| Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissBelladone MAC sous Intraveineuse
| Sujet: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mar 22 Avr - 14:04 | |
| Bonjour,
J'ai une question concernant le contouring, et surtout la façon de bien blender le tout pour un résultat naturel sans démarcations.
Comment faut-il procéder afin d'avoir un résultat bien fondu ? Là, je fais comme ceci : fdt YSL, correcteur Mac, poudre matifiante Stay Matte, Harmony en contouring, estompage avec la prep+prime pressée, blush, highlighter Marylou.
Est-ce correct ? Car des fois ça me donne la peau cakey du fait des superpositions de couches de poudre... Je sais pas trop comment m'y prendre pour avoir un joli résultat sans faire plâtre, c'est vraiment pas le but ! La Prep+prime pressée, est-ce bien pour estomper ? J'ai aussi la crème Pro Scultante Coffe Warmnut, ce serait mieux que Harmony ?
Je vous remercie pour vos conseils pour y voir plus clair ! | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mar 22 Avr - 15:07 | |
| Je prends note je réessayerai avec moins de quantité, et surtout sans la Prep+prime, juste avec le kabuki pour bien estomper Sinon la Stay matte en plein milieu, c'est pas gênant selon toi ? Pour la Pro sculptante, j'aime beaucoup ce produit, mais étant un produit crème j'ai toujours peur de virer le fdt qui est dessous... donc là aussi j'hésite à chaque fois ! Concernant les tutos, j'en ai vu des tonnes sur YT... Les résultats de ces filles sont certes jolis. Jolis, mais à 1m50 de la caméra, lumière en pleine face ; mais on voit jamais les YTbeuses en gros gros plan sans retouches... à cette distance on ne voit pas l'effet cakey justement ! | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mar 22 Avr - 16:27 | |
| J'avoue que je suis très perfectionniste, j'ai pas l'effet cakey à chaque fois, et quand je dis cakey, c'est avec mon miroir en gros plan Ce qui m'ennuie en général dans les tutos vidéos c'est que la prise de vue est beaucoup trop éloignée, la luminosité est souvent trop artificielle. Bref tout le monde est jolie à 1m50 de la cam et avec une lumière très avantageuse Je préfère les tutos "photos" avec des prises de vue de près, et les explications écrites, tu vois ce que je veux dire ? Mais bon c'est difficile à trouver... En tout cas je vais méditer sur tous tes conseils, demain je me remets à la tâche en suivant tes conseils. Néanmoins j'ai un gros doute sur le Stay Matte, elle est top pour matifier, mais j'ai l'impression que c'est cette poudre qui fait l'effet que j'aime pas... Demain je la remplace par la Prep+prime pressée pour fixer le fdt, je verrais ce que ça donne ! | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mar 22 Avr - 18:25 | |
| Les poudres pressées sont faites pour les retouches à la base. Pour fixer le fond de teint avec naturel, il vaut mieux utiliser de la poudre libre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mar 22 Avr - 22:33 | |
| Ah oui, avant j'utilisais des poudres libres en plus !!! Je n'en ai plus en ce moment, mais oui c'est une très bonne idée, ça me donne envie de retester | |
|
| |
eliel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mar 22 Avr - 22:55 | |
| Je trouve aussi que la Stay Matte peut vite donner un effet cackey si on en met trop. Pour éviter ça, j'aime bien pschiter un peu de fix+ sur mon visage quand j'ai finis mon makeup ^^ ! | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mer 23 Avr - 12:33 | |
| Aujourd'hui j'ai changé 2 ou 3 trucs sur les conseils de Ginie, et bin c'est déjà beaucoup mieux J'y suis allée plus molo sur le fdt, j'ai poudré avec la poudre libre HD de MUFE, rien que ça déjà c'était beaucoup plus aérien ! Ensuite j'ai fait un contour léger avec Harmony, puis j'ai estompé juste avec le Kabuki Mac, j'ai posé un peu de blush + highlighter et terminé par un pshit de Fix +. Le résultat est vraiment sympa, j'aime beaucoup le côté glowy :)A voir d'ici la fin de la journée comment ça évolue, car j'ai la peau grasse... PS : j'ignorais totalement que les poudres pressées n'étaient faites que pour les retouches !! En tout cas merci de me l'avoir rappeler car ce genre de détail n'est rarement précisé sur les boîtes... | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mer 23 Avr - 13:30 | |
| | |
|
| |
wesleyhilton Coma MACétylic
Nombre de messages : 736 Age : 28 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Mer 23 Avr - 17:34 | |
| Je fais mon contouring tous les matins avec beaucoup plus de couches que toi. On voit que je suis maquillé mais jamais cet effet platre. En effet pour estomper un pinceau propre suffit! si jamais tu as peur d'enlever le fond de teint dessous (ce qui ne devrait pas arriver) commence par le contour puis met ton fond de teint par dessus. N'hésite pas à le forcer un peu plus en rajoutant Harmony sur le tout. Le mieux est toujours de fixer le tout avec une poudre libre et aussi un coup de spray (même un brumisateur d'eau) pour que ton teint sois frais. Xoxo Wesley | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? Ven 9 Mai - 23:09 | |
| Juste pour vous remercier pour tous vos conseils Voilà, j'ai revu 2 ou 3 choses dans mon contouring et ça va beaucoup mieux J'ai jamais eu un teint aussi joli et soigné !! Ce que j'ai changé : moins de fdt (plus de correcteur si besoin), poudrer avec un poudre LIBRE, utiliser un mouchoir avant de poudrer en cas de doute, et pshitter ma peau à la fin de mon maquillage. Résultat, plus d'effet cakey !! mon maquillage tient mieux et est vraiment plus frais et joli. Pourtant je n'ai rien acheté en plus, je me suis contentée de ressortir des produits de mes placards et d'améliorer la technique. | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? | |
| |
|
| |
| Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ? | |
|