MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel fond de teint choisir ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simplicité
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 10:46

Coucou tout le monde alors j'ai besoin de votre aide !
Depuis un moment je cherche un fond de teint MAC mais je me demandais lequel choisir
je suis noire avec quelque imperfections mais j'ai la peau sensible et quelques zones de sécheresse
je cherche un fDt à couvrance moyenne mais qui ne marque pas les zones de sécheresse et les ridules
et qui donne un effet assez naturel je sais je demande la lune mais bon on ne sait jamais je peu tomber sur LE fond de teint fait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Caaj
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Caaj


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 11:28

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te répondre vu que 1) je suis débutante, 2) je ne suis pas noire, par contre j'ai bien la peau sensible + à imperfections + déshydratée, donc moi aussi je cherchais un fdt naturel + à couvrance quand même assez bonne + ne marquant pas (premières ridules... Sad ), et je crois bien avoir trouvé mon bonheur !
C'est le Studio Fix Fluid.

Pour une application naturelle, j'utilise le pinceau 187, qui est bizarre car "double" (poils cours naturels et noirs, poils longs synthétiques et blancs), et qui fait peur au début (quand je l'ai utilisé pour la première fois, je voyais le fdt se poser en traits n'importe comment... mais tout se fond, il suffit de ne pas se démonter, continuer de faire ses applications en "rond" et puis de s'habituer au pinceau), mais génial à l'utilisation. Le mien a perdu des poils aux premières applications, ce qui est très désagréable, mais bon on les retire tant bien que mal et après quelques utilisations il n'en perd plus (un peu comme les serviettes neuves qui peluchent au début).
Je ne sais pas si tu es "pinceau" ou "doigt" (ou éponge), mais en tout cas pour le Studio Fix Fluid je te conseille vraiment le pinceau, parce qu'il sèche assez rapidement et risque donc au doigt (je l'ai fait une fois, rien de dramatique quand même) ou à l'éponge (pas testé) de faire un peu trop couvrant (trop "peinture" disons).

Pour revenir au fdt, je le trouve exactement de couvrance moyenne, et modulable (sur les imperfections légères style "grain de peau irrégulier et mini boutons", une application suffit ; pour les moyennes, je l'applique en deuxième couche locale au doigt en tapotant, et sur les imperfections plus marquées, j'utilise le Concealer en pâte), ce qui est TRES agréable.
Il n'y a quasiment pas besoin de poudre dessus, il a un fini légèrement poudré (je précise "légèrement", car je suis passée par des fdt à fini très poudré, donc pas du tout naturel, mais là parfait), comme je suis perfectionniste j'ajoute un chouïa de MSF light qui unifie à la perfection.
Enfin, il tient parfaitement ! Je suis bluffée comme je ne l'ai jamais été par un fdt. A peine besoin d'une petite retouche sur les imperfections vraiment marquées (sur le menton dans mon cas), sinon rien du tout, une touche de poudre éventuellement en cours de journée (j'ai la peau mixte), et encore, on peut s'en passer ! cheers

Pour comparer, j'ai essayé le Mineralize (en fluide), je l'ai à peine essayé et retiré tout de suite : presque pas de couvrance (mais si tes imperfections sont très légères... par contre, tout le monde dit qu'il est un peu brillant, attention), et une texte que je n'ai pas adorée (je ne saurais pas la décrire, ni très fluide ni pâteuse, un peu "granuleuse"... bizarre quoi).
J'ai aussi utilisé le nouveau Matchmaster, je ne me rappelle plus ce que j'en ai pensé niveau texture (fluide, mais question "agréabilité" je ne sais plus), mais il me semble que la tenue et la couvrance sont moins bonnes ; pour moi de toute façon la couleur ne convenait pas.

Maintenant, pour le côté "peau noire", je ne saurais évidemment pas te dire... Bonne chance dans ta recherche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Caaj
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Caaj


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 11:30

PS : je n'avais pas vu ton âge... a priori à 18 ans et des imperfections légères tu n'as sans doute pas besoin de fdt liquide... (ou alors vraiment très légèrement appliqué au pinceau que je t'ai indiqué) mais en dehors de ça je ne sais pas quoi conseiller parce que les fdt poudre, je les ai toujours trouvés asséchants ; mais peut-être MAC en fait-il des tout doux...
Revenir en haut Aller en bas
simplicité
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 11:36

Merci beaucoup pour ton conseil j'ai exactement le même problème que toi tu m'a vraiment convaincu après il reste le problème de la teinte parce que je ne suis pas totalement noire je suis entre deux métisse si tu veux et c'est assez dur de trouver la bonne teinte
en tout cas encore merci pour ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
simplicité
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 11:38

je pense que le fdt liquide appliqué au pinceau semble une bonne solution parce j'ai deja testé les poudres c'est une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Caaj
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Caaj


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 12:58

Les poudres "une horreur", c'est vrai que j'ai un peu tendance à dire la même chose pour ma peau, mais ça doit quand même dépendre desquelles...

Jusqu'à présent j'avais surtout testé Bare Minerals, ce sont des poudres libres minérales, de la bonne qualité (j'utilise toujours celle pour les cernes que je trouve parfaite mais uniquement pour fixer mon anticerne liquide), mais trop sèches pour moi (et, sur moi en tout cas, elles ne tiennent pas assez, même avec une base).
Egalement des fdt poudre compacts : Dior Skinnude (de mémoire), Chanel, Armani (oui je sais je tape dans les grandes marques, mais je trouve qu'il n'y a pas photo), Hello Flawless, je les avais trouvées non pas forcément desséchantes (ensuite il faut bien s'hydrater en dessous même avec une peau à imperfections, tu as des crèmes légères pour ça voire oil-free, en ce moment j'utilise en alternance la nouvelle Acne Therme d'UNT (un gel) et la Pore refiner de Bioderma (un fluide), toutes deux très satisfaisantes, la dernière un peu plus sèche), mais avec un fort effet "poudré" que je trouvais artificiel... mais peut-être parce que j'en mettais trop ou que je l'appliquais mal ! On vient de me conseiller la Hello Flawless pour une couvrance moyenne les jours où je veux laisser respirer ma peau donc je vais re-tester...

Je serais toi, à 18 ans et avec des imperfections légères, j'hésiterais quand même avant de me lancer dans un fdt fluide qui risque de boucher les pores, une peau si jeune peut et doit je pense respirer au maximum... Mais je comprends le besoin de couvrance !
Mais si tu peux prendre ton temps et te faire maquiller (ou te maquiller toi-même) en boutique, si besoin avec tes propres outils, éponges/pinceaux (chez Sephora ils te laissent faire tout ce que tu veux), puis voir ce que ça donne sur une journée, tu te feras une meilleure idée et tu risques moins une mauvaise surprise ! De toute façon, avec une peau métissée tu auras moins de choix que moi dans les marques (celles que j'ai citées, à part peut-être Bare Minerals, ne s'adressent guère qu'aux peaux blanches ou asiatiques), donc ça te prendra moins de temps de faire les tests...

Un dernier conseil si je peux me permettre du haut de ma toute petite expérience : utiliser une base. Je sais que certaines ne le font pas et ont un bon résultat, ça doit dépendre des peaux, moi j'ai l'impression que rien ne tient sans une base sur ma peau (je n'ai pas essayé le fix fluid remarque), mais dans tous les cas ça me donne l'impression de "protéger" ma peau, de faire écran contre les pigments du fdt, un produit forcément pas tout à fait anodin...
Ensuite, à chacune de juger, mais question tenue pour une poudre ça doit être encore plus conseillé.
Pour info, j'ai testé :
- celles de Shu Uemura (mousse et fluide), que j'ai assez cordialement détestées (mousse = asséchante et difficile à appliquer ; fluide = peluche, et ils ne le font plus qu'en rose !)
- celle d'Armani, texture gel dense, très bien niveau tenue mais que je ne reprendrai pas pour ne pas boucher les pores de ma peau mixte
- celle de Make Up For Ever, texture fluide, assez bien, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais en tout cas pas mauvais pour la peau
- celle de Givenchy (la blanche dans mon cas), qui me fait très bonne impression, ne me donne pas la sensation de boucher les pores, le côté blanc fait un peu peur mais ne se voit pas sous le fdt, m'a été conseillée pour les peaux mixtes... question tenue, je l'ai découverte en même temps que le Fix Fluid, donc est-ce qu'elle contribue vraiment à la tenue de manière notable ou est-ce que c'est ce super fdt qui fait tout le boulot, je ne saurais pas dire (je n'ai pas trop le temps de faire des tests)
J'attends de l'avoir finie pour tester une base MAC (avec impatience).

Voilà, bonne chance et tiens-nous au courant, la diabolique question du fond de teint intéresse tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Caaj
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Caaj


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 13:03

PS (je suis incorrigible) :

les poudres une horreur, ça dépend peut-être de l'application aussi :
- éponge = grosse couvrance (enfin, la maximale que peut donner la poudre), mais risque d'effet poudré + surcharge éventuelle sur la peau
- pinceau = couvrance moindre mais modulable ; là, si la poudre est de bonne qualité, l'effet poudré devrait pouvoir être évité... pour le pinceau je conseillerais un kabuki (il paraît que MAC en fait un très bien, moi j'ai le MUFE qui est délicieux et accompagné d'un étui super pratique pour le transport (tous les jours pour moi, un inséparable), et bien mieux selon moi que celui de Bare Minerals que j'ai trouvé un peu agressif pour ma peau sensible), c'est à la fois une bonne couvrance et une bonne pénétration assurée, plutôt qu'un grand pinceau poudre (dont perso je n'ai jamais trouvé l'utilité même pour une finition)
Revenir en haut Aller en bas
simplicité
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 13:52

j'ai peur de mettre une base sous le fdt parce que jme dit c'est trop pour ma peau rien que la combi creme + fdt je trouve ça limite mais creme + base + fdt la ça fait beaucoup c'est vrai que niveau poudre j'ai utilisé uniquement celle d'iman ( une grande marque de make up pour peau noire ) et vu le prix elle m'a beaucoup déçu elle marque les zones de sécheresse effet pas naturel enfin bref la cata donc jme suis tournée vers le fdt liquide un peu par dépit parce que je suis désespérée mnt je n'ai pas tout testé niveau poudre mais tout comme toi je n'ai pas le temps et SURTOUT l'argent pour le faire donc voilà en gros un bon fdt peu importe poudre ou liquide au point ou j'en suis : (
Je pense aller en magasin MAC pour me renseigner et tester quelque poudres même si j'ai un peu peur du resultat et puis avec l'approche de l'hiver et donc + de sécheresse je pense quand même ressortir avec un fdt liquide
Revenir en haut Aller en bas
Caaj
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Caaj


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 14:15

simplicité a écrit:
jme dit c'est trop pour ma peau rien que la combi creme + fdt je trouve ça limite mais creme + base + fdt la ça fait beaucoup

Alors c'est vrai que la base ça fait l'impression d'être beaucoup, surtout pour une peau jeune comme la tienne alors je ne donnerai pas de conseil (j'en aurais bien besoin moi-même), par contre crème avant fdt c'est INDISPENSABLE ! ne serait-ce que parce que la peau a besoin d'un écran avant le fdt, qui peut être nocif appliqué directement (et si j'avais un bémol contre celui de MAC c'est qu'il ne sent pas bon, ça ne se sent pas pendant la journée mais juste au tout début de l'application, mais bon je me dis - et c'est connu il me semble - que ce n'est sans doute pas le fdt à la composition la plus sympa pour la peau...). En plus la peau, même jeune, a besoin d'un soin. Théoriquement le minimum après ton nettoyage c'est lotion + crème. Mais attention ça peut être super léger, on ne se tartine pas forcément, et la crème n'a pas besoin d'être riche... La dose la plus petite dont tu as besoin pour passer sur ton visage (pour mon gel d'UNT par exemple c'est une pointe de doigt, tu vois), ça suffit. Idem pour la base.

Donc la base c'est toi qui vois bien sûr !
Par contre ça vaut le coup d'essayer (chez Sephora tu peux parfois - pas partout malheureusement - demander une dose d'essai... ou à ce qu'on te l'applique), surtout si c'était ça qui expliquait que la poudre ne marche pas sur ta peau.

Pour les essais, normalement l'argent ne devrait pas être un obstacle si tu peux passer plusieurs fois te maquiller en boutique dans la matinée (zéro frais), puis voir ce que ça donne dans la journée. Evidemment rien ne vaut d'avoir le produit chez soi pour l'essayer tranquillement et dans toutes les combi possibles et imaginables (applications différentes, base ou non, différentes base, avec/sans poudre, etc.), mais bon à défaut...

Voilà, bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 14:57

Bonjour simplicité,

Le fait que tu ais 18 ans ne doit pas te priver de fond de teint si tu veux en mettre.
Le "mythe" du fond de teint qui empéche la peau de respirer était valable surtout pour nos grands mères ou mères.
Aujourd'hui, les formules des fonds de teint sont assez élaborées pour ne pas être nocives pour la peau.

Le studio fix fluid est un fond de teint couvrant surtout conçu pour les peaux acnéiques ou avec des différences de coloration. Il asséche pas mal et à tendance à marquer les zones séches de la peau sauf si on hydrate énormément, enfin ce n'est pas le fond de teint le plus facile à travailler.

Un fond de teint sympa est le nouveau matchmaster. J'ai la peau séche et il ne marque pas, il floute, il a une couvrance moyenne et facilement modulable et en plus, il a un fini mat .
Il a un nuancier assez large, plutôt bien représneté pour les peaux noires.

Si tu veux, sur mon blog, dans mon article de ce matin, j'ai intégré le nuancier et les correspondances entre matchmaster et le studio fix fluid en terme de teinte. ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Gleam87
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/09/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 16:15

Coucou, j'ai une peau mixte sensible et déshydratée, je te conseille plutot le prolongwear qui retarde la brillance et ne deshydrate pas avec une bonne crème en dessous.
En revanche le studio fix fluid m'a donné des boutons c'est la première fois qu'un fond de teint me fait ca donc je ne te le conseille pas.
Bon courage à toi tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caaj
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Caaj


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 17:29

Ah c'est bizarre les réactions aux fdt, très personnel :
- le Fix Fluid ne m'a (pour l'instant en tout cas) fait aucun bouton (alors que j'ai la peau sujette à ça), au contraire ma peau se purifie en ce moment
- il ne m'a pas non plus desséchée, alors que mes joues ont tendance à s'assécher sur le côté (mais je fais attention à bien m'hydrater, et application facile et uniforme avec le pinceau 187)
- un fdt que j'avais vu conseiller par pleins d'avis, le Guerlain parure de peau, très agréable à porter, m'a fait une horrible réaction d'oxydation et est devenue orange sur ma peau claire, alors que sur d'autres il passe très bien
Conclusion : essayer (sur tout le visage et pour toute la journée), il n'y a que ça de vrai.

@Misslipstick : vraiment, les fdt d'aujourd'hui ne sont plus nocifs ? si c'est vrai je suis ravie de l'apprendre (on s'instruit tous les jours sur ce forum) !! j'imagine que ça l'est surtout pour les fdt de bonne qualité quand même, pas avec toutes les marques ? (avec MAC on est tranquille en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
simplicité
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMar 25 Oct - 19:38

Merci beaucoup pour vos conseil je testerais les fdt mac sur place mais j'aimerais savoir s'il y avais un équivalent du pinceau 130 de chez mac parce que 33 € le pinceau ça fait un peu beaucoup après si il n'y a que ça je le prendrais sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
laurette
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
laurette


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/10/2011

Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! EmptyMer 26 Oct - 3:22

Coucou! alors moi je recherche un fond de teint avec une couvrance très legere vu que j'ai des taches de rousseur sur tout le corps (ne vous inquietez pas c'est tres joli). J'ai la peau noire et normale donc très peu de bouton .Je veux éviter l'effet masque et unifier mon teint que me conseillerez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://moipapayedanstoutca.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quel fond de teint choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de teint choisir ?!   Quel fond de teint choisir ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fond de teint choisir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fond de teint choisir ?
» quel couleur de fond de teint choisir
» quel fond de teint MAC et quelle teinte choisir ?
» Fond de teint mat lequel choisir ?!
» fond de teint lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: