| conseil fàp pour creux/coin externe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xoangel73 Nouvelle MAC'ette
| Sujet: conseil fàp pour creux/coin externe Dim 21 Sep - 10:17 | |
| Coucou les filles. J'aimerais un fard à paupières marron foncé pour définir le creux de ma paupière mais aussi le coin externe. J'hésite entre le fard Brun ou le fard Espresso. Je voudrais savoir lequel m'irait le mieux? J'ai la peau métisse/caramel, et les yeux et cheveux marrons foncés.
| |
|
| |
Aeris MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Dim 21 Sep - 11:47 | |
| Espresso est "clair" je trouve pour cette utilisation! (et je suis NW10 donc t'imagine sur toi! ) Brun,j'ai jamais testé. Moi j'ai Handwritten que j'aime beaucoup et Folie aussi (mais qui est plus "rouge"). | |
|
| |
vanessaskaya MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1132 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Dim 21 Sep - 13:24 | |
| Je pense qu'il faut 2 fards distincts...celui du creux ne sera pas assez prononcé pour définir le coin externe ...ou alors il faut un marron moyen mais bon vu ta couleur de peau je ne suis pas convaincue.
Espresso je ne sais pas, il est très peu pigmenté, moi je fais parfois mon creux avec mais je galère et je suis NW20. Je te conseille plutôt Cork ou alors une couleur comme Texture sur ta peau en creux ça peut faire très beau, voire Coquette qui est un taupe foncé. En externe par contre Brun oui il est top ! Je ne connais pas Handwritten mais j'en ai bcp entendu parler, tu as aussi Concrète. | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Dim 21 Sep - 13:50 | |
| Merci pour vos réponses, les filles. Alors, pour Espresso je vais laisser tomber c'est sûr ^^ Sinon j'ai regardé des swatchs de Handwritten et de Folie et je les trouves très jolis mais Folie est un peu trop rouge pour moi. Et je n'avais pas pensé à deux fards distincts mais c'est une super idée! J'aime bien Coquette et avec Brun ça peut faire une bonne association | |
|
| |
Melindouu MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Savigny sur Orge Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Dim 21 Sep - 14:35 | |
| Pour le creux je te conseille sans hesiter cork ! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Dim 21 Sep - 16:04 | |
| Je crois que je vais prendre Brun pour le coin externe et Cork pour le creux. Merci encore pour vos conseils. | |
|
| |
laorè Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Lun 22 Sep - 23:10 | |
| Ça me semble une jolie combinaison. As-tu la possibilité de te rendre dans une boutique MAC pour swatcher les teintes ? Si oui, essaie de swatcher Brun à côté de Mystery, il sont très proches mais il y a une pointe de prune dans Mystery qui peut donner une tonalité différente à ton maquillage... Essaie Embark aussi, un brun foncé chaud à sous-tons rouge. Il est plus foncé et moins rouge que Folie. Il est proche de Handwritten. Bonnes emplettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Mar 23 Sep - 18:49 | |
| Je suis allée à la boutique MAC de La Défense dernièrement pour m'acheter Naked Lunch, mais je n'ai pas pu swatcher beaucoup de fards car j'étais préssée. J'ai vu Mystery mais je n'ai pas pu le swatcher. C'est vrai que dans le boîtier et à la lumière de la boutique, il paraissait presque bordeaux (très foncé) ! Je mets Embark sur ma liste. Merci pour tes conseils | |
|
| |
laorè Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Mar 23 Sep - 23:49 | |
| Ha oui, Naked Lunch est superbe pour apporter de la lumière à la paupière mobile (voir au coin interne pour les peaux mates), et il fonctionne très bien avec tous les tons neutres, bruns... justement avec tous ceux dont on a parlé dans ce topic ! Pour ce qui est des swatches, le mieux est de s'approcher de la lumière du jour car on a parfois des surprises avec leurs spots qui modifient carrément la tonalité des fards ! Je ne connais pas la boutique de la Défense mais j'imagine qu'elle est dans le centre commercial (donc pas de lumière du jour à portée de yeux) ... J'aime bien aller à la boutique pro quand je monte à Paris ; là-bas, on peut s'approcher de la vitrine pour mieux apprécier les nuances de nos petits swatches ! Mystery est foncé, mais je ne dirais tout de même pas qu'il rend bordeaux. Il en contient une touche, mais je pense que l'éclairage a beaucoup joué... Pour moi, Mysery c'est Brun avec une pointe de violine dedans. Mais juste une pointe. Ce sont quasiment des dupes. Bises et tiens-nous au courant de tes trouvailles | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Ven 26 Sep - 20:37 | |
| Coucou les filles! :-) Alors finalement, j'ai acheté les fards Cork et Mystery. Cork est très joli, il marque mon creux très légèrement. Il est assez naturel mais il se voit quand même, ce que je voulais et Mystery est TOP, je l'ai déjà utilisé pour mon coin externe et même en liner. Merci pour vos conseils. ;-) | |
|
| |
laorè Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe Jeu 2 Oct - 23:20 | |
| C'est cool !! Joli combo ! Moi aussi j'utilise Mystery en liner, mélangé avec Embark; avec un pinceau biseauté, et ça fonctionne super bien avec en prime une bonne tenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil fàp pour creux/coin externe | |
| |
|
| |
| conseil fàp pour creux/coin externe | |
|