MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une poudre libre qui matifie vraiment!

Aller en bas 
+16
MimieSue
Muse1330
Chuchu
Ginie
Néfélie
Dame Séli
Allychachoo
Adantko
jézabel
Monika
machoney
Dancehalltime
folly
oksanah
Orange 84
HoneyLya
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 18:04

Coucou les filles!
je n'ai bientot plus de poudre libre. je n'en ai jamais vraiment acheté de grandes marques, à part la HD de mufe qui certe est bien niveau imperfections, elles les floutent vraiment et matifie mais si on est pris en photo, bonjour la face enfarinée! donc je ne compte pas la racheter et ne l'utilise pas pour les soirées où je risque d'etre prise en photo.
j'ai entendu bcp de bien sur la Razor Shape de UD ...?
j'ai la peau mixte et qui brille donc rapidement sur la zone T , j'aimerais donc une poudre qui matifie vraiment bien (je ne m'attends pas à 24h sans brillance mais si ça pouvait tenir au moins 8h ça serait pas mal) et non comédogene car j'ai très facilement tendance à avoir des boutons et imperfections.
Que me conseillez-vous comme poudre bien matifiante pour peau mixte?
Quelle est votre poudre fétiche et pq ??

MErciii sunny

Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 18:40

Ca m'intéresse aussi car je trouve que la razor sharp m'éclaircit le teint, donc j'en recherche toujours une!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 18:59

Je viens tout juste de recevoir la Prep+time MAC et je l'adore, elle matifie bien (ma peau est légerement mixte) et je préfére une poudre translucide que colorée. Je voulais tester la poudre de Laura Mercier qui est trés bien apparement, mais je ne l'ai pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
oksanah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
oksanah


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 15/04/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 19:32

avant, j'avais la poudre matifiante make up for ever, elle etait bien, mais j'ai changé pour la prep + prime libre de mac, et elle est excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 20:33

La meilleure de toutes je trouve que c est la... blot powder de MAC Wink
j ai la razor sharp et j ai essayé pas mal de marques mais il n'y a que la blot qui matifie aussi longtemps et qui floute les pores et autres imperfections aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 20:37

hmm donc bon point pr la mac ? et la razor shape est elle colorée Orange 84 ?celle de laura mercier jamais entendu parler ...
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 20:39

Folly: et pas de traces blanches horribles avec le flash de l'appareil photo comme la HD ???quel est ton type de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 20:45

HoneyLya a écrit:
hmm donc bon point pr la mac ? et la razor shape est elle colorée Orange 84 ?celle de laura mercier jamais entendu parler ...
Non, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle rend mon teint "plus clair"
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 21:11

HoneyLya a écrit:
Folly: et pas de traces blanches horribles avec le flash de l'appareil photo comme la HD ???quel est ton type de peau ?

Non je trouve que le rendu est assez naturel Wink j ai la peau mixte: sèche sur les joues et grasse/boutons sur la zone T
J ai posté quelques photos de makeup dans la rubrique make up du jour, et je la porte, si tu veux aller jeter un oeil

la razor sharp me blanchit la peau, j ai toujours l impression d avoir un peu de farine sur la figure clown
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 21:48

folly a écrit:

la razor sharp me blanchit la peau, j ai toujours l impression d avoir un peu de farine sur la figure clown
ça me rassure, je ne suis donc pas folle ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 21:55

la blot pour moi vraiment inégalable pour matifier
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyDim 23 Oct - 23:00

j'ai la blot powder de Mac et la poudre libre universelle de Chanel pour moi elles sont égales au niveau de la qualité les 2 matifie super bien sans faire "paquet" n'ajoute pas de couleur mais ne te laisse pas enfariner sur les photos comme la HD.
L'effet de la blot dure peut être un p'tit peu + lgt que la chanel
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyLun 24 Oct - 7:44

Orange 84 a écrit:
folly a écrit:

la razor sharp me blanchit la peau, j ai toujours l impression d avoir un peu de farine sur la figure clown
ça me rassure, je ne suis donc pas folle ah ah

haha ouf ça nous rassure! et moi me dissuade car si j'avais pas posté ici,j'aurais sans doute acheté la Razor vu tout le bien que j'en avais entendu...
et j'en ai marre moi d'etre enfarinée!
bon mtnt reste à savoir entre la blot et la pre+prime.... la blot est compact ou libre ??
merci les filles en tout cas ça m'a bien aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyLun 24 Oct - 8:30

Cet après midi j'ai une mini leçon au mac d'aix (grâce à une gentille membre du forum une poudre libre qui matifie vraiment! Smiley9 ) je ne sais pas si je prendrai la blot ou la prep and prime, je vous dirai ce soir ce que la mua m'aura conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyLun 24 Oct - 11:31

la blot est compacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyLun 24 Oct - 19:03

c'est laquelle sur le site la blot ?? et contre la pre prime laquelle est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyLun 24 Oct - 20:59

J'ai donc acheté la prep + prime, car elle n'a pas de couleur contrairement à la blot. Mais je ne l'essayerai que demain!
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyLun 24 Oct - 21:33

c'est mieux en compacte ou en libre la pre prime??
Revenir en haut Aller en bas
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyLun 24 Oct - 21:45

Moi j'adore celle de UD, la deslick en compact ! C'est hyyyyper pratique, je la sors a tout moment de la journée et en un coup d'eponge c'est fait ! Ca dure des heures
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyLun 24 Oct - 21:45

Coucou les filles, l'une de vous connait elle les poudres T.Leclerc??

A ce qui paraît, elle seraient extra..Je vais me pencher sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 25 Oct - 19:46

Jézabel: il me semble aussi qu'elles ont bonne reputation mais je ne saurais en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 26 Oct - 7:35

Monika merci de ton passage, j'ai lu les avis de cette poudre sur BT et les avis sont presque unanimes quant à son efficacité!!
Revenir en haut Aller en bas
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 26 Oct - 7:51

@ honeylya il est vrai que tu met la poudre HD de MUFE et que tu te fais en prendre en photo cela fait une tete fantomatique... mais il y a une petite astuce

il suffit de mettre un voile de poudre libre normale ou de poudre bronzante par dessus la HD. De la sorte tu bénéficiera de l'effet floutteur d'imperfection de la HD et ton teint sera bien matifié. C'est tout bete comme astuce mais je n'y avais pas pensé avant qu'on m'en parle. Normalement avec ce systeme tu aura un teint normale meme sur les photo avec flash....
Revenir en haut Aller en bas
Allychachoo
MAC-Addict
MAC-Addict
Allychachoo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyJeu 27 Oct - 11:41

jézabel a écrit:
Coucou les filles, l'une de vous connait elle les poudres T.Leclerc??

A ce qui paraît, elle seraient extra..Je vais me pencher sur le sujet !

J'ai 1000 poudres T.Leclerc, je les adore absolument!! Very Happy Elles sont surtout top pour donner du peps à la peau quand tu utilises les colorées je trouve. Et les tons les + foncés en poudre de soleil font vraiment très naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyJeu 27 Oct - 13:49

@Adantko: merci pr l'astuce, je n'y avis pas pensé. je testerais et je vous dirais quoi. mais cela dit, je préfère quand même en racheter une autre quand ma HD sera finia car je trouve ça un peu dommage de devoir chipoter comme ça. reste à voir entre la blot et pr+prime de mac ou la De-Slick de UD qui semblent pas mal d'après les avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 19:40

Je ne vois pas la Blot powder sur le site Mac, quel est le nom exact svp?
Je suis à la recherche d'une poudre matifiante compacte pour mettre dans mon sac et faire une ou deux retouches dans la journée.

Sinon j'ai la poudre libre prep + prime de mac, je la trouve vraiment très bien, par contre la poudre libre je ne trouve pas ça hyper pratique sans parler du fait qu'on ne peut pas l'emmener dans son sac, le matin dans ma salle de bain j'ai l'impression que je gâche pas mal en essayant d'enlever le surplus sur le pinceau, je ne trouve pas àa hyper facile à doser/ Donc côté qualité du produit: super, mais d'un niveau pratique: je ne dois pas encore être assez douée!
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 19:58

Dame Séli a écrit:
Je ne vois pas la Blot powder sur le site Mac, quel est le nom exact svp?
Je suis à la recherche d'une poudre matifiante compacte pour mettre dans mon sac et faire une ou deux retouches dans la journée.

Sur le site, elle s'appelle poudre pressée matifiante, elle existe en 5 teintes. Elle est vraiment géniale cette poudre. elle matifie bien les brillances et tient assez longtemps .
Sinon, tu sais, la prep+prime existe en pressée aussi (d'ailleurs elle est sur ma wishlist) si tu veux d'une poudre "on the go"

En matière de poudre libre matifiante, celle de NARS est vraiment super , je l'ai et même si je m'en sers peu en ce moment, elle absorbe bien les excès de sébum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 20:08

Oui j'ai vu que la prep + prime existait maintenant en version compacte, du coup je ne sais pas quoi choisir entre la poudre matifiante et la prep + prime... Ca revient un peu au même non, quelle serait la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 20:12

Honnêtement , je me suis posée la même question que toi et je pense que la réponse est : aucune... ou alors si peu.
La prep est translucide pour tout les teints tandis que la blot powder est teintée... peut être que si tu as peur de finir comme un fantôme avec la prep, la blot est un choix plus judicieux...N'ayant pu comparer les 2 encore, c'est tout ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 21:50

j'ai la prep prime en compact que je met uniquement le matin apres le fdt histoire de fixer et de lisser .
Pour les retouches c'est la blot sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 22:07

Ok merci beaucoup! Pourquoi préfères tu la blot pour les retouches ? Quelle teinte as tu prise?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 22:28

la prep prime ne sert pas à matifier à la base et en plus je me vois mal me remettre de la poudre blanche 3 fois dans la journée , j aurais peur devenir blanchâtre lol
La blot , j'ai la teinte médium , franchement j'ai tester plusieurs poudre et y a pas photo c'est la meilleure à mes yeux , elle ne se voit pas une fois posée, parfaitement invisible
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 22:31

Dancehalltime a écrit:

La blot , j'ai la teinte médium , franchement j'ai tester plusieurs poudre et y a pas photo c'est la meilleure à mes yeux , elle ne se voit pas une fois posée, parfaitement invisible
100% d'accord avec toi, c'est la meilleure et c'est vrai qu'elle ne se voit pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 22:59

Ok merci je sais quoi prendre maintenant, reste à choisir la teinte...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMar 8 Nov - 23:59

Erf... Il n'y a pas ma teinte en Blot powder :s
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 0:14

Ayant la peau très claire j'hésite entre Light et Médium.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 0:16

Le mieux est de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 0:24

Etant donné qu'elle n'ajoute quasi pas de couleur, les teintes ne sont pas aussi précises que pour les fdt. Moi j'ai la medium dark.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 0:28

Le peu de couleur qu'elle ajoute suffit à m'empêcher de la porter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 13:36

oui oui la Blot !!! :heart1 rien de mieux à ce jour !!
elle est juste topissime !!!
super discrète et très efficace ...
moi je suis nc 30/35 et j'ai la dark :heart1 et la médium dark (mais elle est trop clair même pour cet hiver) je suis très étonnée Nefelie que tu portes la médium dark !!
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 13:43

Quelqu'un pourrait me donner le lien de la blot sur mac cosmetics car je ne la trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 14:49

Tappe "poudre matifiante" dans recherche Wink
http://www.maccosmetics.fr/products/spp/shaded.tmpl?CATEGORY_ID=CAT159&PRODUCT_ID=PROD301&QUERY=poudre%20matifiante
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 15:08

Super merci beaucoup! Maintenant il va falloir galérer pour trouver la teinte ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 15:11

Dame Séli a écrit:
Ayant la peau très claire j'hésite entre Light et Médium.

si ça peut t aider je suis nc35 et je prend médium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 15:22

Dancehalltime a écrit:
Dame Séli a écrit:
Ayant la peau très claire j'hésite entre Light et Médium.

si ça peut t aider je suis nc35 et je prend médium

mais toi aussi Shocked c'est bizarre ça ! sur moi ça fait blanc ....c'est pourquoi j'ai la dark qui est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 19:24

pellegrino24 a écrit:
oui oui la Blot !!! :heart1 rien de mieux à ce jour !!
elle est juste topissime !!!
super discrète et très efficace ...
moi je suis nc 30/35 et j'ai la dark :heart1 et la médium dark (mais elle est trop clair même pour cet hiver) je suis très étonnée Nefelie que tu portes la médium dark !!
Ben moi aussi figure toi, mais franchement, elle ne me rend pas blanche (regarde dans la section MU du jour, j'en ai posté un aujourd'hui et je la porte dessus)
Après peut être que ça dépend de la carnation ou du type de peau de chacune. une poudre libre qui matifie vraiment! Whattha
C'est comme le match master... j'étais persuadée que ce serait du 7.0 pour moi, la MUA m'a mis un 5.0 qui m'allait sans effet plâtre Shocked et finalement, je suis repartie avec un 6.0 après deuxième essai
je mets des photos , je porte la medium dark sur toutes:
[/url]une poudre libre qui matifie vraiment! Makeup26
une poudre libre qui matifie vraiment! Makeup27
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 19:47

Néfélie a écrit:
Honnêtement , je me suis posée la même question que toi et je pense que la réponse est : aucune... ou alors si peu.
La prep est translucide pour tout les teints tandis que la blot powder est teintée... peut être que si tu as peur de finir comme un fantôme avec la prep, la blot est un choix plus judicieux...N'ayant pu comparer les 2 encore, c'est tout ce que je peux te dire

Pour revenir à ce post, j'ai posé la question à une MUA.

La Prep+Prime ne contient pas de talc, ce qui fait qu'elle fixe le teint mais n'est pas spécialement matifiante.

Tout dépend donc de l'utilisation qu'on veut faire de sa poudre.
Personnellement, pour poudrer l'anti-cerne, j'ai pris la P+P (c'est rare d'avoir beaucoup de sébum sur le contour de l'oeil à mon avis...). Ma poudre libre matifiante avait tendance à faire des "paquets" dans les petits plis de la peau.

Par contre, pour ma zone T c'est poudre matifiante, la P+P ne matifie, à l'application peut etre mais dans le temps et pourtant je ne brille pas tant que ca.

Bref; P+P si c'est pour fixer, Blot pour retouches anti-brillance. Enfin si j'ai bien tout compris à ce que la MUA m'a expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 19:51

Merci de nous éclairer Muse! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 20:26

Mais de rien! Je ne fais que répéter ce qu'on m'a appris!
Heureusement que les MUA sont là, sans eux je ferais des "fautes" de makeup pas possible je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! EmptyMer 9 Nov - 21:40

Merci beaucoup pour ces précisions! Je pensais à tort que la prep + prime avait également un effet matifiant! Du coup j'achèterai une poudre matifiante à mettre dans mon sac!
En plus il me semble que lorsque je l'ai achetée, j'avais demandé à la vendeuse une poudre matifiante et qu'elle m'a tout de suite dirigée vers la prep + prime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une poudre libre qui matifie vraiment! Empty
MessageSujet: Re: une poudre libre qui matifie vraiment!   une poudre libre qui matifie vraiment! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une poudre libre qui matifie vraiment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une poudre libre mieux que la Chanel ????
» poudre libre
» Poudre libre universelle chanel ou Terracotta de Guerlin
» nouvelle poudre libre HD
» Poudre libre universelle CHANEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: