MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux

Aller en bas 
+9
phiphine
Ghyllian
ti-chou
AndyGirl
cecilou
MimieSue
idyllic
Lyl
chatdeperse
13 participants
AuteurMessage
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 13 Déc - 21:55

Décembre 2011

Hello les addicts de paint pots Wink

Nous avons évoqué plusieurs fois ds des posts le problème des Paint pots qui sèchent et se ratatinent ds le pot.

J'ai testé qq chose et ça à l'air de fontionner, alors je le partage avec vous. En gros: chauffer, écraser, laisser refroidir, réutiliser Laughing

J'avais mon Bare Study qui ressemblait à pauv' petit paté déshydraté au milieu du pot...
J'ai mis le pot bien fermé sur le radiateur chaud, coincé entre le radiateur et la plaque qui le recouvre comme ds un pt nid bien chaud. Je l'ai laissé 1h-1h30.
Puis je l'ai ouvert et écrasé la matière avec la pulpe de mon petit doigt en faisant tourner le pot autour de mon doigt.
C'est incroyable, ça redevient tout crémeux, la matière se recolle contre les parois (attention, faut pas non plus que ce soit trop chaud ou trop liquide). Evidemment, en hauteur le niveau a baissé. Si c'est encore trop sec sous le doigt, on le remet un peu au chaud et on recommence.
Je le referme et je le laisse refroidir et c'est fini!
Les deux jours suivants je m'en suis servi, il est resté crémeux, il est parfait! :yahooo Je le retrouve presque comme au début Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Smiley9

Bon, je n'ai que 2 jours de recul Laughing Mais je me dis que si c'est resté tout crémeux, il devrait ressécher "normalement", en 12-18 mois... I hope Smile

Du coup j'en ai passé 5 autres au même traitement: Fresco rose, Constructivist, Indianwood, Rubenesque, Delf (c'est celui qui est resté le plus sec..jsp pourquoi). Je ne les ai pas encore testés depuis.... Ce sont des crémeux irisés, je n'ai pas testé sur Painterly qui est plus pâteux, et puis il n'en a pas encore besoin.

Alors ne me demandez pas comment ça marche, je ne sais pas. Manifestement, s'ils se ratatinent c'est qu'il a du liquide qui s'est évaporé, alors comment la matière reste crémeuse même quand ça a refroidi, mystère.... scratch D'habitude les produits qui fondent à la chaleur se refigent en refroidissant....

Enfin, peu importe, j'ai retrouvé mes Paint pots comme je les aime bounce bounce bounce

En espérant que cela puisse vous servir :byebye





Dernière édition par chatdeperse le Sam 5 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyl
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lyl


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 13 Déc - 23:10

Pour les paintpots juste ouverts mais jamais utilisés, tu penses qu'ils se dessèchent ? Ou tout du moins moins vite ??

Parce que jai For Effect, je l'ai ouvert deux trois fois mais pas encore utilisé rééllement je me reserve ce plaisir pour nOwEl... mais il ne sera certainement pas vide d'ici un an... a ton avis, quel avenir penses tu qu'il aura ? Va t il se dessécher pareil ? Ou vaut il mieux l'utiliser un max quand meme ?


voila merci car je n'ai aucun recul sur les pp ^^
Revenir en haut Aller en bas
idyllic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
idyllic


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 13 Déc - 23:15

Merci pour cette astuce !
Heureusement, je n'en ai pas encore besoin... Mes deux paint pots se portent encore bien...

J'ai une question : tu les as depuis combien de temps tes paint pots (ceux qui ont séché) ?
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMer 14 Déc - 19:34

Chez moi, les Paint Pot ont le rebord qui se décolle ! C'est un signe de sécheresse vous pensez ? scratch

Parce que du coup, je n'ose plus acheter de Paint Pot étant donné que je ne m'en sers qu'à de rares occasions Neutral J'attends de terminer mes 3 Mini Primer Potion UD mais ça prend des lustres ! D'ici là.. j'aurais peut-être sûrement besoin de ta méthode pour les rendre crémeux à nouveaux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMer 14 Déc - 23:23

Slug: Mon Bare Study je l'ai depuis 20-22 mois, c'est mon plus ancien. Et c'était le plus rétracté ds le pot, m^me s'il restait assez crémeux pour ê utilisé au pinceau.

J'en ai 2, Fresco rose et Delf, qui étaient des EL de je ne sais pas quand, que j'ai acheté en boutique 3-4 mois après mon BS, donc ils avaient trainé un certain tps ds les tiroirs. J'ai tjrs trouvé Delf un peu plus sec...

Et j'ai trouvé que mon BS s'était très vite ratatiné, m^me fermé sans ê utilisé pendant qques mois...
Donc oui, je trouve que ça sèche m^me qu'on ne les ouvre pas souvent.
Ca commence en se décollant des bords et petit à petit ça se rétracte. Et j'ai l'impression qu'après ça va de plus en plus vite, comme si ça donnait plus de surface en contact avec l'air.

LYL: For Effect ressemble comme matière à ceux de Cham Pale. J'en ai depuis bientôt 1 an, ils n'ont pas l'air de sécher...la matière est bcp plus crémeuse au départ...
En tous cas, profites-en, utilises le, il y a suffisamment de quantité ds le pot pour un sacré bout de temps, pas la peine d'attendre que ça vieillisse, plus ils sont récents, plus ils sont crémeux et agréables à utiliser Smile

MimieSue: j'utilise les deux superposés: la PPUD (comme base)+ les paint pots (pour jouer sur les couleurs et les matières).
Qq fois, pour faire un MU rapide, je prépare la forme avec 3 PP (paupière mobile, TL, creux) et hop! juste un fard sur tte la paupière et c'est fait. Alors profites de tes PP Wink

En presque 2 ans ma collection a grandi de façon exponentielle, j'en ai presque 20 Rolling Eyes
C'est vrai que je ne m'attendais pas à cet effet de rétractation ou de séchage. Je trouve que 18 mois c'est trop court pour ce genre de problème. Je pensais que ça restait crémeux tout le temps, comme un FdT ds son flacon ou une crème, ça peut virer mais pas sécher...
Mais bon c'est comme ça...
Du coup, je les utilise tous les jours (ce que je ne faisais pas au début), svt tjrs les m^mes... Smile

Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyJeu 15 Déc - 14:21

Oui c'est pas une si mauvaise idée de superposer une PP de UD et 1 ou 2 Paint Pot pour accentuer l'effet des fards Smile

Mais ceux que je possèdent sont souvent trop pailletés que je ne pense pas toujours à les utiliser en base de peur que les paillettes gâche tout le make up Rolling Eyes (Ex: Vintage Selection ou Dangerous Cuvee de Cham-Pale)

Sinon, celui que je ne pensais pas aimer mais qui est le plus utiliser des 4 Paint Pot c'est Rubenesque ! Indispensable avec All that glitters Very Happy

Autrement, les autres, n'ont pas encore de "paire' avec mes fards à paupières c'est pour ça que je ne pense pas toujours à les utiliser, mais je vais essayer ! Après tout.. Vaut mieux en profiter pendant qu'ils sont encore en pas si mauvais état (1 an pour les miens !) Surprised

Mine de rien.. Si tu compte presque que 1 année pour terminer un PP, si tu en as 20 t'es partie pour un moment avec tes PP lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyJeu 15 Déc - 22:07

moi j'ai deux fards creme bobbi brown acheté chez une bloggueuse et ils commencent à etre desséché, je pense que je vais tenter l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyJeu 15 Déc - 22:28

MimieSue: Laughing Tu parles, je vais faire un testament pour mon MU, j'en ai pour plus d'une vie Laughing Et pour finir un PP, c'est plus d'un an, mon Bare study (le plus usé) a 1an1/2 - 2 ans et je ne suis pas encore à la moitié....

Sinon, tes pailletés Champale, je les ai aussi et je les aime beaucoup en MU rapide avec un voile de FàP mat par dessus (au pinceau fluffy), c'est super joli le côté pailleté qui ressort à travers. Ca permet de faire des mU travaillés grâce à la matière sans forcément être intenses en couleur, ça reste portable le jour.
Vintage selection c'est un nude pailleté super facile quand je veux un nude mais où je joue les effets de matière.
Dangerous cuvée un beau gris violacé, par ex en base au 217 sur la PM et un mat gris en voile par dessus et intensifié en ext et en remontant, ou dégradé intense en ext et en laissant DC non recouvert en int... J'aime bien le faire avec Print et Rebel en RàL

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
AndyGirl
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
AndyGirl


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyVen 16 Déc - 11:10

AAAH Merci pour cette super astuce chatdeperse !!!! Justement je parlais de ça il y a quelques semaines sur le forum, et je me demandais s'il y avait une astuce pour faire renaitre nos paint pot chéris Very Happy

Je vais essayer ça dès maintenant, de toute façon rien à perdre vu que mon vintage selection est devenu ultra difficile à utiliser !

Merci merci et remerci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyVen 16 Déc - 15:14

Andy: déjà?! pour ton Vintage selection... il a moins d'un an Surprised

Mon test date de dimanche dernier. Je n'ai pas encore vraiment de recul. Mon Bare study, je l'ai utilisé ts les jrs cette semaine, pour l'instant tjrs aussi crémeux.... à suivre Wink
Je n'ai pas testé sur des très pailletés comme les Cham pale...
Cela dit, ça dépend pê comment tu le poses, pour les miens j'utilise soit un 217, soit un 242, sinon je n'y arrive pas... et c'est vrai aussi que c'est moins facile qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
AndyGirl
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
AndyGirl


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyVen 16 Déc - 16:38

Oui déjà ... en fait quand je l'ai acheté il était déjà un peu décollé sur les côtés, mais c'était mon premier paint pot alors je n'y avais pas vraiment prêté attention ...

Du coup, ton astuce risque de bien me servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyVen 16 Déc - 18:55

Andy: j'espère que ce sera bon aussi pour cette texture, tu nous diras Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 04/01/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyVen 10 Fév - 14:07

merci pour l'astuce, moi je l'avais passé 5 seconde au micro onde
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptySam 11 Fév - 18:49

chouquette a écrit:
merci pour l'astuce, moi je l'avais passé 5 seconde au micro onde

Et ça avait donné quoi? tu l'as retrouvé crémeux? Et avec le recul, ça a bien tenu? Smile

Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 04/01/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptySam 11 Fév - 19:02

chatdeperse a écrit:
chouquette a écrit:
merci pour l'astuce, moi je l'avais passé 5 seconde au micro onde

Et ça avait donné quoi? tu l'as retrouvé crémeux? Et avec le recul, ça a bien tenu? Smile


ça a bien tenu 1 à 2 mois sans trop bouger maintenant avec 6 à 9 mois environ de recul, il faudrait le refaire un ti-coup, parce qu'il aurait tendance à ressecher
je n'ai qu'un seul paint-pot, le indiawood et je trouve dommage qu'il est séché aussi vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptySam 11 Fév - 21:29

Hum les filles je trouve curieuse votre histoire de pp qui sèchent scratch

J'ai les miens (les premiers) depuis 3 ans et aucun pbm... lorsque je les utilise je ferme le pot dès que j'ai fini (avant d'appliquer mes fards à paupières).
Ils sont stockés dans un tiroir dans ma salle de bain -qui a une grande fenêtre...

Je ne fais rien de particulier avec mais ils se portent bien...
Vous pensez que ce "dessechement" peut être dû à quoi? *

En tout cas, merci pour les infos Wink


Dernière édition par Ghyllian le Dim 12 Fév - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiphine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
phiphine


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyDim 12 Fév - 5:19

Coucou les filles! Je n'ai pas eu ce problème avec mes PP mais je suis aux aguets Very Happy .
Il y a une vidéo d'Enkore qui explique comment faire "revivre" ses gels liner et il dit que ça marche également avec les aqua cream, donc je pense qie ça doit être pareil pour les PP.
Voila le lien www.youtube.com/watch?v=4ErFV_zRuRM
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyLun 20 Fév - 21:56

Merci pour le lien Smile Mais l'anglais ça va par écrit, c'est bcp plus compliqué à l'oral Neutral
Tu voudrais pas ns faire un pt récap de sa technique pour les fluidline ? Please I love you

Sinon, pour les PP vs avez de la chance qu'ils ne bougent pas !
Qd je les utilise, je ferme bien le pot dès que j'ai fini de les poser... Ils sont stockés ds mon armoire de SdB, en hauteur... Vaudrait pê mieux que je leur fasse une place en bas où c'est plus frais, c'est la fenêtre de la SdB de Ghyllian qui me fait penser à ça...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 21 Fév - 6:11

chatdeperse a écrit:
Merci pour le lien Smile Mais l'anglais ça va par écrit, c'est bcp plus compliqué à l'oral Neutral
Tu voudrais pas ns faire un pt récap de sa technique pour les fluidline ? Please I love you

Sinon, pour les PP vs avez de la chance qu'ils ne bougent pas !
Qd je les utilise, je ferme bien le pot dès que j'ai fini de les poser... Ils sont stockés ds mon armoire de SdB, en hauteur... Vaudrait pê mieux que je leur fasse une place en bas où c'est plus frais, c'est la fenêtre de la SdB de Ghyllian qui me fait penser à ça...
scratch

Suis pas sûre que ce soit la raison du maintien des miens mais - tu as sans doute raison; on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 21 Fév - 17:39

ah ben mince si j'avais vu cette astuce! j'ai jeT mon soft ochre Crying or Very sad il etait tellement dur qu il tombait du pot qd je le retournai! tant pis je le saurai pour les autres dont painterly qui commence a faire la mm chose!
Revenir en haut Aller en bas
phiphine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
phiphine


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 21 Fév - 22:25

chatdeperse a écrit:
Merci pour le lien Smile Mais l'anglais ça va par écrit, c'est bcp plus compliqué à l'oral Neutral
Tu voudrais pas ns faire un pt récap de sa technique pour les fluidline ? Please I love you

Sinon, pour les PP vs avez de la chance qu'ils ne bougent pas !
Qd je les utilise, je ferme bien le pot dès que j'ai fini de les poser... Ils sont stockés ds mon armoire de SdB, en hauteur... Vaudrait pê mieux que je leur fasse une place en bas où c'est plus frais, c'est la fenêtre de la SdB de Ghyllian qui me fait penser à ça...
scratch

Coucou!!Je te comprend , g le même problème c pour ça que je regarde bcp de vidéos en anglais pr améliorer ma compréhension. En gros il a une astuce pr éviter que ses produits gels ne sèchent pas. Ils transvase une partie de ses gels dans un petit pot pr éviter que tout le produit soit souvent en contact avec l'air et et fait cela jusqu'à ce qu'il ait terminé d'utiliser le produit (si g bien compris Wink )Ensuite pr faire "revivre " le produit, il mélange le mixing medium de mac(je pense que la glycérine serait un bon compromis) avec un primer transparent , on va dire dans l'équivalent d'une petite cuillère. Il faut prendre une quantité égale des 2 produits et bien les mélanger et c'est ce qui va redonner la consistance liquide au produit. Ensuite , on casse le produit qui a séché et on introduit le mélange et on s'assure que le liquide a bien imprégné le gel sec. On peut ensuite mettre le pp au micro-onde pdt 20 sec ou le réchauffer au sèche-cheveux jusqu'à ce qu'il ait repris la bonne consistance (faut faire attention au pot qui est chaud). Et c'est bon!! J'ai l'impression de parler d'une recette de cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 21 Fév - 23:36

phiphine a écrit:
chatdeperse a écrit:
Merci pour le lien Smile Mais l'anglais ça va par écrit, c'est bcp plus compliqué à l'oral Neutral
Tu voudrais pas ns faire un pt récap de sa technique pour les fluidline ? Please I love you

Sinon, pour les PP vs avez de la chance qu'ils ne bougent pas !
Qd je les utilise, je ferme bien le pot dès que j'ai fini de les poser... Ils sont stockés ds mon armoire de SdB, en hauteur... Vaudrait pê mieux que je leur fasse une place en bas où c'est plus frais, c'est la fenêtre de la SdB de Ghyllian qui me fait penser à ça...
scratch

Coucou!!Je te comprend , g le même problème c pour ça que je regarde bcp de vidéos en anglais pr améliorer ma compréhension. En gros il a une astuce pr éviter que ses produits gels ne sèchent pas. Ils transvase une partie de ses gels dans un petit pot pr éviter que tout le produit soit souvent en contact avec l'air et et fait cela jusqu'à ce qu'il ait terminé d'utiliser le produit (si g bien compris Wink )Ensuite pr faire "revivre " le produit, il mélange le mixing medium de mac(je pense que la glycérine serait un bon compromis) avec un primer transparent , on va dire dans l'équivalent d'une petite cuillère. Il faut prendre une quantité égale des 2 produits et bien les mélanger et c'est ce qui va redonner la consistance liquide au produit. Ensuite , on casse le produit qui a séché et on introduit le mélange et on s'assure que le liquide a bien imprégné le gel sec. On peut ensuite mettre le pp au micro-onde pdt 20 sec ou le réchauffer au sèche-cheveux jusqu'à ce qu'il ait repris la bonne consistance (faut faire attention au pot qui est chaud). Et c'est bon!! J'ai l'impression de parler d'une recette de cuisine Very Happy

OK, merci Smile
Donc, 2 produits à mélanger à parts égales, puis à introduire progressivement ds le fluidline qui a séché, on chauffe doucement le tout et on mélange jusqu'à bonne consistance.
En revanche, autant je vois le mixing medium, autant je vois pas ce que c'est que le primer transparent? C'est Mac aussi?
D'ailleurs le mixing medium, y en a pas des différents selon l'usage, mascara, RàL, etc? A la base, c'est pour mélanger avec des pigments, non?

J'avais regardé sa vidéo et déjà pas compris son histoire de primer transparent... C'est agacant qd ils parlent à tte vitesse, tu réécoutes le même passage 6-8-10 fois, et tu fini avec une crise de nerf sur le bouton de la souris parce que tu entends tjrs une soupe de sons incompréhensible juste sur le passage qui t'interesse Laughing

T'as raison, bonjour la cuisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 21 Fév - 23:44

Amylicious a écrit:
ah ben mince si j'avais vu cette astuce! j'ai jeT mon soft ochre Crying or Very sad il etait tellement dur qu il tombait du pot qd je le retournai! tant pis je le saurai pour les autres dont painterly qui commence a faire la mm chose!

Horreur! Malheur! T'as jeté ton PP affraid Tu l'as m^me pas gardé pour un Back2Mac ?

En revanche, c'est ahurissant qu'il ait séché au point que tu décris Shocked Tu l'avais depuis combien de temps?


Non mais! on va faire une grande enquête (extrêmement scientifique Laughing ) sur la conservation des PP Laughing C'est vrai, y en a qui bougent pas au bout de 3 ans, d'autres qui commencent à sécher au bout de 18 mois, et d'autres qui finissent en petit paté tout sec.... c'est pas des crottins de chèvre, merdalors! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
phiphine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
phiphine


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 21 Fév - 23:48

Je t'en prie, c normal.
Alors le primer il s'agit juste d'une base de teint transparente que l'on met avant d'appliquer le fond de teint et on en trouve dans n'importe quelle marque. Le mixing medium il s'agit bien de celui que l'on utilise pour les pigments mais je crois que la glycérine convient également à la place.
J'écoute moi aussi une partie 50 fois jusqu'à ce que j'en ai marre et t'as entièrement c tjs les parties les plus intéressantes que l'on ne comprend absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Delm_mac
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Delm_mac


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2012

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMer 22 Fév - 11:11

J'aime ces petits astuces!! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMer 22 Fév - 13:42

chatdeperse a écrit:
Amylicious a écrit:
ah ben mince si j'avais vu cette astuce! j'ai jeT mon soft ochre Crying or Very sad il etait tellement dur qu il tombait du pot qd je le retournai! tant pis je le saurai pour les autres dont painterly qui commence a faire la mm chose!

Horreur! Malheur! T'as jeté ton PP affraid Tu l'as m^me pas gardé pour un Back2Mac ?

En revanche, c'est ahurissant qu'il ait séché au point que tu décris Shocked Tu l'avais depuis combien de temps?


Non mais! on va faire une grande enquête (extrêmement scientifique Laughing ) sur la conservation des PP Laughing C'est vrai, y en a qui bougent pas au bout de 3 ans, d'autres qui commencent à sécher au bout de 18 mois, et d'autres qui finissent en petit paté tout sec.... c'est pas des crottins de chèvre, merdalors! Laughing




oui oui j'ai gardé le contenant lol! je l'avais depuis 2009 je crois! et me suis trompé c'est mon painterly qui s'est seché et que j'ai jeT! c'etait de la pierre!
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMer 22 Fév - 21:34

Amylicious a écrit:


oui oui j'ai gardé le contenant lol! je l'avais depuis 2009 je crois! et me suis trompé c'est mon painterly qui s'est seché et que j'ai jeT! c'etait de la pierre!

Ben au moins il va se recycler en rouge à lèvres, c'est crème aussi mais ça sèche moins vite Laughing

Cela dit, 2009, ça fait 3 ans, c'est vachement court pour un paint pot Neutral Surtout quand t'en as une collection ça fait peur Laughing

Revenir en haut Aller en bas
nadya95
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
nadya95


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyMar 27 Mar - 21:57

Pour les bases paupiere en petits pots ca devrait le faire aussi
Nan?
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 04/01/2011

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyVen 17 Aoû - 11:18

je remonte ce sujet avec la vidéo d'hélène que certaines ont du déja voir
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  EmptyVen 17 Aoû - 15:45

Moi pour donner une seconde vie à mes fluidline, je mets une petite goute d'huile de ricin et je mélange ca marche super bien. Jamais testé avec les paint pots par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty
MessageSujet: Re: Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux    Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paint pots qui sèchent : Test pour les rendre crémeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAC Pro Longwear Paint Pots - Printemps 2013
» pour celles qui habitent sur lyon,pouvez vous me rendre service please
» rendre les fap intense
» base paint pot pour satin taupe
» Quel pinceau MAC pour appliquer les paint pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: