| Débuter les RAL | |
|
+10Ginie MimieSue cecilou chatdeperse SoLeNe Sirenia Himy XL-Beauty Nina Sassayna 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Sassayna En manque au bout de 3 jours
| Sujet: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 11:11 | |
| coucou à toutes,
voilà mon "problème" lol
Je me maquille tous les jours un minimum (pas en MAC me tapez pas lol, je découvre la marque et je m'équipe petit à petit mdr) mais j'ai ENORMEMENT de mal à trouver et à mettre du rouge à lèvre. Je me restreint souvent à juste mettre un gloss légèrement rosé ou marron glacé, etc......discret et basique quoi.
Comme je ne connait absolument pas toutes les teintes (TRèèèèèèèèèèèèèès nombreuses de MAC) vu que je découvre la marque, je n'arrive à m'arrêter sur des teintes précises. J'aimerai donc que les super pros du MU qui sont ici me donnes quelques conseils et m'aiguilles vers des couleurs qui pourrait m'aller.
Je vais essayer de mettre une photo de moi qui traine dans l'ordi, cela vous aidera surement pour connaitre ma carnation, ma couleur de cheveux, etc.... (je ne suis pas inscrite depuis assez longtemps pour la mettre, je le ferai dans une semaine) Du coup vous pouvez peut être me proposer des basics, qui peuvent aller à tout le monde lol (bien que je doute que sa existe) pour celles qui veulent une photo peut être que par mp sa passe? je sais pas
merci aux bonnes âmes qui traineront par ici et qui répondront à la petite folle que je suis | |
|
| |
Nina MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2429 Age : 37 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 11:40 | |
| Je te rassure, je me maquille quasiment tous les jours, quand j'ai le temps (comme ce matin), je fais même le teint et pourtant je ne porte AUCUN ràl ni même gloss. Je n'aime pas ça, mon cher et tendre non plus et pourtant j'ai pas l'impression d'être une extraterrestre | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 12:06 | |
| merci beaucoup de ton soutien, c'est vrai que j'adore voir les autres en porter, ccela fait tellement "femme", mais j'ai du mal sur moi.
Pourtant j'aimerai en avoir quelques uns, pour des occasions par exemple ou des sorties au restaurant. Le petit truc en plus qui fait qu'on sort du "tous les jours"
Et j'avoue que mon homme moi c'est les gloss qu'il déteste: "HAAAAAAAAAA sa colllleeeee!!!" mdr | |
|
| |
Nina MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2429 Age : 37 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 12:08 | |
| Et bien voilà, exactement pareil pour mon homme ! Donc je n'en mets pas du tout.
Ca ne me manque pas non plus d'ailleurs. Je trouve ca joli sur une fille bien maquillée mais j'ai pas non plus l'impression de faire tache sans. | |
|
| |
XL-Beauty MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1009 Age : 40 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 12:33 | |
| Coucou,
Alors moi avant : JAMAIS de ràl, je n'aimais pas ça juste un peu de gloss et encore. Mais depuis que j'ai testé MAC, je suis devenue amoureuse de leurs rouge à lèvres !
Mes premiers (et seuls) achats pour le moment : - Du rouge foncé : runaway red (édition limitée) - Rose blois avec des reflets or: Viva glam IV
Je les adore !!
J'aimerai m'achter un nude, on verra demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 12:42 | |
| merci pour ces suggestion XL-beauty
je vais aller voir ce qu'ils donnent, cela me permettra de les noter ou pas sur une liste lol
merci | |
|
| |
Himy MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1082 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 13:23 | |
| Violetta plus sérieusement c'est pas facile à conseiller si on sait pas à quoi tu ressembles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 13:27 | |
| - Himy a écrit:
- Violetta plus sérieusement c'est pas facile à conseiller si on sait pas à quoi tu ressembles.
oui c'est pas facile je sais je ne manquerai pas de mettre une photo quand les 7 jours seront passés | |
|
| |
Sirenia Coma MACétylic
Nombre de messages : 943 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 16:14 | |
| Avec mes deux ràls mac qui se battent en duel, ça va être dur de te conseiller ! lol
Mais, je te donne mon avis quand même.
J'ai Vegas Volt, un corail orangé, fini "amplified" c'est à dire crémeux et opaque, idéal pour l'été avec des maquillages neutres (marron, beige, taupe) ou juste avec un trait de liner façon pin up.
J'ai Speed Dial, un rose moyen avec des sous-tons bleus, fini "cream-sheen" crémeux et brillant que je peux porter en toute saison avec des maquillages variés, voir même des smokeys légers.
Sinon, pour être honnête, les ràls, je les utilise très peu parce que je charge souvent mes yeux et en plus ils ne tiennent pas longtemps sur mes lèvres et j'ai la flemme de ré-appliquer le ràl toute les 5 minutes. Alors, le plus souvent je m'en passe. | |
|
| |
SoLeNe Serial MAC Killeuse
Nombre de messages : 6292 Age : 33 Localisation : Bruxelles mais Parisienne Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 18:45 | |
| Alors, je suis tout le contraire: Grande amoureuse des ràls, je ne sors jamais sans! (enfin, depuis que j'ai découvert ceux de chez M.A.C car avant, je n'en mettais pas non plus!). J'en possède actuellement 19 de la marque, de toutes les textures possibles et de couleurs différentes. Et je compte encore agrandir ma collection!!!
Dans ceux que j'ai et que je pourrai conseiller pour un début (donc des teintes plutôt "soft")
# Hue (rose pâle tendre) - glaze # Angel (rose tendre) - frost # Syrup (rose nuageux) - lustre # Fabby (mauve moyen aux reflets d'or) - frost # Viva Glam II (beige rosé) - satin # Viva Glam V (rose neutre) - lustre
Voilà, après, tu as beaucoup d'autres possibilités. Tu dois également regarder en fonction de ta carnation, de tes goûts et de ce que tu aimes porter. Le site répertorie les rouges à lèvre par texture mais comme les swatches sont très mauvais, tu peux regarder sur Google, ça peut parfois grandement aider... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 19:09 | |
| merci encore de vos suggestion, je suis allé voir les swatch (sur google notamment) et je retiens: - vegas volt, pour l'été, il rejoint beaucoup des couleurs de vernis que j'aime mettre l'été, donc je le rajoute à ma liste - angel - viva glam II - viva glam V D'autant plus que j'ai plutot tendance à préférer maquiller d'avantage les yeux. Cool j'ai un petit point de départ, va aller fouiner le net encore plus Merci des conseils, et c'est marrant de voir que nous n'avons pas toutes le même rapport avec la maquillage. L'important c'est que l'on soit bien en accord avec soit même | |
|
| |
chatdeperse MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2304 Age : 61 Localisation : on the road again Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 19:21 | |
| Quelques swatches:
http://karlasugar.net/2009/09/mac-lipstick-recap/
Tu peux peut-être commencer avec un Lustre, texture assez transparente, pailleté ou non, nude ou coloré, déjà pour faire une transition avec les gloss. Et puis après, si ça te plait, tu peux tenter une texture plus présente, nude ou coloré... Il y a qques années je n'avais que des lustres, de différentes couleurs, mais lustre parce que je les trouvais plus discrets. Maintenant, je n'achète que des Amplified, Cremsheen, Satin, Matte..., ça tient plus longtemps, c'est modulable (sur un baume ou posé légèrement ça redevient discret).... | |
|
| |
cecilou Coma MACétylic
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 8 Nov - 22:39 | |
| coucou moi tout pareil: avant je ne mettais jamais de ràl (c'est simple je n'en avais pas) et quelque fois du gloss (avant de tomber dans le make-up il y a 6 mois de ça je n'en avais plus non plus) comme vous je trouvais ça collant, moche sur moi, trop foncé ou trop clair
(je vous passe l'éducation judéo-chrétienne qui m'a traumatisé pendant les 28 premières année de ma vie à entendre "le maquillage moins on en met plus c'est joli" "olala tu vas sortir comme ça t'es sure???" (-->avec juste une ombre à paupière et un peu de mascara sur les cils))
Bref après réflexions et approfondissement du sujet j'ai trouvé quelques indices: -j'ai une petite bouche pas très pulpeuse mais assez foncée donc quand je mettais du ràl un poil foncé ça me donnait l'effet poupée russe, donc maintenant je vise surtout les nude +un peu de gloss pour l'effet "gourmand" et c'est rigolo parce que ça m'a été confirmé par une MUA de MAC qui m'a dit " vous, il faudrait que vous éclaircissiez un peu vos lèvres"
-je commence à connaitre un peu mon teint (plus beige que rose) et j'ai remarqué que si je voulais colorer un peu plus mes lèvres (avec des yeux nude dans ce cas là évidemment) un ràl corail me flatte plus le teint qu'un rouge, rose ou fuchsia...
-je n'ai pas encore de ràl de MAC parce que jusqu'à maintenant je préférais acheter des produits moins chers de peur de me planter et de ne pas les utiliser...
Au final mes conseils: essayer différentes teintes, différentes textures, différentes marques, commencer par en mettre pour completer un make-up qui a pris un peu de temps parce que ça donne une jolie finition et ça peut facilement être changé si ça ne va pas, essayer des marques un peu plus bas de gamme pour s'entrainer (j'ai 2 ral club des créateurs de beauté, 2 gemey, des gloss YR, sephora et essence...) Ne pas hésiter à demander conseil aux MUA de MAC parce qu'elles ont quand même un oeil extérieur et l'habitude...
| |
|
| |
MimieSue MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : Rhône Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mer 9 Nov - 0:11 | |
| Mon premier investissement en Rouge à Lèvres MAC ce fut MODESTY. Texture Cremesheen, c'est un vieux rose qui rehausse la couleur naturelle des lèvres sans être trop voyant. Selon moi, il est parfait pour débuter Il est passe partout.. C'est mon chouchou ! Et puis truc gadget : Il sent terriblement BON la vanille (plus que mes autres RAL Mac) Ensuite, le RAL PATISSERIE texture lustre est très beau également. Il a un effet légèrement glossy et une couleur assez discrète qui le rend portable avec n'importe quel maquillage sans faire Too Much Tout dépend évidemment de tes préférences en matière de RAL et de ta carnation A toi de voir ! Mais c'est sûr qu'en boutique on s'y perd un peu dans tous ces RAL Même les MUA s'y perdent ! | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mer 9 Nov - 0:15 | |
| Je te conseille tout de même de tester les rals en boutique pour deux raisons: tout d'abord parce que le rendu des teintes varie en fonction de la pigmentation naturelle des lèvres; ensuite pour être certaine que les textures te conviennent. Personnellement, les rals Mac me dessèchent les lèvres et ce, quelle que soit la texture choisie :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mer 9 Nov - 10:22 | |
| merci beaucoup à toutes pour vos conseils et vos avis. vous vous y connaissaient tellement bien j'ai retenu qu'il existait chez MAC différents textures, ce qui va me permettre de mieux m'y retouver. Mais je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir de boutique MAC près de chez moi.... Donc pour le moment (quand j'aurait des sous lol) je vais me tourner vers des marques "moins chères" pour m'habituer, trouver les tons qui me vont..... et après j'aviserais, car c'est vrai que payer cher pour se planter à toutes | |
|
| |
Muse1330 MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mer 9 Nov - 15:50 | |
| C'est une bonne idée de tester dans d'autres marques, parce que parfois on adore la couleur et puis une fois porté c'est plus pareil.
Regarde par rapport au sous-ton de ta peau (rosé ou beige) mais aussi la couleur naturelle de tes lèvres.
Personnellement, je suis NW20 (donc rosé) et les lèvres assez pigmentée, si je vais dans des couleurs plus claire que mes lèvre j'ai l'air malade si pas "morte", alors qu'a d'autres personnes ca flatte très bien leur teint.
Faut tester, essaye de trouver une swatcheuse qui a +- la même carnation que toi ca te donnera une meilleure idée. | |
|
| |
missmake-up En manque au bout de 3 jours
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mer 9 Nov - 16:17 | |
| Je te conseil PATISERIE il est génial .. naturel | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mer 9 Nov - 16:45 | |
| merci les filles
je prend note de tous vos cnseils, et dès que je mettrais une photos tout le monde y verra plus clair je pense lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mer 9 Nov - 19:48 | |
| vous pouvez m'appercevoir rapidement en photo de profil bien que la taille soit pas spécialement appropriée pour y voir quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 15 Nov - 10:50 | |
| Coucou les filles voilà comme promis je vous met une petite photo de moi, et oui................ cela fait 7 jours que je suis là na na nère!!! je peut mettre des photos!!!! donc pour en revenir à la discution c'était pour que vous me donniez des pistes de RAL ou lipglass qui pourrait m'allait, pour mes futurs achats. Je vous fait de gros bisous | |
|
| |
audreyM En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 15 Nov - 11:05 | |
| Salut salut!!!J'ai lu ton post mais j'ai pas eut le courage de lire toutes les réponses^^' Alors je te met mes avis en espérant que personne ne t'ai "préscrit" les mêmes.... Tout d'abord moi j'adooooore les ràl discrets, donc je sais pas si ça va beaucoup t'aider mais bon.... J'ai Jubilée, c'est un beige qui rend les lèvres un peu glossy Patisserie: un nude parfait à mon goût, il a juste quelques paillettes ce qui le rend sublime Modesty: aussi très nude avec des paillettes Shy girl: un peu plus clair que mes lèvres et ensuite j'en ai quelques-uns qui sont un peu plus "originaux" dans le sens qu'ils ne sont pas nude XD Capricious: sur moi il me fait les lèvres plus foncées qu'au naturel sans trop apporter de couleur donc j'adore Oh, Oh, Oh: il me rend aussi les lèvres plus foncées mais avec beaucoup de paillettes donc il est superbe mais pour moi difficilement portable en cours^^' Sea sheer: mon préféré!!!!! Il est un peu orangé/rosé et rend les lèvres très glossy vraiment il est parfait^^ Charismatic: je l'ai mis qu'une fois pour l'instant, c'est un orange très pailletté (joli mais pas encore remis donc je suis restée sur une petite impression mitigée....) Alors voilà j'espère avoir pu t'aider et en regardant ta photo je vois qu'on a la même couleur de cheveux et de peau donc normalement tu devrais voir les mêmes résultats que moi avec ces ràl | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 15 Nov - 11:09 | |
| je te remerci énormément dès que mon loulou fait la sieste je vais allé fouiller les swatch pour noter ce qui peut m'interresser, de outte façon j'ai le temps vu l'état de mon compte en banque mdr Merci encore | |
|
| |
Misslipstick Coma MACétylic
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 15 Nov - 11:58 | |
| Coucou, Alors je suis peut être la seule à le penser mais je te verrais bien porter sophisto. C'est un prune rosé mais assez léger. tu as les lèvres assez pigmentées ça devrait être joli sur toi.
Voici un swatch sur une fille qui a un peu près la même carnation que toi. Mais bon , sophisto va à tout le monde ;-)
http://www.google.fr/imgres?q=mac+sophisto&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1016&bih=575&tbm=isch&tbnid=9lkcas6gtTSQpM:&imgrefurl=http://www.danipinheiro.com.br/vitrine/page/41/&docid=thSPVAAhbAFUYM&imgurl=http://www.danipinheiro.com.br/vitrine/wp-content/uploads/2009/04/sophisto.jpg&w=600&h=348&ei=7kXCTq6sOMzmtQaR7M3bCw&zoom=1&iact=hc&vpx=72&vpy=304&dur=2867&hovh=171&hovw=295&tx=177&ty=127&sig=118402350328685729277&page=1&tbnh=95&tbnw=163&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:10,s:0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 15 Nov - 12:06 | |
| merci Misslipstick en effet il est très jolie celui ci aussi, oh la la, il y en a tellement.........et encore ce n'est qu'une seule marque !!!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter les RAL Mar 15 Nov - 22:43 | |
| Si tu te maquilles aussi les yeux tous les jours avec les même tons, essaye de trouver une teinte qui correspond, je m'explique : évite de mélanger trop de teintes surtout si tu veux quelque chose de léger, on regardera plus ton visage dans son ensemble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter les RAL | |
| |
|
| |
| Débuter les RAL | |
|