MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Attention inculte =p question "blot"

Aller en bas 
+2
Himy
Stoucy
6 participants
AuteurMessage
Stoucy
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Stoucy


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 11:43

Hello les filles, dsl de passer pour une inculte mais euh... j'entends parler partout de ce fabuleux "blot" et comme il me faut une nouvel poudre... ca m'intéresse pas mal, quel est son nom? et son prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoucybwa.blogspot.com/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 11:58

C'est une poudre pressée, et elle s'appelle blot. Il y a différente teinte. Le prix je sais plus, mais si tu regardes sur le site tu vas trouver! Cette poudre est vraiment génial, j'en mets un peu le matin pour pas briller trop vite, et sinon pour les retouches en cours de journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Stoucy
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Stoucy


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 12:05

Elle m'intéresse pour les retouches, la poudre a mettre dans son sac quoi ^^, sur le site elle s'appelle comme ca Embarassed il faut que je regarde mieux que ça alors parce que je ne l'avais pas trouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stoucybwa.blogspot.com/
flo0406
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
flo0406


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : Carqueiranne (83)
Date d'inscription : 17/09/2008

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 13:33

http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/159/301/Poudre-matifiante/index.tmpl
Revenir en haut Aller en bas
http://flo0406.canalblog.com/
Stoucy
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Stoucy


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 13:36

Merci flo =D concernant la couleur, en MSF je prend light et je suis NW20 en FDT, je me demandais si je ne devais pas prendre une teinte au dessus en blot?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoucybwa.blogspot.com/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 14:00

Je suis NC20 et light en MSF en FDT et j'ai la medium en blot.
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 15:48

Mais quelle est la réelle différence entre le blot et une MSF par exemple ?

* moi aussi je suis inculte Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Stoucy
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Stoucy


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 19:15

Je ne pourrais pas t'expliquer ^^ moi j'ai toujours eu le MSF mais pour question de budget je souhaite changer blot + poudre prep & prime, d'ailleurs quelqu'un a la poudre prep & prime? savoir si elle st bien ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoucybwa.blogspot.com/
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 20:39

Ninaa a écrit:
Mais quelle est la réelle différence entre le blot et une MSF par exemple ?

* moi aussi je suis inculte Very Happy *

la MSF c'est de la poudre minérale et donne un effet plus satiné je pense, alors que la blot ça matifie à 100% sans l'effet satin

après y'a les MSF irisées mais là c'est encore tout autre chose (ça s'utilise comme blush, ou illuminateur, mais pas sur tout le visage)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 20:52

J'ai vu sur Youtube que la MSF et la Blot n'avaient pas la même fonction (d'où la différence de prix)... la MSF naturel accompagnerait la poudre studio fix (ou studio tech, etc) à fixer le FdT tandis que la Blot, elle, n'aurai pas de couleur donc n'est utilisée que pour éviter de briller... je dois la récupérer demain chez mon Mac counter en dark. Mais je vais m'acheter une MSF en Medium deep. En résumé, la Blot contient du talc ça serait pour cela qu'elle ne laisserait pas de couleur... Je vous dirais demain soir ce que j'en pense car je n'ai pas la peau grasse, juste normale à mixte... vous allez me dire pourquoi l'acheter allors.... eh bennnn un caprice... en fait c'est juste pour matifier mon teint avant de basculer en FdT (je n'en mets jamais l'été)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
flo0406
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
flo0406


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : Carqueiranne (83)
Date d'inscription : 17/09/2008

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyMer 15 Sep - 22:22

effectivement la blot n'as pas de couleur elle est fait uniquement pour empecher la peau de briller et fixer le fdt alors que la msf quand tu la met elle a une couleur deja! et ensuite elle fait un teint tout parfaitun tres jolie finie!
Revenir en haut Aller en bas
http://flo0406.canalblog.com/
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyJeu 16 Sep - 18:57

flo0406 a écrit:
effectivement la blot n'as pas de couleur elle est fait uniquement pour empecher la peau de briller et fixer le fdt alors que la msf quand tu la met elle a une couleur deja! et ensuite elle fait un teint tout parfaitun tres jolie finie!
Je confirme car je viens de l'acheter, la blot Laughing C'était plus fort que moi. Ça pour ça qu'il faudrait pas que MAC mette des Mac corner partout dans Paris. Je suis allée déposée un dossier du côté de la rue de rennes et je cherchais juste un truc. Qu'est-ce que je vois un MUA et qui me regarde. Je lève les yeux. C'était écrit en gros MAC et en blanc. J'ai été brutalement aspirée par une force inconnue d'une puissance qui m'a entraîné devant les blots... (bon j'avais prévu de l'acheter en fait, je rigole même si c'est en partie vrai)... on s'est bien amusé et je l'ai acheté. Je l'ai testé et ça matifie bien la peau... le mois prochain (je freine un peu les dépenses donc je vais essayer d'éviter de passer à côté des Mac corner), j'irai me récupérer la MSF Natural en medium deep... j'ai testé la dark, je la trouve un peu dark pour moi, mais la medium deep... ou peut-être parce que j'ai bien ri avec les produits mac du coup j'ai eu trop de couches, j'en sais rien...
faudrait que j'essaie de comprendre comment on insère des photos pour montrer ma petite (encore très petite collection) mac. Il faudrait aussi que j'investisse sur un nouvel appareil, j'ai bousillé le lecteur de carte mémoire de mon Nikon donc on me demande plus de 250 € de réparation... dès que j'aurai mon nouvel appareil (d'ici avant la fin de l'année) je vais faire quelques photos de ce que j'ai...
bon voilà, je te conseille les deux :
1) la Blot si tu as la peau mixte à grasse (la mienne est plutôt normale à mixte donc ça tend à tirailler un peu au niveau des joues et du coup, ainsi qu'un meu au niveau du front qui n'est pas si gras, c'est surtput le nez et le menton) fonce, ta peau ne brillera plus après... mais je te recommande la msf naturel si tu veux une alternative au FdT. Personnellement, je ne mets pas beaucoup de fond de teint car je n'en ai pas besoin (même si j'en ai acheté chez Bobbi B. et que j'irai récupéré mon FdT début novembre chez Mac) donc je n'en mets pratiquement jamais.
2) une poudre comme la MSF naturel permet d'avoir quelque de beau et de satiné... (j'ajouterai un peu de poudre libre dessus et la blot)...
= 2 (je sais, je sais, je sais, je sais, je suis un peu tentatrice par moment)...
tu as aussi la poudre soleil si tu veux qui n'est pas très cher..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Invité
Invité




Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyJeu 16 Sep - 19:39

et pour les peaux séches, qu'elle est la meilleur poudre? La MSF?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyVen 17 Sep - 2:56

Difficile à répondre maelliana... et la select sheer, tu y as pensé. Elle a l'air pas mal et pas cher... http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/159/473/Select-SheerPresse/index.tmpl
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Invité
Invité




Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyVen 17 Sep - 9:12

Je ne sais pas Eleonore, je ne savais même pas qu'elle existait cette poudre lol
je ne pense pas briller, j'ai la peau séche mais si je la traite, je la trouve "normal" maintenant je ne suis pas sûre vu que je débute! Par contre, j'ai remaqué que j'ai les paupiéres grasses!

Faut t il payé pour être maquiller chez mac? j'aimerais m'acheter chez eux pas mal de produits mais hors de question ne me les prendre sans les testé... j'ai déjà investi sur un fond de teint Dior, un crayon sourcils Guerlain et un anti cernes Clinique et rien ne me correspond, pourtant j'ai été conseillé par une vendeuse...super deçu!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyVen 17 Sep - 9:15

Pour un maquillage complet oui, c'est payant.
Après je sais que moi lorsque j'étais à la recherche de mon fdt, je suis allée en boutique et la MUA m'en a fait testé plusieurs pour que je choisisse celui qui me convenait le mieux.
Et tout ca gratuitement bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" EmptyVen 17 Sep - 15:06

maelliana a écrit:
Je ne sais pas Eleonore, je ne savais même pas qu'elle existait cette poudre lol
je ne pense pas briller, j'ai la peau séche mais si je la traite, je la trouve "normal" maintenant je ne suis pas sûre vu que je débute! Par contre, j'ai remaqué que j'ai les paupiéres grasses!

Faut t il payé pour être maquiller chez mac? j'aimerais m'acheter chez eux pas mal de produits mais hors de question ne me les prendre sans les testé... j'ai déjà investi sur un fond de teint Dior, un crayon sourcils Guerlain et un anti cernes Clinique et rien ne me correspond, pourtant j'ai été conseillé par une vendeuse...super deçu!!
Non ce n'était pas la select sheer mais la studio tech... mais après avoir cherché ça et là je pense que c'est la FPS qui serait la mieux... la différence entre la studio fix et la FPS c'est que l'une est mat donc pour peaux mixtes à grasses et l'autre est plus accessible aux peaux sèches à normales... cependant, il existait un stick qui était adapté aux peaux sèches (je l'ai découvert dans une vidéo de youtube) elle est hélas plus disponible... en poudre... je te conseille de te renseigner car je ne crois pas que la MSF naturel soit adaptée à la peau sèche. Maintenant si tu as la peau normale à sèche, peut-être mais, franchement je te conseille de te renseigner... Pour ma part, j'ai une peau mixte déshydratée avec des piques de sécheresse au niveau des joues et un peu du front... je mets la blot, mais ça tiraille un peu... mais c'est supportable avec un spray (un brumisateur) pour peaux mixtes à tendance sèche, ça devrait être supportable.
quant à la select sheer dont je t'ai parlé, il s'agit de la poudre libre compact similaire à la Chanel Universel Poudre libre compact et à la Bobbi Brown sheer pressed powder, les deux bien plus chères que celle de mac. Je ne la connaissais pas quand je t'ai envoyé ce lien jusqu'à ce que je fasse une recherche approfondie sur google (et bien sûr youtube)... Si tu n'as pas de problème de boutons, et que ta peau est parfaite, et que tu peux zapper le FdT sans problème alors je te la conseille. Tu peux l'appliquer à même la peau. Je vais me la procurer en début du prochain mois car elle m'intéresse pour un MU à usage quotidien.
Maintenant pour se faire maquiller chez MAC tu as deux formules: tu te fais maquiller pour un moment particulier c'est payant (autour de 45 €), tu veux prendre des cours, c'est payant (80 € d'après le MUA des halles). J'ai envie de prendre des cours pour me perfectionner un peu quand je vois ce que Dita, Melancholy font (voir leur blog), j'ai envie de m'améliorer.... c'est tellement beau. Parenthèse fermé quant au prix...
revenons à la msf... j'hésite entre trois teintes, la medium dark, la medium deep et la dark. J'ai vu que l'Américaine Kim Karshadian (que je ne connaissais pas jusqu'à ce début de semaine. Une copine américaine m'en a parlé les yeux brillants. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais bon) utilisait la studio fix en NC 35 et la NW 45 pour avoir un teint mat. Donc, je me disais pourquoi ne pas utiliser la medium dark ou la medium plus pour éclairer mes joues Very Happy Pourquoi pas....
Juste une confirmation avant de clore le sujet poudre <—> peaux sèches. Le studio tech est génial pour les peaux sèches, elle hydraterait bien. Elle est à éviter pour les peaux grasses car elle donne un teint "plâtre" (ou cakey en anglais)... je viens de lire dans un forum anglo-saxon (à croire que je n'ai rien sur mon bureau (j'ai une pile de dossiers pourtant à traiter))... voilà


Dernière édition par Eleonore08103 le Ven 17 Sep - 16:55, édité 1 fois (Raison : correction (poudre studio tech, MSF, Blot, etc))
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Attention inculte =p question "blot" Empty
MessageSujet: Re: Attention inculte =p question "blot"   Attention inculte =p question "blot" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention inculte =p question "blot"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention la question bête!!!!
» blot poudre M.A.C
» ATTENTION!
» Blot de Mac quelques questions
» Poudre Select Sheer ou Blot??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: