MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un pti cours de Photo !

Aller en bas 
+5
poussinett
Doul
Vanessa17
Bidulle
Bhaerynden
9 participants
AuteurMessage
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyDim 3 Déc - 20:15

Astuces pour prendre des photos correctement lol!



Vos photos sont floues

- Vérifiez que vous êtes en autofocus (AF) et non en manuel (MF)

- N'oubliez pas de faire a mise au point ! Pour ce faire appuyez sur le bouton mais à mi-course seulement. Attendez que l'appareil finisse de faire du bruit (il fait la mise au point), puis sans relacher le bouton, enfoncez le à fond

- Faites la mise en point bien en face de l'objectif sinon il ira faire la mise au point sur un autre point de l'espace que vous vous foutez de voir net

- Pour prendre des photos de près, si vous avez un mode macro ( souvent notifié par une fleur) essayez le, parfois vous pouvez avoir de meilleurs détails.

- N'oubliez pas le flash en intérieur sinon la vitesse d'obturation sera trop lente à cause du manque de lumière et la photo sera flou.

- Si le flash vous fait paraitretrop clair, baissez sont intensité dans vos réglages ou alors zoomer et mettez vous plus loin


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Bidulle
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Bidulle


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyDim 3 Déc - 21:16

Merci je viens de voir la petite fleur sur mon apn!!!

en tout cas je me sens pas du tout visé pour ce tuto photos!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyDim 3 Déc - 21:18

lol tu essaieras pour voir si ça change quelque chose, mais sache quand meme que la fleur ne rend pas les photos nettes si elles sont mal prises de base, c'est juste le diaphragme qui est plus ouvert et améliore les détails du premier plan sans de soucis de l'arrière plan (qui souvent sera flou lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Bidulle
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Bidulle


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyDim 3 Déc - 21:20

Je viens d'essayer et ça fait des photos net effectivement!!!

Merci Bhae cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyDim 3 Déc - 21:26

ah ben génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyVen 5 Jan - 20:06

Haa je vais essayer l'histoire du point avec l'apn de mon père :-)
Revenir en haut Aller en bas
ayounes
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyJeu 22 Fév - 13:59

hello

pour la netteté des photos ca va par contre je trouve que le rendu n'a rien a voir avec mon maquillage.
aujourd'hui j'ai fait une maquillage avec carbon assez fondu mais sur la photo on dirait que je n'ai rien pale

c a cause du flash peut etre? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyJeu 22 Fév - 18:40

le flash peut jouer en effet, il peut rendre ta photo trop claire, trop foncée s'il n'est pas réglé assez puisant.
Puis la lumière ambiante joue aussi bcp ainsi que l'angle de ta prise de vu par rapport à la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyDim 11 Mar - 15:14

baissez l'iso au min si vous souhaitez apporter un "flou" qui adoucit les traits

placez-vous devant un plan neutre et sans objets pour éviter de placer l'attention sur l'arrière plan et non sur vous

n'oubliez pas de régler manuellement le type de luminosité (intérieur, extérieur...) vous éviterez le côté orangé ou jaune de certaines prises de vue
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyDim 11 Mar - 21:14

En fait pour l'iso ça dépend Inoon, faut mettre l'appareil en manuel sinon il va augmenter le diaphragme et allonger la vitesse d'obturation automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptySam 26 Mai - 2:01

Bonjour,

j'ai de la difficulté à faire des photos nettes de proches (c'est tjs flou) est-ce que le nombre de megapixel à quelque chose à voir avec ça? ou bien le zoom de mon appareil ?

enfin avec quelle sorte d'appareil vous prenez vos photos?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptySam 26 Mai - 2:19

le nombre de méga pixel joue de toute façon dans la qualité général de la photo. Mais je pense plutôt que c'est un problème de mise au point (étant donné que tu parles de flous, si c'était un problème de mégapixel ça serait plus les couleurs qui en pâtiraient). Surtout de près, il faut bien attendre que l'appareit photo ai fini sa mise au point, et si possible le poser sur une surface stable. Le mode macroscopique si tu l'as aide aussi beaucoup.

Moi je prend mes photos avec un appareil photo numérique kodak (EasyShare C330 à 4,0 megapixels)
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptySam 26 Mai - 12:59

lespixels ajdh n'ont plus grande influence, sit tu as au moins 3millions c'est largemetn suffisant pour que ta photo ne pixellise pas.
Pour le mode macro il faut posséder bcp de lumière sinon l'appareil aura du mal à faire la mise au point et ce sera flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptySam 26 Mai - 20:59

Bonjour,

j'ai encore fait des test avec mon appareil, mais ma face est tjs flou alors que ce qui est derrière moi est très net. Je me demande alors, est-ce que c'est parce que mon zoom est pas génial?

en fait c'est un appareil que j'ai eu en cadeau 5 mega pixel et un zoom de 4 X (il n'y a aucune fleur sur mon appareil)

peut-être que c'est simplement l'appareil qui n'est pas bon?

Car j'ai beau mettre l'appareil au bout de mes bras et jouer avec le zoom, c'est tjs flou......

vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyDim 27 Mai - 8:09

à mon avis si tu mets le zoom trop fort ça restera flou, il faut jouer avec (en general à mis course l'appareil doit faire un bruit different si c ok ou pas (enfin le mien est comme ça )et voir jusqu où il arrive à faire la mise au point mais tjrs mettre au niveau de tes yeux , il mettra au point sur les yeux comme ça , apres sinon le fait de bouger au moment de la prise peut aussi rendre flou et il faut si possible se mettre avec la lumiere face à soi ou legerement de coté ,plus la luminosité est bonne, mieux il arrivera à faire la mise au point. et si tu ne veux que tes yeux et que ton zoom ne le permet pas , il suffit de recrader la photo apres sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyJeu 21 Fév - 10:51

ouaaaaaaaaaaaah

cro bien !! je vais de ce pas rajouter des photos à mon mu du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa17
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Vanessa17


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyMar 15 Juil - 19:48

Le mien est comme celui de marieeve2010 : 5 megapixels, un zoom de 4X et il n'y a aucune fleur sur mon appareil Sad
C'est le Photosmart E327 de Hewlett Packard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyMar 30 Déc - 0:03

merci pour les explications, je me demandé comment vous arriviez a faire des photos aussi net d'aussi pret! lool
Revenir en haut Aller en bas
Doul
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Doul


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2008

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyLun 5 Jan - 17:26

J'ai une petite question, dans quelles conditions prenez vous vos photos? Vous êtes en général en plein jour?

Je n'arrive vraiment pas à prendre une photo correcte, j'ai essayé de prendre mon MU d'aujourd'hui pour enfin pouvoir poster, avec un rose très très pastel, du mauve et du prune, mais au résultat on dirait un vague barbouillage violet brillant...
Je me suis dit que j'avais mal fait mon MU, mais après essais, même le noir et le bleu ne se distinguent pas très bien, et un MU vert avec un peu de beige doré donne qqch de marron moche... A votre avis? Jai pourtant un appareil 12 million de pixels tout neuf donc je pense que cela vient de moi ! =S je suis vraiment nulle >_<

Désolée pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyLun 5 Jan - 18:09

je suis dans le meme cas que toi, alors si ya des infos , e suis preneuse aussi!!!!
mes mu sont tout beurk ou alors trop pale , snif !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyLun 5 Jan - 20:48

si tu as mis le flash, ça peut cramer les couleurs, sinon mauvaise lumière ambiante et possible mauvais réglages du type de lumière sur l'appareil (normalement tu as des balances de blancs à faire ou alors tu choisis, la lumière néon, tungstène, soleil, nuageux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Doul
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Doul


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2008

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyLun 5 Jan - 21:05

Alors je choisi la balance des blancs en fonction de mes conditions de photographie?
Revenir en haut Aller en bas
Sensualiine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Sensualiine


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2010

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyVen 9 Avr - 18:32

Coucou les filles !

moi j'ai un soucis mon appareil rends pas du tout les couleurs ce qui fait que jposte jms mes MU ..
Quand je met pas le flash j'ai la paupière noire ^^ et quand il y est on voit que les yeux et le teint est blanc transparent ^^

Savez vous ce que je pourrais faire comme réglagles ?
j'ai un lumix panasonic 10 MP
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptySam 24 Juil - 16:22

gros soucis pour mour moi mon visage parait blanc cadavérique ! est-ce que mon fond de teint est trop clair pour moi ( dans mon miroir je n'en ai pas l'impression)en plus du flash ?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptySam 24 Juil - 16:39

baisse la luminosité de ton flash, ou coupe le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptySam 24 Juil - 19:53

je vais tenter ça demain, merci
Revenir en haut Aller en bas
stellapalazzo
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/06/2010

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptySam 24 Juil - 21:32

c'est sympa ts ces conseils!merci a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo69
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Leeloo69


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2010

Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! EmptyMar 23 Nov - 11:36

Quand on est en interieur, est-ce que pencher un hallogene sur soi et prendre les photos sans flash peuvent donner un rendu un peu plus réaliste ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackandwhiteandmore.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un pti cours de Photo ! Empty
MessageSujet: Re: Un pti cours de Photo !   Un pti cours de Photo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti cours de Photo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours chez MAC
» Cours maquillage
» MAC'ollection en cours...
» Cours de maquillage MAC
» Après un cours..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Bienvenue ! :: Suggestions - Informations-
Sauter vers: