MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil technique : comment bien applique le fluidline

Aller en bas 
+3
Melindouu
Aeris
Almendrita
7 participants
AuteurMessage
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 10:53

Bonjour les filles !

voila je n'est pas de fluidline je trouve sa super jolie j'ai déjà tester chez une amie mais pour l'application je n'arrive pas du tout !!
j'aimerai avoir vos petis conseils pour l'application fine et sans bavure Rolling Eyes

merci d'avance


Dernière édition par Almendrita le Lun 8 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 11:27

Tu parles de l'eye-liner gel?
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 11:29

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 11:42

Ah oki! C'est le mot "contouring" qui m'a perturbée!

Alors, moi je l'utilise et je l'adore! Je suis une quiche au niveau eye-liner et je n'ai jamais su utiliser aucun crayon, stylo et autres! Par contre le fluidline, j'y arrive quasi parfaitement!

Moi j'utiliser le pinceau 263. Je prend donc un peu de gel sur mon pinceau puis je racle le surplus sur le bord du pot. Je commence toujours par tracer une très très fine ligne le long de mes cils (selon le type de look que je veux, je vais jusqu'au coin interne ou pas). Ensuite, je reprend un peu de gel et j'épaissis mon trait à partir d'un tiers de l'oeil. Puis je recommence pour réépaissir le dernier tiers.

Ensuite, si je veux une virgule, je retourne mon pinceau et je l'applique simpement pour faire un / qui va vers la point de mon sourcils. Puis je relie à mon trait.

La vidéo de A fleur de peau est très bien aussi : https://www.youtube.com/watch?v=xRln82pJO9Y

Et puis, il faut s'entrainer! Mes premières fois étaient loin d'être parfaites! Et meme maintenant, si je reste trop longtemps sans en mettre, je suis plus lente que si j'en mets régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 11:54

Merci pour tes conseils je vais tester et déjà il faux que je prenne le pinceau parfait pour sa Smile
Car oui mes premières fois vont être la cata comme la dernière fois lol!
Tu dis le pinceau 263 le 266 est plus gros?

Merci pour la vidéo cette fille est top pour les tutos
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 12:07

Oui le 263 est plus "plat". Moi c'est celui que la MUA m'avait conseillé quand j'ai acheté mon premier Fluidline.

Maintenant je sais que certaines utilisent le 266 sans soucis et aussi le 209 (mais moi j'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 12:10

Il y a aussi le 210 qui est extra fin mais c'est peut être plus facil un pinceau biseaute ?
Car j'ai déjà essayé pinceau type 209 et c était vraiment pas top...
Après il faux pratiquer comme tu dis..
J'espère réussir enfin
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 12:22

Pour moi le pinceau bisauté est plus "dur" donc tu dérapes moins! Par contre, l'application est peut-être plus longue car tu y vas petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 12:23

Ok merci pour tes conseils je vais me lancer je te dirai la conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 14:03

Bon j'ai été faire un petit tour chez mac elle ma conseillé le pinceau bizoté pour débuter.
Mais elle ma dit après avec l'un ou l'autre c'est pareil question de pratique.
donc la prochaine fois que je vais à sephora j'irai le prendre car je veux profité de mes -20%
Revenir en haut Aller en bas
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 14:29

Moi je le fais au pinceau biseauté, je trouve que c'est la meilleure façon et je suis beaucoup plus rapide avec !
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 14:44

MelindaMakeup a écrit:
Moi je le fais au pinceau biseauté, je trouve que c'est la meilleure façon et je suis beaucoup plus rapide avec !

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Ilikeit lol! sa sera bizoté pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 19:44

Tu nous dira si tu y arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 19:47

Oui je pense que mes premiers début sa va être la catastrophe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melindouu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melindouu


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 16/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 19:52

Peut être pas, Moi avant j'avais que des eye-liners liquides avec le petit pinceau a l'interieur et tout, J'arrivais a bien le faire mais je mettais du temps, puis un jour ma tante ma montré qu'elle le fesait au pinceau biseauté avec un liner en gel, du coup j'ai essayé et réussi des le premier coup...donc on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 20:03

Le plus compliqué la première fois, c'est pas le trait, c'est la virgule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 20:03

Je vais allez m'acheter mon pinceau et mon fluidline cette semaine Smile avec tout vos conseils je vais y arriver!!
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 8 Sep - 23:52

Le pinceau biseauté a changé ma vie aussi ! J'ai le 263 et pour suivre la ligne des cils il y a rien de mieux en posant le pinceau contre les cils ça trace tout seul. Après la virgule ça nécessite un peu plus de pratique, surtout pour trouver l'inclinaison idéale j'ai envie de dire selon la forme de notre oeil, où arrive notre sourcil. Mais ça se fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyMar 9 Sep - 16:24

vanessaskaya a écrit:
Le pinceau biseauté a changé ma vie aussi ! J'ai le 263 et pour suivre la ligne des cils il y a rien de mieux en posant le pinceau contre les cils ça trace tout seul. Après la virgule ça nécessite un peu plus de pratique, surtout pour trouver l'inclinaison idéale j'ai envie de dire selon la forme de notre oeil, où arrive notre sourcil. Mais ça se fait bien !

j'hésitais avec le 266 mais je vais prendre le 263 c'est décider !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyMer 10 Sep - 1:07

Eh bien moi je ne jure que par le 210, tu peux faire des traits très très fins.
Ce n'est qu'une question de pratique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyMer 10 Sep - 12:01

Ilovemakeupoker a écrit:
Eh bien moi je ne jure que par le 210, tu peux faire des traits très très fins.
Ce n'est qu'une question de pratique ;-)

je vais voir sa, mais oui en effet il faut beaucoup de pratique enfin pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyMer 10 Sep - 12:35

Oui et une fois que tu auras trouvé un pinceau et une technique qui te conviennent, tu ne changeras plus!
Revenir en haut Aller en bas
laorè
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
laorè


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyMar 23 Sep - 10:26

Je vote aussi pour le 263, bien plus précis que le 266 (que je réserve à mes sourcils).
Il y a aussi le pinceau lèvres 316, même s'il est prévu pour les lèvres, je trouve qu'il permet une application très aisée au niveau du ras de cils ! Il est l'un de mes chouchous.
Je trouve que le 263 fait un trait très net, "sharp", alors que le 316 donne un trait légèrement plus doux et diffus.
Après, comme tout le monde l'a dit, c'est l'entraînement et les préférences qui font qu'on préfère un type de pinceau ou un autre... et aussi, je pense, la forme de la paupière qu'on a !
Revenir en haut Aller en bas
Almendrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Almendrita


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 01/06/2014

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyMer 24 Sep - 8:36

laorè a écrit:
Je vote aussi pour le 263, bien plus précis que le 266 (que je réserve à mes sourcils).
Il y a aussi le pinceau lèvres 316, même s'il est prévu pour les lèvres, je trouve qu'il permet une application très aisée au niveau du ras de cils ! Il est l'un de mes chouchous.
Je trouve que le 263 fait un trait très net, "sharp", alors que le 316 donne un trait légèrement plus doux et diffus.
Après, comme tout le monde l'a dit, c'est l'entraînement et les préférences qui font qu'on préfère un type de pinceau ou un autre... et aussi, je pense, la forme de la paupière qu'on a !

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Ilikeit merci !
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyMer 24 Sep - 20:54

Si jamais, tu peux aussi aller voir le pinceau biseauté n°15 de chez Sephora, il est trèèèèès fin et a ds poils synthétiques Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline EmptyLun 20 Oct - 19:10

Justement je possède le 266, je m'achèterai bien le 263 pour voir la différence, il me permettrait certainement de mieux faire mon trait de liner beaucoup plus fin ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique : comment bien applique le fluidline   Conseil technique  : comment bien applique le fluidline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil technique : comment bien applique le fluidline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil technique contouring : comment bien blender le tout ?
» conseil technique pour un blendage parfait
» Technique: S'organiser
» Comment bien débuter sa collection MAC
» Swatches Pigments Pure Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: