- ClaireV_photo a écrit:
- Ce que tu cherches c'est un bronzer/poudre de soleil.
Non, un bronzer ça n'a rien a voir avec une poudre pour le contouring.
Alors oui, certains bronzer ont une teinte qui te conviendra peut être pour le faire, ce serai réducteur de Dire qu'un bronzer ne sert qu'à nous faire paraître subtilement hâlé !
Mais ce n'est pas son utilité première !
Un bronzer a souvent une sous teinte orange / pêche et ça n'est pas ce qu'on cherche quand on veut un contouring naturel et réussi.
Pareil pour le blush Harmonie, personnellement il me convient aussi pour du contouring, mais ce ne sera pas le cas de toutes les carnations (comme le dis Ginie) parce qu'à la base, bah... C'est un blush et que c'est pas son job !
D'abord pour faire un contouring je trouve qu'une texture crème est plus facile à manipuler qu'une poudre quand on débute (ou pas !).
L'idéal c'est tout simplement un fond de teint (voir un correcteur neutre) de 2 ou 3 tons plus foncé que la couleur de ta peau.
Si vraiment tu tiens à la texture poudre à ce moment là une MSF fera effectivement l'affaire !
Le must étant de combiner les deux ;p
En tout cas c'est la théorie, et c'est comme ça que je fonctionne sur mes modèles.
Après en pratique tu peux même trouver un fard à paupière qui ferai l'affaire, il y'a pas de règles qu'on ne puisse enfreindre dans le maquillage ;p