| conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup | |
|
+4jézabel sophinette eliel HoneyLya 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HoneyLya MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1048 Age : 38 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Ven 5 Oct - 20:44 | |
| Salut les filles! Alors, j'ai une cliente qui voudrait fair eun cours d'auto maquillage avec moi, elle sait que je ne jure que par MAC donc je vais aller lui chercher la marchandise pour notre cours ^^ je pensais l'orienter dans les tons de mauve etant donné qu'elle a les cheveux auburn et les yeux vert, je trouve que ça serait superbe sur elle! mais si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouie .... elle aimerait aussi 3 styles de maquillage différent: un pour faire du sport, un truc vite fait; un pour le jour et un pour le soir. J'ai donc pensé trait de crayon ou liner, simple et rapide, pour le sport, les courses etc makeup basique pour tous les jours: clair en interne, fonce en externe (c'est une novice donc faut pas des trucs trop compliqué) et un smoky pour le soir sur simple base noire. Ma question est donc: Que me conseillez vous comme fàp, liner, crayon, etc chez MAC donc les tons de mauve, prune, violet ???? perso je ne suis pas fan des crayons/liners colores donc je ne connais pas les noms, par contre en fàp je ne dispose personnellement que de PArfait Amour, plum dressing et star violet. mais je sais qu'il y en a des tas d'autres mais je ne sais trop que lui conseiller ? Je vais aller demain chez MAC pour la collec marilyne donc si j'ai quelque noms d'ici là ça serait super :p Merci d'avance | |
|
| |
eliel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Ven 5 Oct - 21:58 | |
| Perso dans les violets je suis diiiiiiingue de Stars'n'rocket! Comme ta cliente, j'ai les yeux verts, et je trouve que cette couleur les valorise ! | |
|
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1048 Age : 38 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Sam 6 Oct - 14:35 | |
| merci de l'info eliel! pas d'idée pr un fluidline ???
| |
|
| |
sophinette MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1271 Age : 37 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Sam 6 Oct - 22:49 | |
| mauve ou violet moi je te conseillerai dans les violets desoler je suis pas trop mauve comme fards nocturnelle qui est sublime sketch je l'adore aussi plus foncé sublime
liner il y a macroviolet qui est super beau mais pas aussi opaque que le blacktrak moi je met une premiere fois mon liner puis une fois sec je le reapplique il est supperbe aussi
voilou j'espere t'avoir aider pour l'orientation bye
| |
|
| |
jézabel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 10:24 | |
| Il me semble que le crayon Powerpoint Permaplum dans les tons violet/mauve...Il me fait de l'oeil depuis un moment.. Sinon pour un MU rapide et soigné, tu peut peut-être conseiller à ta cliente le Fap Shale....Il est splendide en PM...je l'adore ce fard ! Il se marrie avec tout un tas d'autres teintes (par ex avec le paint pot Rubenesque en Pm + Shale en creux = Une tuerie...et hypra simple à réaliser !) | |
|
| |
Nuvalinga MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 428 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 12:08 | |
| Un crayon violet magnifique pour un smoky, c est le pearlglide violet! Il est sublime et se suffit à lui-même. | |
|
| |
JOANNE67 Coma MACétylic
Nombre de messages : 596 Age : 62 Localisation : dans la Nalsace Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 17:13 | |
| Il y a un fard mauve très joli que j'aime beaucoup, c'est SHALE Et pourquoi pas, Satin taupe, qui, je trouve, a des reflets mauves Ces 2 fards se marient , d'ailleurs, très bien ensemble ! | |
|
| |
Ghyllian Serial MAC Killeuse
Nombre de messages : 11435 Age : 43 Localisation : Paris- Île de France Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 18:30 | |
| Hello!
Voici mes propositions:
un pour faire du sport, un truc vite fait; - un paint pot (histoire que ça tienne): bare study ou rubenesque ou indianwood - fluidline blacktrack (le noir est le go-to) ou dipdown ou macroviolet - mascara waterproof
un pour le jour - bon ce n'est pas trop mauve mais ça devrait lui plaire - fàps: parfait amour, crème de violet, vibrant grape, Satellite dreams, trax , Stars & rockets, Nocturnelle : elle peut les utiliser seuls, par-dessus un paintpot/une base, en fonçant bien à la racine des cils (et ds le creux externe si elle veut) et en estompant dans le creux, dans ce cas pas besoin d'un fàp foncé ou avec les fàps foncés suivants: shadowy lady, SMUT, Twinks ou Mulch, Blackberry - fluidline blacktrack (le noir est le go-to) ou dipdown ou macroviolet
et un pour le soir - paint pot blackground ou constructivist (comme ça pas peur de se louper et que ça se voit) - fàps plus foncés que ceux mentionnés ci-dessus: Knight divine, carbon, Print, | |
|
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 19:49 | |
| salut les filles! merci bcp pour vos conseils! vraiment dommage que je ne les ai pas eu samedi matin snif, mais je lui noterais qd meme ces references si elle veut y retourner. Finalement donc hier j'ai pris le fluidline Macroviolet ( et blacktrack), je me dis qu'elle pourra le mettre en base smokey, liner , muqueuse, ... alors en fàp, on a regarde un peu avec le MUA, malheureusement il n'avait plus Satin taupe que je voulais etant un grand must have, à la place il m'a conseillé Bronze qui est pas mal mais bon j'avoue que je vois pas trop ce qu'elle peut en faire ??? , c'etait pas vrmt mon idée de base, y avait Sand aussi pour remplacer Satin Taupe..., j'ai pris Parfait Amour comme je voulais et pour la touche foncée Star Violet, et Club qui je trouve se marie bien aussi pour tout le monde. je connais pas Shale tiens, je vais regarder swatch, et nocturelle j'ai regardé aussi mais je sais plus pq on l'a pas choisi, il est plus fuschia non? j'aime bine star violet pcq la texture est hyper pigmentée et facile a travailler, pour une debutante c bien.
Que pensez vous de mes choix ??
| |
|
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 19:52 | |
| merci Ghyllian pour tes idées , dommage que je les ai pas vues hier mais je suis rassurée que j'ai qd meme pris parmi des noms que vous m'avez toutes proposées Je vais lui soumettre vos idées, ça permet de pas tjs faire le meme pour le truc rapide, tu veux dire, mettre le paint pot en fard quoi ? et surligner avec un fluidline ? je pense jamais à mettre un paint pot "seul" | |
|
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 19:53 | |
| comme je lui ai pas pris de paint pot, on peut se servir d'un fluidline comme base à smokey ?? (mais ça seche hyper vite je suppose...) | |
|
| |
Nombre de messages : 11435 Age : 43 Localisation : Paris- Île de France Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 19:55 | |
| Tes choix sont bien et le fàp Bronze qu'on t'a proposé est très joli aussi (même si pas "mauve") elle pourra bien l'associer à Club en plus! ou le porter seul Cela lui fait donc 2 "couleurs" de MU!!! Good job! - HoneyLya a écrit:
pour le truc rapide, tu veux dire, mettre le paint pot en fard quoi ? et surligner avec un fluidline ? je pense jamais à mettre un paint pot "seul" Oui, exactement : le pp comme un fàp (d'où ma proposition de couleurs claires et irisées) + du liner, un coup de mascara et le tour est joué! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 19:56 | |
| - HoneyLya a écrit:
- comme je lui ai pas pris de paint pot, on peut se servir d'un fluidline comme base à smokey ?? (mais ça seche hyper vite je suppose...)
Effectivement, je trouve que les fluidlines sèchent hyper vite (mais beaucoup de personnes les utilisent comme base)... à voir | |
|
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 19:57 | |
| je me rends compte que Star Violet et Parfait Amour c'est peut etre dur à combiner, non? loooll en meme temps c'etait la folie dingue hier au MAC de Bxl, le mec avait l'air un peu surbooké et moi je savais pas trop quoi prendre il y a tellement de choix :/
| |
|
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 20:01 | |
| et comment fais tu pour "degrader" la demarcation du paint pot, avec un pinceau style 217? mon seul pp est blackground et je trouve qu'il seche vite aussi et jai tjs tu mal à blender la demarcation, donc s'il est mis "seul" ça doit etre nickel :p
vous trouvez que star violet et parfait amour ça peut le faire ? je me rends compte que l'un est qd meme plus "mauve" et l'autre plus "fuschia" | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 20:04 | |
| - HoneyLya a écrit:
- et comment fais tu pour "degrader" la demarcation du paint pot, avec un pinceau style 217? mon seul pp est blackground et je trouve qu'il seche vite aussi et jai tjs tu mal à blender la demarcation, donc s'il est mis "seul" ça doit etre nickel :p
vous trouvez que star violet et parfait amour ça peut le faire ? je me rends compte que l'un est qd meme plus "mauve" et l'autre plus "fuschia" Je préfère appliquer mes paintpots au doigt... autrement, je ferais comme les MUA, avec un 217 mais il faut faire "vite" pour le noir - plus la couche est "fine" (estompage), plus elle sèche vite. | |
|
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 20:09 | |
| donc les autres pp ne seche pas aussi vite ?ou frcht il est galere a estomper, j'adore le 217 mais s'il faut blender comme une dingue il est vite irritant | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 20:16 | |
| - HoneyLya a écrit:
- donc les autres pp ne seche pas aussi vite ?ou frcht il est galere a estomper, j'adore le 217 mais s'il faut blender comme une dingue il est vite irritant
A toi d'essayer tu verras... ça dépend deu type de peau aussi... la mienne est très déshydratée alors .. Sinon, "Star violet//Parfait amour" ... effectivement .. http://www.vivalamakeuptv.com/2011/02/mac-purplepink-palette-swatches.html Bon ici, la fille a utilisé stars and rockets mais c'est pas grave, tu as une idée de mu avec un "rose" et un "violet/mauve" http://www.babioles-beaute.com/2012/04/violet-star-titre-nul-je-sais.html | |
|
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 20:26 | |
| magnifique la collection de cette blogeuse! j'aurais du prendre nocturelle en fait... bcp de filles l'ont conseillée dans le post,ou fig 1, ainsi que sketch, star n rocket.
oh je suis déçue de mon choix du coup :'( ou alors à porter seul avec liner macroviolet
le mu de la fille c'est vachement estompé on ne distingue presque pas les couleurs je trouve mais bon ça donne bien | |
|
| |
Cécé Coma MACétylic
Nombre de messages : 708 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Dim 7 Oct - 21:24 | |
| J'ai commencé par phloof et sketch + fluidline macroviolet : mes trois premiers achats mac avec deux pinceaux et ils font toujours partie de mes chouchous ! (je ne me maquillais jamais avant car je trouvais que les fards ne tenaient pas sur moi mais avec mac aucun souci, ça ne bouge pas !) | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Lun 8 Oct - 1:52 | |
| @ Honeylya : mais non tu as bien fait ton choix, au moins les combinaisons seront originales et pas juste un Camaieu @ Cece : sympa ta combinaison
Dernière édition par Ghyllian le Lun 8 Oct - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Cécé Coma MACétylic
Nombre de messages : 708 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup Lun 8 Oct - 18:35 | |
| Merci ! Je les ai mis dans une duo palette, j'adore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup | |
| |
|
| |
| conseil tons mauve Mac pour 3 style de makeup | |
|