MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?

Aller en bas 
+2
AALIYAH
Lylyb7
6 participants
AuteurMessage
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:07

Coucou,

J'ai trèèèèèèèèèès peu de produits MAC, because pas de boutiques MAC chez moi (y'a que dalle d'ailleurs, ni MAC, ni Urban Decay, ni Too faced ! bref)...
je suis souvent sur le site de MAC à baver devant les produits, mais n'ose pas commander par internet sans avoir testé ! La seule fois où je suis rentrée dans une boutique mac, la vendeuse m'a fait tester des fap, mais aussi un anti-cernes. C'était en plein été, elle m'a proposé un fdt, mais je n'ai pas voulu à cause de la chaleur... je regrette grave !!! J'ai quand même pu noter la ref de l'anti cernes : moisture cover nc35

The question is... si on est nc35 pour l'anti-cernes, on l'est aussi pour les fdt, et pour tous les fdt MAC ?... je crains un peu la réponse, mais bon, j'ose quand même lol!

Ma question peut paraître bête... mais je me la pose quand même devant cette multitude de ref ! Sinon, est-ce que la diff de teinte est grande (entre nc30 et nc35 par ex ?)

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:12

non lily pas forcement
d'ailleurs si je ne me trompe pas l'anticerne doit etre legerement plus clair que ta teinte pour bien masquer la cerne donc non ça ne veut rien dire
nc30 et nc 35 y'a quand meme une difference donc aller en magasin c'est beaucoup mieux pour ne pas se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:23

merci akhassha pour ta réponse ! Pff... c'est un casse tête ! Pas de magasin à côté !

Si la teinte de l'anti cernes doit être plus clair, ça veut dire que je risque même de devoir taper dans les nc40 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:27

ben perso je suis NC25 en FDT et NW20 en anticernes alors... arf
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:30

ba non forcement le nc 35 est plus clair que le nc 45
je suis black (couleur café au lait)
mon fdt c nw43 poudre nc50 et anti cerne nc45 donc tu vois lol rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Lya
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Lya


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:31

Mais Lylyb si tu as essayé de l'anti cernes en été, tu étais p-e bronzée???
Je te dis ca parcequ il y a un mois je mettais nc35 et maintenant nc30!!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:39

Sad quel parcours du combattant ! NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Ko

Je me suis pas trop exposée au soleil cet été mais c vrai que ça doit changer quand même... mouuuuaais vais laisser tomber le fdt par le net avec grand regret !!

je sais que certaines n'hésitent pas mais j'veux pas trop prendre de risque, c'est pas moi qui risque de poster bientôt un cracage :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:42

mais non lylyb te decourage pas
mais c'est sur que acheter du fdt via le net c tres tres delicat sauf si tu as ta teinte exacte
deja sur place parfois c pas evident mais alors via le net c autre chose

autre chose ou habites tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:51

à Montpellier ! J'comprends pas, ça commence à être une grande ville, les sépho de là-bas sont nuls, y'a pas de stand Urban decay, y'a pas NYX aux galeries, ya pas de boutique MAC alors qu'un super grand centre commercial vient d'ouvrir, ils auraient pu ouvrir une boutique là ! Si je veux faire du shopping mac, faut aller à TOulouse ou Aix ! rrrhhooooo !
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:53

ba essaye de descendre un des jours sur paris tu fais une journee shopping ou tu te ravitaille parce que je vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyDim 8 Nov - 22:55

c'est clair j'en rêve mais à force de vous lire, je vais devoir me faire un vrai itinéraire de toutes les boutiques que vous citez... et pas que Mac !
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 15:23

Déjà Lylyb sais-tu si tu es NC ou NW ?
Puis ensuite, l'anti-cernes est généralement une ou deux teintes plus claires que ton FDT.

C'est vrai que je te comprends, quand on a pas de boutique MAC c'est dur avec le site web. Moi je suis allée sur Paris pour choisir mon FDT et j'ai bien fait car j'allais prendre plus clair...

Je suis NC44 et NC42 pour les cernes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 15:31

Franchement et perso l'histoire des 1 ou 2 teintes d emoins pour l'anticerne j'aime pas du tout du tout. Quand on fait ça et si on met son anticernes après la fdt et la maquillage et ben on se retrouve avec 2 zones super pâles en dessous des yeux et le look cadavre blanchi.


Mon anticernes il est de la même teinte que mon fdt, ou alors vraiment légèrement plus clair. Un coup de poudre en dessous des yeux pour le fixer et si besoin une poudre colorée pour ajuster la teinte au reste du visage (souvent mon blush, mais en même temps j'ai des joues de hamster qui remonte tellement haut sous mes yeux qu'on voit pas la différence entre le dessous de mes yeux et mes joues)
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 15:45

Oui c'est clair qu'il faut bien fondre l'anti-cernes s'il est plus clair sinon c'est raté...
genre ça (désolé mais ça m'a tellement choqué lol ! la MUA devrait être virée !!! ) : NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? 1256648722taraji_makeup
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 16:21

Hahaha !!! C'est quoi cet horreur !

legolinae, l'anti cernes que j'ai testé c'était NC... ça au moins ça reste le même pour le fdt quand même ?! Ou y'en a qui font des mélanges entre NC et NW ?!
Revenir en haut Aller en bas
flo0406
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
flo0406


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : Carqueiranne (83)
Date d'inscription : 17/09/2008

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 16:44

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? 275461 quel horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://flo0406.canalblog.com/
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 16:59

Ben je sais qu'il y en a qui font des mélanges !
J'ai une amie qui est NC42 et la MUA lui a conseillé de prendre un anti-cernes opposé donc NW car ses cernes étaient de couleur différente (rose si mes souvenirs sont bons).
Mais bon généralement, oui tu as raison ça ne change pas.

Sinon, si tu as la chance d'avoir un assez beau teint, sans boutons, pourquoi ne prends-tu pas une MSF Medium Dark? Comme il y a très peu de teintes, les MSF sont à peu près universelles et tu risques de ne pas te tromper Wink

Parce que pour le FDT, je ne te conseille pas de l'acheter en ligne si tu n'es pas passé par un stand :S
c'est risqué quoi...
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 17:02

Flo Laughing

Oui je me devais de poster cette photo... comme l'a dit Alex, je crois que c'est un des pires crimes commis en MU lol...
Revenir en haut Aller en bas
Lylyb7
MAC-Addict
MAC-Addict
Lylyb7


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 20:10

legolinae, cette idée de la MSF me tente carrément ! J'avais pas pensé, en plus je n'ai pas trop de pbl de peaux ! Pour choisir, tu penses que pr un NC35 (aux alentours !) la medium dark me conviendrait ? y'a aussi medium plus et medium dark ! Je vais essayer de parcourir les forums ou regarder des tutos makeup sur youtube fait par des asiatiques (je suis viet) et voir leur liste pr leur tutos ! En ts cas, cette alternative me tente bien et le fait que ça soit minérale surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? EmptyLun 9 Nov - 21:13

Le problème legolinae c'est bien que ton anticernes faut pas trop le blender sinon il perd son pouvoir couvrant à force d'être étiré/blendé.
C'est bien pour ça que je dis qu'il doit être de la même teinte que ton fdt ou alors légèrement plus clair (genre 1/2 teinte max)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty
MessageSujet: Re: NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?   NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NC pour anti-cernes, le même que pour le teint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur d'anti cernes?
» Besoin d'aide pour une teinte d'anti cernes :)
» Anti-cernes ??
» Pinceau anti-cernes n° 195
» Anti-cernes dans les ridules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: