MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment appliquer un Paint pot ?

Aller en bas 
+20
lollirock
Chouille
Ghyllian
Misslipstick
lunabella8_36
dounnette26
Aline54
Stepanida
AALIYAH
HoneyLya
Co_Co
Ricka
karo4352
Anaelle 67
Angeline
senoraM
shandhra
_EmMa_
MADO
Topolina1
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Topolina1
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/07/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyDim 31 Aoû - 19:44

Bonsoir,
J'ai acheté le Bare Study, j'aime beaucoup sa luminosité et sa tenue.
Premier essai ce matin sur toute la paupière mobile, application au doigt... il fait des petits résidus pas joli du tout, donc je n'y ai pas posé de pigment.
Je précise aussi, que j'aimerais l'utiliser seul en tant que fap.
Comment l'appliquez-vous on tapote, on étale, avec un pinceau ?
Merci par avance de vos conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyDim 31 Aoû - 20:15

On étale avec un pinceau, le 249 de chez Mac et en fine couche.
C'est un produit qui sèche très vite, alors ne pas compter pouvoir le travailler comme un fap.
Revenir en haut Aller en bas
_EmMa_
Coma MACétylic
Coma MACétylic
_EmMa_


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 44
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyDim 31 Aoû - 20:18

dites les filles, c'est quoi un paint pot ?
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyDim 31 Aoû - 20:27

Tu peux les voir là :
http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5408&PRODUCT_ID=PROD74818
Revenir en haut Aller en bas
_EmMa_
Coma MACétylic
Coma MACétylic
_EmMa_


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 44
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyDim 31 Aoû - 20:31

c'est donc un fap en crème
merci mado
Revenir en haut Aller en bas
Topolina1
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/07/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyDim 31 Aoû - 20:41

Mado, merci pour tes conseilles, j'avoue que j'aurais aimé l'utiliser en fap, mais tant pis, il ne sera pas perdu non plus puisqu'il fait office de base également.
Je re teste demain.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyLun 1 Sep - 7:37

Non, c'est une base qui permet de faire tenir les fap et les pigments.

Il intensifie la couleur des fap ou des pigments que tu poses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
_EmMa_
Coma MACétylic
Coma MACétylic
_EmMa_


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 44
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/07/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyLun 1 Sep - 7:48

iah bon une base mais qui soit en couleur (sur le lien ci dessus il y a plusieurs teintes)
donc il faut mettre la couleur de fap correspondant au paint pot alors
oulala j'ai du mal à comprendre moi Embarassed
je vais rester avec mon UD
Revenir en haut Aller en bas
shandhra
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
shandhra


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : région centre, France
Date d'inscription : 20/10/2007

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 10 Sep - 14:05

Nan Emma, tu peux mettre la couleur que tu veux dessus....par exemple la paint pot blakground avec par dessus un violet ou bleu...ou vert...enfin ça offre pas mal de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://shandhra.canalblog.com/
senoraM
Coma MACétylic
Coma MACétylic
senoraM


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 10 Sep - 14:21

Moi je prennais mon dois au début c'est moins net mais ça marche et là je viens de me prendre le 242, et il est vraiment génialissime pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/shoppingsmytherapy/
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 10 Sep - 14:51

a tenter, mais aussi j'y vais au doigt... mais je vais faire plus attention, je ne vois pas de résidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 10 Sep - 15:47

Idem, application au doigt (j'ai aussi le "bare study" et j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 3 Oct - 17:59

Pareillement, j'ai acheté il y a quelques jours Bare Study et je l'applique avec mon doigt, je n'ai pas remarqué de résidus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptySam 4 Oct - 13:42

Moi j'utilise le 217 et ça marche très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topolina1
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/07/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyJeu 4 Déc - 18:09

J'ai testé doigt et pinceaux et le meilleur rendu reste au doigt, pas de résidus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyJeu 4 Déc - 19:53

On peut l'utiliser en base certes, mais aussi seul ou avec d'autres paint pot si on aime la texture.
Il faut simplement bien connaitre le produit pour bien le travailler, mais il n'y a aucun obstacle pour l'utiliser seul pour sa couleur, sa brillance ou sa tenue.
D'ailleurs il n'est pas vendu en tant que base mais en tant que fard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyDim 29 Mar - 23:55

est ce que tu met du fond de tein sur les paupiere??? c'est peu etre pour sa que tu as des residu???
je dit sa parce que sa ne met jamais arrivée et je trouve sa bizarre!!! et j'aimerais savoir pk???? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle 67
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Anaelle 67


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 36
Localisation : (Alsace 67) Pres de Strasbourg
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyLun 30 Mar - 17:39

Pareil je le met avec les doigts ou alors avec le 249 ou le 242 c'est comme tu veus apres :-)
Revenir en haut Aller en bas
karo4352
Coma MACétylic
Coma MACétylic
karo4352


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 36
Localisation : villeneuve loubet (06)
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMar 31 Mar - 9:30

moi j'ai juste un souci avec le blackground, je trouve qu il s'applique moins bien, et on ne sait pas jusqu'ou le monter !
quelqu un a des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle 67
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Anaelle 67


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 36
Localisation : (Alsace 67) Pres de Strasbourg
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMar 14 Avr - 21:17

Non ecoute moi je le monte comme un autre paint pot et ensuite j'estompe tout de suite bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ricka
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Ricka


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptySam 27 Mar - 0:02

Le choix de teinte du paintpot s'effectue de quel manière? La teinte du paintpot doit elle être le plus proche possible du fard ou pigment que l'on souhaite utiliser? Si j'ai bien saisi le paintpot Blackground est destiné à intensifier les couleurs, mais je suppose que l'on peut l'utiliser que pour les pigments et fards plutôt foncés???
Revenir en haut Aller en bas
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Co_Co


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptySam 27 Mar - 8:51

Lors de la soirée MAC Abbesses, Vivika m'a fait un MU en utilisant le painpot "painterly" (le seul que j'ai) en tant que base. Il reste presque invisible mais donne une touche "lumière". Après elle a associé "free to be" et "dame's desire" de la collection liberty of london. Résultat super joli, j'ai adoré même si je trouvais que ça faisait too much car c'est rare que j'applique des telles couleurs à mes yeux Wink

Perso, je pense que le "painterly" reste un des plus discrets et on peut l'utiliser seul ou comme base. Je l'utilise presque tous les jours seul car j'aime bien les maquillages ultradiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptySam 27 Mar - 9:34

non tu n'es pas obligée de choisir pile poil celui de la même gamme de couleur. j'aime bien faire des smoky noirs sur un paintpot de couleur par ex, ça donne un petit reflet. faut essayer Smile (et si t'as pas envie d'essayer direct sur tes yeux, essaie sur ta main!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptySam 27 Mar - 10:42

Au doigt....j'ai le meme paint pot que toi, je n'ai que celui là d'ailleurs pour l instant et jamais aucun résidus...il m'est meme arrivé de le porter seul. Un defaut?
Revenir en haut Aller en bas
Ricka
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Ricka


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptySam 27 Mar - 12:05

Merci pour les infos les filles je vais investir dans les paintpots alors, j'aimerais bien me procurer Constructivist, Indianwood,Blackground et Rubenesque (si vous avez des infos pour que je me les procure moins cher je suis preneuse ebay, troc, vente...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 31 Mar - 0:36

je l'applique avec un pinceau synthétique, comme pr les fards gras
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 31 Mar - 1:14

le 242 ou le 249 restent les meilleurs pinceaux pr appliquer les paintpots je pense
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 31 Mar - 10:35

Pareil que honeylya; pinceau synthétique. Le doigt je trouve que cest pas terrible pour ce genre de matière. Alors j'ai "recyclé" un pinceau anti cerne tout simplement et c'est nickel!

Vous pouvez trouver pas mal de dupes des paintpots mac sur le site mad mineral pour environ 8 dollars; j'ai le dupe de rubenesque et franchement il est top!
Revenir en haut Aller en bas
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 31 Mar - 18:16

bonne question et pour l'anticerne, quel pinceau svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 31 Mar - 18:33

à la base pour l'anticerne,le pinceau 194 est fait pour
mais moi perso je deteste ce pinceau pr cet usage donc j'ai detourné le 252 qui est juste parfait ou encore le pinceau fluffy de EM aussi parfait
Revenir en haut Aller en bas
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 31 Mar - 18:46

oki merci à toi mais EM euhhh c'est qui lollll désolée là je suis épuisée de mes examens blancs et les neuronnes n'ont plus envie de réfléchir... je mange du notariat depuis deux jours
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMer 31 Mar - 18:49

lol courage pr tes exam
EM c'est everyday mineral
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyJeu 1 Avr - 14:33

Oui bon courage pour tes exams, Akhassha a raison le 252 doit être top mais si tu n'as pas envie/les sous d'investir(comme moi) tu prends un pinceau anti-cernes ( ils sont plats avec des poils synthétiques) pour appliquer juste sur la pm ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Ricka
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Ricka


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyJeu 1 Avr - 14:51

L'une d'entre vous a elle utilisé les paintpots madmineral ya des équivalence Mac apparemment.
http://madminerals.org/catalog.php?item=969&catid=148&ret=catalog.php%3Fcategory%3D148
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyJeu 1 Avr - 23:17

oui, moi j'ai apricot frost, equivalent rubenesque mac, les pots sont plus petits que ceux mac mais la texture est plus facile à travailler il me semble, plus crèmeuse....perso je recommande! Très bon rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
dounnette26
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
dounnette26


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2010

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyJeu 1 Avr - 23:30

J'applique au doigt ou au pinceau synthétique, à vrai dire c'est selon l'humeur du jour!!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 2 Avr - 17:43

bah moi premier achant de mon paintpot hier donc essai ce we avoir au doigt et au pinceau
com dounnette selon l humeur :kitty
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMar 6 Avr - 12:49

quand j'applique un paintpot sur toute la paupière en base, je le pose au doigt.
Sinon, je le pose au 217 quand c'est juste sur une partie de la paupière (la paupière mobile ou le coin externe) ou au 219 si c'est pour le creux.
On peut intensifier la teinte d'un fard avec un paintpot ou la modifier.
Par exemple poser satin taupe sur blackground ou cocomotion, c'est très joli.
ou poser trax sur indianwood
Ou poser glamour check sur atifact (ça fait ressortir son côté rouge) ou aussi poser smut sur artifact, ça lui fait des reflets rosés sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMar 6 Avr - 21:51

smut sur artifact ou nice vice je confirme Comment appliquer un Paint pot ? Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMar 6 Avr - 21:58

Ca y est il me faut artifact maintenant Comment appliquer un Paint pot ? Icon_eek ...Mac sors de cette tete!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dounnette26
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
dounnette26


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2010

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyMar 6 Avr - 22:43

Solalune je te confirme, Aritifact est trés trés beau... j'dis ça, j'dis rien... lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: "Toute première fois, tou-toute première fois..." Paint pot !   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 4 Juin - 11:03

Moi j'ai testé hier pour la première fois l'utilisation du Paint Pot.

J'ai utilisé: Indianwood, je l'ai appliqué au doigt, sur toute la paupière: très bien, facile, rapide, net! :-)

Effectivement, ça sèche assez vite! Donc il vaut mieux savoir à l'avance -ou déterminer rapidement- ce qu'on va mettre dessus (surtout si blendage prévu !)

J'en ai mis un peu plus en coin interne et en highlight externe sous les sourcils avec aux mêmes endroits une touche de Woodwinked.
Sur la paupière mobile: Love Lace, et en V/Banane: Tempting Very Happy

Hey, les filles! Les faps MAC durent généralement très bien sur moi, sans "creaser" et sans base UDPP (que j'ai achetée mais utilisée très rarement)...mais là!
Je ne pensais pas que ce serait à ce point Very Happy
J'ai vu la différence: mon maquillage est resté comme "neuf" jusqu'à ce matin!!!! -oui suis rentrée tard Comment appliquer un Paint pot ? Smiley8 2h!!-

Bravo les paint pots! je suis conquise Comment appliquer un Paint pot ? Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 4 Juin - 13:48

Les paint pot à la base sont des fards crème et peuvent s'utiliser seuls (sans autre chose dessus).
Sinon, tu peux utiliser un paint pot couleur peau comme base neutre, exemple painterly ou soft ochre.
Tu peux utiliser le noir en vase pour intensifier une couleur pastel, foncée,... Cela fait ressortir les reflets des fàp duochrome, par exemple! Et avec certains fàp, tu as carrément une nouvelle couleur!
Tu aussi utiliser le paint pot d'une couleur avec un fàp de même couleur pour en intensifier la teinte!
Après tu peux utiliser un paint pot de couleur en base et le marier à n'importe quel fard d'autre couleur afin d'inventer de nouvelles couleurs...
C'est modulable à l'infini!!

Question: les dupes dont vous parlez, tiennent ils aussi bien que les vrais paint pot et font-ils de bonnes bases???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 4 Juin - 13:50

Pour l'application, je le fais au doigts pour le moment et il peut y arriver qu'il y est de tout petits résidus mais rien de grave... C'est vrai que je me demande pourquoi???
Peut-être une paupière trop sèche??? Je ne mets pas de fdt sur les paupières mais de l'anti-cerne ou du correcteur. Vous croyez que cela peut venir de ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 4 Juin - 13:51

Les paint pot, ça fonctionne bien avec les pigments??? Je viens de commencer les pigments et je ne connais pas très bien!
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 4 Juin - 15:43

oui jessicalou,ça fonctionne super avec les pigments et les rends encore plus intense et aide à accrocher le pigment qui est volatile donc tt benef
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 4 Juin - 16:07

Tu t'hydrates pas cette zone? Sinon oui les paintpots marchent très bien avec les pigments pas de soucis.

Si tu as des résidus cest super bizarre, peut être sont ils vieux ou se désséchent, un conseil pour tous tes paintpots et gel liner fard crème mets un peu de film plastique alimentaire dessus, ca les empêche de sécher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 4 Juin - 19:00

Merci AALIYAH!

STEPHANIDA: Si, si j'hydrate mon contours des yeux (je suis une dingue des soins du visage!) et non, il n'est vieux, il est même tout neuf!!! Je sais pas trop de quoi cela vient mais c'est pas très très voyant, il y en a très peu et pas toujours!
Merci pour le conseil de conservation
Revenir en haut Aller en bas
Chouille
MAC-Addict
MAC-Addict
Chouille


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2010

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 11 Juin - 12:46

JessicaLou a écrit:
Merci AALIYAH!

STEPHANIDA: Si, si j'hydrate mon contours des yeux (je suis une dingue des soins du visage!) et non, il n'est vieux, il est même tout neuf!!! Je sais pas trop de quoi cela vient mais c'est pas très très voyant, il y en a très peu et pas toujours!
Merci pour le conseil de conservation

moi aussi j'ai quelques résidus quand je l'applique au doigt ... du coup, je prefère le faire avec le pinceau 5N de Mufe, c'est plus précis et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de résidu ...

par contre une petite question pour vous les filles, quand on utilise un paint pot, il vaut mieux faire le travail d'un oeil en entier, et ensuite passer à l'autre ? pour éviter que le paintpot ne sèche trop vite sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? EmptyVen 11 Juin - 14:39

oui oui, avec le painpot mieux vaut se dépêcher car ça sèche très vite.
tu ne peux pas le mettre à l'arrache sur ton oeil gauche, travailler ton oeil droit, et revenir à l'oeil gauche pour le retravailler car ça sera trop tard et tu pourra rien en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment appliquer un Paint pot ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ?   Comment appliquer un Paint pot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer un Paint pot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pinceau MAC pour appliquer les paint pot
» comment appliquer des pigments ?
» Comment appliquer du fdt fluide?
» Comment appliquer une beauty powder ?
»  appliquer la MSF medium dark?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: