MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question MSF Blush, Beauty Powder

Aller en bas 
+8
Himy
HoneyLya
Erin0metallica
AALIYAH
Timaye
Jaelle
Angeline
Nott
12 participants
AuteurMessage
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 12:14

Salut les filles! Je prends quelques minutes entre mes révisions pour vous poser une question qui va paraître bête à certaines. Je ne connais absolument pas les différences entre tout ces machins poudreux vendus chez MAC, mais qui doivent sans doute avoir des usages différents sinon ils n'auraient pas des noms différents haha.

Bref, quelle différence entre une MSF, une beauty powder, un blush .... (Et tout les autre trucs poudreux auxquels je ne pense pas de suite)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 17:06

les beauty powder je m'en sert pour tout le visage ou en partie si c'est trop brillant

les msf je m'en sert uniquement en blush et quelques touches sur le visage à l'occasion, mais je n'ai pas de msf mattes, celles là je pense que c'est pour tout le visage donc un peu la même utilisation que les bp mattes ?

les blush en blush :-)) mineralize ou pas et en petites touches aussi finales mais moins que les deux autres

la différence dans tout ça, c'est les mattes ou brillantes, enfin à mon humble avis, parce que la différence exacte surtout entre bp et msf je ne la connais pas plus que toi, donc j'attends ce qui va être dit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 17:07

J'ai la mm compréhenssion que Lylarose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 17:09

moi j'ai une msf matte dont me sert pour matifier le teint sur tout le visage, ça remplace la poudre libre que j'utilisais avant mais qui est trop volatile Smile
les msf irisé je m'en sert en touche lumière sur le haut des pommettes
après c'est vrai que je vois pas la différence avec les Bp...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Timaye
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Timaye


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 17:59

les beauty powder ont un nuance plus colorée que mes msf natural non?
Revenir en haut Aller en bas
http://chiwite.simply-us.net
Invité
Invité




Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 18:01

perso j'avais cru comprendre que les beauty powders avaient des particules soft focus, qui font une super belle peau avec la lumière tout ça tout ça (cf les vidéos de Risa)
Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 19:57

Bon, on avance... J'irai peut être enquêter chez MAC un de ces quatre. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 22:33

je me suis toujours posé la question à savoir "quel est la difference entre les beauty powder et les msf"
c'est cool d'avoir eclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyDim 10 Jan - 23:56

Beauty Powder = poudre qui sert pour tout le visage, pour illuminer et donner bonne mine, mais certaines teintes peuvent s'utiliser en blush (Alpha Girl de la collection Heatherette fait un joli blush sur un teint très pâle). Question MSF Blush, Beauty Powder Icon_flower

Beauty Powder blush = mix entre blush et BP, comme le nom l'indique ---> s'utilise en blush, mais moins pigmenté qu'un blush "classique". Mes favoris. Question MSF Blush, Beauty Powder Herz

Blushes = c'est dans le nom... les MAC sont trèèèèès pigmentés, il vaut mieux avoir la main très légère. Je ne les conseillerais pas à quelqu'un qui débute, le blush n'étant tout de même pas un élément facile à maîtriser en matière de maquillage (sachant qu'un blush raté rend tout le visage bizarre!). Question MSF Blush, Beauty Powder Icon_cherry

Mineralize Skinfinish = les réguliers sont des poudres classiques naturelles, les éditions limitées sont des poudres "all over glow", ce sont en fait des enlumineurs de teint. A utiliser en touche lumière à certains point du visage, du décolleté et des épaules, sous peine de se retrouver transformée en boule à facettes. Question MSF Blush, Beauty Powder Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyMar 12 Jan - 14:05

Mdr pour la boule à facette! Merci pour l'explication Smile Tu es claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyMer 20 Oct - 12:10

et vous les appliquez avec quel pinceau les bp ? un kabuki ?
Perso, j'ai la tahitian sand de la collec hello kitty, et ça où rien c'est pareil, je vois pas du tout la différence! =s
Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyMer 20 Oct - 13:22

HoneyLya a écrit:
et vous les appliquez avec quel pinceau les bp ? un kabuki ?
Perso, j'ai la tahitian sand de la collec hello kitty, et ça où rien c'est pareil, je vois pas du tout la différence! =s

J'ai la même BP que toi, et je ne vois pas non plus la différence, du coup je passe toujours mon chemin sur les BP.
Je l'aurais surement déjà vendue, si c'était pas avec un si joli packaging Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyMer 20 Oct - 18:50

je crois que ça dépend des BP, je peux vous assurer que certaine sont très pigmentés (ex : BP true romantic), je l'utilise avec un pinceau duo fibre, car ce genre de pinceau reparti mieux les couleurs très pigmentés comme celle ci
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyMer 20 Oct - 19:35

idem Himy!! etant fan de kitty, dur de s'en separer. ou alors la depoter et mettre autre chose dans le boitier comme un blush ou une MSF ? est ce possible? je n'ai jms rien depoté je trouve ça vrmt du gaspillage snif

ah bonne idée lollyrock, ça donnerait p-e mieux avec mon 187 mais bon j'en doute car même en swatchant avec le doigt, on ne voit pas la tahitian!!!!! =s
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyMer 20 Oct - 21:03

Ce sujet m'intéresse car la débutante que je suis à du mal à faire vraiment une distinction entre Beauty Powder et Mineralize Skinfinish^^ A priori ces deux poudres s'appliquent sur la totalité du visage donc pourquoi les différencier ?
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyMer 20 Oct - 21:58

^ car elles n'ont pas le même rendu, relis le poste depuis le tout début, des filles ont postés des explications très claires plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyJeu 21 Oct - 8:28

HoneyLya a écrit:
ah bonne idée lollyrock, ça donnerait p-e mieux avec mon 187 mais bon j'en doute car même en swatchant avec le doigt, on ne voit pas la tahitian!!!!! =s

Elle applique avec un duo fibre les bp très pigmentées, et non les invisibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyJeu 21 Oct - 8:52

Himy a écrit:
HoneyLya a écrit:
ah bonne idée lollyrock, ça donnerait p-e mieux avec mon 187 mais bon j'en doute car même en swatchant avec le doigt, on ne voit pas la tahitian!!!!! =s

Elle applique avec un duo fibre les bp très pigmentées, et non les invisibles Wink

Oui Himy et la notre on l'applique avec quoi alors? elle est inutile je pense la kitty!!!! quel dommage :'(
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyJeu 21 Oct - 9:49

Au pire les filles, j'avais l'Alpha Girl de la collection Heatherette et comme elle ne se voyait pas du tout, j'ai enlevé le support+poudre et j'y ai mis ma Blot dedans ^^ Comme ça, ça fait stylé quand je la sors pour me repoudrer le nez lol

Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyJeu 21 Oct - 10:33

HoneyLya je l'applique le 109. Et toi?

Legolinae la Blot passe dedans? Question MSF Blush, Beauty Powder Manga13 Je sens que je vais faire du dépottage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyJeu 21 Oct - 10:56

HoneyLya a écrit:
Himy a écrit:
HoneyLya a écrit:
ah bonne idée lollyrock, ça donnerait p-e mieux avec mon 187 mais bon j'en doute car même en swatchant avec le doigt, on ne voit pas la tahitian!!!!! =s

Elle applique avec un duo fibre les bp très pigmentées, et non les invisibles Wink

Oui Himy et la notre on l'applique avec quoi alors? elle est inutile je pense la kitty!!!! quel dommage :'(


pourquoi ne pas vous en servir avec un gros pinceau poudre type 150 sur tout le visage, si elle ne se voit ça fera le même effet qu'une poudre libre transparente pour fixer votre make up
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyJeu 21 Oct - 11:28

C'est ce que je fais des fois, mais même comme ca avec mon kabuki, j'ai l'impression de devoir insister sur le pan pour prélever de la matière
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyJeu 21 Oct - 12:03

Coucou,
alors selon moi les BP ont deux usages.
Pour une BP comme tahitian sand ou pretty baby on peut les utiliser sur tout le visage (enfin, je les utilise comme un bronzer) mais pour une BP comme summer rose de la collection rose romance elle est trop colorée, je l'utilise en blush(mais je suis NC15 aussi).Pour ces poudres, j'utilise un kabuki.
Pour les msf, j'ai deux natural (la light en hiver et la light médium en été) et je confirme c'est comme une poudre sauf qu'elle a un quelque chose de plus, le teint est plus joli avec.
Elle apporte même une certaine couvrance, on peut donc les utiliser seule au kabuki en été par dessus un BB cream par exemple. Mais sinon en finition, j'utilise mon 187.
Les MSF irisées, je les pose soit en blush ou en point de lumière si elles sont très claires comme la shimpagne ou par dessus un blush mat pour donner du glow sur le bombé de la joue, c'est très joli.ou en touche lumière sous le sourcil.
Là j'utilise mon 188.
Et les blushs, ça dépend si ils sont clairs j'utilise mon pinceau langue de chat séphora, si ils sont pigmentés mon 188.
Le 188, ça donne toujours un joli fini, ça évite l'effet poupée russe. Ou renne du père noël!rendeer
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder EmptyJeu 21 Oct - 19:29

ilovemac si tu utilises la tahitian sand en bronzer, chapeau pcq la mienne on voit KEDAL(et poudrtant vu son nom je pense que c'est son but originel que de donner un LEGER hâle) et même sur mon doigt en la swatchant. faut dire que je l'ai achetée d'occas sur le forum à une gentille mac addict mais ce qui me rassure c'est que himy a le même soucis que moi lol donc ça doit venir de la poudre et non pas du fait que ça soit une occas.
je proposais aussi de la depoter pr mettre un blush ou autre (j'ai pas la blot) mais comme j'ai jms rien depoté... et comme propose lollirock, même en poudre libre pr matifier frcht ça ne marche pas avec la tahitian sand perso ...
himy, je l'applique aussi au kabuki et kedal
dommage le packaging est tellement beau, j'esperais pouvoir me la peter en me repoudrant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question MSF Blush, Beauty Powder Empty
MessageSujet: Re: Question MSF Blush, Beauty Powder   Question MSF Blush, Beauty Powder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question MSF Blush, Beauty Powder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beauty powder
» MAC Beauty Powder Blushes
» Question teint-blush
» Comment appliquer une beauty powder ?
» utilisez vous les sculpting powder et les shaping powder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: