MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pinceau sigma ou real technique !!

Aller en bas 
+4
eliel
CarrieB
ClaireV_photo
deudeu
8 participants
AuteurMessage
deudeu
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
deudeu


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/10/2013

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyDim 27 Oct - 18:18

Bonjour les filles Smile 

Je suis débutante dans le milieu du maquillage et j'ai besoin de vos conseils.

Je souhaiterais m'acheter mon 1er kit de pinceau.. Mais, je ne sais que choisir !!

SIGMA ou REAL TECHNIQUE ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils .... MERCI Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyDim 27 Oct - 18:28

Ma réponse sera simple.
Pour le Visage Real Techniques, pour les yeux SIGMA.

J'irais pas jusqu’à dire que les pinceaux pour les yeux de RT sont nuls, mais je m'en sers très peu, un me fait mal, un autre n'est bien que pour les fards crèmes, Le Deluxe Crease Brush je l'utilise pour l'anti cernes, le pinceau Liner est trop gros.

Sigma vient de sortir de nouveaux kits qui ont l'air sympa, moi j'ai le Basic Eyes Kit + le E45 Small Tapered Blending. SI tu n'as pas un 217 de chez mac, prends aussi le E25.

J'ai bien envie de me prendre le Extreme Color Payoff kit et le Perfect Blend mais pas tout de suite.

Bon après y a d'autres marques, mais je trouve que Sigma a un bon rapport qualité prix, même si ils perdent quelques poils.


Pour les RT, je te conseille le Expert Face brush pour le FDT, j'aime bien le pinceau blush aussi. Sinon les autres je m'en sers mais je pourrais m'en passer, je me sers surtout de mon Kabuki pour la poudre. Le Multi Task me sert quand mon pinceau bluch seche.
Mes prochains achats RT seront le petit pinceau contour et un 3eme Expert Face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyDim 27 Oct - 18:43

Tout à fait d'accord avec ClaireV_photo !
Revenir en haut Aller en bas
deudeu
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
deudeu


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/10/2013

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyDim 27 Oct - 18:49

Merci beaucoup ClaireV_photo pour ta réponse Very Happy 
J'en ai pris note .....Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
CarrieB


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2013

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyDim 27 Oct - 19:18

Perso, les RT, j'en suis revenue ... Ils peuvent etre sympa avec des textures cremes/liquides mais je leur met un gros zero pointé pour les poudres !!! Ils sont tellement "doux" qu'ils n'accrochent rien du tout

Pour Sigma, je ne sais pas, je n'achete pas
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyDim 27 Oct - 19:49

Tu trouve Carrie? J'avoue que en poudre je n'utilise que le blush mais je constate pas de problèmes avec...
Mais je suis in love avec le Expert Face brush, la preuve je vais en acheter un 3ème (pour éviter d'avoir a nettoyer tous les deux jours).
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyLun 28 Oct - 18:37

Le Expert Face Brush est génial, je trouve aussi ^^ !!

Je ne possède aucun Sigma, donc je peux rien en dire en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyLun 28 Oct - 19:35

Pour moi c'est pareil que ClaireV, j'aime surtout les Sigma pour les yeux et les RT pour le teint (même si j'utilise davantage de M.A.C/Make Up For Ever...). Par contre, j'ai bien envie de tester la gamme Sigmax pour le teint, apparemment ceux-ci sont vraiment géniaux, beaucoup mieux que les classiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/09/2009

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyLun 28 Oct - 20:07

Réal technique très bonne qualité pas cher et facil a se procurer
Moi personne je n'ai pas de pinceaux sigma parce que je ne paierai jamais 30 a 40 euros de frais de port pour des pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
deudeu
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
deudeu


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/10/2013

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyLun 28 Oct - 21:14

Merci les filles pour toutes vos réponses ... du coup je viens de commandé des pinceaux real technique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyLun 28 Oct - 22:05

Sophinette chez Sigma j'ai commandé la Palette Crème de Couture et 2 pinceaux et je n'ai payé que 20 dollars soit 14€50 environ.
Mais sinon tu peux trouver la majorité des pinceaux Sigma sur Coin Makeup, c'est la que j'ai commandé mon premier kit.
Revenir en haut Aller en bas
Souris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Souris


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 43
Localisation : Région bruxelloise
Date d'inscription : 17/05/2013

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyMer 30 Oct - 16:09

Perso, je ne possède que des RT et pas de Sigma. Je suis très contente de mes RT; donc je ne saurais dire la même chose des Sigma (je me doute qu'ils doivent être une "tuerie" ces pinceaux, car je n'entend que du bien Smile ). J'aimerais bien m'en procurer mais les frais de port et surtout leur prix Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyMer 30 Oct - 19:07

Perso je ne suis pas fan des sigma, j'en ai 4, le E40, le E70, le F70 et le picneau eye liner, j'ai voulu les essayer, mais depuis que j'ai le 217 de Mac je n'utilise plus le E70, et je viens d'acheter le 224 d'occas donc je sens que mon E40 va finir au placard. Le F70 je le trouve très dur, pas agréable, le seul que j'utilise vraiment en fait c'est le pinceau eye liner.
Par contre j'utilise souvent le Shadind brush de RT pour poser les fards sur la PM, surtout pour les fards métalliques qu'il faut humidifier, à moi il me convient très bien.
Sinon je confirme que le Expert Face Brush est génial et tout doux, j'utilise celui-là pour ma BB crème ! J'adore aussi le setting brush pour poudrer les petites zones et mettre les touches lumières.
J'entends aussi bcp de bien du Blush brush, moi je pose le blush avec le 159 de Mac, je l'aime bien, mais à l'occasion faudra que je le commande pour essayer.

D'ailleurs puisqu'il y a des expertes de RT, est-ce qu'il y a un bon pinceau pour l'anti-cernes liquide ? De façon générale pour appliquer votre anti-cernes vous utilisez quel pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyMer 30 Oct - 19:44

Moi j'utilise le Deluxe crease brush pour l'anticernes (Roll on de garnier), j'en mets très peu, je concentre dans le creux même si j'ai pas trop de cernes, et j'utilise ce qu'il reste sur le pinceau pour "nettoyer" les chutes et uniformiser la couleur de ma peau.
Je le prefère au P82 de Sigma, trop rigide que j'utilise pour les imperfections.

Le Liner de Sigma je l'aime bien, mais j'ai eu la version mini en plus en cadeau et je la trouve pas d'aussi bonne qualité que l'autre. Les poils courts sur les coté ne se fondent pas dans la forme du pinceau si tu vois ce que je veux dire, même avec un brush guard.

Mon Shading Brush de RT je pense qu’il est défectueux car il me pique vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
CarrieB


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2013

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyMer 30 Oct - 19:49

J'utilise aussi le Deluxe crease brush pour l'anti cernes, c'est d'ailleurs le seul pinceau RT donc je me sers encore
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  EmptyMer 30 Oct - 20:22

Merci les filles je l'essayerais !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Contenu sponsorisé





Pinceau sigma ou real technique !!  Empty
MessageSujet: Re: Pinceau sigma ou real technique !!    Pinceau sigma ou real technique !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinceau sigma ou real technique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pinceau pour creuser les joues?
» Real Technique, rendu? s'apparentent au Mac?
» Sigma essential kit ou Sigma Mr/Mrs Bunny kit?
» Technique: S'organiser
» Represser un fard cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: