MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RAL et peau très claire

Aller en bas 
+8
aicha45
chatdeperse
folly
Lennah
Misslipstick
Twinory
Ginie
Dame Séli
12 participants
AuteurMessage
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyDim 19 Fév - 10:19

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel RAL vous utilisez, chez MAC ou ailleurs, pour celles d'entre vous qui ont une peau très claire.

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyDim 19 Fév - 10:36

Salut^^

Le choix ne s'effectue pas uniquement sur le fait d'être plus ou moins pâle mais aussi (et surtout) sur la sous-teinte de la peau et la couleur de tes cheveux (sans parler des textures, du genre de maquillage que l'on porte le plus souvent etc...).

Le mieux c'est vraiment de ne pas se limiter en se faisant à l'avance des idées sur tel ou tel produit. Le plus agréable c'est vraiment d'aller en boutique (Mac, Séphora, peu importe) et de se lâcher! Tu regardes, tu sélectionnes sur place mettons trois ou quatre rals qui te plaisent et tu demandes à les tester sur toi. L'important c'est avant tout de te faire plaisir Wink

Si tu sèches sur la question, voici quelques petits trucs pour débuter sans trop de risques avant d'oser laisser parler ton inventivité personnelle:
Si ta carnation est plutôt rosée, tu peux sans risques te diriger vers les rosés transparents pour maquillage discret, les bois de rose pour maquillage un peu plus soutenu...
Si ta carnation est plutôt neutre, les beiges rosés, les beiges lumineux conviendront parfaitement pour des maquillage de tous les jours.
Si ta carnation est plutôt jaune, les rosés plutôt chauds, les beiges rosés, les corails légers feront très bien l'affaire.

Mais encore une fois, il est difficile de conseiller sans voir la personne, c'est pourquoi le seul moyen de savoir c'est de tester sur toi Wink

J'ai la peau pâle et je ne me limite pas tellement en terme de teintes, j'essaie et si ça me va au teint, je porte ce qui me plait. La seule chose c'est que je choisis plutôt des textures transparentes ou semi-couvrantes mais jamais d'opaque (sauf parfois pour un beau rouge en soirée).

Bonne chasse et fais-toi plaisir surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Twinory
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Twinory


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2010

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyJeu 23 Fév - 0:23

Salut !

Je confirme tout ce que dit Ginie, à part que moi je n'hésite pas à mettre de l'opaque ^^
Etre pâle ne t'interdit pas les couleurs vives, qui vont "péter" encore plus que sur les autres teints. Ce que je dirais c'est qu'en étant de peau claire il vaut mieux éviter de mettre un ràl vif et pas de maquillage sur les yeux, ça fait "délavé", encore plus que quand on ne porte pas de ràl.

Pour le nude, je prends peut-être mon cas pour une généralité, mais il ne vaut mieux pas viser trop clair. Au début je pensais que je devais prendre quelque chose de très clair qui corresponde à ma carnation mais c'était une erreur, je crois qu'il vaut mieux prendre un peu plus foncé c'est plus joli. Enfin rien ne remplace un essai, si tu n'essaies pas tu risques d'être déçue en essayant chez toi devant ton miroir ! Les vendeuses sont habituées à ce que leurs clientes essaient 1, 2, 3 rouge à lèvres ou plus même. Demande leur avis, chez mac elles sont qualifiées en principe et te proposeront surement quelque chose d'adapté !

Je te mets quand même quelques uns de mes favoris si ça peut te donner des idées, si tu regardes les swatch tu verras qu'il y a de tout! :

Chanel Dragon, un rouge de chez rouge !

mac : fanfare mon dernier coup de coeur RAL et peau très claire Smiley9 , ravishing, mattene unknown pleasure, craving qui est sur ma wish list, something new (el)

kiko 92 (à 2 euros) pour un nude rosé

Dior addict Fire

Raconte nous ce que tu auras trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Twinory
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Twinory


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2010

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyJeu 23 Fév - 0:46

Je rajoute une petite chose : attention avec les teintes plus couvrantes, les bavures sur le teint de porcelain ça ne pardonne pas ... Donc crayon à lèvres, pinceau, anticernes, bref il vaut mieux faire attention. Les applications vite fait au raisin sans rien d'autre risquent de mal passer, c'est du vécu lol
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyJeu 23 Fév - 10:23

Coucou,
Je plussoie ce qui a été dit au dessus.
Je suis claire de chez claire mais en terme d'intensité de couleur je ne m'interdis rien, au contraire, je trouve qu'un ràl soutenu donne plus de vie au visage qu'un ràl trop clair quand on est pâle.
Pour te donner un ordre d'idée de ma paleur: je suis NC15 en fond de teint mac,C1 en face and body,1.5 en matchmaster et Gobi chez Nars.
Et pourtant je porte des rouges à lèvres comme Ruby woo, rebel, captive, le viva glam IV, Violetta, film noir, girl about town ou encore le merveilleux party parrot.
Si tu vas sur mon blog et que tu tapes le nom de ces rouges à lèvres dans le moteur de recherche du blog, tu verras ce que ça donne porté sur un teint très pâle.
Il est vrai que depuis que je suis brune, je me permets des choses plus vives et soutenues que quand j'étais blonde, c'est pour cela que la couleur des cheveux entre en compte elle aussi.
Ce qui compte ensuite, c'est de l'assortir avec le reste de ton maquillage et de porter du blush et ou un bronzer clair pour ne pas faire un contraste trop cadavérique avec le teint.
Le mieux c'est encore d'essayer et d'essayer encore toute les teintes possibles jusqu'à ce que tu ais un coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyJeu 23 Fév - 10:32

Je suis de l'avis de Twinory. J'ai aussi la peau claire et je ne me pose pas de limite en matière de couleur de rouge à lèvres, gloss ...etc. Du moment que la couleur me plaît je fonce!

Le dernier rouge à lèvres acheté est celui de la collection Daphné Guiness "approching storm": il pète! J'avais un peu peur mais on m'a complimenté en me disant que justement celà faisait ressortir mon teint clair. Les seules couleurs que je ne porte pas se sont les couleurs orangées qui non seulement ne me vont pas mais en plus ne me plaisent pas.

Un joli bois de rose est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyJeu 23 Fév - 11:01

Misslipstick a écrit:
Coucou,
Je plussoie ce qui a été dit au dessus.
Je suis claire de chez claire mais en terme d'intensité de couleur je ne m'interdis rien, au contraire, je trouve qu'un ràl soutenu donne plus de vie au visage qu'un ràl trop clair quand on est pâle.
Pour te donner un ordre d'idée de ma paleur: je suis NC15 en fond de teint mac,C1 en face and body,1.5 en matchmaster et Gobi chez Nars.
Et pourtant je porte des rouges à lèvres comme Ruby woo, rebel, captive, le viva glam IV, Violetta, film noir, girl about town ou encore le merveilleux party parrot.
Si tu vas sur mon blog et que tu tapes le nom de ces rouges à lèvres dans le moteur de recherche du blog, tu verras ce que ça donne porté sur un teint très pâle.
Il est vrai que depuis que je suis brune, je me permets des choses plus vives et soutenues que quand j'étais blonde, c'est pour cela que la couleur des cheveux entre en compte elle aussi.
Ce qui compte ensuite, c'est de l'assortir avec le reste de ton maquillage et de porter du blush et ou un bronzer clair pour ne pas faire un contraste trop cadavérique avec le teint.
Le mieux c'est encore d'essayer et d'essayer encore toute les teintes possibles jusqu'à ce que tu ais un coup de coeur!

Idem pour moi, je suis NC15, donc assez pâle, et j aime beaucoup porter des rouges à lèvres assez flash! Et je suis passée par toutes les couleurs de chveux, blonde, brune et maintenant rousse
mes préférés: Rebel, Runaway red, Ruby Woo, Impassionned (rouge, rouge violet, rouge vif, fuchsia)
Après le teint doit être nickel car un ral flashy ne pardonne pas des boutons ou des cernes
Mais je trouve que ça met vraiment le teint en valeur, perso j adore...
Un conseil aussi si tu veux te lancer dans les ral flashys, n hésites pas à bien redessiner tes sourcils, car je trouve que cela aide à équilibrer le visage
ensuite un peu de mascara et le tour esr joué!

Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyJeu 23 Fév - 14:38

D'accord avec tout ce qui a été dit.

Je rajouterai juste que cela dépend aussi de la pigmentation des lèvres.
On peut avoir le teint clair et des lèvres bien pigmentées.
Dans ce cas là, pour les nudes en particulier, il vaut mieux jouer avec la texture du RàL.
Par ex, Blankety qui est un beau nude amplified ou cremesheen, je ne sais plus, est bcp moins facile sur des lèvres bien pigmentées, ça peut faire un peu mauvaise mine, ou alors faut bien le travailler ds la texture des lèvres au doigt, jouer avec des gloss au centre, etc...
En revanche, jouer les nudes en texture Lustre permet de jouer avec les teintes et/ou les shimmer tout en laissant la teinte naturelle des lèvres nuancer le RàL, ça évite le côté plâtre.

Pour ma part, je suis N1 en F&B l'hiver, N2 en mi-saisons, et je mets bcp de rouges (Russian red, Runaway red, VG1,...), Prunes (Craving, What joy!...), roses (Rebel, Perpetual flame, deliciously forbidden, ...), rouges corail (On Hold), coraillés (Cosmo), l'hiver.
Et aussi des corails et orangés qd mon teint dore un peu, la lumière de la saison joue aussi sur le teint, ou des roses plus pétants : Crosswires, Petals&Peacocks, Hibiscus, .....
Je joue bcp avec les crayons et les gloss pour nuancer et mettre en relief.

Amuse-toi à essayer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyJeu 23 Fév - 22:17

Bonsoir,

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses! Cela me donne des idées.
Je recherche plutôt des RAL discrets car ma peau est pas dans un super état donc je ne veux pas faire ressortir encore plus tous les défauts.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyVen 24 Fév - 9:10

Mais arrétez avec ce runaway red, je l'ai pas!!!! Faut que je me le prenne dans la collection shop cook sinon je vais mourir!^^
Revenir en haut Aller en bas
aicha45
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
aicha45


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2012

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyMer 31 Oct - 10:34

COUCOU , costal chic est vraiment bien cest un corail , en rouge fushia plus vif il y a impassioned , viva glam nicky aussi est top , dear diary est parfait pour les peau clair je trouve ! et je vais surment etre tenté par patisserie
Revenir en haut Aller en bas
Jolovesmakeup
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Jolovesmakeup


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2013

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 16:58

Coucou les filles !
J'ai un souci de teinte niveau ràl.
Il y a le "Saint Germain" qui me fait de l'œil depuis quelques semaines, mais j'hésite car je ne sais pas s'il mettra mon visage en valeur... Ça me décevrait qu'il le ternisse.
J'ai la peau pâle, les yeux bleus, les cheveux blonds et mes lèvres sont assez pigmentées. Elles sont rosée-rouge naturellement. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées pour moi ?
Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 21:46

Jolovesmakeup a écrit:
Coucou les filles !
J'ai un souci de teinte niveau ràl.
Il y a le "Saint Germain" qui me fait de l'œil depuis quelques semaines, mais j'hésite car je ne sais pas s'il mettra mon visage en valeur... Ça me décevrait qu'il le ternisse.
J'ai la peau pâle, les yeux bleus, les cheveux blonds et mes lèvres sont assez pigmentées. Elles sont rosée-rouge naturellement. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées pour moi ?
Merci beaucoup ♥

Je l'ai eu et je ne l'ai pas aimé sur moi car comme toi, j'ai les lèvres très pigmentées et sa me les ternissait!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Jolovesmakeup
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Jolovesmakeup


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2013

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 21:52

Ah zut ! Tu as quelque chose à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 22:19

Hello !

je suis visage pâle aussi (Wink pellegrino) NW20, et je ne me limite à aucune couleur.

Pendant longtemps je prenait des rals discret et qui allaient avec mon teint, mais en fait
c'était une erreur, le ton sur ton faut un peu éviter, alors maintenant je mets des couleurs
plus voyante Smile

Vive le Runaway red ! ;)misslipstick

Mes grands favoris pour une soirée Glamour :
Diva & Viva Glam I ( mes n°1 de tous confondus ), Russian Red, Riri Woo, re-Runaway red, , Moxie, Fixed on drama, Rebel, Heaux, Ablaze

Mes grands favoris pour une simple journée ou rdv professionnel :
Modesty, Jubilee, crayon Soar ( RAL et peau très claire Kiss  SATC ), Bad Girl Riri, Mocha, Hue, 3M, Pure Zen, Craving  

Bon je pourrais t'en citer encore...  Embarassed  je suis raide dingue des rals MAC
Revenir en haut Aller en bas
Jolovesmakeup
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Jolovesmakeup


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2013

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 22:25

Ce que je cherche c'est un rose qui irait "bien" avec mon teint pâle. Mais merci pour ton avis Fana des lipsticks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 22:28

ah bah si tu veux un ral sympa rosé je te conseille Modesty ou le crayon Soar !!!
2 filles ont succombé ici au Modesty sous mes conseils et elles en ont sont folles ! Razz 

ils sont parfait si tu veux la jouer discrète mais jolie !  RAL et peau très claire Ilikeit 
Revenir en haut Aller en bas
Jolovesmakeup
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Jolovesmakeup


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2013

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 22:42

Je vais chercher un swatch et je te dis ça Wink
Merci en tout cas pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jolovesmakeup
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Jolovesmakeup


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2013

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 22:48

Je recherche quelque chose de plus "voyant". Le Saint-Germain me plait beaucoup mais j'ai peur d'être déçue. Que penses-tu de Snob et de Pink Plaid ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyLun 24 Fév - 23:27

J'aime beaucoup Chatterbox perso mais il est pas si voyant que ça. Plus que Pink plaid quand même qui ne se voit pas énormément sur moi, je l'ai aussi et je suis pâle également (NW20) avec des lèvres assez pigmentées et Chatterbox est plus pétant, et c'est un amplified, je préfère comme texture, Pink Plaid est mat. Après les deux sont jolis
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyMar 25 Fév - 7:24

Dans les roses bien pétards j'adore : Show Orchid (MAC pro), Girl About Town, Lickable et Impassioned!

Y'a des versions plus soft que j'aime bien aussi comme Lovelorn et Rue D'Bois.

J'adore Plumfull mais il est violet ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyMar 25 Fév - 10:41

Jolovesmakeup a écrit:
Je recherche quelque chose de plus "voyant". Le Saint-Germain me plait beaucoup mais j'ai peur d'être déçue. Que penses-tu de Snob et de Pink Plaid ?

eh bien je n'aime aucun des 3 là, j'en ai horreur, ç'est à fond dans le look Barbie Girl.
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyMar 25 Fév - 10:42

Par contre Chatterbox est juste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Jolovesmakeup
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Jolovesmakeup


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2013

RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire EmptyMar 25 Fév - 12:08

Je vais me replier sur chatterbox alors je pense. Girl about town est déjà dans la liste de ma prochaine commande Wink
Merci pour vos conseils les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAL et peau très claire Empty
MessageSujet: Re: RAL et peau très claire   RAL et peau très claire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAL et peau très claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUFE HD pour peau très claire
» Rouge à Lévre FOnCé Peau Claire
» Au secours ma peau est devenu très bizare
» peau très sèche et poudre libre
» peau du visage tres seche, les soins appropriés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: