MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment bien débuter sa collection MAC

Aller en bas 
+4
sandrine06300
AC
steflafraise
Calystine
8 participants
AuteurMessage
Calystine
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Calystine


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2011

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptySam 10 Sep - 21:38

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je viens vous demander conseil pour bien commencer ma collection MAC. Je souhaite acheter des produits de façon intelligente et réfléchie afin de ne pas acheter des choses que je n'utiliserai pas . L'intention est bonne et je vais essayer de m'y tenir Laughing

Tout d'abord j'ai vu sur leur site qu'il y avait en ce moment des kits de pinceaux:
- Qu'en pensez vous ?
- Est ce qu'il y aurait un kit qui vaut vraiment le coup quand on ne possède pas beaucoup de pinceaux? En sachant que je pose le fond de teint à la main pour l'instant car je débute et que je me sens à l'aise de cette façon

Sachant que pour les yeux j'aime les couleurs "neutres" allant du beige au marron en passant pas les cuivrés. Je pense rester dans ces teintes sauf peut être à l'occasion un peu de violet ou de vert tendre. Pour les lèvres j'aime tout sauf les couleurs "dark" comme le noir ou le violet foncé.

Quels produits "incontournables" devrais je avoir ?

Vous l'aurez compris je suis une débutante et novice. S'il y a des choses auxquelles je ne pense pas, merci de m'en faire part.

Toute remarque est la bienvenue, je suis toute ouïe.

Merci de m'avoir lu.

Caly
Revenir en haut Aller en bas
steflafraise
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
steflafraise


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 07/08/2010

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 2:47

Coucou Caly !

Tu as bien raison d'y réfléchir à deux fois parce que c'est un vrai petit budget autant ne pas se tromper mais ca devient facilement addictif , attention ^^

En ce qui concerne les pinceaux , pour les kits je ne sais pas trop,je les achète un par un, à mon rythme, pour l'instant c'est les classiques 239 pour appliquer à plat et 217 pour estomper les démarcation et fondre les fards entre eux ...
Ensuite, pour le teint et autre pinceaux, j'ai craqué pour des lots Sigma, dupes de Mac en moins chers pour commencer ^^

Quant aux fards, on a plus ou moins les même préférences : )
Pour les fards clairs à poser en higlighter sous l'arcade sourcilière mon top 3 selon moi :
-Vanilla
-Brulé
-Shroom


Pour les dorés & clairs : Amber Lights, Tempting, Woodwinked & Bronze, All That Glitters et Naked Lunch, Patina

Satin taupe est aussi un fard taupe "incontournable" dans cette marque, "sable" est aussi tres beau, 'Club' est un magnifique duochrome entre le marron et le kaki..

Somptuous Olive et Greensmoke sont deux magnifiques verts, à mes yeux les plus beaux ...

En marron : Mulch, un super marron cuivré, Cork un marron moyen pour marquer le creux,Mystery , marron foncé intense .. mais tu en as plein d'autres biensur ^^

En gris : Silver Ring & Knight Divine, en noir : Carbon.

Voilà pour moi ^^ c'est totallement subjectif biensur, je t'invite à regarder les swatchs de Temptalia ou kARLASUGAR si MAC est trop loin de chez toi ... : )

Il y a aussi deja eu plein de posts pour se constituer une palette de fards neutres , tu peux les retrouver avec l'onglet 'rechercher'

Et pour les RAL, dans les tons neutres, les plus beaux selon moi sont (dans la gamme permanente) Patisserie, Fast Play, Blankety, Jubilee, Modesty, Hue, Hug me, Shy Girl, Viva Glam V et Kind Of Sexy.

Aussi, je te conseille d'utiliser une base à paupière pour faire tenir les fards toute la journée sans qu'ils filent dans ton creux de paupiere ou que le fard perde de son intensité , style Shadow Insurance de Too Faced ou Primer Potion d'Urban Decay ; )

Bon début de collec' Mac et surtout fais toi plaisir ; ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 11:49

:hi!

Je débute aussi et au début on a surtout les yeux que brillent l'envie de tout acheter... drunken

Pour les lèvres le Viva Glam V ( les rouges à lèvres il est préférable de les essayer en boutique, le rendu diffère vraiment d'une personne à l'autre ), ou le Canotier rouge coco shine de Chanel.

Pour les yeux ( suis la quiche du pinceau Comment bien débuter sa collection MAC Smiley8 , donc ces fards tout seul ils sont beaux, avis personnel ): Satin taupe, Sable, Romp, Naked Lunch.
Une base à paupière ( paintpot painterly, Primer potion... )

Alors la question des pinceaux scratch , les filles parlent beaucoup de Sigma.

Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine06300
MAC-Addict
MAC-Addict
sandrine06300


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2011

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 12:02

Salut Calystine :hello1

Pour débuter, je me suis acheté les trois pinceaux necessaires pour un beau maquillage des yeux : 239, 217, et 219.
Toujours chez Mac, j'ai prix le fap Shroom pour la touche lumière, et Satin Taupe qui est juste magnifique en coin externe.
Et comme je ne me maquille moi aussi que dans les tons neutres et naturels pour l'instant (on verra pour d'autres tons quand j'aurais pris de la technique), j'ai achté la palette de 28 couleurs neutres de Coastal Scents. On y trouve des couleurs vraiment très belles, et de quoi se faire pas mal de MU. Je pense qu'elle est parfaite pour débuter, et d'après ce que j'ai vu dans plusieurs vidéos, elle comporte quelques dupes de Mac, notamment Brulé, et d'autres dont je ne me souvient plus.

Voilà, j'espère que ça pourras t'aider miss
Revenir en haut Aller en bas
sandrine06300
MAC-Addict
MAC-Addict
sandrine06300


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2011

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 12:04

J'ai oublié : en base (indispensable), j'ai le Paint Pot BareStudy qui est très efficace Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pearl and Beauty
MAC-Addict
MAC-Addict
Pearl and Beauty


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 12:10

Pour les pinceaux, si c'est pour commencer je ne suis pas certaine que les Mac soient indispensables (à moins que tu es le budget pour!) Chez Sigma, tu aura plus de pinceaux pour une somme équivalente et la qualité est très bien.

Pour les fards, j'ai beaucoup Satin taupe, il est sublime même seul! Après Vanilla (touche lumière), All that glitters, Bronze.

Comme te l'a conseillé Steflafraise, regarde les swtachs sur Temptalia ou autre. C'est comme ça que j'ai "pré-composé" mes palettes histoire de ne pas avoir de doublons. J'ai réfléchis à long terme car je savais très bien que je remplirai une palette (enfin 2 même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pearlandbeauty.fr/
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 12:25

Coucou Smile

Si j'ai vraiment un conseil à te donner c'est de te déplacer directement dans une boutique Mac. Tu pourras ainsi être conseillée en direct par des maquilleurs professionnels, regarder et swatcher les produits car les swatchs sur internet ne sont pas toujours très fiable et on ne se rend pas bien compte de la texture du fard et du rendu sur notre peau. C'est très difficile de conseiller comme ça à froid, d'autant que ce qui plait et va à quelqu'un ne va pas forcément plaire et aller à une autre.

Pour ce qui est des pinceaux je pense que le mieux est de les acheter un par un, à ton rythme. Je crois avoir lu quelque part sur le forum que les kits étaient plutôt moyen. Tu peux aussi regarder sur le site de Sigma, il y a des kits sympa d'après ce que j'ai compris, beaucoup sur ce forum apprécient les pinceaux de cette marque et ils sont bien moins chers que les pinceaux Mac.
Et pour finir je rejoins les autres, outre les pinceaux qui sont indispensables il te faut investir dans une base à paupière. Grâce à cette base ton maquillage des yeux tiendra toute la journée (quoi de plus frustrant que de faire un joli maquillage qui file et s'affadit au bout de 2h ?).

En tout cas bienvenue sur le forum et comme le dit Steflafraise, fais toi plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calystine
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Calystine


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2011

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 14:39

Merci pour vos réponses.

Alors les pinceaux c'étaient vraiment une question "est ce que ces kits me seront vraiment utile ou pas ?"
Mais je pense qu'il vaut mieux que je me concentre sur les 3 indispensables pour commencer (217, 239 et 219) et de me faire plaisir en achetant du maquillage.

Pour la base vous avez raison j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps, j'utilise la too faced en normal et la candlelight.

La boutique MAC j'y suis allée une fois et j'ai acheter le paint pot rubenesque.
J'ai réussi ce jour là à n'acheter qu'un produit car mon mari était avec moi pour me raisonner mais je sais que je serais capable de faire des folies si j'y vais seule.

Je suis une acheteuse compulsive et internet me permet de me raisonner Wink

Edit: Puisque tu en parles Sandrine, je me posais une question sur les palettes de Coastal Scents. J'ai vu des palettes indentiques en tout point en provenance de chine et je m'interroge sur la qualité de ces palettes du coup. N'est ce pas risqué de les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine06300
MAC-Addict
MAC-Addict
sandrine06300


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2011

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 15:24

En fait, beaucoup de produits sont fabriqués en Chine et redistribués à différentes entreprises qui y ajoutent leur marque. Personnellement je suis ravie de cette palette, je trouve les fards de très bonne qualité. Si tu cherche un peu sur le net, tu verras que beaucoup de filles utilisent ces palettes et en disent beaucoup de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
NoraMacAddict


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2010

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 21:31

Coucou, j'ai commencer en acheter le pinceau 239; le fard Satin Taupe et une palette de 15 car je savais déja que j'allais continuer dans ma lancer.

Achete selon tes envies.

Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC EmptyDim 11 Sep - 21:48

Sujet qui existe déjà..

Pensez à utiliser l'outil Recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien débuter sa collection MAC Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter sa collection MAC   Comment bien débuter sa collection MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien débuter sa collection MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil technique : comment bien applique le fluidline
» Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?
» Petite collection va bien grandir.... !
» Débuter les RAL
» Conseil pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: