MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Technique: Prendre oeil en photo

Aller en bas 
+3
Shuiro
ClaireV_photo
wesleyhilton
7 participants
AuteurMessage
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 15:47

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une technique pour prendre son œil en photo lorsque l'on a fait un maquillage. Je n'obtiens jamais vraiment ce que je désire pour vraiment en avoir une nette comme cette maquilleuse http://web.stagram.com/n/nicola_kate

Ses photos sont nette et bien éclairées!

HELP?

Xoxo Wesley
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 15:54

Il te faut beaucoup de lumière.
Quel type d'appareil utilises tu ?

Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 16:00

J'utilise mon téléphone portable qui est le Samsung Galaxy S3 et qui possède vraiment une bonne qualité photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Shuiro
MAC-Addict
MAC-Addict
Shuiro


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 16:56

Dans un premier temps il faut un super appareil photo avec une bonne résolution. Donc avec un portable c'est difficile.

Ensuite il faut une bonne lumière soutenue.

Et pour finir il ne faut pas prendre l'œil uniquement.
Ce genre de photos sont le plus souvent obtenue par "découpage" et redimension sur l'œil (d'où la nécessité d'avoir une bonne résolution pour que l'image reste nette une fois le zoom fait).

Il y a sûrement d'autre méthode mais c'est personnellement comme ça que j'obtiens un résultat semblable.
Revenir en haut Aller en bas
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 17:05

Beaucoup de lumière, un bon appareil & de bon talents de retoucheur photo lol (et un joli oeil pour moins de boulo ça peut aider ^^') personnellement je n'ai encore jamais réussi à faire une super photo comme ça donc je laisse un peu tomber pourtant j'ai essayé et j'aimerais bien montrer certains makeups ...

Bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 17:06

Oui bonne qualité, mais n'espère pas de miracle non plus ça reste un téléphone, même moi j'ai du mal avec le S4, mais mon réflexe est chiant a sortir et a mettre en place pour faire des photos de mes yeux (importable a bout de bras et j'ai souvent la flemme de sortir le trépied).
Le problème du téléphone c'est pas vraiment la résolution (il est très bon de ce coté là), mais plutôt les possibilités de réglages qui sont limités et les capteurs sont pas toujours géniaux dès qu'il y a un manque de lumière.

Je te conseille de te mettre à une fenêtre bien exposée, va dans les réglages et choisi 100ISO (ou 200 si pas assez de lumière), retire le flash évidement, pour la balance des blancs normalement en Auto c'est bon il choisira tout seul mais sinon sélectionne lumière du jour. Pense à ne pas bouger et a la limite repose la main qui tient le téléphone sur la vitre de la fenêtre pour avoir plus de stabilité.

Sinon je fais aussi des photos devant mon éclairage de maquillage équipé d'ampoules lumière du jour (c'est pas donné).
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 17:08

Oki merci Shuiro! Smile Je vais essayer d'obtenir déjà plus de lumière car pour l'instant l'achat d'un appareil risque d'être compliqué. Pour Noël je voudrais des pinceaux Sigma donc peut pas tout avoir :/ (malheureusement..)
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 17:10

Oui je le fais souvent mais je pense aussi que là où je galère c'est ne pas bouger.. trouver un angle bien et surtout bien éclairé! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 17:13

ClaireV_photo a écrit:
Je te conseille de te mettre à une fenêtre bien exposée, va dans les réglages et choisi 100ISO (ou 200 si pas assez de lumière), retire le flash évidement, pour la balance des blancs normalement en Auto c'est bon il choisira tout seul mais sinon sélectionne lumière du jour. Pense à ne pas bouger et a la limite repose la main qui tient le téléphone sur la vitre de la fenêtre pour avoir plus de stabilité.
En fait c'est quoi exactement l'ISO? car moi il est en Auto?
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 17:24

Je pense honnêtement que sur ce genre de photo il y a beaucoup de retouches surtout ! Eclairage, lissage, balance des couleurs etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 17:28

Je pense aussi :/ Mais je m'y connais pas trop.. faudrait que je demande à des gens de me le faire :/ mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 19:15

L'ISO c'est la sensibilité du capteur.
A 100ISO ton image sera plus nette mais il faut plus de lumière.
A 800ISO tu as plus de bruit (comme des petits grains) et c'est moins net mais tu peux prendre une photo avec moins de lumière.
http://apprendre-la-photo.fr/la-sensibilite-iso/

En AUTO si la lumière n'est pas suffisante, l'appareil adapte l'ISO pour que tu aies une image qui ne bouge pas (quand tu tremble etc). Si tu force l'ISO a 100 alors que la lumière est faible, tu aura un temps de pose plus long d'où la nécessité de bouger le moins possible.

Y a aussi l'ouverture qui joue, mais là tu n'a pas ça sur un téléphone (et même pas sur tous les appareils photos), enfin pas celui là en tout cas.
Tes parents n'ont pas un appareil que tu peux emprunter ?

Quand à la retouche ne croyez pas qu'il y en a tant que ça. Photoshop ne fait pas non plus de miracle et à ce moment la plus aucun intérêt de perfectionner le maquillage pour la photo. Je pense pas que ce soit le but des Bloggeuses makeup. Le seul truc que je peux faire quand je retouche une photo de makeup ça va être pour les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 19:39

Si mais je fais mes maquillages à l'abri du regard de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 20:39

Ah...
C'est dommage. Mais si tu as commandé des pinceaux pour Noel ils savent que tu fais du maquillage non?

Sinon si tu sais ou ils le rangent, achète juste ta propre carte photo, et tu remets l'appareil quand tu as fini.

Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 20:41

En fait c'est compliqué, je peux faire ce que "je veux" tant que ce n'est pas devant eux. Je maquille ma mère et tout donc elle voit tout ce que j'ai mais ne peut se faire à l'idée que je puisse moi même me maquiller donc voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 20:46

Arf merde! C'est dommage qu'ils soient fermés comme ça...
T'aime ton gosse comme il est et puis c'est tout !

Demande quand même si tu peux emprunter l'appareil si tu as ta propre carte... Ils ont pas à voir ce qui les "dérange" comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 20:50

Oui voilà ^^ Mais je vais essayer comme tu dis mais en essayant d'y mettre la main dessus tout seul x) haha! Ma mère va comprendre pourquoi les piles sont mortes!

Oui c'est sur mais bon, on y va petit à petit! Wink Après je vais aussi essayer avec celui du téléphone pour voir un petit peu, car le truc c'est que c'est pas simple de tenir un appareil comparé à un tel. Et c'est surtout plus simple de faire une grille et de le balancer sur Instagram^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 21:03

En effet j'ai pris mon appareil photo (à moi) que je ne trouvais pas super et j'ai testé avec les modes et tout que j'ai trouvé sur internet ect... et la photo est vraiment mieux! après, il me faut certes un bon éclairage! Maintenant me faut trouver le bon angle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 21:12

Oui voilà, la résolution ça compte pas tant que ça. J'ai fais mes premières photos de concerts a 10MP et j'avais des photos super nettes. La résolution ça compte si tu pense faire des super grands tirages.
Pour la taille à laquelle c'est réduit sur le net c'est pas le principal atout.

Quel appareil tu as ? Je peux regarder ce que tu peux en faire en étudiant la fiche du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 21:24

Je possède un appareil photo d'une certaine marque Luxya il est gris et petit avec un écran au dos et y a marqué sur l'objectif 3x super zoom f= 6.2 ~ 18.6 mm (je comprends pas mais bon c'est tout ce que je peux te dire :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 21:34

http://www.amazon.fr/Luxya-PCS-9012-Appareil-Photo-Num%C3%A9rique/dp/B003CT3U7G/ref=sr_1_1?s=photo&ie=UTF8&qid=1381087939&sr=1-1&keywords=Luxya Ca ?
C'est bas de gamme mais ça peut être suffisant si tu t'y prends comme j'ai dis, il te faut juste beaucoup de lumière et de stabilité. Envisage de le poser (y a des mini trepieds a poser qui coutent 10€)
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 21:37

Oki merci beaucoup! Very Happy oui vu que je savais pas trop m'en servir je le laissais de côté :/ ben je vais regarder sinon je sais en faire un avec une bouteille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 21:39

J'allais te suggérer la bouteille mais je me suis dit que j'allais trop loin, mais bon tu sais faire c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyDim 6 Oct - 21:45

Haha ^^ non non tkt j'aime bien les trucs où faut pas payer :p haha
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyLun 7 Oct - 14:12

Règle n°1 : poser l'appareil photo sur une surface plate et stable (meuble, livres, trépied) à hauteur de ton visage quand tu es assis ou debout, selon le plus facile à mettre en place.

Règle n°2 : avoir le plus de lumière naturelle possible.

Règle n°3 : avoir un flash avec diffuseur de lumière ou se construire une boîte à lumière, y a plein de tutos sur le net. Les diffuseurs de lumière permettent d'avoir cette effet de lumière douce comme sur les photos que tu montres en exemple.

Règle n°4 : prends en photo tout ton visage, pas juste ton oeil, tu recouperas ensuite la photo pour avoir juste ce que tu veux

Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyLun 7 Oct - 17:42

Oki merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
oksanah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
oksanah


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 15/04/2009

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyLun 14 Oct - 19:31

Vanessaskayas a raison, c'est "photoshopé" comme souvent, il te faut en plus d'un bon appareil, un bon logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyLun 14 Oct - 20:06

C'est vrai pour les grandes marques et dans les pubs et tout, en particulier la peau, la symétrie etc.
Mais faut pas croire que toutes les bonnes blogueuses se photoshoppent. Avec une bonne luminosité et les bons réglages y a pas besoin de photoshop. Au pire remonter un peu les niveaux de luminosité et de contraste.... mais jusqu’à un niveau limité parce que après ça déforme trop les couleurs.

Je suis photographe (pas que amateur, mais disons entre amateur et professionnelle, sans prétentions), je sais ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyLun 14 Oct - 20:45

Le truc est que je n'ai pas forcément un appareil topissime...
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyLun 14 Oct - 20:48

Avec les réglages que je t'ai donné, ton appareil est suffisant... Si ton éclairage est bon.
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo EmptyLun 14 Oct - 20:49

Haha yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Technique: Prendre oeil en photo Empty
MessageSujet: Re: Technique: Prendre oeil en photo   Technique: Prendre oeil en photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Prendre oeil en photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "grand voyage, help que prendre??"
» que prendre pour les débuts d'une débutante?
» Creux de l'oeil très prononcé, que faire?
» tous les swatchs des fàp MAC en un coup d'oeil ??
» pinceau pour creux de l'oeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: