MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 Photo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo Empty
MessageSujet: Photo   Photo EmptyMer 6 Sep - 21:41

Salut à toutes Very Happy

Je constate que les photos que vous proposez pour les tutoriaux et autres sujets, sont absolument formidables Razz … nettes, jolies, avec des couleurs bien visibles… sunny
… et moi, pauvre de moi Sad , j’essaye de me prendre en photo pour vous montrer ce que je fais (lol)… mais je déséspère; mes photos sont zéros de chez nulles… Crying or Very sad

Quels sont vos conseils pour améliorer les prises de vue ? Merci pour toutes les informations et les recommandations que vous voudrez bien me donner. flower
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Photo Empty
MessageSujet: Re: Photo   Photo EmptyMer 6 Sep - 23:18

lol dinou, c'est sur on ne s'improvise pas photographe !

Et faire un cours de photo ca prendrait des heures !

Quelques astuces !
Dehors sous la lumière naturelle, les couleurs seront naturelles, telles qu'elles sont, mais encore faut-il qu'il ne fasse ni gris, ni trop beau !
En intérieur à la lumière incandescente tes photos paraitront plus jaunes donc méfiance, mets toi près d'une source de lumière en évitant le contre jour pour ne pas noircir ta photo. Tu peux utiliser le flash, mais si tu es trop près la photo sera trop claire et les couleurs de fap dénaturées, si tu as une fonction de réglage du flash descend le un peu pour éviter cela !

Et n'oublies pas de faire une mise au point correcte avant de faire la prise de vue, sinon la photo sera floue ! et attention avec certains numériques et le zoom, si tu es trop pret, la mise au point se fait mal et c'est flou ! Monte plutot la qualité des photos pour faire des zoom sur l'ordinateur !


IL te faut faire plein de tests (change de pièce, va dehors, ou tourne toi, mets le flash, sans flash...), après vois ce que tu obtiens et ensuite attache toi a reprendre tes futures photos de la meme façon!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Photo Empty
MessageSujet: Re: Photo   Photo EmptyJeu 7 Sep - 13:54

hello !
oula... chuis pas très connaisseuse en la matière, et je viens d'acheter mon premier numérique ^^ Je vais essayer d'apprivoiser la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo Empty
MessageSujet: Re: Photo   Photo EmptyJeu 7 Sep - 14:30

Dinou,
pour avoir une photo nette de près j'utilise le mode macro (généralement représenté par une tulipe) . Souvent pour mes photos d'oeil, je dois recadrer sur mon ordi .
Pour la luminosité, il vaut éviter les flashs mais le risque là c'est d'avoir la photo floue si tu n'es pas en pleine lumière naturelle. Sinon je me place souvent sous une lampe comme ça l'effet flash est moindre. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo Empty
MessageSujet: Re: Photo   Photo EmptyJeu 7 Sep - 15:11

Merci pour vos conseils fashion et bhaerynden - je vais re-tenter... Wink

clempeachy - bon amusement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo Empty
MessageSujet: Re: Photo   Photo EmptySam 9 Sep - 20:10

SOS !
J'essaie d'up-loader une photo... mais quand je clique sur "Host it", ça me met "serveur introuvable"... Est-ce que c'est un problème ponctuel venant du site ou est-ce dû à mon ordi (firewall) ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Photo Empty
MessageSujet: Re: Photo   Photo EmptySam 9 Sep - 20:50

Ca arrive des fois, faut recommencer ou attendre un pti peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Contenu sponsorisé





Photo Empty
MessageSujet: Re: Photo   Photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb photo
» Un pti cours de Photo !
» Séance photo
» COMMENT METTRE UNE PHOTO
» UNII Palette (up photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Bienvenue ! :: Suggestions - Informations-
Sauter vers: