| Séance photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophia En manque au bout de 3 jours
| Sujet: Séance photo Mer 2 Sep - 21:59 | |
| Coucou !
Alors voilà on a prévu entre copines de se faire une séance chez un photographe !
Je sais pas si on va aller chez un maquilleuse avant, mais sinon moi qui maquillera tout le monde.
Mais je sais pas du tout comment m'y prendre... Je sais pas quoi faire...
Je pense que c'est le teint le + important, non ? Mais je n'ai pas bcp de produit (base all matt & palette correcteur de MUFE, kit Bare minérals, fdt fluide Accord Parfait et quelque blush).
Est ce que vous avez quelque conseils ? Je pense que la manière de maquiller pour des photos et différente que celle de tous les jours...
Merci à celles qui pourront m'aider !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance photo Jeu 3 Sep - 6:52 | |
| L'idéal serait que toutes tes amies apportent leur produits pour le teint déjà comme ça tu sera pas en galère de teinte. Après l'important c'est de matifier tout ça et que ça tienne donc n'hésite pas sur le bronzer et biensur il faut tout faire ressortir + , accentuer le regard, les joues, et les lèvres sans tomber dans l'exces et je pense que ça devrait le faire ! |
|
| |
Timaye MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 382 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Séance photo Jeu 3 Sep - 9:29 | |
| Et éviter si possible les fond de teint avec une protection solaire... ca reflete la lumiere ! (j'ai essayé et sur les photos familiales j'avais un drole de teint...) Ou alors poudre bien par dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance photo Jeu 3 Sep - 17:16 | |
| ah zut bareminérals a une protection solaire... mais je trouve pas qu'il reflète particulièrement la lumière... je mettrais mon fdt fluide alors !
Le souci, c'est qu'il y a une qui n'as pas de matériel et sait juste du mascara... Mais bon je vais trouver, je dois avoir des échantillons de fdt ! En espérant que je tombe sur sa carnation !
Merci ! | |
|
| |
Lya En manque au bout de 3 jours
| Sujet: Re: Séance photo Jeu 3 Sep - 20:59 | |
| Tu peux mettre en valeur ton visage en déposant sur tes pomettes et sur larrete du nez une poudre genre MSF irisée | |
|
| |
Gally MAC-Addict
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Séance photo Ven 4 Sep - 17:50 | |
| Qu’est-ce qui rend un maquillage photogénique ? La température du teint, la poudre, les corrections (sauf le vert) pour le teint et les yeux, le mascara, le crayon à lèvre et le blush (il donne de la structure au visage car on passe de la 3D à la 2D).
2) Photo couleur.
Appliquer une base adaptée à la texture de la peau. Si nécessaire faire les corrections couleur (pas de vert). Appliquer un fond de teint selon la couleur, l’intensité et la texture de la peau (la température dans le cas d’une photo doit être à l’inverse de la température de l’éclairage, donc il faut préalablement réchauffer ou refroidir le teint). Appliquer une poudre libre de la même couleur que celle du teint. Appliquer le blush : un clair (même couleur, intensité que la peau, texture adaptée à la peau et la température à l’inverse de celle de la lumière), un moyen (température à l’inverse de celle de la lumière) et un foncé (température à l’inverse de celle de la lumière). Dessiner les sourcils au crayon (pour la forme) et au fard (pour le volume). Pour les yeux, travailler de la même manière que pour le maquillage de jour : le crayon doit avoir la même intensité que les cils ou les cheveux mais la température opposée à celle de la lumière. On ombre avec un fard moyen (pas de vert). Mettre beaucoup de mascara. Appliquer un fin trait d’eyeliner dans la ligne des cils. Dessiner les lèvres avec un crayon puis au rouge à lèvre clair ou foncé en fonction du volume désiré. Si nécessaire terminer par du gloss. | |
|
| |
Erin0metallica MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Séance photo Ven 4 Sep - 20:14 | |
| Cool! Merci Gally pour tous ces bons conseils! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance photo Ven 4 Sep - 21:55 | |
| Merci à la pro Gally! Mais c'est quoi le souci du vert sur les photos?? Au pire avec un filtre adéquat ça doit pouvoir passer, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Séance photo Ven 4 Sep - 23:07 | |
| | |
|
| |
Mie En manque au bout de 3 jours
| Sujet: Re: Séance photo Sam 5 Sep - 11:25 | |
| - coxynell a écrit:
- Mais c'est quoi le souci du vert sur les photos??
Je me pose la même question | |
|
| |
Himy MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1082 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Séance photo Sam 5 Sep - 12:06 | |
| En photographie le vert c'est la couleur la plus difficile a rendre réaliste, surtout dans le traitement des images "raw" (image en format brut donc pas de pixel, mais de simples données, sans pré-traitement comme balance des couleurs ou balance des blancs....) ceci dit bien que les conseils sont bien, avec la magie de photoshop on peut carrément pas se maquiller ^^ car tout est corrigible après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance photo Sam 5 Sep - 14:25 | |
| Merci Himy pour les explications! De toute manière les photos que je trouve les plus belles sont en noir et blanc Mon rêve: une séance au studio Harcourt! |
|
| |
| Sujet: Re: Séance photo Sam 5 Sep - 15:59 | |
| - Himy a écrit:
- avec la magie de photoshop on peut carrément pas se maquiller ^^ car tout est corrigible après
oui ça c'est vrai !! étant infographiste, ça m'arrive de corriger des photos mais jamais de soucis avec le vert.... | |
|
| |
Erin0metallica MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Séance photo Mer 9 Sep - 20:53 | |
| - Himy a écrit:
- En photographie le vert c'est la couleur la plus difficile a rendre réaliste, surtout dans le traitement des images "raw" (image en format brut donc pas de pixel, mais de simples données, sans pré-traitement comme balance des couleurs ou balance des blancs....) ceci dit bien que les conseils sont bien, avec la magie de photoshop on peut carrément pas se maquiller ^^ car tout est corrigible après
Ce qui explique pourquoi quand on filme avec l'intention d'inclure des décors par informatique après, les fonds sont toujours verts. C'est plus facile à découper. (Erin, qui avant de chager de voie, avait entamé des études de cinématographie) | |
|
| |
Timaye MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 382 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Séance photo Mer 9 Sep - 21:02 | |
| Ah, c'est pour ca le fond vert... moi qui pensais que c'est parce que l'être humain n'a pas de nuance vert naturel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance photo | |
| |
|
| |
| Séance photo | |
|