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 19:42 | |
| Tu peux les commander sur iherb et lookfantastic mais les prix sont moins interessants. Il doit surement avoir plein d'autres sites... | |
|
| |
Ilovemakeupoker MAC-Anonymes
Nombre de messages : 3199 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 19:53 | |
| Je viens aussi mettre mon grain de sel, je ne peux pas passer à côté de ce post Aeris, j'aime trop te donner de bons conseils Alors oui le 188 est très bien pour les blush crèmes, je trouve qu'il diffuse très bien la couleur sans trop en faire, et c'est ce qu'on demande aux pinceaux blush, on ne veut pas avoir 2 grosses tâches roses sur les joues Maintenant moi ce que je fait pour être sûre avec un pinceau qui m'intéresse ... : Lorsque je suis en boutique je demande carrément à la MUA de me prêter son pinceau pour appliquer le produit. Il n'y a pas mieux que soit même ! Ca te permet vraiment d'avoir la prise en main du pinceau et de ressentir s'il est fait pour toi ou non. De savoir si tu va pouvoir t'y faire... Au pire tu fait une joue avec un pinceau et l'autre joue avec un autre modèle Moi c'est comme çà que je procède | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 20:03 | |
| - Ilovemakeupoker a écrit:
- Je viens aussi mettre mon grain de sel, je ne peux pas passer à côté de ce post Aeris, j'aime trop te donner de bons conseils
Alors oui le 188 est très bien pour les blush crèmes, je trouve qu'il diffuse très bien la couleur sans trop en faire, et c'est ce qu'on demande aux pinceaux blush, on ne veut pas avoir 2 grosses tâches roses sur les joues
Maintenant moi ce que je fait pour être sûre avec un pinceau qui m'intéresse ... :
Lorsque je suis en boutique je demande carrément à la MUA de me prêter son pinceau pour appliquer le produit. Il n'y a pas mieux que soit même ! Ca te permet vraiment d'avoir la prise en main du pinceau et de ressentir s'il est fait pour toi ou non. De savoir si tu va pouvoir t'y faire... Au pire tu fait une joue avec un pinceau et l'autre joue avec un autre modèle Moi c'est comme çà que je procède Merci!! Je crois que je n'aurais pas supporter ne pas avoir ton point de vue... Ca m'aurait déprimée! Et en plus, comme toujours ce sont de bons conseils! Je crois que je vais tester les différents stippling brushes de MAC lors de mon prochain passage en boutique car pas facile comme ça de voir la différence entre le 188, le 130 et le 187 comme ça! Et pour le reste, je vais investir chez MAC aussi je crois! Real technique, ils ont l'air bien mais y'a pas tous les modèles que je cherche et sans les voir en vrai, j'hésite. En y allant petit à petit, je devrais pouvoir compléter ma collection! | |
|
| |
Nombre de messages : 3199 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 20:50 | |
| Real Techniques c'est très bien pour poudrer ou les blush normaux, maintenant Mac... c'est notre gourou ! mdrrr
187 pour le fond de teint liquide 188-130 pour les blush crèmes
J'ai mis presque 2 ans pour me faire une co de dingo pour les pinceaux | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 21:09 | |
- Real Techniques c'est très bien pour poudrer ou les blush normaux,
maintenant Mac... c'est notre gourou ! mdrrr
J'ai mis presque 2 ans pour me faire une co de dingo pour les pinceaux Merci! Je vais regarder ça! Et voir si le pinceau yeux de Body Shop convient pour les pigments pressés sinon, j'irai voir chez MAC aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 21:25 | |
| - Aeris a écrit:
- Ilovemakeupoker a écrit:
- Real Techniques c'est très bien pour poudrer ou les blush normaux,
maintenant Mac... c'est notre gourou ! mdrrr
J'ai mis presque 2 ans pour me faire une co de dingo pour les pinceaux Merci! Je vais regarder ça!
Et voir si le pinceau yeux de Body Shop convient pour les pigments pressés sinon, j'irai voir chez MAC aussi! si tu peux investir petit à petit dans les pinceaux MAC fait le, certains des miens ont 8 ans et ils sont comme neufs | |
|
| |
Bubble MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 21:32 | |
| Tu nous diras quel pinceau est conseille pour les pigments presses! peut-etre le 242/252 ou 239... Apres recherche rapide, je vois que le 215 est recommande. | |
|
| |
| |
| |
Bubble MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 21:36 | |
| | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 21:37 | |
- Bubble a écrit:
- Tu nous diras quel pinceau est conseille pour les pigments presses! peut-etre le 242/252 ou 239...
Apres recherche rapide, je vois que le 215 est recommande. y'a aussi les doigts Je vous tiendrai au courant! mouais, je suis pas trop make up au doigt... y'a juste painterly et mon concealer que je mets au doigt... et encore, je compte bien trouver des pinceaux pour le faire! | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6292 Age : 33 Localisation : Bruxelles mais Parisienne Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mar 11 Nov - 22:03 | |
| Real Techniques est vendu chez Lookiss en Belgique! Et je plussoie, pour moi le #187 = fond de teint, pas blush crème! Le #188 est bien plus adapté par exemple | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
| |
| |
Souris MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1458 Age : 43 Localisation : Région bruxelloise Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mer 12 Nov - 11:32 | |
| - SoLeNe a écrit:
- Real Techniques est vendu chez Lookiss en Belgique!
Et je plussoie, pour moi le #187 = fond de teint, pas blush crème! Le #188 est bien plus adapté par exemple rrrrroooo merci Solène de l'info !!!!!!!!!! je ne savais pas ! Aeris, les Lookiss sont des nouveaux makeup-store développés par Di, c'est uniquement centré sur le makeup ! a real paradise pour les mu-addicts comme nous !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mer 12 Nov - 18:32 | |
| Oui d'ailleurs les magasins Di vont progressivement recevoir les pinceaux RT aussi normalement | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
| |
| |
maximiaou Coma MACétylic
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Jeu 13 Nov - 17:45 | |
| Ils vendent quoi comme marques, chez Lookiss? | |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Lun 24 Nov - 11:51 | |
| Salut les filles! Merci pour tous vos conseils!
Finalement, j'ai pris le stippling brush de chez Real Techniques puisque ces pinceaux sont maintenant dispos chez Di!!!
Il est vraiment génial pour mettre l'highlighter! Pour le blush crème, il va bien mais comme il est quand même petit, il faut bien estomper!
Pour le reste, je penses reprendre un 2e 217 bientôt et aussi le 239 (ou autre, je demanderai à la MUA). | |
|
| |
Bubble MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Mer 26 Nov - 21:21 | |
| Je ne l'ai pas essaye pour l'highlighter, j'essayerais a l'occasion ^^ je m'en sers aussi pour poser le fdt. C'est un bon pinceau multi-fonctions! | |
|
| |
Souris MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1458 Age : 43 Localisation : Région bruxelloise Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Jeu 27 Nov - 9:19 | |
| - maximiaou a écrit:
- Ils vendent quoi comme marques, chez Lookiss?
Lookiss vend toutes les marques habituelles de grandes distrib' que l'on retrouve aussi chez Di (Maybelline, L'Oréal, Bourjois, Rimmel, etc) et maintenant The Balm, Physicians Formula, Lolipops, Real Techniques MAIS la gamme de produits est élargie puisque le magasin est axé makeup...... ici un article écrit par une bloggeuse belge: http://aventuresdunebruxelloise.blogspot.be/2014/05/lookiss-by-di-le-nouveau-concept-qui-va.html | |
|
| |
maximiaou Coma MACétylic
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? Jeu 27 Nov - 14:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pinceaux / Kit ou pas? | |
| |
|
| |