MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LoLo07
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
LoLo07


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyMar 26 Nov - 23:51

Hello les filles Smile 

Bon alors, j'espère que je suis au bon endroit et j'espère ne pas faire un post trop long ^^
Alors en fait, je suis une p'tite novice en make up donc j'aurais besoin de vos conseils mais du coup pour beaucoup de choses Embarassed 
Pour commencer je suis une grande fan des maquillages neutres, discret (pas invisible non plus ^^) mais aussi des charbonneux et mon oncle m'a offert une pro palette Mac avec un insert x15.
Pour le moment je me suis acheté Shroom et Satin Taupe et j'aimerais bien compléter ma palette avec d'autres fards, jusqu'à maintenant je me maquillais avec la Naked Basics (que j'aime beaucoup). Concernant les fards neutres, y a pas mal de post sur ça mais j'avoue avoir grave du mal à choisir...
En fait, j'aurais besoin de conseils pour les fard mais aussi et surtout pour un fond de teint et un blush. Je suis très pâle de peau et j'ai toujours des cernes, jusqu'à maintenant j'utilisais le fond de teint Clinique (light 03, si ça vous parle? lol) en poudre, mais franchement je trouve que la poudre ça se voit trop sur moi, ou alors je l'étale mal Embarassed et je n'aime pas quand ça se voit ou quand ça fait vraiment "plâtre" lol. J'ai bien envie de tester un fdt liquide mais alors lequel, j'en ai aucune idée... Sinon, connaissez vous des sortes de crème, qui pourrait aider à me faire un bon teint (car on dirait toujours que je suis malade Neutral ) sans pour autant devoir mettre pleins de crème les unes sur les autres? ^^
En gros, faut vraiment que je me fasse une trousse avec des fards, un blush, un fdt, anti cerne... Ah oui et je n'ai rien pour les sourcils non plus:|  Ça fait beaucoup Shocked je pense que j'en demande un peu trop là ! N'hésitez pas à me le dire Embarassed et si vous avez quelques conseils je prends ^^
Je précise aussi que je suis blonde, les yeux vert/marron.
Bon j'arrête mon roman Embarassed 
Merci d'avance les filles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyMer 27 Nov - 10:52

Alors pour le blush, si tu veux quelque chose de discret, il y a Blushbaby et Well Dressed. Si tu aimes l'effet un peu plus glowy, il y a Warm Soul et Dainty parmi les Mineralize.

Pour les sourcils, si tu veux les redéfinir avec un fard, regarde Omega et Coquette.

Hum pour les fards, sa dépend de tes goûts personnels! Tu as de très beaux swatch chez Temptalia et Karla Sugar. Je te link les pages quand j'ai un peu plus de temps Smile !

Au niveau fond de teint, tu veux quoi en terme de couvrance et de finis? Tu as beaucoup d'imperfection?

Tu mets ta poudre avec quel pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyMer 27 Nov - 13:35

Pour les blushes: Mocha, Blushbaby et Peachykeen pour quelque chose de plus irisé mais vraiment très joli sur une peau claire.

Sourcils, comme dit Eliel !

Fond de teint, vois si tu bb crème ne te suffit pas ? et poudre juste la zone T par exemple si tu es sujette à la brillance !

Anticerne: j'utilise le mineralize, qui ne déshydrate pas le dessous de l'oeil

fards: (neutres uniquement + quelques couleurs faciles à porter):

clairs, à porter seul: sable, woodwinked, romp, bronze, amber lights
foncé, coin externe: mulch, carbon, sketch (qui est prune mais va bien avec les neutres)
clair, creux, transition: soba, malt, era, arena, grain...
couleurs: expensive pink (mon préféré, un rose très flatteur sur les yeux comme les tiens - et les miens hihi), sumptuous olive (idem !!)

J'ai les yeux verts marrons comme toi alors les couleurs sont adaptées je pense. N'hésite pas avec le doré, le rose et le violet si tu te lances par la suite !

(tous les swatches: http://mackarrie.blogspot.fr/2013/10/mac-eyeshadow-swatches.html)

JE VOIS que tu ne demandes pas de rouge à lèvre.... Regarde bien ! tu trouveras forcément quelque chose à ton goût ! c'est important aussi ! Nude, discret, coloré... Je ne suis pas la pro des discrets lol mais n'hésite pas à demander aux autres mac addict Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoLo07
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
LoLo07


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyMer 27 Nov - 16:00

Coucou les filles !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment gentil Smile 
En plus vous êtes de bons conseils car quand je regarde les noms des produits cité, ça m'a l'air vraiment bien.
Pour le blush Blushbaby il me plait bien ^^ mais je préfère les couleurs "pêche" que rose (ou rose foncé) et je ne sais pas trop ce qu'il en est de Blushbaby?
Pour les fards, je crois que je vais déjà obligatoirement craquer sur Sable, Woodwinked, Mulch, Bronze, Carbon Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Smiley9 
Pour ce qui est des couleurs, j'aimerais bien m'en acheter mais c'est vrai que je n'ai jamais porté de make up de couleurs, alors j'espère ne pas ressembler à rien haha déjà que je suis pas une pro en maquillage ^^

Eliel : Pour te répondre sur le fond de teint, j'aimerais un truc vraiment naturel, qui donne la peau assez lisse (d'ailleurstu as l'air d'avoir une peau parfaite! Smile ) enfin j'imagine que tout le monde veut le même rendu lol ! Pour les imperfections, disons que je n'ai pas d'acnés, rarement des boutons, mais j'ai quelques rougeurs et des "plis" je sais pas comment expliquer ^^.
Pour mon fond de teint en poudre je le met avec une houpette, ça rend pas top...
C'est vraiment dommage que je ne puisse pas aller dans une boutique Mac car j'aurais aimé essayer avant mais bon Neutral surtout que les 2 dernières fois où je me suis faite maquiller par une pro dans un institut ben j'étais très déçu car j'avais vraiment le visage "orange" ça faisait vraiment pas naturel du tout Shocked

Laurane_c : Je ne connais pas du tout les BB crème, ça couvre le teint en fait?
Pour ton anti cerne tu le met au doigt ou il vaut mieux avec un pinceau?
Pour le rouge à lèvres tu as raison mais j'avoue que j'ose pas trop en mettre, enfin jusqu'à maintenant je me suis toujours acheté Hug Me et Jubilee de Mac, qui sont discret aussi, mais j'aimerais bien en essayer de nouveaux Very Happy Y en a beaucoup que je trouve super jolie sur les autres, même rouge ou "violet" mais je sais pas si ça m'irait Embarassed 

En tout cas merci encore Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyMer 27 Nov - 21:03

Coucou

Alors j'ai lu tous les commentaires et je pense que je vais te redire des choses déjà dites:

FDT: (Je suis pale aussi) et j'ai le fdt Studio Sculpt de MAC en NC25 et pour un truc très couvrant j'ai un fond de teint Dermablend (vichy) en stick (pour une couvrance maxi ) et le liquide, les 2 en teintes 12 donc la plus claire.

En anticerne: tu le pro long wear qui n'est pas mal du tout. Après selon la couleur de ton cerne il te faudra vraiment le corriger avec un correcteur de couleur et un autre de ta carnation pour une correction optimale! (crois moi là dessus!). Sinon tu peux utiliser ceux de chez Kiko j'ai fait une revue sur ceux que je possède si cela peut t'aider: http://wesleyhilton.blogspot.fr/2013/08/review-top-4-mes-anticernes-my.html


En fard: tu as Carbon qui pourrait te servir pour vraiment fumer le tout mais si tu veux un fard vraiment bien pigmenté et noir tu as ceux de chez Kiko, je ne peux te dire la référence du noir car ils les ont changé, je pense que ça doit être le 280 mais à vérifier.

En Blush: j'ai Harmony et j'utilise le 238 de kiko (qui est un fard à paupière) mais il est parfait pour creuser en douceur si tu as besoin, un peu comme Omega. Sinon tu as Dame qui est un rose mais mélanger avec Harmony on part dans un peche vite fait.

Après pour les sourcils je te conseille personnellement de taper dans la marque Anastasia Beverly Hills qui fait de très très bon produits pour les sourcils vu que sont leur spécialité!

Voilà! Smile Xoxo Wesley
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyMer 27 Nov - 23:14

Aww!! T'es mimi Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Kiss !! J'avais de l'acné avant, mais je l'ai traité alors ma peau va mieux Smile !

Sinon, concernant le teint, je pense que tu devrais investir dans une bonne base qui te lissera bien la peau comme le Porefessional de Benefit (entres autres).
En poudre, tu as la Mineral Veil de Bare Mineral qui est vraiment sympa car elle floutte les pores Very Happy . Je préfère les pinceaux assez ronds et denses pour appliquer la poudre de manière plus légère!
En fond de teint légers, j'aime beaucoup ceux de chez Bourjois (surtout le Healthy Mix et le Happy Light)!


Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
LoLo07
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
LoLo07


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyJeu 28 Nov - 23:05

Hey ! Merci encore pour vos réponses Smile 
wesleyhilton : Merciii je suis allé voir ta revue sur Kiko, ça à l'air pas mal c'est vrai ^^ et ton instagram est cool avec les photos Very Happy 

Eliel : Tu penses que juste une base aiderait déjà bien? Les poudres que tu as cité ne sont pas trop voyantes une fois appliqué?
En fait, il faut mettre une base, de la poudre + un fdt ? Désolée je suis nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyVen 29 Nov - 11:12

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyVen 29 Nov - 22:27

Tu pose en premier ta base, là où ta peau en as le plus besoin. Ensuite, tu met ton fond de teint et après ta poudre que tu localises sur la zone T et la pointe joues (là où les pores sont dilatés). Cette poudre est vraiment sympa! Un jour, une vendeuse m'a appliqué un poudre de chez Too Faced qui avait un rendu sublime, mais faudrait que je la reteste en vrai sur plusieurs jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
LoLo07
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
LoLo07


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptySam 30 Nov - 12:39

Hello Smile
Ah oui je comprends mieux, en fait hier je suis allée à Sephora et la femme m'expliquait ça aussi!
Mais pour cette fois je me suis juste acheté une crème pour les cernes "Yes To" à base de carottes lol ! On verra ce que ça donne ! Ensuite elle m'a montré l'anti cerne Benefits en stick mais je le trouvais bof bof sur moi :/
Par contre elle m'a dit de mettre mon fond de teint poudre avec un pinceau, tu aurais quelques idées de pinceaux pour le teint? Qui sont vraiment bien? ^^
Je vais me renseigner sur la poudre Too faced alors Smile
merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptySam 30 Nov - 14:51

Je mets l'anticerne avec un pinceau real techniques (celui là, bien rond et compact: http://www.allurabeauty.com/wp-content/uploads/2012/09/Real-Techniques-You-Eyes-Enhanced-Starter-Set-Delux-Crease-Brush-2.jpg) mais je pense que si tu es à l'aise avec les doigts, tu peux continuer ! c'est comme tu le sens !

(par ailleurs si tu cherches des pinceaux pas très chers, je te conseille les real techniques, je les trouve vraiment bien et tu as des kits où tu trouveras ce qu'il te faut pour le teint notamment: http://www.iherb.com/search?sug=real%20techniques&kw=real%20techniques&rank=1#p=1)

Si tu as déjà des ràl c'est chouette ! N'hésite pas à les tester sur toi en magasin si tu as l'occasion ! demande leur, ils les désinfectent. Il n'y a qu'en essayant que tu verras si la couleur te convient !

Je m'accorde avec Wesley, Dame est un bon blush aussi si tu préfères le rose ! Blushbaby est rose aussi, mais plus vieux rose je crois et très discret, il rehaussera joliment la couleur de ta peau. Pour un bon vieux pêche classique qui marche pour tout le monde et que j'adore tu as évidemment Peaches. Pas plus facile à utiliser !

La bb crème, toutes les marques en font. C'est bien plus léger qu'un fond de teint,une sorte de crème teintée à tout faire pour les gens qui n'ont pas trop d'imperfections.

Pour les fards c'est un très bon début ! Razz mais les deux fards colorés dont je t'ai parlé sont quasi des neutres, je ne pense pas que tu puisses te rater surtout avec ta couleur de yeux ! tu verras quand tu te sentiras plus à l'aise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoLo07
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
LoLo07


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyLun 2 Déc - 0:07

Merci Laurane_c pour ta réponse Smile
Peut-être que je vais tester les BB crème alors ^^
Merci pour le lien des pinceaux Real Techniques, je pense que je vais prendre ceux là Smile
J'avoue que les fards que tu m'a cité sont très joli, je pense craquer pour Expensive pink hehe!
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  EmptyLun 2 Déc - 8:16

De rien Wink
Tiens, si tu te lances ya -20% sur tous les produits Real Techniques jusqu’au 4 décembre sur i-herb !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...    Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour creer ma trousse make up...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour commencer une trousse MAC
» Besoin de votre aide pour créer une palette de 15 FAP
» Besoin d'Avis Trousse pour pinceau MAC
» Besoin de votre aide pour me constituer une trousse de qualité !
» Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: