MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 blot poudre M.A.C

Aller en bas 
+7
Ginie
adina
babysreams
Liliana0Makeup
0668mimi
MiixOfBeauty
Winona
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 20:35

Ginie a écrit:
Cherryjames a écrit:
ok au pire je me ferai un avis perso. Mais on peut la prendre un poil plus clair que sa carnation non?

Prendre une poudre plus claire que sa carnation ne présente aucun intérêt... Sauf si c'est justement pour contrebalancer un choix de teinte de fond de teint trop foncé... ( Euh... Je suis pas sûre d'être très claire là lol)
Personnellement, en dehors de ce cas bien particulier, je trouve qu'une poudre trop claire se remarque vraiment. Je suis plus adepte d'une poudre translucide ou ton sur ton (certaines poudres translucides peuvent être trop claires pour les carnations medium à dark), sur laquelle on peut rajouter bronzer et highlighter sur les zones appropriées Wink

J'ai trouvé des produits intéressants sur illamasqua. Leur produit teint sont moins cher que M.A.C. et en plus c'est de la "marque" . Je pense craquer chez eux. En plus ils ont des teintes foncées, le rêve quoi blot poudre M.A.C - Page 2 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:49

Cherryjames a écrit:

J'ai trouvé des produits intéressants sur illamasqua. Leur produit teint sont moins cher que M.A.C. et en plus c'est de la "marque" . Je pense craquer chez eux. En plus ils ont des teintes foncées, le rêve quoi blot poudre M.A.C - Page 2 Smiley9

Je n'ai pas testé personnellement (mais je compte bien remédier à cet état de fait, même si j'ai du mal à changer de produits lorsque j'en trouve qui conviennent bien à ma peau... Courageuse mais pas téméraire lol), mais je n'ai eu que de bons échos sur cette marque.
Fais-toi plaisir ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:50

Skinylove a écrit:
La select sheer libre et la prep+prime sont des pots avec des trous, vous savez comment ça fonctionne?

Je n'ai jamais en ce genre de pot.

Coucou !

Moi je retourne mon pot une fois puis il y a de la poudre et dans le couvercle et sur le tamis, alors je tapote légèrement mon pinceau dans le couvercle histoire de ne pas en avoir des tonnes dessus... Puis au fil des jours je me sers dans le tamis sans jamais retourner mon pot jusqu'à ce qu'il n'y en a plus puis à nouveau je retourne mon pot et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:11

chatdeperse a écrit:
Winona a écrit:
Coucou Chatdeperse,

Merci infiniment pour ta réponse et tes bons conseils qui m'ont beaucoup aidé c'est vraiment très gentil de ta part !
Du coup je vais tester demain matin la base prep prime, le fdt, la blot zone T et la careblend sur le reste du visage et pour terminer un voile de poudre blanche prep prime j'ai hâte de voir le résultat !
A suivre...


Wink

Alors, je reviens sur ce que je te disais. Finalement (j'étais chez Mac tt à l'hre et j'ai redemandé), il vaut mieux mettre un voile vraiment léger de P&P poudre sur la zone T pour fixer le FdT, puis un voile de careblend (ou autre poudre) sur l'ensemble du visage, la P&P le ferait mieux glisser..., et non l'inverse.

Cela dit, aujourd'hui j'ai fait comme cela, un pschitt de Fix + à la fin, et j'ai pas pu m'empêcher de remettre un pt voile léger de P&P sur la zone T et en allant estomper le début du blush... Et puis retouche à la blot en cours de journée (elle est vraiment efficace cette blot)

Je crois qu'il faut essayer différentes combinaisons pour voir ce qui te convient le mieux.
En revanche, ds ce que tu dis comme essai, je mettrais la careblend partout, puis la blot en fin de MU sur la zone T pour la matifier durablement. Et pas forcément la P&P par dessus la blot... plutôt la blot à la fin, la careblend au milieu. La P&P en voile partout, je le fais qd c'est la seule poudre que j'utilise...

Smile


Coucou !

Merci pour ton message et d'avoir demandé des précisions à M.A.C c'est cool ! Si mes souvenirs sont bons, un jour une MUA m'a dit que cette fameuse poudre blanche servait uniquement à flouter les rides, et imperfections, qu'elle est également lissante et c'est pour cela que le pot est tout petit m'avait-elle dit mais là je viens de constater grâce au message de Ginie qu'il n'est pas plus petit qu'un autre... Et une autre MUA m'a dit un jour qu'elle vendait cette poudre uniquement pour matifier... Effectivement, je me souviens aussi que la première MUA m'avait conseillé de la mettre en base avant même le fdt mais je pense que l'idée de ta MUA est bien, de la mettre après le fdt et avant careblend ou autre poudre je vais essayer demain matin...

Ce matin j'ai mis base, fdt careblend sauf zone T et zone T blot et voile de p&p poudre blanche partout... C'était plutôt moyen. Demain je vais essayer tes précieux conseils et je te redis avec plaisir !



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:16

Ginie a écrit:
Cherryjames a écrit:

J'ai trouvé des produits intéressants sur illamasqua. Leur produit teint sont moins cher que M.A.C. et en plus c'est de la "marque" . Je pense craquer chez eux. En plus ils ont des teintes foncées, le rêve quoi blot poudre M.A.C - Page 2 Smiley9

Je n'ai pas testé personnellement (mais je compte bien remédier à cet état de fait, même si j'ai du mal à changer de produits lorsque j'en trouve qui conviennent bien à ma peau... Courageuse mais pas téméraire lol), mais je n'ai eu que de bons échos sur cette marque.
Fais-toi plaisir ma belle Wink

je vous dirai quand ça sera fait. promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 8:31

Winona a écrit:
chatdeperse a écrit:
Winona a écrit:
Coucou Chatdeperse,

Merci infiniment pour ta réponse et tes bons conseils qui m'ont beaucoup aidé c'est vraiment très gentil de ta part !
Du coup je vais tester demain matin la base prep prime, le fdt, la blot zone T et la careblend sur le reste du visage et pour terminer un voile de poudre blanche prep prime j'ai hâte de voir le résultat !
A suivre...


Wink

Alors, je reviens sur ce que je te disais. Finalement (j'étais chez Mac tt à l'hre et j'ai redemandé), il vaut mieux mettre un voile vraiment léger de P&P poudre sur la zone T pour fixer le FdT, puis un voile de careblend (ou autre poudre) sur l'ensemble du visage, la P&P le ferait mieux glisser..., et non l'inverse.

Cela dit, aujourd'hui j'ai fait comme cela, un pschitt de Fix + à la fin, et j'ai pas pu m'empêcher de remettre un pt voile léger de P&P sur la zone T et en allant estomper le début du blush... Et puis retouche à la blot en cours de journée (elle est vraiment efficace cette blot)

Je crois qu'il faut essayer différentes combinaisons pour voir ce qui te convient le mieux.
En revanche, ds ce que tu dis comme essai, je mettrais la careblend partout, puis la blot en fin de MU sur la zone T pour la matifier durablement. Et pas forcément la P&P par dessus la blot... plutôt la blot à la fin, la careblend au milieu. La P&P en voile partout, je le fais qd c'est la seule poudre que j'utilise...

Smile


Coucou !

Merci pour ton message et d'avoir demandé des précisions à M.A.C c'est cool ! Si mes souvenirs sont bons, un jour une MUA m'a dit que cette fameuse poudre blanche servait uniquement à flouter les rides, et imperfections, qu'elle est également lissante et c'est pour cela que le pot est tout petit m'avait-elle dit mais là je viens de constater grâce au message de Ginie qu'il n'est pas plus petit qu'un autre... Et une autre MUA m'a dit un jour qu'elle vendait cette poudre uniquement pour matifier... Effectivement, je me souviens aussi que la première MUA m'avait conseillé de la mettre en base avant même le fdt mais je pense que l'idée de ta MUA est bien, de la mettre après le fdt et avant careblend ou autre poudre je vais essayer demain matin...

Ce matin j'ai mis base, fdt careblend sauf zone T et zone T blot et voile de p&p poudre blanche partout... C'était plutôt moyen. Demain je vais essayer tes précieux conseils et je te redis avec plaisir !



Smile


En fait, la blot elle n'est pas faite pour fixer, mais juste pour matifier, il me semble.
La P&P je m'en sers ts les jours au moins pour fixer l'anticerne avec un pinceau fluffy tout doux (224)

A nos essais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 23:21

Oui à nos essais et encore merci ! :hello1
Revenir en haut Aller en bas
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MiixOfBeauty


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 0:13

J'hésite entre poudre blot mac ou celle de Make up for ever la Super matte un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 11:20

J'adore la Blot, je ne regrette pas du tout mon achat! Aprés je ne connais pas la MUFE donc....

(Bon ben j'ai un échantillon de la p+p poudre, je vais attendre pour la tester car je vois que vous etes en train de faire des essais LOL.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blot poudre M.A.C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blot poudre M.A.C   blot poudre M.A.C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blot poudre M.A.C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poudre Select Sheer ou Blot??
» Blot de Mac quelques questions
» Attention inculte =p question "blot"
» Poudre prép. prime poudre de finition pressée
» Aide choix couleur blot powder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: