| une question concernant la conservation des produits | |
|
+4TiteLuna Jaelle Eclairia AALIYAH 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AALIYAH MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2941 Localisation : idf Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 2:22 | |
| salut les filles j'ai une question qui me torture l'esprit concernant la conservation des produits sachant que j'achete tout le temps et donc à force ça accumule pas mal de produit je me pose une question.on dit qu'il faut conserver les fard etc......un an pas plus mais quand je vais pas balancer toutes mes affaires au bout d'un an lol qu'en pensez vous car on a certaines choses qui sont illimité et qui nous tienne à coeur qui reste pendant des années dans notre malette
donnez moi votre avis | |
|
| |
Eclairia En manque au bout de 3 jours
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 8:42 | |
| Perso je jette par exemple au bout de deux mois un mascara ou un crayon pour les yeux en contact avec les muqueuses ( comme les rouges a lèvres) pour le reste ca dépend la conservation.
Pour les fap c'est un peu surfait je pense. | |
|
| |
Jaelle MAC-Anonymes
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 9:06 | |
| moi je jette que vraiment si la consistance ou l'odeur change... | |
|
| |
TiteLuna Coma MACétylic
Nombre de messages : 902 Age : 37 Localisation : Breizh Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 9:13 | |
| pareil que jaelle, si on conserve bien les ral dans le bac à legumes du frigo, et que tu ne laisses pas ton mascara ouvert pendant des heures, je ne le jetterais pas tout de suite.
tous nos produits coûtent relativement chers donc fais-y attention et dès que tu as un doute , tu peux jeter... mais de là à tout jeter au bout d'un mois... perso, je ne pourrais pas ! | |
|
| |
lollirock MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1321 Age : 39 Localisation : 18 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 9:34 | |
| moi non plus je pourrais pas, je suis comme jaelle je jette que si la consistance ou l'odeur devient bizarre, autant dire que ça m'arrive vraiment pas souvent, j'ai des ral mac de 06 et ils sentent encore très bon la vanille, je vois pas pkoi je m'en séparerais, et les fap à moins que ça soit des fap crème, je les garde jusqu'à ce que je les finisse, j'en ais qui date de + de 10 ans et ils sont toujours impec, je pense pas qu'il y est un risque de péremption avec ces trucs là | |
|
| |
Lilastar MAC-Anonymes
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 11:33 | |
| Tout comme Lollirock , je conserves certains produits depuis plus de 5 ans et ils sont hyper bien conservés !
Le tout étant d'y faire attention et de se fier a son nez et ses yeux. Si je suspectes un produit , je ne prend pas le risque , tant pis mais ma "santé" avant mon porte-feuille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 12:17 | |
| LES produits poudres ne se periment pas , il suffit de faire attention a l hygiene et ils feront toutes une vie!! utilisation nu pinceau propre , pas de doigts posé etc... sinon, ils se desinfectent tres facilement avec un pschit d alcool a 90 ... qui seche tres vite sans abimer la couleur ou la texture du fard..
maintenant si on est sage (et riche) on jette les ral sauf qui si tous les ans je les jette j en ai pour un fortune a tout racheté donc tant qu il n a pas tourné (odeur changé et/ou texture) il est ok, pareil suffit de faire attention a l hygiene, plutot a mettre au pinceau que directement sur les levres et a pchiter a l alcool de temps en temps
j ai un ral qui a plus de 10 ans (ou vilaine!!) et il sens tres bon et n a pas bougé!! surveille surtout si ils prennent le chaud qui les feras tourner plus vite ...
apres , je me mefie plus des produits liquide teint!! parceque eux tourne tres vite .... j ai jetter une touche eclat YSL qui puait!! une copine a vu 2 bouteilles de face and body tourné aussi .... donc ca je surveille de pres et au bout d un an je jette (bien que la j ai du mal a jetter un qui a 15mois parceque je l aime!!) voir 6 mois pour ceux que j applique avec l embout du produit ....
en resumé, tout ce qui est creme et liquide est a surveiller de pres et surtout ce qui est teint (puis c est le plus grave si ca file des boutons t en a sur tout le visage ^^) |
|
| |
Lilastar MAC-Anonymes
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 13:06 | |
| Surtout que les boutons c'est pas glamour lol | |
|
| |
AALIYAH MAC-Anonymes
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 13:28 | |
| merci les filles ça me rassure lol c surtt pr les fard qui cooutent cher et blush ainsi que ral que ça minquietait mais fond de teint cela est comprehensible
vous etes vraiment des amours les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 15:09 | |
| Pareil qu'Authentik, j'ai des fàp depuis... pfff, presque 15 ans maintenant, et ils sont tjs nickels!
Par contre tout ce qui contient des corps gras est susceptible de tourner, en particulier avec la chaleur... Donc pour les ràl et fdt: conservation au frigo et poubelle si la texture, l'odeur ou la couleur changent.
Et pour prolonger la vie du fdt liquide, rien de tel que de lui rajouter une petite pompe s'il n'en est pas muni d'origine... Si on ne met pas les doigts dedans, le risque de contaminations bactérienne et autres est nettement moindre! (à noter que les pompes MAC s'adaptent très bien aussi sur le Double Wear d'Estée Lauder) |
|
| |
BarbaraM MAC-Anonymes
| |
| |
Melancholy MAC-Anonymes
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 19:45 | |
| tant qu'on y est j'ai une question en rapport avec la conservations : j'ai plusieurs fonds de teint tout neufs jamais ouverts que j'ai achetés par envie mais je préfère finir tourner avec deux ou trois fdt ouverts maxis, donc je les garde de côté jusqu'à ce que je finisse un flacon entamé... En clair : combien de temps peut-on conserver un fdt jamais ouvert? | |
|
| |
AALIYAH MAC-Anonymes
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 20:00 | |
| coucou melancholy concernant les fdt jamais ouvert je pense que tu peux les garder autant de temps possible tant qu'ils ne sont pas ouvert faut juste veiller a ne pas les laisser dans un endroit trop humide ou trop exposé a la lumiere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Dim 25 Oct - 20:38 | |
| En effet les durées de conservation stipulées sur les flacons s'entendent après ouverture! Mais la chaleur, la lumière et peut-être aussi en effet l'humidité sont à éviter même avant ouverture. |
|
| |
Melancholy MAC-Anonymes
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits Mar 27 Oct - 0:40 | |
| merci les filles! Mes fdt neufs sont stockés dans ma chambre, dans un petit meuble à tiroir ikea (donc pas de lumière) sous ma coiffeuse. Je ne mets pas de chauffage dans ma chambre donc pas de risque de surchauffe. J'espère que ça va suffir à les conserver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question concernant la conservation des produits | |
| |
|
| |
| une question concernant la conservation des produits | |
|