MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Blot de Mac quelques questions

Aller en bas 
+8
HoneyLya
Ginie
Dancehalltime
Cherryjames
Little_Angel
*jenny*
Orange 84
Amyleen
12 participants
AuteurMessage
Amyleen
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Amyleen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyMer 23 Nov - 18:09

J'ai acheté il y a peu le fdt liquide Matchmaster teinte numéro 2. J'ai la peau mixte . Donc je pensais mettre la poudre blot ensuite sur mon visage . J'habite en Province et je ne sais pas quel teinte choisir pour ma blot. Pouvez vous m'aider? Autre question je peux appliquer la blot sur tout mon visage ou ça va être trop asséchant ailleurs que sur la zone T?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoucuisine.overblog.fr
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyMer 23 Nov - 21:05

ALors je te laisse attendre les réponses des connaisseuses, mais perso comme mon but est de me donner bonne mine j'ai pris le risque de prendre la dark (j'ai la peau claire) et bien au final ça ne se voit pas et du coup je suis ravie! J'en met sur tout le visage!
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyMer 23 Nov - 21:30

J'ai le matchmaster 1.5 et ma blot est la médium dark Wink
Perso je lutilise en journee pour les retouches
Revenir en haut Aller en bas
Amyleen
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Amyleen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyMer 23 Nov - 22:38

D'accord la blot c'est plus pour les retouches . Parce que dans mon idée je voulais me faire mon teint et comme j'ai la peau qui brille je me posais la question pour la blot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoucuisine.overblog.fr
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 8:56

apres avoir fini de me maquiller je met de la prep prime sur mon visage sinon je ne poudre pas le matchmaster et ca tient tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 9:03

Pour la Blot c'est normalement conçu pour les points à matifier ...après chacune l'utilise comme elle le souhaite...
c'est pas une poudre comme les autres, elle est quasi imperceptible !
je suis nc30 l'hiver et nc 40 l'été et je met la Dark toute l'année ...elle est parfaite et fait parfaitement bien son travail.
Elle est toujours dans mon sac ! je l'adore !!!
mais sur une peau claire comme la tienne je pencherai pour la blot médium dark mais je ne suis pas une experte non plus !
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Little_Angel
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Little_Angel


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Ile de France - Bourgogne
Date d'inscription : 09/08/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 9:15

Alors moi aussi j'ai la blot pour les retouche de journée et donc toujours dans mon sac avec un kabu rétractable
Sauf que...
Toujours dans le sac..
Et poudre Mac...
Incompatible!!!

Mac est trop fragile pour supporter résultat ma poudre chérie est en miette ...

Plus qu'à trouver un gros pot pour la mettre et la transformer en poudre libre !!

(et un pot d'échantillon dans le sac)
Revenir en haut Aller en bas
http://linda-make-up.blogspot.com/
Invité
Invité




Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 9:19

Little_Angel a écrit:
Alors moi aussi j'ai la blot pour les retouche de journée et donc toujours dans mon sac avec un kabu rétractable
Sauf que...
Toujours dans le sac..
Et poudre Mac...
Incompatible!!!

Mac est trop fragile pour supporter résultat ma poudre chérie est en miette ...

Plus qu'à trouver un gros pot pour la mettre et la transformer en poudre libre !!

(et un pot d'échantillon dans le sac)

ah oui, et bien tu es une sauvage Very Happy la mienne y est depuis 6 mois et elle est en parfaite état ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 9:26

moi aussi elle est dans mon sac dans une petite pochette et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Little_Angel
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Little_Angel


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Ile de France - Bourgogne
Date d'inscription : 09/08/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 11:29

Sad
















bande de méchante ......................... Sad
























NON je ne suis pas une sauvage !!!!!!!!!!!! Juste une femme très active :sohappy
Revenir en haut Aller en bas
http://linda-make-up.blogspot.com/
Amyleen
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Amyleen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 11:48

pellegrino merci pour tes conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoucuisine.overblog.fr
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 13:08

je le faisais à une époque et non ce n'est pas assèchant. Mais je trouve que sur les photo le résultat est meilleur avec une poudre libre translucide ou teintée. Qu'avec la blot


Attention au poudre HD qui ont tendance à donner le teint platreux
Revenir en haut Aller en bas
Little_Angel
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Little_Angel


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Ile de France - Bourgogne
Date d'inscription : 09/08/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 24 Nov - 13:13

les poudres HD a éviter pour les photos ca fait des taches blanches si mis par touche, et un teint tout blanc si mis sur tout le teint !!

donc pour les photos c'est bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://linda-make-up.blogspot.com/
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyVen 25 Nov - 7:45

*jenny* a écrit:
J'ai le matchmaster 1.5 et ma blot est la médium dark Wink
Perso je lutilise en journee pour les retouches

ben moi je suis 2.0 au matchmaster et je met la médium ...pareil pour les retouches en cours de journée

la mienne aussi est dans une petite pochette et pas de soucis de casse !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyVen 25 Nov - 9:30

Pour choisir ta teinte, il faut aussi te baser sur le "sous ton" de ta peau (oui je sais formulé comme ça c'est étrange lol).
Si ton teint est plutôt rosé, jaune, neutre, doré etc... ça peut aussi t'aider à faire ton choix entre deux teintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Amyleen
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Amyleen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyVen 25 Nov - 9:50

Vu que j'utilises le fdt Matchmaster à présent,comme vous le dites pas besoin de poudrer donc je vais attendre d'aller à paris pour les fêtes pour aller dans un Mac essayé les poudres..J'ai trop peur de me rater en achetant.

En attendant le fdt Matchmaster fait des merveilles , pas de base et pas de poudre ! Pour mon autre fdt clarins avec lequel j'aime bien alterner faut que je poudre donc je vais attendre d'aller à Mac !

Merci Ginie et toutes je note vos conseil. Tout ça je ne le savais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoucuisine.overblog.fr
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 5 Déc - 16:20

dites les filles, la pre prime libre f&ait elle aussi le teint blanchatre comme la HD ?je compte aussi acheter la blot mais comme c'est une compacte j'ai peur kelle se vide vite , mais comme je n'ai un mac qu'à 1h de chez moi (vive la belgique) je pensais prendre la pre prime libre et l&a blot pr les retouches ........
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 5 Déc - 19:10

La prep+prime libre comme la poudre HD de MUFE peuvent rendre le teint BLANC si on en utilise trop. Même si elles sont dites translucides, si on en abuse, on est blanc ! Surprised

Pour la BLOT de MAC, autrefois je l'avais acheté directement en Boutique. Le magasin était en rupture de testeurs (pour les teintes ce fut impossible de se décider avec un simple rebord de produit de la Blot). La MUA m'avait conseillée la Dark alors que je souhaitais la Medium Dark. Je me laisse convaincre. MAUVAIS CHOIX ! C'est pas tellement translucide que ça. Elle me donnait un rendu "Bronzer" même si ce n'était que très léger. Alors conseil, même si elle est dite translucide, ne prenez pas trop foncé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 5 Déc - 22:30

En rupture de testeurs???!!! Décidement les mua Mac parfois Rolling Eyes
Quand il n'y a plus de testeur, ils ouvrent un produit neuf et le mettent en testeur, non? .... j'ai vu ça plus d'une fois...

Sinon pour la Blot, effectivement ce n'est pas la peine de prendre trop foncé. J'ai une Medium dark quand je suis N2-N3 en F&B et une Medium quand je suis N1




Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 5 Déc - 22:46

Ouii ! Dans ma ville, il y a 2 MAC (Un MAC Pro + Un Petit MAC) et 1 Corner. Le jour de l'achat de ma Blot Powder, j'étais allé dans le Petit MAC et les testeurs pour les Blots qui m'intéressaient étaient vides ! Il devait à peine rester 3 millimètres de produits sur les bords alors question teintes on y voyait plus le godet qu'autre chose..

Il n'y avait que 2 jeunes MUA dont 1 franchement très novice. Alors chercher un nouveau produit pour le remplacer ça aurait été comme leur demander la lune lol!

Tant pis, ce fut une erreur d'achat qui date de quelques temps Surprised Maintenant que le MAC Pro a été rénové, l'ambiance y est meilleure, les MUA aussi. Et surtout les TESTEURS sont correctes ! Du coup, je ne vais qu'au MAC Pro Very Happy

Si je reprends une Blot (ce qui me tente de nouveau) je prendrai la Medium Dark Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyMar 6 Déc - 16:48

MimieSue a écrit:
La prep+prime libre comme la poudre HD de MUFE peuvent rendre le teint BLANC si on en utilise trop. Même si elles sont dites translucides, si on en abuse, on est blanc ! Surprised

Pour la BLOT de MAC, autrefois je l'avais acheté directement en Boutique. Le magasin était en rupture de testeurs (pour les teintes ce fut impossible de se décider avec un simple rebord de produit de la Blot). La MUA m'avait conseillée la Dark alors que je souhaitais la Medium Dark. Je me laisse convaincre. MAUVAIS CHOIX ! C'est pas tellement translucide que ça. Elle me donnait un rendu "Bronzer" même si ce n'était que très léger. Alors conseil, même si elle est dite translucide, ne prenez pas trop foncé Razz

j'ai beau utiliser la HD avec parcimonie, j'ai tjs le teint blanchatre et ne parlons pas des traces sur les photos ...................... et si on prend la pre+prime compacte c'est le même effet blanchatre ?? mais bon alors mon soucis "d'économie" reste le même mais bon si je tournbais avec deux compacte à la fois c'est déjà mieux. bon vous me faites peur pour les teintes! vu que moi je n'aurais pas l'occasion d'aller tester et de retourner pour acheter ... avez vous un conseil de teinte pour moi qui suis nw25?? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Reo
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Reo


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/04/2011

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyJeu 5 Jan - 15:14

Ce matin j'ai reçue une Blot powder medium, je suis obligée de commander sur internet car il n'y a pas de MAC en Corse. J'ai le teint moyen à mat, j'ai cru bien faire en prenant la teinte medium mais elle est bcp trop clair.... elle matifie super bien, mais elle n'est pas si translucide effectivement... je ne peux pas vous dire ma carnation exacte chez MAC car sans magasin a proximité je ne me hasarde pas à commander (je pense etre NC30 mais pas sure du tout)

Je l'utilises le matin et si besoin en retouche ds la journée, pour les peaux grasses elle est vraiment fabuleuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://byreo.canalblog.com
Make-up of tea
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Make-up of tea


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : On the French riviera
Date d'inscription : 20/03/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptySam 7 Jan - 18:23

Du coup vous conseiller quelle poudre libre qui ne rendrait pas le teint blanchatre sur les photos mais un fini net? J'allais m'aventurer dans un mac pour acheter le prep+prime
Revenir en haut Aller en bas
Make-up of tea
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Make-up of tea


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : On the French riviera
Date d'inscription : 20/03/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 9 Jan - 11:27

personne pour m'aider ;-( J'ai des finçailles dans pas longtemps et j'aurais aimé etre conseillée sur les meilleurs produits teints pour pas ressembler à une psychopate sur les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 9 Jan - 12:17

mais tu cherche quoi ? qu elle fasse tenir le make up ? en retouche si tu brille ? à mettre partout ou uniquement en zone T ?
Revenir en haut Aller en bas
Make-up of tea
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Make-up of tea


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : On the French riviera
Date d'inscription : 20/03/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 9 Jan - 14:29

au faite je cherche à unifier, faire tenir et que le résultat sur photo ne soit pas catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Make-up of tea
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Make-up of tea


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : On the French riviera
Date d'inscription : 20/03/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 9 Jan - 14:31

sur tout le visage aussi désolée
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 9 Jan - 15:21

si tu veux être sure de ne pas être blanchâtre prends une poudre teintée, donc assez proche de ta teinte. APrès la blot c'est vraiment pour les retouches, je trouve. Mais tu as aussi la careblend qui a l'air pas mal. Ou carrément la MSF/naturel. EN y réfléchissant oui je pense que la msf natural serait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Make-up of tea
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Make-up of tea


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : On the French riviera
Date d'inscription : 20/03/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyLun 9 Jan - 15:40

C'est ce que je me disais justement j'ai entendu beaucoup de bien sur la msf je pense que c'est la "poudre" qui orrespondrait le plus à mes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Make-up of tea
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Make-up of tea


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : On the French riviera
Date d'inscription : 20/03/2010

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyMar 10 Jan - 10:25

Mais le souci avec la msf c'est qu'elle n'est pas matifiante a moi de mettre msf+prem&prime en légère couche pour pas avoir le teint blanc sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions EmptyMar 10 Jan - 15:11

tu es sure qu'elle n'est pas matifiante? parce que moi je trouve qu'elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blot de Mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Blot de Mac quelques questions   Blot de Mac quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blot de Mac quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blot poudre M.A.C
» Mac BLOT POWDER
» Quelle teinte d'anticernes et de Blot ?
» Poudre Select Sheer ou Blot??
» Attention inculte =p question "blot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: