MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil makeup des yeux

Aller en bas 
+3
.Lily
cecilou
bambou
7 participants
AuteurMessage
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyVen 21 Sep - 10:21

Je débute en maquillage.. et les yeux, c'est quelque chose que je ne sais pas faire bien..

Pour le moment, je m'occupe du teint. J'ai la peau très claire, et j'utilise le fond de teint Ivory de Revlon. J'utilise le ral Diva.

J'ai une palette Urban Decay Naked 2, mais je ne sais vraiment pas comment bien faire avec.. ni si ça collera avec mon ral..

Qu'est-ce qui irait le mieux avec mon ral ? Et comment faire ? J'ai regardé pas mal de tuto, mais je suis un peu perdue tout de même.. Je ne sais pas quoi appliquer ni où !

J'ai vraiment plein de questions.. j'espère qu'elles ne sont pas répétitives, mais malgré toutes les vidéos que j'ai pu voir, je ne sais toujours pas comment arriver à quelque chose de joli.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyVen 21 Sep - 10:56

coucou
difficile de répondre à cette question: ça dépend de ta forme d'oeil, du style que tu aime (plutôt discret ou plutôt chargé), de la couleur de tes yeux, de ta carnation etc...

Pour débuter moi j'avais essayé de reproduire des maquillages de youtubeuses telles que:

-Lisa Eldrige: http://www.lisaeldridge.com/

- MakeupbyTiffany : https://www.youtube.com/watch?v=kUedb2nBC7E&feature=player_embedded

mais il y a aussi Hélène de "Mon blog de fille", Julie "les conseils de julie" etc...

Après il n'y a pas de secret: il faut essayer de reproduire leur tutoriel et petit à petit tu sauras ce qui te va, comment travailler les couleurs etc. Mais c'est sur qu'au début c'est de l'entrainement!

Sinon moi je te conseille d'acheter plusieurs rouges à lèvres dans un panel de teintes qui te va bien: pour commencer 1 ral nude, 1 dans les tons rose, 1 dans les tons corail, 1 ou 2 bien rouge, et quelques gloss... car pour moi il est plus facile de s'attaquer aux yeux, de faire ce que j'avais prévu (en général ça se transforme en quelque chose d'imprévu) et d'assortir ensuite le rouge à lèvre à mes yeux.
SI finalement j'ai fait quelque chose de chargé je mets du nude sur les lèvres, sinon je mets un peu de couleur. Si j'ai fait pailleté et lumineux j'essaye de ne pas trop briller au niveau des lèvres etc...tout est une question d'équilibre

bon courage et montre nous vite tes progrès (enfin dès que tu pourras mettre des photos)
Revenir en haut Aller en bas
.Lily
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
.Lily


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2011

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyVen 21 Sep - 10:58

Hello!

Je trouve qu'avec ton ral miser sur le nude est un très très bon point !
En plus en soirée tu pourras en creux externe foncer un peu avec une couleur comme blackout par exemple..

Et puis d'abord avant toute chose tu as les pinceaux qu'il faut ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebeautytreasures.com
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyVen 21 Sep - 11:49

oh la la j'ai hate de voir tes début ! :coool

en plus impossible que tu rate avec cette palette ! Conseil makeup des yeux Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyVen 21 Sep - 11:56

@Cecilou Merci !
Mes yeux sont marrons, du coup je crois savoir que tout peut aller avec..

Je connais le blog d'Hélène, par contre je ne connaissais pas les deux autres youtubeuses, je vais aller regarder ça.. Smile

Donc si je comprend bien, si les yeux sont chargés, il vaut mieux opter pour un ral nude et inversement, si la bouche est chargée, plutôt du nude sur les yeux..

Est-ce qu'on peut coupler une sorte de smokey avec des lèvres rouges où est-ce qu'il est mieux à ce moment là d'utiliser un nude ou clair sur les lèvres ?

@Maryella J'adore blackout, j'aimerai bien apprendre à bien l'utiliser correctement.. Conseil makeup des yeux Smiley9
Pour les pinceaux, j'en ai quelques uns, ce ne sont pas des très bons, mais je compte les remplacer petit à petit..
J'ai un kit que j'ai acheté sur asos, la marque c'est Models Owns.

@Ilovemakeupoker Possible que je rate sur la forme ! Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyVen 21 Sep - 19:29

Le fait de ne pas charger les yeux ET les lèvres est une règle et c'est vrai que pour la vie de tous les jours c'est peut-être assez adapté surtout si on ose pas trop mais objectivement, en make up, on peut tout faire... J'ai débuté mon année de formation pour devenir make up artist et en 4 jours à peine, mon professeur nous a déjà répété à mainte reprises "Et pourquoi pas?" car clairement, si c'est raté, le démaquillant est là pour tout retirer Smile Mais c'est vrai que pour le début, c'est peut-être mieux d'équilibrer tout ça afin de s'habituer à porter du maquillage Smile Bonne chance dans tes premiers pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyVen 21 Sep - 23:45

oui je suis d'accord avec toi Solene, on le fait comme on le sent mais on a moins de risque de se planter en essayant de ne pas tout faire ressortir en même temps, et le haut et le bas du visage... surtout quand on débute je pense...
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptySam 22 Sep - 8:52

cecilou a écrit:
oui je suis d'accord avec toi Solene, on le fait comme on le sent mais on a moins de risque de se planter en essayant de ne pas tout faire ressortir en même temps, et le haut et le bas du visage... surtout quand on débute je pense...

Oui, c'est ce que je disais en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyMar 2 Oct - 17:53

Je me suis lancée après quelques journées bien chargées..

Un tuto, ma palette.. et voilà !
Bon il me manquait la base pour les paupières.. J'ai eu un peu de mal avec l'oeil gauche.. mais bon globalement j'ai l'impression que ça ressemble à quelque chose !
Par contre je voulais une démarcation plus importante mais je crois que je n'ai pas le bon pinceau pour faire un trait précis dans le creux de la paupière.. Et mon pinceau biseauté n'est pas assez fin pour le trait de liner.. la coupe des poils au bout n'est pas très nette..

Qu'en pensez vous pour un premier essai ? Embarassed

Conseil makeup des yeux 2012-111
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyMer 3 Oct - 12:32

Hello

Si je peux me permettre Smile si je devais te donner un conseil pour bien débuter, n'utilise que 2 couleurs (+ un beige clair mat si possible pour le dessous du sourcil)
Une clair sur toute la paupière mobile et une médium en coin interne .
En partant de là le plus important est de s’entraîner à avoir un beau fondu entre les couleurs et un bon estompage.

Une fois qu'on maîtrise ça on peut faire des choses plus élaborées et plus chargées .

De plus il me semble voir sur ta photo que tu as une paupière fixe qui couvre pas mal ta paupière mobile , non ? si c'est le cas j'ai ce soucis aussi donc pas facile de trouver une bonne forme Smile
Si tu veux que je te fasse un tuto exprès pour toi pour t'aider à démarrer dis le moi ça me ferai plaisir Smile

En suite côté matos, y a de bon pinceaux pas cher, pour ce qui est pinceaux plats et pinceaux crayon j'aime beaucoup les Fraulien38 ceux avec le manche couleur bois clair ils sont très bien pour moins de 10€ tu as un kit avec 12 pinceaux.

Après pour le reste, un bon pinceau estompeur le n° 13 de séphora et pour le liner en petit biseauté pour moi le meilleur c'est le n°15 de séphora aussi , perso je le trouve mieux que le 266 de mac car il est plus fin plus rigide et plus précis.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyMer 3 Oct - 14:01

Merci Nath pour tes conseils !

Alors là j'ai utilisé trois couleurs + un mat clair au dessous du sourcil..
J'étais contente d'être arrivée à un truc, mais je suis quand même pas sortie comme ça ! Laughing

Je vais peut-être compléter mes fards de la Naked 2 par une palette Sleek de fards mats.. Quand elles seront à nouveau dispo sur leur site..

Et oui ma paupière fixe couvre ma paupière mobile..

J'avais vu les pinceaux Fraulein38, mais comme je n'étais pas certaine de leur qualité, je ne les ai pas achetés..
Je vais regarder les deux pinceaux Sephora dont tu me parles..

Et pour le tuto, ça serait vraiment avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyMer 3 Oct - 14:14

je vais regarder les fàp de la naked2 pour voir ce que j'ai équivalant pour te faire une vidéo.
J'en profiterai pour montrer les pinceaux fraulien38 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
bambou


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyMer 3 Oct - 15:41

Merci encore Nath, c'est vraiment très gentil de me préparer une vidéo ! Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyMer 3 Oct - 16:26

bah c'est avec plaisir, je viens d'ouvrir ma chaîne et justement j'ai envie de faire des tuto exprès pour les nanas comme nous qui ont la paupière fixe qui tombe, car pas facile de reproduire un make up de youtubeuse avec leurs jolis yeux ^^ avec notre forme d'yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux EmptyJeu 4 Oct - 14:35

je te déconseillerais les palettes Sleek lorsqu on débute, car les fards sont TRES poudreux, font bcp de chutes et ne sont pas très faciles à travailler... surtout les mats.

je pense qu avec la naked tu peux déjà faire des bonnes variations de make up... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil makeup des yeux Empty
MessageSujet: Re: Conseil makeup des yeux   Conseil makeup des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil makeup des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil maquillage yeux debutante
» Conseil eye liner sur yeux ronds
» Conseil FAP pour yeux bleus
» besoin de conseil pour maquillage yeux bleus
» conseil fard à paupières pour les yeux verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: