MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help pour finir une palette;

Aller en bas 
+6
idyllic
chatdeperse
AC
weddy
eliel
katiachou
10 participants
AuteurMessage
katiachou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
katiachou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2013

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyDim 27 Jan - 17:46

Hello tout le monde;

Je suis nouvelle dans ce forum mais je suis une MA. :newhere

J'ai eu une première palette ; il y a à peu près six mois ( principalement des neutres et des marrons )

puis à Noël, on m'a offert une autre palette mais avec pas mal de violets.


Il me reste deux couleurs à remplir ,

Avez vous des pistes ??????


je mets les photos de mes palettes ; désolée les noms sont en tout petit Rolling Eyes

[img][/img]Help pour finir une palette;  Photo11[url][/url]Help pour finir une palette;  Photo-12
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyDim 27 Jan - 19:38

Tu aimerais quoi comme couleur? Swish est un très beau rose et en vert j'aime beaucoup Lucky Green... Y a t'il une couleur qui te manque?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
katiachou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
katiachou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2013

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyDim 27 Jan - 19:43

Merci pour ta réponse Eleil Smile

je vais de ce pas chez Mac pour swatcher ces couleurs...


Je pense que j'ai beaucoup de couleurs déjà Wink mais je cherche juste des perles rares ....

Des fards pas trop connu mais qui sont juste géniale ...

Revenir en haut Aller en bas
weddy
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyDim 27 Jan - 20:20

elles sont magnifiques tes palettes!! et c'est super de bien voir les noms comme ca!! merci (enfin non pas merci car j'ai pleins d'envies maintenant lol)
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyDim 27 Jan - 20:24

Tu as deux palettes bien remplies Very Happy .
Un fard dont on ne parle pas beaucoup et que j'aime Romp. Mais bon c'est un neutre.....
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyDim 27 Jan - 20:33

Tu as déjà un superbe choix de couleurs!

Si on cherche ce qui pourrait manquer:

- des basiques foncés:
Plumage, un mat vert bleuté foncé, très beau avec Club, Somptuous olive, avec le Khôl Tarnish, mais aussi avec des teals (par ex un pt MU avec ton Honey lust, un teal comme Shimmermoss ou Steamy et Plumage)
Contrast: un bleu foncé au sous-ton légèrement violet selon avec quoi tu l'associes par ex le khôl Blooz). Magnifique en V ext ou en liner avec les violets comme ton Parfait amour, les bleus comme ceux que tu as, Satin taupe, Shale... Ou un pt MU d'été avec ton Gleam en PM et Contrast en liner...
Sketch: un prune foncé en finition de tes MU prunes, Nocturnelle, Trax ou avec Shale. A voir si Deep damson ne le remplace pas (je ne l'ai pas, peux pas comparer)
Un brun foncé mat: Embark, Handwritten

- En couleurs :
Un teal : Steamy, Shimmermoss
Un pt bleu clair tirant sur le vert: Tilt, qui se marie bien avec les gris, ou les bleus, pour des MU un peu glacier, ou en assoc° avec Shale et Plumage ou Contrast en jouant le dégradé
Un vert anisé: Lucky green, très beau avec Mulch
Sattelite dream ds les violets
Vex: un superbe duochrome vert et rose

- peut-être des neutres mats, comme Copperplate (aussi avec Patina); Coquette; Haux (avec Handwritten); Cork (à comparer avec Soba)

etc, etc.... Mais ça en fait déjà qq'uns à swatcher Wink



Dernière édition par chatdeperse le Dim 27 Jan - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idyllic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
idyllic


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyDim 27 Jan - 20:35

Tes palettes sont super belles !! Pour les deux fards manquants, je te propose Texture (un marron orangé très bien pour le creux) et Embark (un marron foncé pour le creux et pour tracer des traits de liner discrets). Il me semble que tu n'as pas ce genre de couleur dans tes palettes !
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyDim 27 Jan - 21:56

Je te conseille mon chouchou Vex, duo-chrome vert/rose qui se marie bien avec les taupes comme Satin Taupe, Copperplate, Patina et Shale.
Je te conseille aussi Stars'n'rockets une couleur duochrome très fun à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
katiachou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
katiachou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2013

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 9:50

Merci les filles pour toutes ces aides ,

je vais aller chez Mac pour swatcher Vex et stars'n'rockets .... enfin et tout les autre bien sûr lol!



Avez vous déjà entendu parler des couleurs Hepcat , Free to be et Honesty ???


Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 10:00

Alors ça dépend si tu n'es pas frileuse des mats dans ta palette de couleur je te proposerais bien Electric Eel qui est un bleu clair mat "electrique lol"

Sinon sketch est très bien aussi et star'n rockets aussi

(tous ceux que j'ai cité je les ai utilisé et j'ai mis un makeup dans la partie "création makeup" si tu veux voir.)
Revenir en haut Aller en bas
katiachou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
katiachou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2013

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 10:06

Merci Cat pour ta réponse ....

En fait j'ai les yeux bleux et comme tu peux voir ma palette , je dois avoir deux bleus ....


j'ai l'impression que sketch est un peu comme smut ; est ce exact ????


star'n rokets m'interesse beaucoup mais comme il me reste que deux couleurs à acheter, il faut que je fasse le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 12:11

J'ai les yeux verts et je mets les couleurs qui me chante, mais je comprend que le bleu sur bleu ne soit pas ta tasse de thé Smile
Pour sketch, hum non il ne ressemble pas trop à smut, sketch est un bordeaux pourpe on va dire
tiens regardes ce lien pour te donner une idée de sketch et star n'rockets http://www.mac-addict.net/t17470-star-n-rocket-sketch

Revenir en haut Aller en bas
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
NoraMacAddict


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2010

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 13:32

Il te faut Trax & Sketch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 17:05

@ Nora, Katiachou a déjà Trax ;-)

Je crois que Deep Damson se rapproche beaucoup de Sketch, alors pas la peine de l'acheter si c'est le cas.
http://a-fleur-de-peau.fr/archives/incontournables-m-a-c/deep-damson-eyeshadow/
http://www.temptalia.com/mac-wonder-woman-eyeshadow-quad-comparisons-dupes

Quant à Hepcat il se rapproche de Plum Dressing mais il a des reflets roses et violets plus prononcés.
http://www.temptalia.com/mac-eyeshadow-swatches-purples-2

Free to Be est un corail rosé, il se rapproche de Sushi Flower, il est plus clair que ce dernier.
http://www.myeyeshadowconsultant.com/2012/08/14/if-you-have-this-you-dont-need-that-mac-dupes-in-the-permanent-collection/

Honesty est un lustre, texture merdique, peu pigmenté.


Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 19:15

Hepcat est sur ma whishlist I love you ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 20:48

Avec les yeux bleus, il paraît que les orangés sont très beaux (complémentaires).

Alors pourquoi pas Rule ou.... je n'ai pas en t^te ts les noms mais il ya 2 ou 3 oranges mats.
Par ex une assoc°: Rule / Coppering / Paradisco / un neutre clair
Free to be devrait être pas mal aussi

Texture, Arena.... à voir

Honesty: laisse tomber, Sirenia a bien résumé. Honey lust est bien mieux

Revenir en haut Aller en bas
katiachou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
katiachou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2013

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 22:29

Merci pour toutes ces réponses ....

J'ai testé aujourd'hui Honey lust et il est très poudreux, après une journée de boulot , je faisais boule de disco avec mes joues tout ronde :blond


Il me semble que Rule est assez difficile à travailler nan?

Qu'en penses tu @ chatdeperse ????

Est ce que Steamy ou Shimmermoss pourrait aller avec des yeux bleus ???



Que C'est difficile de choisir ces deux dernières couleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyLun 28 Jan - 23:20

Coucou!! Smile

J'ai ces deux dernières couleurs,Steamy et Shimmermoss,et perso j'ai une préférence pour Steamy! je le trouve plus pigmenté et les reflets dedans sont plus intenses aussi,selon moi.
De plus,Shimmermoss est discontinué depuis peu il me semble (en refill en tout cas)^^

Pour ce qui est de savoir si ce type de fard irait avec tes yeux bleus,regarde ce tuto d'une des soeurs Pixiwoo Wink
Elle a des yeux bleus aussi,et a utilisé Steamy et Club entre autres pour ce MU!
je trouve que c'est sublime et que ça met bien en valeur son iris I love you

https://www.youtube.com/watch?v=kAOyk394iOY&list=UUjEPwaev8_zrpafISAPhruA&index=9
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyMar 29 Jan - 21:35

Rule est un mat, peut-être plus facile à travailler ds le creux avec un pinceau fluffy comme le 224 ou estompeur comme le 217.

Quand je te lis, notamment à propos de Honey lust pour lequel je n'ai pas le problème que tu décris, je me demande si tu as tes outils (pinceaux) adaptés pour ton usage, ou si tu n'as pas besoin de quelques petits trucs techniques pour la pose des fards?

Sinon, j'insiste avec Plumage... trop beau avec les verts comme Club ou Somptuous olive, les teals (si tu y viens Wink )

De toutes façons, qd tu te seras décidée pour tes 2 FàP..... tu y viendra à la 3ème palette Laughing Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
katiachou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
katiachou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2013

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyMer 30 Jan - 10:51

Merci pour cette réponse,

Ne t'inquiète pas @ chatdeperse ; j'ai tout ce qu'il me faut au niveau pinceau MAc ( 217/224/239/219/242 ...)

mais en fait je boss plus de 12 h par jour sous des projecteur .... c'est pour ça qu'il est difficile d'avoir un maquillage qui tient surtout au niveau des FAP

une base , un painpot ...nan ca tient pas ..... mais apres c'est pas le produit , c'est plus mon travail et les longues journée qui font ca.

As tu des produits miracles ???

je vais voir rule et plumage... ainsi que Steamy ( @ tina mac addict)

et puis oui je pense que je vais commencer une troisième palette mais pas maintenant ....mais l'envie me prendra Wink

Merci à les filles pour toutes cette aide !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyMer 30 Jan - 18:43

En tt cas t'es bien équipée Laughing

Produits miracle? ben non Neutral

Mes paupières font creaser ++ les FàP.

Donc, après avoir essuyé mes paupières avec un mouchoir en papier (je fais mon teint en premier et le tps de finir y a déjà des plis de FdT, anti-cerne), je mets systématiquement en base la PPUD (avec mon doigt) + un paint pot (au 286, 217, 242, 190 selon la texture).

Ensuite, j'ai repéré grosso modo les PP qui font +ou- bien tenir mes fards et les fards qui tiennent +ou-bien sur moi. Et je fais en fonction de ce que sera ma journée (longue ou pas, chaude ou pas, etc...)

Par ex, Painterly + des fards irisés, c'est la moins bonne tenue pour moi.
En revanche, un PP pailleté comme Vintage selection avec un voile de fard mat, ou un travail de mats dessus, ça tient tte la journée sans plis.
Une bonne tenue, c'est un PP irisé comme Bare study et des FàP satinés, un mat, un petit irisé mais pas trop, plutôt une assoc° en mixant les textures.
Globalement, sur moi, pour les FàP les mats tiennent le mieux, les très irisés le moins; pour les PP c'est l'inverse.

Alors c'est vrai qu'un lustre, c'est pas super stick. Faut bien le poser à plat au 239, l'écraser dans la base, un peu comme un pigment...

Regarde aussi Contrast Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyMer 30 Jan - 19:54

katiachou a écrit:
Merci pour cette réponse,

Ne t'inquiète pas @ chatdeperse ; j'ai tout ce qu'il me faut au niveau pinceau MAc ( 217/224/239/219/242 ...)

mais en fait je boss plus de 12 h par jour sous des projecteur .... c'est pour ça qu'il est difficile d'avoir un maquillage qui tient surtout au niveau des FAP

une base , un painpot ...nan ca tient pas ..... mais apres c'est pas le produit , c'est plus mon travail et les longues journée qui font ca.

As tu des produits miracles ???

je vais voir rule et plumage... ainsi que Steamy ( @ tina mac addict)

et puis oui je pense que je vais commencer une troisième palette mais pas maintenant ....mais l'envie me prendra Wink

Merci à les filles pour toutes cette aide !!!!!!!!


Wink
Je te conseille le fàp Kid aussi si tu ne l'as pas! c'est un bon fàp pour faire le creux de l'oeil et il risque d'être discontinué bientôt! (il l'est déjà sur le site Mac U.S. donc ça ne devrait pas tarder chez nous)
donc s'il te tente,jette toi dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
katiachou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
katiachou


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2013

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyVen 1 Fév - 11:33

Merci tina addict pour cette info

mais le FAP kid correspond à quel couleur ???

j'ai vu que dans tes FAP , un de tes fard préféré est moth brown

Est ce qu'il est vraiment bien pour une personne qui a les yeux bleus ???
Revenir en haut Aller en bas
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  EmptyVen 1 Fév - 14:23

De rien Wink
le Kid est un brun très clair,un peu doré mais il n'as pas de paillettes.C'est un Veluxe pour la texture,et donc se travaille très bien! Perso,je ne l'ai pas mais je compte l'acquérir bientôt car c'est vraiment un fàp parfait pour le creux de l'oeil.
Par exemple,si tu veux faire un MU "Pin-up",il est top avec une couleur clair sur toute la paupière mobile comme Brulé et juste Kid dans le creux,accompagné d'un beau ràl foncé Help pour finir une palette;  Smiley9

Oui,Moth Brown est très beau sur tous les types d'iris malheureusement il était en EL pour la collection Barbie.Il est ressorti récemment,en octobre si je ne me trompe pas,pour la collec "By request",qui était une collec dont le concept était de faire ressortir les produits les plus demandés par tous les fans et clients de Mac!
Il était donc très attendu au tournant,car il a été épuisé en un jour à peine sur le site,mais tu peux peut-être le retrouver sur e-bay si il te plait vraiment Smile
Il s'agit d'un brun/taupe,avec des reflets un peu métallique et des sous-tons violets,enfin c'est vraiment une teinte spéciale.
Je te met des swatchs pris sur le net de ces 2 fàp (Kid et Moth Brown):

Kid
http://farm4.staticflickr.com/3494/3262234427_232d1be837.jpg

Moth Brown
http://www.temptalia.com/images/spring2012/mac_mothbrown004.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour finir une palette;  Empty
MessageSujet: Re: Help pour finir une palette;    Help pour finir une palette;  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour finir une palette;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de fards pour finir ma palette ?
» Qui veut m'aider à finir ma palette de couleurs?
» 3-5 fap pour ma palette neutre
» palette vide pour refill
» Nouveau packaging pour la pro-palette Mac??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: