MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin

Aller en bas 
+27
MimieSue
HoneyLya
marmeladine
AC
pepita
Phaesylé
Firewitch
Amylicious
asteria13127
PinkWanda
Naru
Keira
Cham Pale
steflafraise
Ginie
Dancehalltime
Monika
BiYaBiYa
Arwen
MrsMega
Bubble
Nuvalinga
alanis
LoryLyn79
Néfélie
amelie60150
Lachesis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 18:03

Tu as bien fais d'être retourné la voir!! C'est le genre de nana qui m’énerve qui m’énerve!!! Rien que de lire ton histoire, sa m'a énervé :ahaha
Leur recrutement passe en plus pour être assez sélectif.. Haha la bonne blague.. J'imagine même pas alors si cela n'avait pas été le cas!!
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 18:41

Hannn les filles....

lol! Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Ilikeit Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:01

Cham Pale a écrit:
Tu as bien fais d'être retourné la voir!! C'est le genre de nana qui m’énerve qui m’énerve!!! Rien que de lire ton histoire, sa m'a énervé :ahaha
Leur recrutement passe en plus pour être assez sélectif.. Haha la bonne blague.. J'imagine même pas alors si cela n'avait pas été le cas!!

mais trop elle m'a trop enervée! surtt avec son regard rabaissant! donc me suis pas genée lol!
Selectif ouai ben on passerait tte facilement alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Firewitch
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Firewitch


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:30




mais je comprends pas. Comment on peut travailler dans le domaine, sans s'intéresser aux produits autour ?

Je suis sûre que beaucoup d'entre nous tueraient pour avoir une place là-bas, mais non, on a affaire à des personnes qui connaissent rien de rien. No
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:13

Faut se méfier quand même parce qu'à Séphora on prend très facilement des stagiaires !! Du coup on envoit des nanas qui n'y connaissent rien aller conseiller les clients et ça donne ce genre d'expériences...

Personnellement je suis allée faire un stage là bas alors que je n'ai AUCUNE qualifications en maquillage ni en vente (j'ai fais du droit donc rien à voir et je cherchais à me reconvertir donc je voulais voir un peu le métier) et on m'a direct foutu à conseiller les gens ! Bon concernant le maquillage et les cosmétiques j'ai pas eu de soucis vu que c'est ma passion mais quand des gens venaient me voir et qu'ils me sortaient "Bonjour je voudrais un parfum qui sens le muguet/ le citron ou autre" je vivais un moment de solitude et je les envoyais à quelqu'un du magasin qui s'y connaissait mieux que moi parce qu'en parfum a part ceux que je mets j'y connais STRICTEMENT RIEN ! Et j'avais pas envie de faire perdre leur temps au gens.

Et pour avoir fait un stage là bas je peux vous dire aussi qu'il y a des clientes qui sortent des perles aussi :p Du genre "a mais non je ne me démaquille pas ! Ça sert à rien je remets du fond de teint le lendemain." Ou une personne à la peau très claire qui vient vous dire en regardant un fond de teint bcp trop foncé pour elle "Je veux cette teinte comme ça j'aurai meilleure mine." Franchement j'ai manqué de faire des attaques !
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 13:42

trop drôle Very Happy c'est vrai que c'est un métier difficile (debout, peu ou mal formé, des objectifs à tenir, être debout, gentil et serviable..) mais ça n'explique pas la bêtise ou la méchanceté.
Il m'est arrivé de rentrer à la maison avec des achats que je savais ne pas me convenir et finir en larmes dans les bras de mon copain (qui gentiment les ramène au magasin)

Dans mes mésaventures :
- je ne compte plus les regards hautains sur ma peau mixte et leur volonté de me vendre des produits décapants alors que j'ai la peau ultra sensible
- leur volonté de me mettre du fond de teint épais et couvrant pour cacher mes tâches de rousseur (que j'adore) et bien marquer mes petites rides sous les yeux
- leur incapacité à comprendre que j'ai la peau pâle et que vouloir avoir bonne mine ça veut pas dire être jaune, orange ou rose..

Chez MAC, d'après ce que j'en ai vu les conseillers/vendeurs tournent d'un lieu à un autre (en tout cas sur Paris j'ai déjà reconnu un vendeur de la défense dans le 15e)

bises
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 11:51

Je suis clairement d'accord avec vous Wink Perso je fuis les conseillères en vente de séphora ! A chaque fois qu'elles me conseillent un produit j'ai envie de leur expliquer les bases du soin ou du maquillage lol.

Je tentais juste d'expliquer pourquoi parfois certaines vendeuses ne savent pas où se trouve les produits du magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:05

Certaines conseillères doivent faire un concours. Celle qui raconte le maximum d'inepties a gagné.

Samedi dernier, je vais acheter à ma maman une crème hydratante pour son anniversaire. Elle aime Clarins donc je prends un coffret. Là, une séphorette me tombe dessus et me dis de prendre Clinique car leurs produits sont mieux. Sauf que ma maman fait de vilaines allergies à Clinique.... la conséillère m'explique qu'il est impossible (en insistant sur POSSIBLE, je suis blonde certes, mais pas sourde)...je lui demande donc si elle comprends le français. Du coup, elle sort tout fort si vous vous voulez acheter n'importe quoi!
Mais j'ai la chance d'avoir une de ses collègues qui est venue prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:11

J'adore lire toutes vos mésaventures^^
J'ai moi aussi mon compte des "vendeuses non qualifiées".
Perso, j'en peux plus de devoir leur apprendre leur métier!
Dernière en date:
- Bonjour, je cherche un mascara qui donne du volume, mais pas de la longueur.
Là, elle se retourne vers le stand dernière elle (comme s'il n'y avait que celui là!) et me sort le premier mascara qui lui tombe sur la main:
- celui-là est très bien.
Et là, je lis sur l'emplacement du mascara sur le stand "length".
- Excusez-moi, madame, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé, "length" veut dire longueur, donc ce mascara est allogeant!
- ha bon??
Pffff!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 18:14

AC a écrit:
Certaines conseillères doivent faire un concours. Celle qui raconte le maximum d'inepties a gagné.

Samedi dernier, je vais acheter à ma maman une crème hydratante pour son anniversaire. Elle aime Clarins donc je prends un coffret. Là, une séphorette me tombe dessus et me dis de prendre Clinique car leurs produits sont mieux. Sauf que ma maman fait de vilaines allergies à Clinique.... la conséillère m'explique qu'il est impossible (en insistant sur POSSIBLE, je suis blonde certes, mais pas sourde)...je lui demande donc si elle comprends le français. Du coup, elle sort tout fort si vous vous voulez acheter n'importe quoi!
Mais j'ai la chance d'avoir une de ses collègues qui est venue prendre la relève.

heureusement qu'elle n'est pas tombée entre mes mains car je lui aurais surement cassé les dents (je vais passer pour la violente du forum Laughing :ahaha :mdr ) mais nerveuse comme je suis, j'aurai surement fait comme mon grand-père dans ces moments-la: "je veux voir votre responsable immédiatement!!" x)
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:33

Cham Pale a écrit:
AC a écrit:
Certaines conseillères doivent faire un concours. Celle qui raconte le maximum d'inepties a gagné.

Samedi dernier, je vais acheter à ma maman une crème hydratante pour son anniversaire. Elle aime Clarins donc je prends un coffret. Là, une séphorette me tombe dessus et me dis de prendre Clinique car leurs produits sont mieux. Sauf que ma maman fait de vilaines allergies à Clinique.... la conséillère m'explique qu'il est impossible (en insistant sur POSSIBLE, je suis blonde certes, mais pas sourde)...je lui demande donc si elle comprends le français. Du coup, elle sort tout fort si vous vous voulez acheter n'importe quoi!
Mais j'ai la chance d'avoir une de ses collègues qui est venue prendre la relève.

heureusement qu'elle n'est pas tombée entre mes mains car je lui aurais surement cassé les dents (je vais passer pour la violente du forum Laughing :ahaha :mdr ) mais nerveuse comme je suis, j'aurai surement fait comme mon grand-père dans ces moments-la: "je veux voir votre responsable immédiatement!!" x)

Je reste toujours polie en toutes circonstances Laughing. Je ne suis point violente mais.... Cette fille a la palme de la bêtise! Sa collègue s'est excusée de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:58

ooh je suis polie et courtoise aussi et en toutes circonstances également mais je ne me gêne pas de répondre du tac au tac aux gens qui m’embêtent ou alors j'ai plus radical pour couper court: demander à voir un responsable. C'est violent mais sinon sa va me rester sur le coeur pour la soirée voir journée et je n'aime pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:21

Cham Pale a écrit:
ooh je suis polie et courtoise aussi et en toutes circonstances également mais je ne me gêne pas de répondre du tac au tac aux gens qui m’embêtent ou alors j'ai plus radical pour couper court: demander à voir un responsable. C'est violent mais sinon sa va me rester sur le coeur pour la soirée voir journée et je n'aime pas sa.

on est pareille lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuvalinga
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Nuvalinga


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptySam 31 Mar - 21:22

Aujourd'hui, je suis tombée sur une vendeuse Mac qui ne connaissait pas le numéro de ses pinceaux!!! Dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptySam 31 Mar - 22:12

Et bein moi, elle connaissait ni runaway red ni russian red: UNE HONTE VOUS DIS-JE Laughing Laughing C'était limite marrant parce qu'elle essayait de lire "runaway red" et elle galéraiiiit: -ruuune ne ne wayyy red??" :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 0:01

J'te trouve un peu dure et hautaine Cham Pale, si je peux me permettre Wink
Elle a rien fait de mal ta vendeuse Very Happy


La derniere fois j'ai entendu dire une vendeuse Monop a une cliente que des fards bleus sur les yeux bleus c'est no-way ! J'ai trouvé ca dommage de donner des limites comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 0:10

non elle ne m'a rien fait de mal en effet, mais je pense que runaway red et russian red (suuuurtout russian red qui est un des ral les plus vendus de chez mac) c'est un basic de chez basic. C'est grave de ne pas le connaitre quand on bosse chez mac! Donc, non je ne suis pas hautaine et dure comme tu dis...... c'est me juger trop vite et mal me connaitre, donc faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi :/ Et galérer 1 min à lire deux mots, j'ai trouvé sa amusant (quand je dis une minute c'était bien minute et sa fait long une minute sur le coup à poireauter à l'écouter essayer de lire)
Revenir en haut Aller en bas
Monika
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Monika


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 9:27

J'ai tendance a penser que l'erreur est humaine Smile
En tout cas j'espère que tu n'as pas trop mal pris ma remarque, c'était vraiment pas agressif du tout, voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 9:54

Je pense comme Monika qu'il faut pas être trop dur avec les vendeuses (sauf si elles agressent bien sur comme celle d4AC). Peut être que c'est leur premier jour, qu'elles sont stressées ou tout simplement qu'elles ont des soucis. En plus je me met a leur place, si déjà j'avais du mal et que la cliente me le fait remarquer de façon un peu brutale ca me stresserait encore plus et je ferais surement d'autant plus d'erreurs.

Sans compter qu'appeler un responsable ca les mets dans une situation délicate après vis à vis de lui. J'oserais jamais, j'aurais trop peur qu'elles se fassent virer à cause de moi. Surtout si elles ont été gentille mais qu'elles manquaient juste de connaissances des produits.

De toute façon quand je sors faire du shopping je suis tellement contente que j'aurais pas le coeur a leur en vouloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 10:59

On a apparemment pas la même vision des choses, dommage.

Je ne suis pas rude avec les vendeuses, c'est pas dans mes habitudes, sauf quand cela s'avère nécessaire. Ne me faites pas passer pour une bête sauvage! :/ Il m'est égale que la vendeuse soit gentille, cela ne la rend pas plus compétente.
De plus, je fais la différence entre une vendeuse qui débute et une vendeuse qui n'y connait rien. Cela se voit, c'est flagrant. J'ai été vendeuse et je suis bien placée pour le savoir. Une vendeuse qui sait de quoi vous parlez et qui cherche deux heures le placard en question, je ne lui en veut pas, vu le nombre de produits et de placard qu'il existe, sa m'est arrivé. Mais une fille qui vous balance des bêtises avec aplomb et qui vous traite de menteuse quand vous essayer de lui expliquer le contraire, ou qui vous parle mal, ou qui ne connait pas des marques ou des produits phares, c'est scandaleux. Après, je ne lui demande de tout connaitre avec minutie, c'est juste impossible mais y'a certains produits ou marque à connaitre absolument.
Une fille qui vous balance le produit en question et qui vous dit "oh si vous voulez acheter n'importe quoi", je n'hésite pas une seconde à appeler le responsable ou la remettre en place, et je n'en ai aucun regret. Je crois que l'on mérite tout de même un peu plus de respect, c'est notre argent que l'on donne, on ne nous fait pas la charité (et même si on nous la faisait, on mériterais toujours tous le respect du monde)
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:26

Il y a méprise, je ne voulais surtout pas que tu te sentes visée par ma remarque et le but n'était pas non plus de te faire passer pour une cliente lourde ou autre. Je parlais de manière générale.
Et tu as tout a fait raison quand tu parles de vendeuses méprisantes, insultantes... La c'est clair qu'on ne va pas se gêner pour les remettre à leur place et à avertir le responsable.

Je parlais juste des vendeuses très serviables (gentille c'était peut être pas le bon mot) et de bonne volonté mais qui galèrent un peu. Comme tu l'as dit on voit la fille qui débute, qui a un peu de mal mais qui est impliquée et la fille qui s'en fou.

Et tu as raison le respect du client est la règle première !

Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:41

Oui la je suis tout à fait d'accord avec toi. Faut essayer d'être compréhensive quand la vendeuse se montre de bonne volonté. Je critique beaucoup les vendeuses mais malheureusement, les clientes têtes à claques, c'est pas sa qui manque!! Et je parle en connaissance de cause Sad
D'ailleurs, hier, en allant à sépho, je me suis mise à papoter avec l'une d'entre elle et j'essayai de comprendre comment elle faisait parce que c'était juste l'enfer.. Y'avait un monde pas possible, c'était le rush total et complet et en plus de cela ils sont censés finir à minuit (sephora des champs) sans compter la pression des responsables. Bref, c'est tout de même pas un métier facile facile surtout que parfois, j'ai l'impression qu'on les exploite.
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:07

C'est clair les week-end et en période de soldes ca doit juste être l'horreur surtout que dans ces cas les incivilités fusent de la part des clientes. Elles ont du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 17:11

Cham Pale: je suis a 10000% d'accord avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 17:34

Cham Pale: d'accord avec toi sur le boulot des sephorettes! Mais c'est vrai qu'il y a des fois où les vendeuses on a envie de les baffer...
J'adore lire vos mésaventures les filles.

@ Phaesylé: en matière de perles de clientes similaires à ce que tu as cité... j'avais lu le courrier beauté d'un magasine lorsque j'étais ado et une nana avait écrit pour demander conseil: elle se maquillait le soit avant de se coucher pour gagner du temps le matin et elle voulait savoir comment faire pour qu'une partie du makeup ne se fasse pas la malle dans la nuit... j'avais halluciné devant cette question :eeeek
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:47

bhein moi , pa splus tard qu'hier, rien d'extraordinaire mais j'etais quand même révoltée de voir qu'une vendeuse de parfumerie etait aussi nulle!
j'avais en tete d'acheter la nouvelle poudre collection croisière de givnchy dont on parle bcp en ce moment.
je lui demande donc des explications, qu'avait cette poudre de si extra? la femme, impossible de me répondre, heureusement pour moi, justement la représentante de Givenchy etait là, elle m'a dit tout ce que j'avais déjà lu sur le net et autre mais bon ... puis donc comme j'hésitais, la fameuse vendeuse revient vers moi, elle voit que j'hésite. (javais swatché les poudres sur la main, c'etait pailleté....) je lui dit Hm c'est irisé j'ai l'habitude des poudres de soleil mate, j'hésite .... Elle me dit : oh mais à votre âge on peut se le permettre! je réponds; euhhh l'effet boule à facettes non je n' ai jamais trop aimé ! (blanc...)
je lui demande avec quoi ça s'applique ? elle savait pas, elle va demander à la femme givenchy. euhh ça doit absolument se mettre avec un pinceau à poils denses.
moi: un kabuki ?
euhh non elle ne m'a pas dit ça ... (elle va chercher le fameux pinceau.... et revient avec un kabuki!)
j'essaie la fameuse poudre.(pas si brillante une fois appliquée, j'ai donc craqué)
Ensuite, je voulais essayer les fameux vernis à lèvre d'yves saint laurent, j'ai donc voulu essayer les couleurs directement sur mes lèvres. je lui demande donc où ils sont sur le visuel car je ne les trouvais pas, elle me montre les vernis à ongles yvs ...........................................................................................................;
(les couleurs étant jaune, vert d'eau, rose barbie etc)
je lui dis: non ce sont les vernis à ongles ça! je ne me vois pas trop mettre du jaune sur mes lèvres!
comme excuse , tout ce qu'elle trouve à dire c'est : ah oui mais cet été les couleurs sont spéciales sur les lèvres!
Mouais ................;;
finalement je pense qu'elle a capté qu'elle me gonflait plus qu'autre chose, et qu'elle servait à rien cette c*** car elle m'a quand même dit bon je vous laisse parce qu'on aime pas tjs avoir quelqu'un comme ça à coté de soi quand on veut essayer tranquille (tu m'etonnes!)
Enfin franchement, autant la fameuse femme givenchy expliquait tout aux autres vendeuses, autant celle-ci etait nulle part! et franchement je trouve ça honteux pcq quelqu'un qui ni connait rien se fait vrmt avoir, et à l'inverse si elle tombe avec une connaisseuse, elle se rend vrmt mais alors là vrmt ridicule! et j'ai p-e aps ete très sympa mais frcht je trouve qu'elle n'a vrmt pas sa place quoi! frcnt me montrer les vernis plutot que les ràl !! elles ne sont mm pas au courant des nouveautés, ni des textures, etc. C'est sa collègue qui gerait les stocks qui devait lui dire "oui c'est nouveau, ça tient super bien, ils sont beaux blablas" et l'autre "ah bon ?? faudra que j'essaie" ! alors qu'elles ont tous les jours et toutes la journée pour tout tester quoi!
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptySam 28 Avr - 1:30

HoneyLya a écrit:

comme excuse , tout ce qu'elle trouve à dire c'est : ah oui mais cet été les couleurs sont spéciales sur les lèvres!

Ah oui ! Très spéciale on dirait lol! Il aurait fallut lui demander si elle aurait été partante pour jouer le cobaye avec du vert ou du jaune sur les lèvres. Je suis sûr que le look aurait été magnifiiiiique :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:26

Et ben dis donc... Vous trouvez des cas parfois les filles!
Je suis d'accord avec toi HoneyLya, pour moi ce genre de personnes n'a pas sa place en boutique beauté. Quand on voit que des filles nettement plus "qualifiées" ne se font parfois pas engagées pour des critères X ou Y, je trouve ça nul. En plus ce que je ne comprends pas, c'est que selon moi on est censée être passionnée pour bosser dans ce milieu là et ne même pas savoir ce qu'est un kabuki, non mais allez, sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
AliceHS
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
AliceHS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptySam 28 Avr - 14:59

La perle de l'année juste hier !! J'étais morte de rire !
J'étais dans un Sephora et je demande à une vendeuse si ils ont la BB crème de Clinique et elle me répond "on ne vend pas de produit pour les bébés ici ! vous pouvez aller chez d'autre magasin spécialisé pour les bébé" de manière tout à fait normale, j'ai cru à une blague au début !

Vive les vendeuses sephora...
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:20

AliceHS a écrit:
La perle de l'année juste hier !! J'étais morte de rire !
J'étais dans un Sephora et je demande à une vendeuse si ils ont la BB crème de Clinique et elle me répond "on ne vend pas de produit pour les bébés ici ! vous pouvez aller chez d'autre magasin spécialisé pour les bébé" de manière tout à fait normale, j'ai cru à une blague au début !

Vive les vendeuses sephora...

Mon dieu... mais c'est vraiment n'importe quoi tout ça. Allô le service recrutement des vendeuses: PENSEZ À PRENDRE DES PERSONNES QUALIFIÉES, SIOUPLÉ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:36

AliceHS a écrit:
La perle de l'année juste hier !! J'étais morte de rire !
J'étais dans un Sephora et je demande à une vendeuse si ils ont la BB crème de Clinique et elle me répond "on ne vend pas de produit pour les bébés ici ! vous pouvez aller chez d'autre magasin spécialisé pour les bébé" de manière tout à fait normale, j'ai cru à une blague au début !

Vive les vendeuses sephora...


c du lourd celle ci. ..
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:46

Franchement ça me fait halluciner !! Shocked C'est quand même le minimum de connaître les produits qu'on vend !
Revenir en haut Aller en bas
AliceHS
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
AliceHS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:36

SoLeNe a écrit:
AliceHS a écrit:
La perle de l'année juste hier !! J'étais morte de rire !
J'étais dans un Sephora et je demande à une vendeuse si ils ont la BB crème de Clinique et elle me répond "on ne vend pas de produit pour les bébés ici ! vous pouvez aller chez d'autre magasin spécialisé pour les bébé" de manière tout à fait normale, j'ai cru à une blague au début !

Vive les vendeuses sephora...

Mon dieu... mais c'est vraiment n'importe quoi tout ça. Allô le service recrutement des vendeuses: PENSEZ À PRENDRE DES PERSONNES QUALIFIÉES, SIOUPLÉ! Laughing

Mais le pire c'est qu'elle pensait avoir raison Laughing
Jusqu'à ce que j'aille chercher moi même, les vendeuses de sephora sont vraiment débiles, et je vous le dit en connaissances de causes, sur 10 vendeuses surement 7 ont été trouvés je sais pas où ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Firewitch
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Firewitch


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:46



c'est à se demander pourquoi elles font ce job. Elles ont pas un minimum de curiosité ? Ou elles sont blasées je sais pas...
Mais j'aurais leur chance, je mettrais le nez dans toutes les nouveautés quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
AliceHS
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
AliceHS


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 16:50

Firewitch a écrit:


c'est à se demander pourquoi elles font ce job. Elles ont pas un minimum de curiosité ? Ou elles sont blasées je sais pas...
Mais j'aurais leur chance, je mettrais le nez dans toutes les nouveautés quoi XD

C'est pour ça que j'ai envie de faire leur boulot mais le smic non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:37

AliceHS a écrit:
Firewitch a écrit:


c'est à se demander pourquoi elles font ce job. Elles ont pas un minimum de curiosité ? Ou elles sont blasées je sais pas...
Mais j'aurais leur chance, je mettrais le nez dans toutes les nouveautés quoi XD

C'est pour ça que j'ai envie de faire leur boulot mais le smic non merci...

Ca me plairait de pouvoir conseiller et orienter aussi... Mais idem : smic? peux pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:57

moi la BB creme j'ai demandé à une vendeuse de chez IU (une parapharmacie), elle ne savait pas ce que c'etait non plus . je cherchais celle d'embryoliss que j'avais vu dans le Votre Beauté. du coup elle m'a donné un échantillon d'une creme teintée de nuxe ....... en effet, elles n'ont pas un minimum de curiosité on dirait, c'est dommage, en effet des filles bien plus qualifiées ne sont pas prises pour tel ou tel crititère!
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:59

AliceHS a écrit:
La perle de l'année juste hier !! J'étais morte de rire !
J'étais dans un Sephora et je demande à une vendeuse si ils ont la BB crème de Clinique et elle me répond "on ne vend pas de produit pour les bébés ici ! vous pouvez aller chez d'autre magasin spécialisé pour les bébé" de manière tout à fait normale, j'ai cru à une blague au début !

Vive les vendeuses sephora...


ça me fait penser à une perle que j'avais lue sur le blog de Sonia, une fille recherchait quelque chose de chez Mac et demande à la vendeuse, la vendeuse répond: ahhh... je ne savais pas que Apple faisait des cosmétiques ...


..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Firewitch
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Firewitch


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:09




No c'est triste
je suis d'accord qu'on ne peut pas tout connaître parce qu'il existe des centaines de marques, mais il y en a où on peut pas passer à côté.

Même chez printemps, la dernière fois j'ai discuté avec une vendeuse dior, ultra sympa et tout. Elle connaît très bien les produits qu'elle vend, mais sorti de dior elle ne sait plus rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 20:15

Ghyllian a écrit:
AliceHS a écrit:
Firewitch a écrit:


c'est à se demander pourquoi elles font ce job. Elles ont pas un minimum de curiosité ? Ou elles sont blasées je sais pas...
Mais j'aurais leur chance, je mettrais le nez dans toutes les nouveautés quoi XD

C'est pour ça que j'ai envie de faire leur boulot mais le smic non merci...

Ca me plairait de pouvoir conseiller et orienter aussi... Mais idem : smic? peux pas Mad

Travailler en parfumerie ce n'est pas conseiller et orienter les clients malheureusement ^^ c'est VENDRE ! Elles ont des objectifs de vente !! Et selon les semaines ou les jours elles doivent vendre plus une marque ou un parfum qu'un autre... C'est ça la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:10

Phaesylé a écrit:
Ghyllian a écrit:


Ca me plairait de pouvoir conseiller et orienter aussi... Mais idem : smic? peux pas Mad

Travailler en parfumerie ce n'est pas conseiller et orienter les clients malheureusement ^^ c'est VENDRE ! Elles ont des objectifs de vente !! Et selon les semaines ou les jours elles doivent vendre plus une marque ou un parfum qu'un autre... C'est ça la réalité.

Oui oui je sais bien c'est la raison pour laquelle je ne bosse pas dans la vente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarounette
MAC-Addict
MAC-Addict
zarounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:51

L'autre jour au sephora car j'avais pas envie de chercher j'avais peu de temps et il est grand le sephora ou je vais , je demande à une nan ou je peux trouver un combleur ride pour les levres, car avec certains RAL defois la matière se met dans mes ptites rides et c'est pas beau , et ducoup elle me conseille jsute de mettre du labello (genre j'ai jms essayé) ducoup une autre de ses collegues m'amene vers le stand UD et me propose une base lèvres! bref soulé je cherche toute seule et trouve enfin mon bonheur dans la marque Dr brandt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin   Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mésaventures et histoires rocambolesques en magasin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magasin SAGA Cosmetics
» magasin mac
» Recherche Vernis "Crackle" en magasin!!
» Un bon magasin MAC a Paris?
» Ma première visite en magasin mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: