MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )

Aller en bas 
+9
jézabel
orel
Winona
ClaireV_photo
Stepanida
Séverine
bettyboop008
eliel
HoneyLya
13 participants
AuteurMessage
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyJeu 11 Oct - 13:02

Salut les filles! je sais qu'il y a déjà surement eu de nombreux post à ce sujet, mais je me dit que vous avez peut etre fait de nouvelles découvertes à ce sujet ....
On cherche toutes le fdt parfait, mais pour ma part je ne l'ai pas encore trouvé, mais il est impossible de tous les essayer ....
L'an dernier j'avais jeté mon dévolu sur le Double Wear d'EStee Lauder qui a très bonne réputation, j'avais mon chouchou, j'ai terminé le flacon cet hiver mais je l'ai trouvé trop présent, il faisait trop effet masqueà mon gout.
je vieillis et je recherche quelque chose de plus naturel, tout en camouflant , mais surtout aussi qui matifie.

Dernièrement j'ai testé:

Fit Me de Gemey: trop nude pour moi, ne camoufle rien du tout, fait briller à fond la caisse, tenue minable.
Prolongwear de MAC: pas mal mais je brille qd meme, bonne couvrance, bonne tenue, mais j'ai l'impresssion qu'il me file des boutons chaque fois que je l'utilise plusieurs jours d'affiler...
Sheer Glow de Nars : la teinte est tellement trop claire pour moi que je n'ai testé que 2-3 fois donc difficile de faire une conclusion, dommage il va pourir dans mon tiroire ....
Et le dernier en date, j'etais partie pour acheter le nouveau Dior Diorskin nude mais la vendeuse m'a plutot dirigée vers Teint equilibre parfait de Clinique, ah oui le test sur la main, c'etait bcp plus matte que mon Double Wear, mais sur mon visage je suis vrmt hyper déçue! marque les rides d'expressions, aucune tenue , et je brille tout autant et c'est le premier fdt avec lequel mon makeup ne tient pas (blot, blush)

Donc , je voudrais vos avis, vos nouveaux tests ?
j'ai quelque bons de réductions à déduire pour la fin de l'année donc c'est le moment!mais plus envie de faire un mauvais achat, on ne sait pas recycler un fdt qui ne nous convient pas :/

Quelqu'un a essayé le fameux diorskin nude ? lingerie de peau de Guerlain ? teint idole lancome ? autres ?
je vous vois souvent parler aussi du aqua lumiere de chanel aussi il me semble ... ?


D'avance, MERCI ! Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyJeu 11 Oct - 14:22

Je possède le Matchmaster de MAC Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Smiley9 ! Il a une couvrance moyenne (j'ai des marques de boutons et il les cache bien) et un fini semi mat. Je le porte dans toutes mes vidéos Youtube si tu veux voir son effet Smile . Il y a l'adresse en signature Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyJeu 11 Oct - 14:30

meci Elief, je l'avais eu en echantillon mais je venais d'acheter le prolongwear donc sans doute que j'ai pas fait trop attention. et niveau brillance de la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop008
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
bettyboop008


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : LES ARDENNES
Date d'inscription : 29/07/2010

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyJeu 11 Oct - 20:03

Moi j'ai la peau mixte et j'aime la couvrance mes chouchous à ce jour et depuis un moment sont le studio fix fluide et le colorstay dont j'adoreeee la couvrance sans faire un effet masque
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyJeu 11 Oct - 23:11

Il camoufle bien les brillances, mais je le poudre quand même (la maniaque Razz )!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyVen 12 Oct - 9:14

Coucou Belle HoneyLya !
as tu testé le double wear Light de estée lauder ??? il est de couvrance légère et fait un très joli rendu, très bonne tenue.

sinon, l'incontournable aqua vitalumière de Chanel ...qui devrait alors de plaire pour le côté lumineux et discret tout en faisant un joli teint et régul le sébum un tant soit peu...

ou encore le mat velvet de mufe dont tout le monde vente les mérites d'anti brillance...

Après tu as le superbalanced de clinique ou le double contrôle de Shiseido pour réguler le teint, couvrance légère et beau résultat je trouve ...

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Séverine


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/02/2011

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyVen 12 Oct - 15:57

J'ai également la peau mixte et voilà les fonds de teint que j'ai utilisé ou que j'utilise encore :

Le Matchmaster de MAC : offre une bonne couvrance, je ne brille qu'en fin d'après-midi mais je n'aime pas son rendu semi-mat, ça me plombe le teint

Le Lingerie de peau de Guerlain : Il marque mes ridules de déshydratation....grosse déception pour celui-là Mad

Le Silky mat de Lancôme Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Smiley9 : je l'ai acheté cet été car le double wear était trop couvrant pour les grosses chaleurs du sud et je l'adore! Bonne couvrance et rendu lumineux, texture fluide et longue tenue, il ne matifie pas toute la journée, je repoudre en milieu d'après-midi.

Le studio sculpt Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Smiley9 de MAC : L'un des meilleurs FDT pour moi, couvrance modulable allant de moyenne à forte, ne marque pas mes ridules, tient toute la journée et je ne repoudre pas.

J'utilise ensuite le FDT double wear pour l'hiver mais tu le connais déjà.

J'espère avoir pu t'aider un peu dans la jungle des fonds de teint :drama2 :llol
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpanteetrafraichie.blogspot.fr/
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyDim 14 Oct - 13:41

pellegrino24 a écrit:
Coucou Belle HoneyLya !
as tu testé le double wear Light de estée lauder ??? il est de couvrance légère et fait un très joli rendu, très bonne tenue.

sinon, l'incontournable aqua vitalumière de Chanel ...qui devrait alors de plaire pour le côté lumineux et discret tout en faisant un joli teint et régul le sébum un tant soit peu...

ou encore le mat velvet de mufe dont tout le monde vente les mérites d'anti brillance...

Après tu as le superbalanced de clinique ou le double contrôle de Shiseido pour réguler le teint, couvrance légère et beau résultat je trouve ...


hello charmante pellegrino

Alors non jamais testé le double wear light, bonne idée, agit il bien sur la brillance ???
le aqua vitalumiere de chanel me tente bien, vous en parlez souvent sur le fofo, mais apparemment, regulier la brillance n'est pas sa plus grande qualité ?
En fait moi c'est surtout ça que je recherche, c'est d'ailleurs pour cette raison que la vendeuse m'a dirigé vers le superbalanced Clinique dont tu parles, c'est donc mon dernier en date et gde deception car c'est justement un des seuls qui me fait briller dès l'application!! et ne tient pas du tout!
idem pour le velvet mat de mufe, je l'ai eu, il ne matifie absolument pas!!!! grosse deception aussi pour mon type de peau
shiseido jamais essayé aucun de leur produit ...

j'aime l'effet glowly mais sans trop briller car pr une peau mixte on ressemble vite a une motte de beurre fondue !
j'iamerais donc un fdt glowly mais qui empeche la brillance ou du moins qui ne l'accentue pas

le graal a mon avis ?! :/
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyDim 14 Oct - 13:43

coriel a écrit:
J'ai également la peau mixte et voilà les fonds de teint que j'ai utilisé ou que j'utilise encore :

Le Matchmaster de MAC : offre une bonne couvrance, je ne brille qu'en fin d'après-midi mais je n'aime pas son rendu semi-mat, ça me plombe le teint

Le Lingerie de peau de Guerlain : Il marque mes ridules de déshydratation....grosse déception pour celui-là Mad

Le Silky mat de Lancôme Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Smiley9 : je l'ai acheté cet été car le double wear était trop couvrant pour les grosses chaleurs du sud et je l'adore! Bonne couvrance et rendu lumineux, texture fluide et longue tenue, il ne matifie pas toute la journée, je repoudre en milieu d'après-midi.

Le studio sculpt Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Smiley9 de MAC : L'un des meilleurs FDT pour moi, couvrance modulable allant de moyenne à forte, ne marque pas mes ridules, tient toute la journée et je ne repoudre pas.

J'utilise ensuite le FDT double wear pour l'hiver mais tu le connais déjà.

J'espère avoir pu t'aider un peu dans la jungle des fonds de teint :drama2 :llol

je prends bonne note de vos avis sur les fdt MAC mais je laisse tomber pour le moment car je n'ai pas de mac pres de chez moi, j'y vais donc une fois toutes les lunes, de plus , mes reductions sont pour des marques de parfumerie Wink
merci pr le lingerie de peau car il me tentait bien.... je me demande si le diorskin nude c'est pareil ?

et entre le silky mat de lancome et le double wear, quelle est ta preference ? as tu essayé le double wear light ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyDim 14 Oct - 15:48

Salut,

Perso mon graal de peau mixte, sensible et sèche sur les joues, je ne l'ai pas trouvé dans les textures fluides mais en poudre, je n'aimais pas le studio sculpt trop présent à mon sens, trop masque, j'ai changé pour anti cernes mineral mac et une msf avec une touche de fix + cest parfait! ca améliore bcp mon grain de peau!!Je bénis la make up artist de mac qui m'a enfin sorti de mes galéres pour le teint!!!

Sinon essaye les BB cream, celle d'erborian est bien et dior skin nude est pas mal aussi. Enfin y'a pas de mystère aussi, il faut prendre son anti cerne sa poudre et fdt dans la même marque sinon l'effet n'est pas optimum.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyDim 14 Oct - 18:33

Je viens juste d'essayer le Dior Skin nude en teinte 020... Il est trop foncé pour moi (a voir si l'Ivoire 010 irai).... Mais alors j'avais même pas fini de l'appliquer que j'en etait déjà dingue! Je ressens même pas le besoin de poudrer (pour l'instant).

Mais bon question budget c'est pas top.
Je voulais essayer le Revlon Color Stay mais apparemment il est dispo que a Monoprix ici (magasin que je déteste!) et je sais pas si y a possibilité de tester... Vous savez s'ils font des échantillons la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyDim 14 Oct - 23:55

Salut Honeylia,

J'ai exactement le même "problème" que toi, et tous ces fdt cités plus hauts, je les ai testé en vain... Je brille toujours, et non seulement ça brille mais suivant les marques le fdt peut même couler au niveau du nez... Le seul produit qui me convient c'est la BB crème de chez ERBORIAN. Et là je vois une différence, oui je brille mais cela n'a rien à voir et surtout malgré la brillance la BB crème tient en place et ne " coule pas" on dirait vraiment que c'est ma peau.

Pourvu que la formule de cette BB crème ne change pas ! D'ailleurs j'adore sa texture poudrée.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyLun 15 Oct - 12:20

Honeylya...
mince pour le clinique ...je trouve qu'il fait pas mal son job moi.
là je cale alors ...car le vita aqua va te faire briller à tous les coups ...

jette un oeil sur le double wear light vraiment ...moi je l'aime beaucoup aussi ....
je ne vois pas de brillance dans la journée mais j'ai juste une légère brillance niveau front et nul par ailleurs..

Sinon sinon, tu as les mat chez chanel et compagnie, mais pour le coup tu n'auras pas l'effet glow...

as tu essayé, une bonne crème matifiante + une base matifiante sur l'endroit le plus cata avant le fond de teint ? comme ça tu gardes l'effet lumineux sans "graisser" avec un fond de teint que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
orel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyLun 15 Oct - 12:39

le fdt touche éclat d'ysl est top couvrance moyence
j'en ai deux de mac machtmaster et prolongwear ........... le premier est plus discret et le second ne fait pas d'effet masque! Tous les deux sont top.
Il est vrai que je me proudre toujours le matin mais pas de retouche en journée.

Tout d'abord, mets tu un sérum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orelmakeup.blogspot.com/
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyLun 15 Oct - 12:53

Salut HoneyLya, je recherche les mêmes choses que toi lorsque je teste un nouveau Fdt...lE Vitalumière Aqua à été mon Top, même s'il m'est déjà arrivé en fin de journée, de trouver qu'il avait comme "Suinté"/un effet "gras" si je ne poudrais pas..
Et puis, et comme te la suggéré notre belle Pellegrino, j'ai découvert le Double Contrôle de Shiseido et là = Révélations !!!
http://www.beaute-test.com/teint_double_controle_shiseido.php
Je ne peut que te conseiller d'en demander un échantillon...vraiment !!
Il a fait du bien à ma peau ce Fdt, aujourd'hui je suis passé au Touche eclat d'YSL...mais j'ai encore mon précieux Shiseido que je ressortirais avec plaisir !

@ClaireV_photo : Non ma belle, je ne pense pas qu'elle te fasse un échantillon chez Monop' ..y'a même pas de testeurs y me semble non ?? Si y'en à, tu peut toujours te faire ton propre échantillon en emmenant avec toi une petite boite sépho ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyLun 15 Oct - 13:02

Je vais pas me faire arrêter par le vigile si je fais ça? lol

Je sais plus si y a des testeurs FDT mais en tout cas y en a pour les rouges à lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyLun 15 Oct - 13:48

J'ai un doute aussi ?? Au pire tu leurs demande..ou autre idée, tu contactes Revlon directement, tu leurs explique que tu es très intéressée pour les Fdt de la gamme...Bla Bla découverte de la marque qui te donne envie Bla Bla...demande d échantillons etc..
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyLun 15 Oct - 14:11

Ouais je peux faire ça... Mais trouver un FDT est un peu... URGENT! lol
Je racle le font de mon MUFE la.

Je crois que je vais craquer pour le Dior, j'ai 10% et ma mère s'est proposé de me le payer (ces temps ci c'est pas facile).
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyLun 15 Oct - 14:15

Oui je comprend, le DiorSkin dont tu parlais ? Il à eu l'air de tellement te plaire !! Laisse toi te faire gâter !!
Je l'ai en échantillon (en 030 ) j'crois... faudra que je le teste ! Il sera p'téte trop foncé d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Face2Face makeup
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Face2Face makeup


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyMar 16 Oct - 21:25

Hello, moi aussi gros soucis avec ma peau mixte !!
J'aime le Mat Velvet de MUFE, matité impeccable, mais manque de lumière.
J'aime le FDT HD de MUFE, pas mal mais après un certain temps d'utilisation, ma peau semble vouloir reprendre le dessus lol !
J'ai détesté le fond de teint Touche Eclat de YSL, brillance assurée
En ce moment, et je l'adore, le matchmaster de Mac mais avec le prep+prime face protect spf 50.
De toute façon, même avec le meilleur fdt, ce qui est important c'est une base matifiante et le fait de poudrer son fdt I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.face2face-makeup.com/
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyMar 16 Oct - 23:00

Jezabel, j'ai craqué finalement et pour le 020. ;-) (voir craquages d'octobre)
Franchement même s'il couvre pas des masses, il unifie vraiment, et même si je brille un peu en fin de journée, ça donne pas l'impression de peau grasse.
En plus je sens vraiment que ma peau respire et il est très confortable, je l'oublie. Je peux que le recommander à celles qui n'ont pas besoin d'une grosse couvrance.
Un petit coup de poudre Chanel et c'est bon.
Par contre faut que je me trouve une bonne poudre compacte pour avoir dans mon sac à main.

Revenir en haut Aller en bas
angehugo
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
angehugo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2012

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyVen 23 Nov - 18:36

C'est la question que je me pose depuis un moment
je viens de tester le miracle de lancome... j'attend encore le miracle !!!
il est très jouli mais il me tiraille
le hd de mufe aussi
et a 30/40 euros le flacon j'ai pas trop envie de retenter un nouveau sans aucune certitude

je n'ai aucune confiance en les conseils des sephorettes
une collegue m'a parlé d'un compact poudré de chanel
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptySam 24 Nov - 22:48

une base matifiante qui matifie VRMT à conseiller les filles ? j'ai déjà essayé celle de sepho que je n'aime pas et la base lissante de Estee Lauder (flacon vert): aucune différence et me donne des boutons Smile

j'ai la blot en deux teintes, je n'en ai entendu que du bien sur le net mais je trouve qu'elle ne matifie pas tant que ça :S je brille qd mm apres qq heures, toujours avec ce foutu fdt clinique que je tente de finir grrrr!!! j'applique la blot avec un gros pinceau poudre, est ce bon ?
je trouve aussi que ça me plombe un peu le teint.....
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyDim 25 Nov - 10:20

HoneyLya a écrit:
une base matifiante qui matifie VRMT à conseiller les filles ? j'ai déjà essayé celle de sepho que je n'aime pas et la base lissante de Estee Lauder (flacon vert): aucune différence et me donne des boutons Smile

j'ai la blot en deux teintes, je n'en ai entendu que du bien sur le net mais je trouve qu'elle ne matifie pas tant que ça :S je brille qd mm apres qq heures, toujours avec ce foutu fdt clinique que je tente de finir grrrr!!! j'applique la blot avec un gros pinceau poudre, est ce bon ?
je trouve aussi que ça me plombe un peu le teint.....

Ca fait un bail que je te li et que je vois que malgré tous tes essais, tu trouve toujours pas la bonne combinaison.
Peut être que ce sont tes produits de soins pour la peau que ne te conviennent pas ? Tu utilise quoi en routine ?
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyDim 25 Nov - 23:03

pour la base matifiante, celle de mac est très bien Wink
par contre il me semble qu elle est dispo dans les mac pro uniquement...

pour le FDT, as tu essayé le HD de MUFE?
je le trouve bien couvrant mais pas trop, est sans brillance

I love you
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) EmptyLun 26 Nov - 15:46

@Dance: il est vrai que je n ai pas encore trouve une crème qui maturité vraiment mais ça n existe peut être pas haha
Pour le moment j utilise toute la gamme perfect skin de biotherme gel nettoyant tonique et crème de jour. En fait je cherche un fdt lumineux avec léger effet glowly mais je pense qu avec les peaux grasse ça fait vite " brillance de sébum" il faudrait juste du glow sur les promettes en fait, je triche en faisant mon glow " moi même" avec highlighter mais bon... Des que je mets ma blog de Mac ou autre poudre matifiznte ça plombe le teint je trouve et donc l effet est tout de suite moins naturel.....

Folly, la base matifiante de Mac c est la pré prime?
Si possible j aimerais plutôt un
Conseil pour une marque de parfumerie ( genre clarins? chanel? etccar BCp plus accessible pour moi que Mac et mufe Sad
Jms essaye le hd par contre j avais entendu souvent qu il faisait briller pas mal, comme quoi tout c est vrmt très personnel les fdt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty
MessageSujet: Re: Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )   Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte
» Fond de teint pour peau mixte à sèche ?
» Fond de teint parfait ?
» Fond de teint MAC et peaux à problèmes
» Fond de teint pour peaux très blanches ( fan de twilight?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: