MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de vos avis pour mes cheveux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyMar 25 Fév - 22:22

Coucou les Mac Addict!!

Je viens prendre vos avis concernant mes futures décisions capillaires... J'ai peuuuuuuur pale affraid lol! !!

Voici une photo récente de moi, que sa vous donne une idée des dilemmes lol! 

Besoin de vos avis pour mes cheveux 1794623_672479232799001_1405536499_n

J'ai plusieurs questions, commençons par la première :

Je trouve mes pointes cassantes, du coup, je pense que le plus sage serait de couper mes cheveux et d'en prendre soin le temps qu'ils repoussent... Avez-vous des idées pour la coupe pour laquelle je pourrais opter.
J'ai pas beaucoup de cheveux, ils sont fins et ne suivent que leur désirs!! Si je veux leur donner du volume en les crépant, ils ne prennent pas cyclops !! Les boucles ne tiennent qu'une heure sauf si je monte mon fer à des températures bien trop élevées compte tenu de leur nature.

Du coup, je ne vais ni les boucler, ni les lisser pendant un temps pour les laisser récupérer. Je vais les chouchouter! Par contre, impossible pour moi de ne pas les colorer!! Que pensez-vous de leur couleur actuelle?
J'aime bien cette couleur un peu Rosegold, vous en pensez quoi? Je me demande quelle couleur sa peut être, des idées? Peut être que sa sera plus simple à entretenir que le blond... Je précise que je suis châtain foncé avec des reflets cuivrés...

Besoin de vos avis pour mes cheveux 401a447f40b3ba27e8fffaac87fe6908

Voilààààà!! Merci beaucoup Besoin de vos avis pour mes cheveux Kiss !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
laorè
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
laorè


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2014

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyVen 10 Oct - 13:46

Hello miss
Je tombe sur ton topic qui date de février et je me doute que tu as du faire quelque chose depuis ! Juste pour savoir si tes cheveux vont "mieux" ?
Je pense qu'une petite coupe s'imposait pour enlever les pointes abîmées, avec un léger dégradé pour faire "remonter" un peu le cheveu sans l'appauvrir non plus... donc pas de dégradé sauvage, lol
Et surtout fais des masques, moi une coiffeuse m'a recommandé de faire poser le masque AVANT le shampooing sur cheveux secs, car selon elle, quand on l'applique sur cheveux mouillés après le shampooing, le produit glisse sur le cheveux sans bien y pénétrer, et je pense qu'elle n'a pas tort ; en plus, pour les filles au cheveux fins (je fais partie du club) ça évite de trop les alourdir !!
Essaie les colorations végétales parce que sur cheveux fins, les colos chimiques, ça les achève.. ça plus les lisseurs... cocktail de la mort qui tue (mais pas dans le bon sens, lol)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyVen 10 Oct - 17:11

En effet, j'ai fais des petites choses depuis, alors prend du pop corn car c'est un logue histoire :mdr :

J'ai tenu à intensifier mon blond en multipliant décoloration, coloration et ombré :eeeek ! Et là :ohdrama : ce devait arriver arriva, à savoir que mes cheveux ont commencé à tomber et à se casser de plus en plus haut Besoin de vos avis pour mes cheveux Eek2 . De plus, il me fallait utiliser énormément de produits pour entrenir ce blond car j'ai des reflets cuivrés qui jurent horriblement sur ce type de couleur et mes cheveux poussent assez vite : on voyait un début de racines au bout de 3 jours. J'utilisais donc des patines et des produits éclaississants qui sentait très fort la javel. Cette addition de produits ne permettait plus aux masques et aux huiles de "soigner" mes cheveux.

Quelques mois plus tard, j'ai pris la décision de changer à nouveau de couleur de cheveux car le blond me revenait trop cher en soins et je voyais bien que mes cheveux ne tiendraient pas le choc. Je suis devenue rousse.

Besoin de vos avis pour mes cheveux 10152628_694328030614121_1647905084_n

J'ai essayé de faire des soins pour réparer les dégats, mais j'ai quand même du couper les pauvres cheveux au dessus de mes épaules Besoin de vos avis pour mes cheveux Smiley12 !

Besoin de vos avis pour mes cheveux 10006983_695333760513548_11918410_n

J'en ai bien pris soin et ils ont bien repoussé. Cependant, étant naturellement brune, j'ai eu le même problème de racines qu'avec le blond. Il faut également savoir que le roux et une couleur qui demande encore plus de soin que le blond car elle dégorge trèèèèès vite : un jour, un cheveu est tombé sur une flaque d'eau dans mon évier pendant que je me brossais les dents et on pouvait déjà voir la couleur se séparer du cheveux Shocked !

Je suis donc repassé à mon brun comme avant! Je fais très attention à mes cheveux avec des bons masques, des huiles et des shampoings sans sulfates Smile . Mes cheveux ont bien repris du poil de la bête ^^ !

Besoin de vos avis pour mes cheveux DSC00797
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/03/2014

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyVen 10 Oct - 19:27

Le blond foncé t'irait super bien Smile

Pour tes cheveux secs, la prochaine fois tu peux les réparer avec des bains d'huile d'argan.

Sinon, un soin que j'utilise régulièrement et que j'aime beaucoup : MASQUE CHEVEUX
Elseve Re-Nutrition Masque à la gelée royale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/celine_el0303/
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyVen 10 Oct - 20:32

Comme tu es actuellement, c'est top, Eliel!
Tes yeux! Ton teint est bien lumineux avec ce chatain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
laorè
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
laorè


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2014

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyVen 10 Oct - 20:44

eliel a écrit:
En effet, j'ai fais des petites choses depuis, alors prend du pop corn car c'est un logue histoire :mdr :

lol!

Ben dis donc, effectivement il s'est passé pas mal de choses et surtout tes cheveux ont poussé hyper vite affraid ! Tu as pris des compléments alimentaires ?
Je trouve que tu as retrouvé une belle matière par rapport à la toute première photo (avec ombré) où on voit que les longueurs sont affinées et que tu avais moins de volume.
Tu as de la chance qu'ils aient réussi à se remettre après tout ce qu'ils ont subi !
Une chose est sûre, la décoloration c'est très agressif pour le cheveu et ça peut le faire casser, même près de la racine...
Je ne savais pas que le roux se diluait si facilement, c'est fou ! Shocked C'est peut-être lié aussi à la porosité du cheveu ?
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyVen 10 Oct - 21:08

ptitefleur9247 a écrit:
Le blond foncé t'irait super bien Smile

Pour tes cheveux secs, la prochaine fois tu peux les réparer avec des bains d'huile d'argan.

Sinon, un soin que j'utilise régulièrement et que j'aime beaucoup : MASQUE CHEVEUX
Elseve Re-Nutrition Masque à la gelée royale

Merci Besoin de vos avis pour mes cheveux Kiss , mais je pense que je vais rester sur le brun car je ne veux pas me prendre le choux avec mes racines ni refaire un ombré qui prend quand même du temps et de la patience à réaliser Laughing !

RudyB a écrit:
Comme tu es actuellement, c'est top, Eliel!
Tes yeux! Ton teint est bien lumineux avec ce chatain Wink

Merci beaucoup Besoin de vos avis pour mes cheveux Kiss ! C'est fou comme une simple couleur de cheveux peut changer le teint! La première fois que j'ai fais mon blond, je me trouvais très foncée de peau car je n'avais pas l'habitude de me voir comme ça :mdr !

laorè a écrit:
eliel a écrit:
En effet, j'ai fais des petites choses depuis, alors prend du pop corn car c'est un logue histoire :mdr :

lol!

Ben dis donc, effectivement il s'est passé pas mal de choses et surtout tes cheveux ont poussé hyper vite affraid ! Tu as pris des compléments alimentaires ?
Je trouve que tu as retrouvé une belle matière par rapport à la toute première photo (avec ombré) où on voit que les longueurs sont affinées et que tu avais moins de volume.
Tu as de la chance qu'ils aient réussi à se remettre après tout ce qu'ils ont subi !
Une chose est sûre, la décoloration c'est très agressif pour le cheveu et ça peut le faire casser, même près de la racine...
Je ne savais pas que le roux se diluait si facilement, c'est fou !  Shocked C'est peut-être lié aussi à la porosité du cheveu ?

Je pense effectivement que mon cheveux ne devait plus prendre la couleur correctement, malgré tout, le roux reste une couleur qui demande beaucoup d'entretien ^^ !

Merci Besoin de vos avis pour mes cheveux Kiss ! Je n'ai pas pris de compléments alimentaires, j'ai juste entamé un rééquilibrage alimentaire, arrêté ce qui faisait du mal à mes cheveux et j'ai pris des shampoings et soins chargés en kératine (qui est un composant du cheveu). Ma coiffeuse m'a recommandé la gamme BC Fibre Force de Schwarzkopf Professionnal. J'ai donc pris le shampoing et le masque et je l'ai alterné avec les produits Macadamia Oil (j'ai trouvé une trousse de produits sur Amazon). Mes cheveux étaient si secs à cette période que je ne les lavais que 2 fois par semaine (1 jour avec Schwarzkopf et l'autre avec Macadamia). Bien sûr, j'ai appliqué des crèmes et des huiles sur mes pointes pour les protéger (celles du kit Macadamia Oil). Maintenant je fais un peu attention à la compo de mes produits (shampoing sans sulfates).

Par contre, il y a fort longtemps, j'avais du faire une cure car je perdais mes cheveux et je me suis tournée vers la gamme Quinoral de Klorane. J'avais pris tous les produits (shampoing, masque, pipettes et compléments alimentaire) et sa a fait des miracles pour mes cheveux : non seulement je n'en perdais plus mais en plus, j'avais plein de nouveaux cheveux qui poussaient cheers ! La gamme verte (Resistance il me semble) de chez Kerastase est géniale mais d'une part, la compo n'est pas jojo et d'autre part, il s'agit d'un produit assez "fort", il faut donc ne l'utiliser que sur une courte période pour que sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
laorè
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
laorè


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2014

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptySam 11 Oct - 23:13

Tu les as bien chouchoutés tes cheveux ! J'ai entendu de bonnes choses sur la gamme Macadamia sur YouTube. Mais je crois que les produits contiennent des silicones et, bien que je ne sois pas totalement adhérente du club "non aux silicones", j'ai l'impression qu'à moi, ça ne convient pas trop... du coup je n'ose pas tester. Je cherche encore mon saint graal capillaire réparateur, lol. J'ai les pointes qui fourchent très facilement. Mad
Je note pour le Quinoral, merci du tuyau Besoin de vos avis pour mes cheveux Kiss
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyDim 12 Oct - 19:13

laorè a écrit:
Tu les as bien chouchoutés tes cheveux ! J'ai entendu de bonnes choses sur la gamme Macadamia sur YouTube. Mais je crois que les produits contiennent des silicones et, bien que je ne sois pas totalement adhérente du club "non aux silicones", j'ai l'impression qu'à moi, ça ne convient pas trop... du coup je n'ose pas tester. Je cherche encore mon saint graal capillaire réparateur, lol. J'ai les pointes qui fourchent très facilement. Mad
Je note pour le Quinoral, merci du tuyau Besoin de vos avis pour mes cheveux Kiss

C'est très dur de trouver des produits capillaires sans silicones, je me contente juste de limiter les sulfates ^^ !

J'ai beaucoup aimé l'Oil Miracle de Schwarzkopf Professional (j'en ai fais un article si tu veux voir Embarassed : http://eliel89s.blogspot.fr/2014/06/cette-huile-fabuleuse.html )

Il y avait aussi le soin Chi dans leur gamme Keratin mais c'est plus dur à trouver scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyLun 20 Oct - 20:13

Le brun te va très très bien ... on finit toujours par revenir au "naturel" ^^
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyMar 21 Oct - 10:54

latitemarie a écrit:
Le brun te va très très bien ... on finit toujours par revenir au "naturel" ^^

Merci Besoin de vos avis pour mes cheveux Kiss !

Le naturel demande quand même moins d'entretient ^^ ! Pis j'ai eu sérieusement peur de finir chauve Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyMar 21 Oct - 18:48

Je te comprends ... la tentation du blond m'est venue mais je n'y ai pas cédé comme tu dis "trop d'entretien" ^^
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux EmptyMar 21 Oct - 19:12

latitemarie a écrit:
Je te comprends ... la tentation du blond m'est venue mais je n'y ai pas cédé comme tu dis "trop d'entretien" ^^

Tu as eu raison de ne pas céder, j'aurais eu les cheveux si long si j'avais pu résister aussi No !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mes cheveux   Besoin de vos avis pour mes cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour mes cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'Avis Trousse pour pinceau MAC
» j'ai besoin de vos avis pour choisir mes achats
» Choix pour mon prochain achat blush - j'ai besoin de vos avis
» SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(
» Besoin d'avis sur FAP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: