MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Banane/creux et coin externe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanessa17
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Vanessa17


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptyVen 15 Aoû - 14:14

Coucou !!! C'est encore moi !!! Smile

Un des mes principals problèmes en maquillage, est que je n'arrive pas à faire une banane/creux correcte Sad
Il y a toujours un "peu" de fard qui déborde trop sur la paupière mobile et qui gâche donc tout le fard que j'ai mis à cet endroit. Alors comment faites-vous ? Vous mettez du fard partout sur le pinceau ou d'un seul "côté" du pinceau ? DitaVonTeese m'a déjà bien aidée par mp en me confirmant que la banane se faisait l'oeil ouvert et par un mouvement de va-et-vient mais je n'y arrive quand même pas ! Crying or Very sad

De l'entraînement ! Vous allez me dire ! Oui, mais je voudrais déjà être sûre de la technique !

Même question pour le creux large et le coin externe : Comment faites-vous ? Comment placez-vous votre pinceau ? etc.

Pour précision, j'ai les pinceaux 219, 224 et 272

Meric d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptyVen 15 Aoû - 14:27

Je vois exactement quel est ton problème ^_^

A mon avis tu fais ce qu'il faut donc ce n'est pas un problème de technique.

Pour moi c'est sur c'est un problème de pinceau. Je m'explique ...

Les pinceaux que tu as sont très bien ( je les ai aussi ^^ ) mais ils ne sont peut être pas adaptés à "ton" creux.

Vu que ta couleur de creux déborde sur la paupière mobile je pense que tu utilises un pinceau trop "gros" pour faire ton creux. C'est une question d'espace au niveau de la paupière et de défintion de la forme de l'oeil.

On a pas toutes la même forme d'oeil et c'est tant mieux mais il faut choisir des pinceaux adaptés.

Je vois la plupart des filles utiliser des pinceaux trop gros pour leurs paupière et c'est dommage car ça ne permet pas de faire un placement des couleurs précis et bien structuré par rapport à la forme de l'oeil.

Tout comme Dita je te conseille de faire ta bannane oeil ouvert mais avec un pinceau comme celui ci :

http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1431_37/italian-badger-round-crease-brush.cfm


ça te donneras une application précise et concentrée dans le creux car les poils sont posés en rond et le pinceau est ferme avec une belle densité. Ensuite tu pourras blender ta couleur en la remontant à l'aide de ton pinceau 224 Wink .

Voila j'espère t'avoir aidé !

xoxoGraziellaxoxo
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa17
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Vanessa17


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptyVen 15 Aoû - 14:49

Merci Graziella !!! Le pinceau que tu me conseilles est out of stock malheureusement No
Je vais essayer de continuer avec le 219 pour le moment, puisqu'il est fait pour ça, en mettant moins de fard peut-être dessus, et en allant plus doucement, parce que je pense sincérement que j'ai un problème de technique, trop brusque, trop pressée, si tu me voyais !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptyVen 15 Aoû - 15:22

j'ai fait un tuto vanessa ou j'explique comment faire le creux ici :

https://mac-addict.forumpro.fr/photos-f32/tuto-teint-yeux-fumes-avec-banane-et-bouche-noire-t2833.htm

si tu veux faire avec une couleur précise bien délimitée tu prend un truc pas trop épais comme dans mon tuto
Mais sinon moi je fais le plus souvent une ombre avec un gros pinceau ombreur rond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Vanessa17
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Vanessa17


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptyVen 15 Aoû - 15:41

Merci !!! Super tuto !!!

si tu veux faire avec une couleur précise bien délimitée tu prend un truc pas trop épais : donc le 219 devrait convenir ? parce que j'ai lu justement que certaines personnes le trouvait trop fin.


Et en ce qui concerne le creux large et le coin externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa17
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Vanessa17


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptySam 16 Aoû - 10:20

Alors, j'ai retenté le coup aujourd'hui et ça va mieux Very Happy Donc, je pense que j'ai vraiment un problème de technique Rolling Eyes Il me faut vraiment de l'entraînement et que j'apprenne à être moins brusque et moins pressée !!! Wink

Par contre, il me faudrait un autre pinceau pour la paupière mobile, j'ai le 22 de Sephora mais il déborde sur l'autre paupière. Le 239 de MAC est-il bien pour la paupière mobile sans débordement sur l'autre paupière ?

Si vous savez aussi me répondre pour le creux large et le coin externe ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptySam 16 Aoû - 13:54

oui le 219 convient vanessa ! pour le coin externe tu peux aussi l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Vanessa17
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Vanessa17


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptySam 16 Aoû - 13:56

Merci !!! et le 239 pour la paupière mobile sans débordement sur l'autre paupière, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptySam 16 Aoû - 20:15

le 239 est bien pourtant il est pas très gros j'utilise pour ma part des pinceaux bien plus gros pour la paupière mobile type 252, c'est pas grave si ça déborde puisqu'il faut que ça soit fondu
sinon pour le creux je prend souvent un pinceau du type 224 parce que ça créé l'ombre de suite, je n'estompe pas derrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Vanessa17
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Vanessa17


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptyLun 18 Aoû - 19:19

Super merci beaucoup Bhaerynden !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe EmptyVen 24 Oct - 14:32

Je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre.
En fait je vous préviens: je ne sais pas du tout me maquiller. Après avoir mis ça sur le compte du matériel (FAP de mauvaises qualités et pinceaux n'en parlons même pas), j'ai du avouer que ça venait bien de moi Smile Bon les pinceaux et les FAP de qualité ça arrange quand même pas mal et y'a un problème que j'arrive pas à résoudre c'est: le coin externe.
Pour l'instant je me cantonne à des Mu basiques, c'est à dire deux couleurs et en ce moment, noir en externe et marron sur le reste. La fille qui m'a vendu mes pinceaux (je n'en ai que deux pour l'instant) m'a vendu un biseauté que je suis censée utiliser pour faire le coin externe. Elle m'a montré (sur moi) comment faire mais je n'arrive pas à avoir une forme sympa. Comment faire? Quand elle me l'a fait c'était nickel, parfait, exactement ce que je voulais lol mais quand 'jessaie...
Pfou vraiment pas douée avec mes mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banane/creux et coin externe Empty
MessageSujet: Re: Banane/creux et coin externe   Banane/creux et coin externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banane/creux et coin externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeux creux
» V, coin externe je n'y arrive pas
» pinceau pour creux de l'oeil ?
» Maquillage qui coule dans le coin externe de l'oeil
»  :?: Quel pinceau pour faire le coin externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: