MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours chez MAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamy
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Kamy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 10:40

Apres ma présentation je voulais vous poser quelques questions au sujet des cours de maquillage.

j'ai pris rendez vous pour un cours de 1h30 mais je dois avouer que la seule chose qui m'a motivé c'est les 100e du prix du cours remboursable immédiatement en produit.

En temps normal je prenais que des produits MAKE UP FOREVER et là je me suis dit qu'il ne devait pas y avoir de grosses difference et que c'etait 2 grandes marques.

Je voulais savoir comment se passe un cours, est ce qu'on peut demander des conseils sur les couleurs qui nous vont ? en fait je ne suis pas tres fard à paupiere et j'aimerai me lancer un peu mais quelle couleur choisir...

J'ai une peau à tendance acnéique et j'ai entendu que le full cover de chez MUFE etait parfait pour ca, y a t il un equivalent chez MAC ?

Beaucoup de question mais je stresse un peu, j'ai pris rendez vous à la boutique RIVOLI car le cours est à l'ecart au sous sol, je me voyais franchement pas le faire devant tout le monde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 11:24

Coucou !

j'ai parlé de mon expérience ici :

http://www.mac-addict.net/t17837-la-nouvelle-du-jour-mon-cours-chez-mac-demain

Sinon pour essayer de répondre à tes questions: tu peux leur demander tout ce qui te passe par la tête, au contraire c'est le moment ! Ils te diront quelles couleurs te vont au moment de choisir les fards à paupières mais tu peux choisir totalement autre chose comme moi j'ai fait (comme je sais déjà quelles couleurs me vont). Pour le fond de teint je ne peux pas t'aider par contre mais eux oui !!!

MUFE et MAC sont deux très bonnes marques selon moi, mais je connais plus MAC pour l'instant ! En tout cas leurs fards sont excellents alors n'hésite pas à les prendre si le look que tu réaliseras te plait !

Excellent choix de faire ton cours " à l'écart", tu seras plus à l'aise Smile

C'est quand ? Tu nous raconteras ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 11:27

Et concernant le déroulement du cours: le maquilleur te fait la moitié du visage, étape par étape, dans l'"ordre" classique: hydratation/soin, teint, yeux, lèvres. Il te montre et tu fais l'autre moitié de ton visage.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss26
Coma MACétylic
Coma MACétylic
La Miss26


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 12:12

Perso, je n'ai eu que des cours collectifs, mais les maquilleurs font toujours en fonction de ta peau et de tes envies. Tu peux leurs poser toutes les questions que tu veux, en plus, ils sont très gentils à rivoli.
Bon cours!
:welcome4
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Kamy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 13:11

Laurane_c a écrit:
Coucou !

j'ai parlé de mon expérience ici :

http://www.mac-addict.net/t17837-la-nouvelle-du-jour-mon-cours-chez-mac-demain

Sinon pour essayer de répondre à tes questions: tu peux leur demander tout ce qui te passe par la tête, au contraire c'est le moment ! Ils te diront quelles couleurs te vont au moment de choisir les fards à paupières mais tu peux choisir totalement autre chose comme moi j'ai fait (comme je sais déjà quelles couleurs me vont). Pour le fond de teint je ne peux pas t'aider par contre mais eux oui !!!

MUFE et MAC sont deux très bonnes marques selon moi, mais je connais plus MAC pour l'instant ! En tout cas leurs fards sont excellents alors n'hésite pas à les prendre si le look que tu réaliseras te plait !

Excellent choix de faire ton cours " à l'écart", tu seras plus à l'aise Smile

C'est quand ? Tu nous raconteras ? Wink

Salut Laurane Smile

Mon cours est pour le 13 mai, j'ai réservé un peu avant histoire de préparer un peu ma peau etant donné qu'en ce moment j'ai pas mal de boutons Sad

J'aimerai bien tenter un smockey violet mais je crois que ça ne va pas à tout le monde, sinon du bleu, on verra sachant que j'ai les yeux marrons..

Pour les cours le premier que j'avais reservé etait à chatelet mais hors de question quand elle ma dit que je serai dans le magasin et qu'il peut y avoir du monde.. là je sera i en sous sol et seule avec le maquilleur.

En fait j'ai assez peur que la personne perde patience comme je suis débutante et me supporter pendant 1h30 ça va etre dure
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Kamy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 13:13

La Miss26 a écrit:
Perso, je n'ai eu que des cours collectifs, mais les maquilleurs font toujours en fonction de ta peau et de tes envies. Tu peux leurs poser toutes les questions que tu veux, en plus, ils sont très gentils à rivoli.
Bon cours!
:welcome4


Hi la miss26

Merci à toi, en plus tu connais Rivoli Very Happy
tu sais si le maquilleur est un homme ou une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 13:27

Ils sont plutôt patients je trouve !! Choisis un look qui te fait plaisir ! C'est le plus important selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Miss26
Coma MACétylic
Coma MACétylic
La Miss26


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 13:32

Kamy a écrit:
La Miss26 a écrit:
Perso, je n'ai eu que des cours collectifs, mais les maquilleurs font toujours en fonction de ta peau et de tes envies. Tu peux leurs poser toutes les questions que tu veux, en plus, ils sont très gentils à rivoli.
Bon cours!
:welcome4


Hi la miss26

Merci à toi, en plus tu connais Rivoli Very Happy
tu sais si le maquilleur est un homme ou une femme ?

Malheureusement, je ne vais pas beaucoup t'aider, car il y a des maquilleurs hommes et femmes qui font les cours.
J'étais aussi une débutante, et je t'assure qu'ils prennent le temps d'écouter tes demandes et si la couleur ne te va pas, ils te le diront. Ce sont de vrai maquilleurs professionnels, ils savent mettre à l'aise. Rivoli est un de mes magasins MAC préféré, car tu n'as pas l'impression de les déranger.
Si tu as des problèmes de peau, c'est justement l'occasion de leur demander ce qui convient à ta peau.

J'espère t'avoir aidé un petit peu et rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 14:26

Je suis intéressée aussi par ton ressenti après le cours ! Et si on peut prendre des photos (aucune idée), j'aimerais voir ton smoky violet car c'est une couleur que j'utilise pas mal et que j'adore.

Cette formule, ils la font en permanence ou par période ? Comme je vais déménager en Aout sur Paris, je tenterai mais je veux être sûre qu'ils la proposent encore
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 17:31

vanessaskaya a écrit:
Je suis intéressée aussi par ton ressenti après le cours ! Et si on peut prendre des photos (aucune idée), j'aimerais voir ton smoky violet car c'est une couleur que j'utilise pas mal et que j'adore.

Cette formule, ils la font en permanence ou par période ? Comme je vais déménager en Aout sur Paris, je tenterai mais je veux être sûre qu'ils la proposent encore

C'est la nouvelle formule, donc ça devrait continuer jusqu'à ce qu'ils trouvent autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Kamy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 18:20

Laurane_c a écrit:
Ils sont plutôt patients je trouve !! Choisis un look qui te fait plaisir ! C'est le plus important selon moi Smile


En fait j'ai pensé ramené une photo d'un look qui me plaitCours chez MAC 2369350155_small_1

J'adore ce maquillage et je compte aussi demandé si possible des techniques pour affiner mon visage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Kamy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 18:22

La Miss26 a écrit:
Kamy a écrit:
La Miss26 a écrit:
Perso, je n'ai eu que des cours collectifs, mais les maquilleurs font toujours en fonction de ta peau et de tes envies. Tu peux leurs poser toutes les questions que tu veux, en plus, ils sont très gentils à rivoli.
Bon cours!
:welcome4


Hi la miss26

Merci à toi, en plus tu connais Rivoli Very Happy
tu sais si le maquilleur est un homme ou une femme ?

Malheureusement, je ne vais pas beaucoup t'aider, car il y a des maquilleurs hommes et femmes qui font les cours.
J'étais aussi une débutante, et je t'assure qu'ils prennent le temps d'écouter tes demandes et si la couleur ne te va pas, ils te le diront. Ce sont de vrai maquilleurs professionnels, ils savent mettre à l'aise. Rivoli est un de mes magasins MAC préféré, car tu n'as pas l'impression de les déranger.
Si tu as des problèmes de peau, c'est justement l'occasion de leur demander ce qui convient à ta peau.

J'espère t'avoir aidé un petit peu et rassurée.


Au contraire tu m'as beaucoup aidé I love you

Je cherchais justement des personnes qui connaissait peut etre un peu le magasin Rivoli, je les ai appelé et la personne au télephone etait tres gentille, donc ça plus ton témoignage me rassure beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Kamy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptySam 27 Avr - 18:23

vanessaskaya a écrit:
Je suis intéressée aussi par ton ressenti après le cours ! Et si on peut prendre des photos (aucune idée), j'aimerais voir ton smoky violet car c'est une couleur que j'utilise pas mal et que j'adore.

Cette formule, ils la font en permanence ou par période ? Comme je vais déménager en Aout sur Paris, je tenterai mais je veux être sûre qu'ils la proposent encore

Salut vanessa

J'ai vu sur le site la formule, apres aucune idée si c'est tout le temps, je ne connais pas MAC du tout. Je mettrai des photos sachant que je demanderai soi un smockey violet soit le look que j'ai posté plus haut
Revenir en haut Aller en bas
La Miss26
Coma MACétylic
Coma MACétylic
La Miss26


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptyDim 28 Avr - 15:28

Kamy a écrit:
La Miss26 a écrit:
Kamy a écrit:
La Miss26 a écrit:
Perso, je n'ai eu que des cours collectifs, mais les maquilleurs font toujours en fonction de ta peau et de tes envies. Tu peux leurs poser toutes les questions que tu veux, en plus, ils sont très gentils à rivoli.
Bon cours!
:welcome4


Hi la miss26

Merci à toi, en plus tu connais Rivoli Very Happy
tu sais si le maquilleur est un homme ou une femme ?

Malheureusement, je ne vais pas beaucoup t'aider, car il y a des maquilleurs hommes et femmes qui font les cours.
J'étais aussi une débutante, et je t'assure qu'ils prennent le temps d'écouter tes demandes et si la couleur ne te va pas, ils te le diront. Ce sont de vrai maquilleurs professionnels, ils savent mettre à l'aise. Rivoli est un de mes magasins MAC préféré, car tu n'as pas l'impression de les déranger.
Si tu as des problèmes de peau, c'est justement l'occasion de leur demander ce qui convient à ta peau.

J'espère t'avoir aidé un petit peu et rassurée.


Au contraire tu m'as beaucoup aidé I love you

Je cherchais justement des personnes qui connaissait peut etre un peu le magasin Rivoli, je les ai appelé et la personne au télephone etait tres gentille, donc ça plus ton témoignage me rassure beaucoup

Tant mieux. Tu me diras comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC EmptyDim 28 Avr - 17:01

Oui pourquoi pas amener une photo ? Dans ce cas tu peux lui demander le total look Kim Kardashian Wink smokey + contouring ! moi j'avais fait un peu de contouring mais tu peux tu peux lui demander de travailler ça à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Cours chez MAC   Cours chez MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours chez MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours make up chez Mac
» cours de maquillage chez mac et réduction
» De retour après un cours chez Mac
» Cours de maquillage chez MAC: des idees ou des conseils ?
» Cours chez MAC : quelle boutique parisienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: