MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin

Aller en bas 
+27
MimieSue
HoneyLya
marmeladine
AC
pepita
Phaesylé
Firewitch
Amylicious
asteria13127
PinkWanda
Naru
Keira
Cham Pale
steflafraise
Ginie
Dancehalltime
Monika
BiYaBiYa
Arwen
MrsMega
Bubble
Nuvalinga
alanis
LoryLyn79
Néfélie
amelie60150
Lachesis
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 18:12

Suite à l'émulation dans le topic spécial -20% sephora, je crée le topic spécial hits d'or de vendeurs/vendeuses méchants/incompétents/à côté de la plaque (rayez la mention inutile.. ou pas)

Pour se sentir moins seules, après nos histoires respectives..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie60150
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
amelie60150


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : le plessis brion 60150
Date d'inscription : 09/02/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 19:04

Coucou les filles!!!

Le coup du blog de Sonia avec apple , est bien une esthéticienne me la faite!!
Je m'explique j'avais pris rdv pour un soin , au moment de passer en caisse je lui demande si elle n'a pas un crème pour ma peau qui est mixte.
Ok pas de souci elle regarde ma peau , me donne la crème est me demande se que je prend comme soins je dit avène , et le fond de teint je lui dit mat velvet de mufe ou le fix fluide de MAC.
Elle: A vous êtes sur mufe je connais pas ( je lui dit que s'est make up for ever) , et MAC s'est apple il ne sont pas dans le make up!!! affraid
Moi:Non Madame Mac s bien une marque de make up profesionnel , il me semble sauf erreur de ma part que vous avez eu des base en comestique pendant votre diplôme.
Elle : Oui bin je vois pas le rapport??
Moi : Bin moi je le vois laissé tomber pour la crème je ne paye que mon soin.
Je ne remettrer plus jamais le pieds la bas!!N'importe quoi.
Entre ça, les vendeuse de sépho qui teste les fond de teint sur le poignet ou la main et me dise prenet une teinte plus foncé que votre carnation!!
Un minimum de connaissance ne serait pas du luxe.A vous
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 19:12

MAC ne fait pas de makeup!! Elle est bien bonne lol! lol!
Moi je n'ai jamais eu de vraies mésaventures jusqu'à maintenant... J'ai de la chance je tombe toujours sur nanas sympas et qualifiées donc ça va.

Par contre je me souviens l'an dernier je passe faire un tour chez Yves Rocher pour voir leur collec d'été et sentir leur jus d'été pour voir si je me l'achète , je demande à la nana qui est là si ils ont reçu la nouvelle collec cette pauvre fille n'était même pas au courant qu'il y avait une collection d'été prévue... depuis je ne suis plus rentrée chez YR.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
LoryLyn79
MAC-Addict
MAC-Addict
LoryLyn79


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 21:49

Alors moi c'était l'année dernière, au sephora de Montpellier, je cherchais la Naked, donc j'entre avec mon mari et mes enfants et étant donné que je ne connais pas ce séphora là je me dis que plutot que de faire tous les rayons je vais demander, ça ira plus vite...ou pas...!

Dc je demande à une ptite vendeuse si il y a la palette naked d'Urban Decay ?
- Urban quoi ?
- Urban Decay, c'est une marque de cosmétique, je voudrais savoir si vous l'avez dans ce séphora?
- euuuuh ben je sais pas...

Là elle interpelle une autre vendeuse et rebelotte: l'autre ne connait pas non plus !!!

Et là mon sauveur passe, un vendeur, un homme, qui lui connait très bien son boulot et qui me dit mais bien sur madame, venez c'est là Urban Decay, par contre je crois que nous n'avons plus de Naked...et effectivement il me montre que la seule dans le tiroir c'est la sienne, celle dont il se sert pour maquiller ses clients.

Donc au final mon mari est choqué que les vendeuses ne sachent pas quelles marques elles ont en magasin, et moi je me console en me disant qu'au moins il y a un vendeur qui sauve la boutique en étant agréable et très pro !
Mais qd meme ça craint hein ???!!!! LLLLOOOOLLLL

Revenir en haut Aller en bas
http://thewonderfulllandofbeautyswatches.blogspot.com
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 22:11

Oui c'est sûr: ça craint! Mais c'est moi ou les mecs sont en général plus sympas et mieux renseignés?????
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 22:20

bin les filles ( nefelie et lorylyn) en fait il y a explication que je pense plus que probable !

Dans les sephoras comme dans les autres grandes chaines parfumeries (nocibe , marionnaud yves roccher etc) ils embauchent des intérimaires à la journée en renfort. Elles sont mises sur le terrain direct , sans formation préalable, juste dans le but d'aider à faire du chiffre en cas de rush.. A mon avis c'était unes de celles là à qui vous avez eu affaire ces jours là !

Je dis ça parce que j'ai été une de ces interimaires dans plusieurs séphora et quand un client demandait "vous avez tel parfum de chez untel ??" franchement c'était le néant dans ma tête lol !
Autant en maquillage je suis imparable comme autant en parfums je suis inculte !
Mais bon ! Je préférais avouer que c'était mon 1er jour et que je ne connaissais pas tous les parfums pour le moment donc les dirigeais vers une autre conseillère plus apte à répondre.
Et sincèrement, les "vraies" conseillères de vente elles sont incollables sur toutes les marques présentes dans leur magasins ! Question technique par contre il y a clairement faille. style quel pinceau , quel teinte pour ma carnation , quel couleur de fards pour ma couleur d'yeux etc

Voilà c'était mon aparté lol

En anecdote sinon , oui j'ai clairement tendance à me faire suivre à la trace par tous les vigiles dans n'importe quel magasin
mais je les décalcule complet , je n'ai absolument rien à me reprocher donc je les em^^^rde lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 22:28

Lol pour les vigiles Alanis! Cela dit pour réagir à ce que tu dis, je veux bien croire que ce soit le cas en métropole mais en martinique en plein mois de mai, impossible!!!
Les boutiques beauté nocibé & co sont quasi tout le temps vide ici! excepté bien sur en période de fêtes...
Non clairement la nana affalée derrière son comptoir n'en avait rien à f......!

Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
LoryLyn79
MAC-Addict
MAC-Addict
LoryLyn79


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 22:49

Je comprends ce que tu veux dire Alanis, mais, toutes intérimaires qu'elles aient pu etre, n'ont-elles pas eu 10 minutes le matin de leur arrivée pour checker les marques présentes dans leur magasin...?
Ce n'est pas comme pour les parfums, car évidemment il y en a tellement mais surtout il y a beaucoup de "marques", alors que pour ce qui est du make up, une fois que tu as zyeuté les marques très très connues (telles chanel, clarins, dior, etc..) et les marques un peu plus "originales" (urban decay, too faced, benefit) , ainsi que les marques "pro" (MUFe, Cargo, ...) Je pense que le tour est plus vite fait ....non ?...
Enfin je dis ça mais en tout cas ni l'une ni l'autre n'a eu la capacité de faire augmenter le chiffre d'affaire sur ce coup là, et ça doit leur arriver souvent malheureusement, alors franchement la politique d'embauche de Sephora elle consiste en quoi ( et je sais que tu as travaillé pour eux, j'ai lu ton post qui m'a bien fait rire (jaune par moment)) ?
Embaucher des filles diplomées qui savent maquiller et conseiller mais qui n'ont pas de connaissances des marques...? et ben ça fait peur ?

Pour moi si tu es au rayon make up, tu ne peux pas ne pas etre calée en make up, idem pour les parfums et les soins...mais bon, je ne vais pas refaire le monde, quand je vois que meme toi, intérimaire, tu savais mieux poser les faux-cils que les vendeuses en CDI, c'est un peu n'importe quoi et je comprends un peu le gout amer que tu as eu de cette expérience.
Enfin bref, heureusement qu'il y qd meme des vendeuses hyper sympas et compétentes pour ratrapper les autres, ou des intérimaires hyper super calées de tps en tps Wink

Néfélie : Oui ce vendeur là était très compétent, il connaissait bien son boulot, et généralement quand je tombe sur un gay je suis aux anges car j'ai eu un très bon ami gay avec qui j'allais faire les boutiques et que j'adorais, et j'ai dc tendance à leur faire beaucoup plus facilement confiance en matière de gouts...je trouve que leur regards est différent sur les femmes, mais dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewonderfulllandofbeautyswatches.blogspot.com
LoryLyn79
MAC-Addict
MAC-Addict
LoryLyn79


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 22:52

PS : Néfélie tu vis ou en Mrtinique ? MA mère y a passer 7 ans et j'y ai vécu un peu donc j'ai qq bon souvenirs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://thewonderfulllandofbeautyswatches.blogspot.com
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 4 Mar - 23:16

@LoryLyn79: je vois tout à fait ce que tu veux dire en ce qui concerne le regard différent qu'on les gays sur les femmes.
Oui je vis en Martinique... j'en viens à moitié!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 10:37

Ma propre mésaventure a eu lieu chez... notre cher amis MAC!
Je suis rentrée dans ma boutique et ai demandé à la MUA un blush ressemblant à "Orgasm" de Nars. Réponse de ladite MUA? "Nars?? C'est quoi ça? Heu c'est une marque de maquillage...
"Ha je connais pas" J'étais super étonée, mas bon pas grave, me dis-je.
Je continue donc mes achats par des fards, étant donné qu'elle me montre beaucoup de fards bruns irisés, je lui dis que j'en ai déjà pas mal grâce à la Naked de Urban Decay. A quoi elle me répond "Naked? Urban Decay? Je connais pas" je lui ai répondu qu'elle connaissait pas grand chose comme autres marques...
Ok les MUA sont super pour Mac, mais quand même, faut se tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 11:16

Nuvalinga a écrit:
Ma propre mésaventure a eu lieu chez... notre cher amis MAC!
Je suis rentrée dans ma boutique et ai demandé à la MUA un blush ressemblant à "Orgasm" de Nars. Réponse de ladite MUA? "Nars?? C'est quoi ça? Heu c'est une marque de maquillage...
"Ha je connais pas" J'étais super étonée, mas bon pas grave, me dis-je.
Je continue donc mes achats par des fards, étant donné qu'elle me montre beaucoup de fards bruns irisés, je lui dis que j'en ai déjà pas mal grâce à la Naked de Urban Decay. A quoi elle me répond "Naked? Urban Decay? Je connais pas" je lui ai répondu qu'elle connaissait pas grand chose comme autres marques...
Ok les MUA sont super pour Mac, mais quand même, faut se tenir au courant!
Il m'est arrive exactement la meme chose! Je crois que chez Mac, il ne faut pas leur parler des autres marques de maquillage lol!
Maintenant, je fais mon shopping avec mes palettes/gloss/blush (quand j'y pense), histoire d'eviter les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 11:28

C'est effectivement ça! J'ai eu le même soucis, ils ne connaissent pas tellement les produits des autres marques (ou peut-être est-ce une stratégie de leur part...)


Dernière édition par MrsMega le Mar 6 Mar - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 11:41

Je vote pour la stratégie! En tant que MUA, quand elles se sont mises à chercher du taff ce n'est pas possible qu'elles se soient dirigées uniquement et de suite vers MAC.

Revenir en haut Aller en bas
BiYaBiYa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BiYaBiYa


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 14:45

excusez moi en avant mais je ne sais pas ou poser ma question, demain je vais à Paris et c'est LA 1ème FOIS que je vais dans un magasin Mac donc j'aimerais savoir si entre le Mac Rue de Rennes et le Mac Pro Saints Pères, le quel est mieux ? ( conseils, produits). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 15:58

Si c'est une stratégie, elle est nulle!
A part avoir l'air idiote, ça ne leurs apporte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 20:00

Une fois une vendeuse de chez MAC m'a accosté, j'ai juste dit que je regardais, que je faisais mes propres swatch sur ma main pour bien voir les couleurs.. Sauf qu'elle a pas compris "swatch" et 'jai dû lui expliquer. Résultat je me sentais bien stupide de paraitre si "addict" au maquillage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 20:15

BiYaBiYa a écrit:
excusez moi en avant mais je ne sais pas ou poser ma question, demain je vais à Paris et c'est LA 1ème FOIS que je vais dans un magasin Mac donc j'aimerais savoir si entre le Mac Rue de Rennes et le Mac Pro Saints Pères, le quel est mieux ? ( conseils, produits). Merci.

Mac pro st pères sans hésiter ! Plus grand, spacieux, j'ai jamais était déçue par les conseils !!


Pour la mésaventure, y'en a plusieurs je vais raconter la top du top.
Lieu du crime : sépho des champs

J'allais pour me prendre le sheer glow pour la première fois, j'avais déjà une idée de la teinte étant donné que j'avais déjà vu en long, en large et en travers les différents swatch du net. Je fais donc quelques swatch sur ma main pour ensuite sortir du sépho et tester sur ma mâchoire à la lumière du jours.
Une vendeuse accourt : vous cherchez quelque chose?
Moi : juste ma teinte, mais c bon je m'en sors toute seule
Déjà là elle comprend pas que j'essaye de l'esquiver.

Franchement rien qu'à sa gueule, on avait pas envie de se faire conseiller par elle.
Teint ORANGE , coup BLANC, smoky bleu degueu qui crease, trop degueu quoi.
Alors bon, me faire conseiller une teinte par une nana qui a le teint orange... sans façon.
HUmm déjà qu'elle a du mal pour elle, alors pour les autres...

La fille reste avec moi et me dit " le mieux c'est de tester sur votre machoire "
Sans blague ma grande ????
je répond " Nan mais merci du conseil avisé mais je compte sortir dans la rue pour tester directement "
" haa oui " ( sourire crispé/gené )

La fille regarde mes swatch et me dit que ça risque d'être un peu clair sur mon teint. Je lui rétorque que je préfère à la limite avoir une teinte un poil trop clair plutôt que d'avoir une gueule orangé...


Bref sur ces gentilles paroles elle s'est éclipser lol

Fin mot de l'histoire, ma teinte médium 2 me convient PARFAITEMENT bien !

Revenir en haut Aller en bas
BiYaBiYa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BiYaBiYa


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 20:57

Merci Dancehalltime pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 21:00

De rien, au pire tu peux toujours faire les deux vu que c'est à 2 stations prés... Mais si tu ne dois en faire qu'un seul pour moi c'est le pro.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 21:02

J'aime beaucoup le Mac pro^^ L'ambiance y est vraiment sympa!

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 21:26

Nuvalinga a écrit:
Si c'est une stratégie, elle est nulle!
A part avoir l'air idiote, ça ne leurs apporte rien...

En même temps, que se soit une stratégie ou la réalité, elles ont l'air idiotes dans les deux cas!
Revenir en haut Aller en bas
BiYaBiYa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BiYaBiYa


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMar 6 Mar - 23:45

Ok bon j'irai au Mac Pro demain Very Happy sinon je ne connais pas du tout Paris, mais je voudrais aller à pied........départ de Montparnasse, ca ne fait pas trop loin ?

Moi une fois il y a 2 ou 3 ans, je suis allée dans un Sephora pour voir s'il y a des miniature de parfum ( car je fais la collection ) et je suis sortie du magasin au bout de 2 mins parce que j'étais vraiment étonnée par la vendeuse ! ........................ affraid

MOI : Bonjour, vous avez des miniatures de parfum chez Dior ou Chanel ?
LA FILLE : Oui venez, je vais vous montrer....................... Et elle me montre des miniatures de... je ne sais plus quelle marque mais en tout ça pas celle de Dior ni Chanel donc je lui ai dit....
MOI : oh excusez moi mais j'ai du mal prononcé, c'est celle de Dior ou Chanel que je cherchais et là elle m'a répondu avec la tête énervée
LA FILLE : DE QUOI VOUS JOUEZ !!!!!!

Quand j'ai entendu ce qu'elle a dit, moi aussi j'étais énervée car ça fait un peine 2 mins que je suis rentrée, ce n'est pas comme si je lui pose des questions depuis 1h !!! Donc je lui ai dit " rien " et je suis partie lol
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyMer 7 Mar - 0:20

à pied ??? OMG ! lool je dirais environ 30 à 40min .. la misère quoi
de Montparnasse soit ligne 12 direction porte de la chapelle et tu descend à sévres Babylone soit ligne 4 direction porte de Clignancourt et tu desend à st germain des près ...
Revenir en haut Aller en bas
BiYaBiYa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BiYaBiYa


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyVen 9 Mar - 17:05

Encore merci à toi Dancehalltime Very Happy Finalement je suis allée au MAC Pro et au MAC rue Rennes !
Revenir en haut Aller en bas
steflafraise
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
steflafraise


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 07/08/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyVen 9 Mar - 17:42

alors moi j'en ai une top de chez top au sepho des champs !

J'avais une ptite invit' pour tester une collec de Mac de l'été dernier, j'étais curieuse donc j'y vais.
Et la je vois 2 mua filles qui parlent entre elle et un mec occupé avec une cliente ... donc j'attends .... et j'attends...
et finalement c'est le mec qui vient me voir, je lui explique et il me dit d'attendre et que l'une des deux filles allait arriver (elles étaient a 2m de moi, heureusement pour moi, je n etais pas -_-) ... J'attends encore bien 10mn , une des deux filles daignent finir la conversation et m'approche l'air dégouté de devoir de faire un makeup flash xd
Elle a à peine fini de me poser les fap sans eye liner ni mascara que l'alarme de sécurité retentit , personne ne bouge dans les autres corners mais elle me dit qu'au cas ou d'une evac' on doit interrompre la session et revenir quand l'alarme s'éteint ... ( elle me prend tellement pour une cruche ? xd) donc bon, personne ne sort bien evidemment, fausse alerte quoi ... et en attendant une conseillere de je sais plus quelle stand m accoste :
- oh vous etes maquillée, mais c est bizarre vous n avez pas de mascara !
( vais je lui expliquer tout le bordel precedent ?, finalement je lache l affaire, blasée)
on se regarde toutes les deux avec un sourire coincé, gros malaise xd
- moi : et oui.
et je m en vais au stand bobby brown me faire poser de l eye liner au cas ou la mua mac aurait disparu ...
le pire c est que quand je suis retourné au stand MAC pour finir ce qu elle avait commencé, elle a bien du voir, que j'avais du liner, elle n'a rien dis, elle a posé le sien (beaucoup plus epais ) par dessus ....
je suis sorti à la lumiere : yeux vert/bleu, trop de bronzer et j ai pu echappé aux levres corail qu'elle m avait conseillé ...
Pour mac, meme champs elysées, ca m a vachement fait bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyVen 9 Mar - 21:20

Néfélie a écrit:
@LoryLyn79: je vois tout à fait ce que tu veux dire en ce qui concerne le regard différent qu'on les gays sur les femmes.

+1!!! D'ailleurs, je fais souvent en sorte que ce soit un homme qui me maquille, ils sont souvent très doués et compétents!!
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyVen 9 Mar - 21:24

steflafraise a écrit:
alors moi j'en ai une top de chez top au sepho des champs !

J'avais une ptite invit' pour tester une collec de Mac de l'été dernier, j'étais curieuse donc j'y vais.
Et la je vois 2 mua filles qui parlent entre elle et un mec occupé avec une cliente ... donc j'attends .... et j'attends...
et finalement c'est le mec qui vient me voir, je lui explique et il me dit d'attendre et que l'une des deux filles allait arriver (elles étaient a 2m de moi, heureusement pour moi, je n etais pas -_-) ... J'attends encore bien 10mn , une des deux filles daignent finir la conversation et m'approche l'air dégouté de devoir de faire un makeup flash xd
Elle a à peine fini de me poser les fap sans eye liner ni mascara que l'alarme de sécurité retentit , personne ne bouge dans les autres corners mais elle me dit qu'au cas ou d'une evac' on doit interrompre la session et revenir quand l'alarme s'éteint ... ( elle me prend tellement pour une cruche ? xd) donc bon, personne ne sort bien evidemment, fausse alerte quoi ... et en attendant une conseillere de je sais plus quelle stand m accoste :
- oh vous etes maquillée, mais c est bizarre vous n avez pas de mascara !
( vais je lui expliquer tout le bordel precedent ?, finalement je lache l affaire, blasée)
on se regarde toutes les deux avec un sourire coincé, gros malaise xd
- moi : et oui.
et je m en vais au stand bobby brown me faire poser de l eye liner au cas ou la mua mac aurait disparu ...
le pire c est que quand je suis retourné au stand MAC pour finir ce qu elle avait commencé, elle a bien du voir, que j'avais du liner, elle n'a rien dis, elle a posé le sien (beaucoup plus epais ) par dessus ....
je suis sorti à la lumiere : yeux vert/bleu, trop de bronzer et j ai pu echappé aux levres corail qu'elle m avait conseillé ...
Pour mac, meme champs elysées, ca m a vachement fait bizarre....

Je déteste définitivement ce MAC. On a toujours l'impression de les saouler, de les embarrasser. On a l'impression qu'elles sont toujours en mode pause café et j'ai pas l'impression qu'elles sont vraiment qualifiées. Aujourd'hui, au mac des champs, y'en a une qui n'arrêtait pas de me saouler et qui voulait absolument me refourguer des vernis de la collection shop mac cook mac. J'avais beau lui expliquer que je les trouvaient moche, elle insistait.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptySam 10 Mar - 12:23

Ça après ça tient pas à MAC particulièrement c'est du commerce pur. Les foutus objectifs qu'on t'oblige à suivre, même quand tu sais pertinemment que ça n'intéresse pas tous les clients, mais tu es obligé de le proposer et d'insister sous risque de te faire engueuler (oui oui c'est du vécu, pas dans les cosmétiques, mais c'est comme ça partout..)
Je n'ai jamais compris, ils ne se rendent pas compte que le client n'est pas si bête ? Ils m'avaient reproché de "trop me mettre à la place du client". Résultat je faisais ce qu'ils disaient quand ils étaient à côté, mais jamais quand j'étais seule (le problème c'est que souvent ils vérifient si les objectifs sont atteints après rapport aux encaissements.. Et là tu te fais bien engueuler)
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptySam 10 Mar - 12:39

Oui c'est vrai mais c'est assez spécifique au mac des champs je trouve. Parce que quand je vais dans les autres boutiques mac, on me pousse pas du tout à la consommation, au contraire, les MUA sont vraiment honnêtes avec moi. Donc voir la vendeuse me suivre dans le corner, c'était assez nouveau pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptySam 10 Mar - 13:54

C'est drôle, moi je vais quasi systématiquement à celui des champs (pour les 10% et aussi parce que je suis sûre de trouver tout ce que je veux en dehors de mac, je fais tous mes achats en même temps) et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
En fait il y a effectivement toujours 2/3 nanas qui sont là à ne rien f.... mais j'ai toujours eu quelqu'un de sympa qui est venu vers moi et s'est (bien) occupé de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
steflafraise
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
steflafraise


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 07/08/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptySam 10 Mar - 14:09

Mais moi aussi Néfélie, je passais tout le temps par le Sepho des Champs notamment pour acheter mes fards mac c'est pour ca que ca m'a fait super bizarre cette fois la, apres ca m a vachement refroidie ...
Et en effet , ils sont pas tous comme ca mais en general ceux qui sont tres sympathiques et adorables, ben justement ils sont VRAIMENT occupés avec d'autres clientes.. xD
Mais bon c'est rigolo avec du recul ...
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptySam 10 Mar - 19:23

Néfélie a écrit:
C'est drôle, moi je vais quasi systématiquement à celui des champs (pour les 10% et aussi parce que je suis sûre de trouver tout ce que je veux en dehors de mac, je fais tous mes achats en même temps) et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
En fait il y a effectivement toujours 2/3 nanas qui sont là à ne rien f.... mais j'ai toujours eu quelqu'un de sympa qui est venu vers moi et s'est (bien) occupé de moi.

Non franchement pour être gentils ils sont gentils (enfin globalement). Mais faut un peu leur courir derrière pour avoir de l'aide et je les trouve moins performant et compétents que dans mon mac habituel ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptySam 10 Mar - 21:40

De mon côté, ma mésaventure chez Monoprix s'est plutôt bien réglée. Le directeur m'a reçu, il a été très gentil et il a fait la leçon au vigile avec qui m'avait "contrôlé" de façon si cavalière.
J'ai même eu droit à des petits cadeaux de leurs rayons beauté et parapharmacie. Bref, j'ai été touchée par le geste et ça fait du bien de se sentir soutenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptySam 10 Mar - 22:39

Lachesis a écrit:
Ça après ça tient pas à MAC particulièrement c'est du commerce pur. Les foutus objectifs qu'on t'oblige à suivre, même quand tu sais pertinemment que ça n'intéresse pas tous les clients, mais tu es obligé de le proposer et d'insister sous risque de te faire engueuler (oui oui c'est du vécu, pas dans les cosmétiques, mais c'est comme ça partout..)
Je n'ai jamais compris, ils ne se rendent pas compte que le client n'est pas si bête ? Ils m'avaient reproché de "trop me mettre à la place du client". Résultat je faisais ce qu'ils disaient quand ils étaient à côté, mais jamais quand j'étais seule (le problème c'est que souvent ils vérifient si les objectifs sont atteints après rapport aux encaissements.. Et là tu te fais bien engueuler)

Le truc c'est que c'est pas en soulant les clients et en essayant de les forcer à acheter quelque chose que les objectifs vont être atteint plus vite...
Peut-être certains ont-ils peur de dire non et achète ce dont ils n'ont en fait pas envie, mais dans ces cas là c'est un client qui ne reviendra jamais!
Je ne comprendrai jamais ce raisonnement de forcer la vente!
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptySam 10 Mar - 23:36

Je suis parfaitement d'accord, c'est bien pour ça que je ne le faisais que quand le patron était à côté.. Et preuve en est que comme ça, en parlant de vrais bons produits, j'ai une cliente qui est un jour repartie avec le tout parce qu'elle n'arrivait pas à choisir, comme quoi. Au lieu DU TRUC qu'il fallait absolument vendre, elle est repartie avec cinq parce que ça lui faisait vraiment envie.

Résultat tu bouillonnes d'autant plus quand après le patron te sort une feuille et la placarde en salle de repos avec les noms de tous les vendeurs.. Et à côté les objectifs, suivis des chiffres réels. Genre parce que j'ai pas vendu le truc du mois c'est comme si j'avais pas bossé.

Heureusement tous les magasins ne sont pas comme ça, mais c'est dur à vivre des deux côtés, client comme vendeur des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Keira


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 11 Mar - 17:50

Ginie a écrit:
De mon côté, ma mésaventure chez Monoprix s'est plutôt bien réglée. Le directeur m'a reçu, il a été très gentil et il a fait la leçon au vigile avec qui m'avait "contrôlé" de façon si cavalière.
J'ai même eu droit à des petits cadeaux de leurs rayons beauté et parapharmacie. Bref, j'ai été touchée par le geste et ça fait du bien de se sentir soutenue Wink

Tu es dans quel coin de la France Ginie ?
Je suis allée chez Monoprix mardi dernier avec ma maman...et malgré le fait qu'il y avait quelques clientes au rayon cosmétique, il nous a suivi de A à Z... il était carrément dernière moi quand ma maman choisi son ail affraid
Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. Du coup, j'avais prévu d'acheter quelques petits produits de maquillage et bien j'ai tout réposé et suis partie les mains vides. Ma maman a juste pris quelques courses.
On a bien mis un mot sur le livre d'or... mais vu qu'il nous regardait toujours et encore, c'est fort possible qu'il est arraché la feuille après notre départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://keira13.canalblog.com/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 11 Mar - 17:55

Keira a écrit:
Ginie a écrit:
De mon côté, ma mésaventure chez Monoprix s'est plutôt bien réglée. Le directeur m'a reçu, il a été très gentil et il a fait la leçon au vigile avec qui m'avait "contrôlé" de façon si cavalière.
J'ai même eu droit à des petits cadeaux de leurs rayons beauté et parapharmacie. Bref, j'ai été touchée par le geste et ça fait du bien de se sentir soutenue Wink

Tu es dans quel coin de la France Ginie ?
Je suis allée chez Monoprix mardi dernier avec ma maman...et malgré le fait qu'il y avait quelques clientes au rayon cosmétique, il nous a suivi de A à Z... il était carrément dernière moi quand ma maman choisi son ail affraid
Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. Du coup, j'avais prévu d'acheter quelques petits produits de maquillage et bien j'ai tout réposé et suis partie les mains vides. Ma maman a juste pris quelques courses.
On a bien mis un mot sur le livre d'or... mais vu qu'il nous regardait toujours et encore, c'est fort possible qu'il est arraché la feuille après notre départ !

Je suis en région parisienne.

C'est vraiment insupportable de se sentir ainsi épier, parce qu'il n'y a pas d'autre mot! Ce genre de comportement est inadmissible! Si un vigile a une preuve, qu'il fasse son travail, mais en dehors de ça, qu'il se conduise de façon courtoise!
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyJeu 22 Mar - 9:18

juste comme ça pour rire 1 seconde :
dans le beauty succes là ou j'ai acheté la cruel gardénia de Guerlain avec mon bon à
- 10 euros.

je demande : vous reste t'il une "cruel gardénia de Guerlain" ?
la nana m'embarque alors au rayon parfum devant le stand Guerlain et elle se met à chercher ..... Laughing
c'est pas beau ça ????
j'ai été gentille en lui disant que c'était alors une poudre et non un parfum !!

rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Naru
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Naru


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 01/09/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyJeu 22 Mar - 9:56

Bon moment à rigoler avec vos histoires ...
On devrait faire une compilations et sortir un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyJeu 22 Mar - 10:19

pellegrino24 a écrit:
juste comme ça pour rire 1 seconde :
dans le beauty succes là ou j'ai acheté la cruel gardénia de Guerlain avec mon bon à
- 10 euros.

je demande : vous reste t'il une "cruel gardénia de Guerlain" ?
la nana m'embarque alors au rayon parfum devant le stand Guerlain et elle se met à chercher ..... Laughing
c'est pas beau ça ????
j'ai été gentille en lui disant que c'était alors une poudre et non un parfum !!

rabbit


Tu aurais du la laisser chercher haha jusqu'à qu'elle se tape tout le rayon haha (je suis cruelle Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyJeu 22 Mar - 10:38

Cruelle.......Champ Pale!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Invité
Invité




Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyJeu 22 Mar - 11:36

lol! oui tu es cruelle mais c'est tellement bon ! Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Urock
Revenir en haut Aller en bas
asteria13127
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 25 Mar - 17:48

J'ai eu ma perle hier matin.

Je vais sur un sephora de Aix en Provence le but me faire plaisir avec ma fille et surtout -20 % et ma carte cadeau que doudou m a offert pour mon anniv.

Bref je regarde tous le magasin je voulais une illusion d'ombre 84 Epatant et je tombe sur le stand raaaa elles y sont toute sauf celle que je souhaite sniff donc je regarde et me dit pas grave j'ai vu celle de Shiseido Ombre Crème Satinée ...

Une vendeuse arrive je lui demande si elle en aurait dans le tiroir elle me dit illusion d'ombre sa n'existe pas.

Je lui dit ben dernière vous ... Elle se retourne me regarde et dit il en existe que 5 ... oui sur son présentoir il y en a 5. Je lui répond donc non il y en a 6 voilà pourquoi vous avez un emplacement de libre elle est dispo dans d'autre Sephora et sur le site donc elle existe.

Mais le pire est pas de ne pas savoir mais de faire une affirmation de ce que l'on ne connait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Naru
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Naru


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 01/09/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 25 Mar - 17:51

xD j'adore le "il n'existe que 5"!!! MDR

Revenir en haut Aller en bas
asteria13127
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyDim 25 Mar - 18:00

mais sérieusement ... au final elle m a offert un échantillon d'une nouvelle BB cream et oui maintenant elles savent que sa existe (car le nous n'avons pas de crème pour BB sa m'avait un poil fait chier ...) et un échantillon de la touche éclat d'YSL donc bon la pauvre elles peuvent pas tous connaitre certes mais mieux vaut dire je me renseigne qu'être catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyLun 26 Mar - 12:17

Laughing
mais il est excellent ce Séphora d'Aix ...je ne l'avais pas encore testé mais là ...forcé je me dois de m'y rendre pour Pâques !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyLun 26 Mar - 12:53

Heen je vous admire les filles!! Je pense que je n'aurai pas su garder mon calme.. Surtout que je m'échauffe vite.. Comme quoi, ta beau avoir fait je ne sais quelle formation, c'est loin d'être une garantie!
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyLun 26 Mar - 16:38

Aujourd'hui, je suis allée me prendre la météorite cruel gardenia à sepho. Je demande à la vendeuse ou se trouve le stand Guerlain. Sans dire un mot, elle me regarde avec des yeux effarés et puis au bout de quelques secondes interminables, elle me dirige vers les parfums Guerlains. Je lui dis que c'est le make up de chez Guerlain qui m'intéresse et pas les parfums et que je recherche la cruel. Elle me regarde avec des yeux encore plus effarés comme si je lui parlais en latin. Elle était limite terrorisée ... Toujours sans dire un mot (elle est muette ou quoi??) elle recherche une collègue et me dirige vers elle. Bon celle-ci savait au moins ou elle se trouvait.. Il étais évident et flagrant que la première étais nouvelle et je sais que ce n'est pas facile quand on débute mais bon, il y a des limites quoi, il me semblait pourtant que je lui parlais français.. Elle ne prononçait pas un mot en plus et me regardait avec des yeux ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin EmptyLun 26 Mar - 17:22

ah j'avais pas vu ce sujet lol! moi aussi il m'en arrivé des aventures faut que me souvienne exactt mais là j'en ai une en tete!

Ca c'est passé à Sephora bien sur! je cherchai l'aqua cream liner de chez MUFE! je vais sur le stand mais rien. Après toutes mes mesaventures Sephoriennes, je me dis laisse tomber a dder une vendeuse mais là j vois une representante de la marque MUFE! Bingo, elle, elle saura me repondre!
Donc poliment et avec un beau sourire, je lui demande, et là elle me dirige vers l'aqua liner, je lui dis que non c'est pas ce que je recherche! que je veux l'aqua CREAM liner donc en pot, donc là elle me dirige vers l'aqua black. Je persiste à lui dire que c'est pas ca mais elle persiste ET signe que c'est bien ca et qu'en tant que representante, elle connait ts les produits, avec son air hautain de je bosse che MUFE et pas toi! (ben voyons!). Elle arrive à me mettre le doute.
Donc je le prends qd mm, me disant que peut etre ils ont changé le nom ou le packaging! En rentrant à la maison, je vais verifier de suite sur le net et là je vois quoi? QUE JE NE ME SUIS PAS TROMPE! mais qu'apparement MUFE a decidé de le retirer de la vente dans ls Sephora!
Là, je me dis trop belle occaz d'aller fermer la gueule à LA PROFESSIONNELLE! J'y retourne donc et me dirige bien sur vers elle directement en lui disant:
-alors comme ca vou connaissez ts vos produits?
-Oui bien sur c'est mon metier, vs avez besoin d'autres choses?
-Non, non je viens juste me faire rembourser un produit qui m'a été conseillé et qui ne convient pas du tt a ce que j'ai ddé!
-(là je sais pas si elle le fait exprès ou koi) Oui je vous comprends, c pr ca que ns les representants des marques on vient!
-(Et là je degaine mon iphone en lui montrant mon produit qui n'existe pas sur le site de MUFE) Vous m'aviez dis que l'aqua cream liner n'existait pas hein? et vs m'avez donné l'aqua black. Alors de 1. l'aqua black c'est un fard creme, de 2. l'aqua cream liner existe bel et bien! sauf que depuis qq semaines il n'est plus vendu à sephora! et de 3. revoyez les produits de la marque que vs representez car là ca craint!
(et bien sur je l'ai quitté sans qu'elle en rajoute juste a me regarder avec ces gros yeux limite elle a envie de pleurer)
Je suis pas une fille mechante, mais là son coté je m'y connais et toi non donc ferme la, je dis non.

Je me rends à la caisse et pour les remboursements on fait appel à la responsable. Je lui explique donc le pourquoi du comment, elle aussi persiste a dire que si si le vendent et là elle verifie et se rend compte qu'effectivement, MUFE l'a retiré de la vente à sephora. Ce a dont je lui reponds, oui je sais merci de me rembourser.

Nan ms je vs jure ca devient lassant de connaitre les choses mieux que celles qui sont payés pr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasin SAGA Cosmetics
» magasin mac
» Recherche Vernis "Crackle" en magasin!!
» Un bon magasin MAC a Paris?
» Ma première visite en magasin mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: