| Comment appliquer un Paint pot ? | |
|
+20lollirock Chouille Ghyllian Misslipstick lunabella8_36 dounnette26 Aline54 Stepanida AALIYAH HoneyLya Co_Co Ricka karo4352 Anaelle 67 Angeline senoraM shandhra _EmMa_ MADO Topolina1 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Topolina1 En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Comment appliquer un Paint pot ? Dim 31 Aoû - 19:44 | |
| Bonsoir, J'ai acheté le Bare Study, j'aime beaucoup sa luminosité et sa tenue. Premier essai ce matin sur toute la paupière mobile, application au doigt... il fait des petits résidus pas joli du tout, donc je n'y ai pas posé de pigment. Je précise aussi, que j'aimerais l'utiliser seul en tant que fap. Comment l'appliquez-vous on tapote, on étale, avec un pinceau ? Merci par avance de vos conseilles ! | |
|
| |
MADO MAC sous Intraveineuse
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Dim 31 Aoû - 20:15 | |
| On étale avec un pinceau, le 249 de chez Mac et en fine couche. C'est un produit qui sèche très vite, alors ne pas compter pouvoir le travailler comme un fap. | |
|
| |
_EmMa_ Coma MACétylic
Nombre de messages : 680 Age : 44 Localisation : Douai Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Dim 31 Aoû - 20:18 | |
| dites les filles, c'est quoi un paint pot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Dim 31 Aoû - 20:27 | |
| Tu peux les voir là : http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5408&PRODUCT_ID=PROD74818 | |
|
| |
_EmMa_ Coma MACétylic
Nombre de messages : 680 Age : 44 Localisation : Douai Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Dim 31 Aoû - 20:31 | |
| c'est donc un fap en crème merci mado | |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Dim 31 Aoû - 20:41 | |
| Mado, merci pour tes conseilles, j'avoue que j'aurais aimé l'utiliser en fap, mais tant pis, il ne sera pas perdu non plus puisqu'il fait office de base également. Je re teste demain. Bonne soirée, | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Lun 1 Sep - 7:37 | |
| Non, c'est une base qui permet de faire tenir les fap et les pigments.
Il intensifie la couleur des fap ou des pigments que tu poses dessus. | |
|
| |
_EmMa_ Coma MACétylic
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Lun 1 Sep - 7:48 | |
| iah bon une base mais qui soit en couleur (sur le lien ci dessus il y a plusieurs teintes) donc il faut mettre la couleur de fap correspondant au paint pot alors oulala j'ai du mal à comprendre moi je vais rester avec mon UD | |
|
| |
shandhra MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 463 Age : 45 Localisation : région centre, France Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 10 Sep - 14:05 | |
| Nan Emma, tu peux mettre la couleur que tu veux dessus....par exemple la paint pot blakground avec par dessus un violet ou bleu...ou vert...enfin ça offre pas mal de possibilités. | |
|
| |
senoraM Coma MACétylic
Nombre de messages : 786 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 10 Sep - 14:21 | |
| Moi je prennais mon dois au début c'est moins net mais ça marche et là je viens de me prendre le 242, et il est vraiment génialissime pour ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 10 Sep - 14:51 | |
| a tenter, mais aussi j'y vais au doigt... mais je vais faire plus attention, je ne vois pas de résidus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 10 Sep - 15:47 | |
| Idem, application au doigt (j'ai aussi le "bare study" et j'adore) |
|
| |
Angeline MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 3 Oct - 17:59 | |
| Pareillement, j'ai acheté il y a quelques jours Bare Study et je l'applique avec mon doigt, je n'ai pas remarqué de résidus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Sam 4 Oct - 13:42 | |
| Moi j'utilise le 217 et ça marche très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Jeu 4 Déc - 18:09 | |
| J'ai testé doigt et pinceaux et le meilleur rendu reste au doigt, pas de résidus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Jeu 4 Déc - 19:53 | |
| On peut l'utiliser en base certes, mais aussi seul ou avec d'autres paint pot si on aime la texture. Il faut simplement bien connaitre le produit pour bien le travailler, mais il n'y a aucun obstacle pour l'utiliser seul pour sa couleur, sa brillance ou sa tenue. D'ailleurs il n'est pas vendu en tant que base mais en tant que fard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Dim 29 Mar - 23:55 | |
| est ce que tu met du fond de tein sur les paupiere??? c'est peu etre pour sa que tu as des residu??? je dit sa parce que sa ne met jamais arrivée et je trouve sa bizarre!!! et j'aimerais savoir pk???? ^^ |
|
| |
Anaelle 67 MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2877 Age : 36 Localisation : (Alsace 67) Pres de Strasbourg Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Lun 30 Mar - 17:39 | |
| Pareil je le met avec les doigts ou alors avec le 249 ou le 242 c'est comme tu veus apres :-) | |
|
| |
karo4352 Coma MACétylic
Nombre de messages : 713 Age : 37 Localisation : villeneuve loubet (06) Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mar 31 Mar - 9:30 | |
| moi j'ai juste un souci avec le blackground, je trouve qu il s'applique moins bien, et on ne sait pas jusqu'ou le monter ! quelqu un a des conseils? | |
|
| |
Anaelle 67 MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2877 Age : 36 Localisation : (Alsace 67) Pres de Strasbourg Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mar 14 Avr - 21:17 | |
| Non ecoute moi je le monte comme un autre paint pot et ensuite j'estompe tout de suite bien :-) | |
|
| |
Ricka MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Sam 27 Mar - 0:02 | |
| Le choix de teinte du paintpot s'effectue de quel manière? La teinte du paintpot doit elle être le plus proche possible du fard ou pigment que l'on souhaite utiliser? Si j'ai bien saisi le paintpot Blackground est destiné à intensifier les couleurs, mais je suppose que l'on peut l'utiliser que pour les pigments et fards plutôt foncés??? | |
|
| |
Co_Co Coma MACétylic
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Sam 27 Mar - 8:51 | |
| Lors de la soirée MAC Abbesses, Vivika m'a fait un MU en utilisant le painpot "painterly" (le seul que j'ai) en tant que base. Il reste presque invisible mais donne une touche "lumière". Après elle a associé "free to be" et "dame's desire" de la collection liberty of london. Résultat super joli, j'ai adoré même si je trouvais que ça faisait too much car c'est rare que j'applique des telles couleurs à mes yeux Perso, je pense que le "painterly" reste un des plus discrets et on peut l'utiliser seul ou comme base. Je l'utilise presque tous les jours seul car j'aime bien les maquillages ultradiscrets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Sam 27 Mar - 9:34 | |
| non tu n'es pas obligée de choisir pile poil celui de la même gamme de couleur. j'aime bien faire des smoky noirs sur un paintpot de couleur par ex, ça donne un petit reflet. faut essayer (et si t'as pas envie d'essayer direct sur tes yeux, essaie sur ta main!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Sam 27 Mar - 10:42 | |
| Au doigt....j'ai le meme paint pot que toi, je n'ai que celui là d'ailleurs pour l instant et jamais aucun résidus...il m'est meme arrivé de le porter seul. Un defaut? |
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/10/2009
| |
| |
HoneyLya MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1048 Age : 38 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 31 Mar - 0:36 | |
| je l'applique avec un pinceau synthétique, comme pr les fards gras | |
|
| |
AALIYAH MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2941 Localisation : idf Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 31 Mar - 1:14 | |
| le 242 ou le 249 restent les meilleurs pinceaux pr appliquer les paintpots je pense | |
|
| |
Stepanida MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 31 Mar - 10:35 | |
| Pareil que honeylya; pinceau synthétique. Le doigt je trouve que cest pas terrible pour ce genre de matière. Alors j'ai "recyclé" un pinceau anti cerne tout simplement et c'est nickel!
Vous pouvez trouver pas mal de dupes des paintpots mac sur le site mad mineral pour environ 8 dollars; j'ai le dupe de rubenesque et franchement il est top! | |
|
| |
Aline54 MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1423 Age : 44 Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 31 Mar - 18:16 | |
| bonne question et pour l'anticerne, quel pinceau svp ? merci | |
|
| |
AALIYAH MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 31 Mar - 18:33 | |
| à la base pour l'anticerne,le pinceau 194 est fait pour mais moi perso je deteste ce pinceau pr cet usage donc j'ai detourné le 252 qui est juste parfait ou encore le pinceau fluffy de EM aussi parfait | |
|
| |
Aline54 MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1423 Age : 44 Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 31 Mar - 18:46 | |
| oki merci à toi mais EM euhhh c'est qui lollll désolée là je suis épuisée de mes examens blancs et les neuronnes n'ont plus envie de réfléchir... je mange du notariat depuis deux jours | |
|
| |
AALIYAH MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mer 31 Mar - 18:49 | |
| lol courage pr tes exam EM c'est everyday mineral | |
|
| |
Stepanida MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Jeu 1 Avr - 14:33 | |
| Oui bon courage pour tes exams, Akhassha a raison le 252 doit être top mais si tu n'as pas envie/les sous d'investir(comme moi) tu prends un pinceau anti-cernes ( ils sont plats avec des poils synthétiques) pour appliquer juste sur la pm ça va. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Jeu 1 Avr - 14:51 | |
| L'une d'entre vous a elle utilisé les paintpots madmineral ya des équivalence Mac apparemment. http://madminerals.org/catalog.php?item=969&catid=148&ret=catalog.php%3Fcategory%3D148 | |
|
| |
Stepanida MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Jeu 1 Avr - 23:17 | |
| oui, moi j'ai apricot frost, equivalent rubenesque mac, les pots sont plus petits que ceux mac mais la texture est plus facile à travailler il me semble, plus crèmeuse....perso je recommande! Très bon rapport qualité prix! | |
|
| |
dounnette26 MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 304 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Jeu 1 Avr - 23:30 | |
| J'applique au doigt ou au pinceau synthétique, à vrai dire c'est selon l'humeur du jour!!! ^_^ | |
|
| |
lunabella8_36 Coma MACétylic
Nombre de messages : 637 Age : 40 Localisation : soleymieu Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 2 Avr - 17:43 | |
| bah moi premier achant de mon paintpot hier donc essai ce we avoir au doigt et au pinceau com dounnette selon l humeur | |
|
| |
Misslipstick Coma MACétylic
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mar 6 Avr - 12:49 | |
| quand j'applique un paintpot sur toute la paupière en base, je le pose au doigt. Sinon, je le pose au 217 quand c'est juste sur une partie de la paupière (la paupière mobile ou le coin externe) ou au 219 si c'est pour le creux. On peut intensifier la teinte d'un fard avec un paintpot ou la modifier. Par exemple poser satin taupe sur blackground ou cocomotion, c'est très joli. ou poser trax sur indianwood Ou poser glamour check sur atifact (ça fait ressortir son côté rouge) ou aussi poser smut sur artifact, ça lui fait des reflets rosés sublimes. | |
|
| |
Angeline MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mar 6 Avr - 21:51 | |
| smut sur artifact ou nice vice je confirme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mar 6 Avr - 21:58 | |
| Ca y est il me faut artifact maintenant ...Mac sors de cette tete!!!!!!!!!!! |
|
| |
dounnette26 MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 304 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Mar 6 Avr - 22:43 | |
| Solalune je te confirme, Aritifact est trés trés beau... j'dis ça, j'dis rien... lol | |
|
| |
Ghyllian Serial MAC Killeuse
Nombre de messages : 11435 Age : 43 Localisation : Paris- Île de France Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: "Toute première fois, tou-toute première fois..." Paint pot ! Ven 4 Juin - 11:03 | |
| Moi j'ai testé hier pour la première fois l'utilisation du Paint Pot. J'ai utilisé: Indianwood, je l'ai appliqué au doigt, sur toute la paupière: très bien, facile, rapide, net! :-) Effectivement, ça sèche assez vite! Donc il vaut mieux savoir à l'avance -ou déterminer rapidement- ce qu'on va mettre dessus (surtout si blendage prévu !) J'en ai mis un peu plus en coin interne et en highlight externe sous les sourcils avec aux mêmes endroits une touche de Woodwinked. Sur la paupière mobile: Love Lace, et en V/Banane: Tempting Hey, les filles! Les faps MAC durent généralement très bien sur moi, sans "creaser" et sans base UDPP (que j'ai achetée mais utilisée très rarement)...mais là! Je ne pensais pas que ce serait à ce point J'ai vu la différence: mon maquillage est resté comme "neuf" jusqu'à ce matin!!!! -oui suis rentrée tard 2h!!- Bravo les paint pots! je suis conquise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 4 Juin - 13:48 | |
| Les paint pot à la base sont des fards crème et peuvent s'utiliser seuls (sans autre chose dessus). Sinon, tu peux utiliser un paint pot couleur peau comme base neutre, exemple painterly ou soft ochre. Tu peux utiliser le noir en vase pour intensifier une couleur pastel, foncée,... Cela fait ressortir les reflets des fàp duochrome, par exemple! Et avec certains fàp, tu as carrément une nouvelle couleur! Tu aussi utiliser le paint pot d'une couleur avec un fàp de même couleur pour en intensifier la teinte! Après tu peux utiliser un paint pot de couleur en base et le marier à n'importe quel fard d'autre couleur afin d'inventer de nouvelles couleurs... C'est modulable à l'infini!!
Question: les dupes dont vous parlez, tiennent ils aussi bien que les vrais paint pot et font-ils de bonnes bases??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 4 Juin - 13:50 | |
| Pour l'application, je le fais au doigts pour le moment et il peut y arriver qu'il y est de tout petits résidus mais rien de grave... C'est vrai que je me demande pourquoi??? Peut-être une paupière trop sèche??? Je ne mets pas de fdt sur les paupières mais de l'anti-cerne ou du correcteur. Vous croyez que cela peut venir de ça??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 4 Juin - 13:51 | |
| Les paint pot, ça fonctionne bien avec les pigments??? Je viens de commencer les pigments et je ne connais pas très bien! |
|
| |
AALIYAH MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 4 Juin - 15:43 | |
| oui jessicalou,ça fonctionne super avec les pigments et les rends encore plus intense et aide à accrocher le pigment qui est volatile donc tt benef | |
|
| |
Stepanida MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 4 Juin - 16:07 | |
| Tu t'hydrates pas cette zone? Sinon oui les paintpots marchent très bien avec les pigments pas de soucis.
Si tu as des résidus cest super bizarre, peut être sont ils vieux ou se désséchent, un conseil pour tous tes paintpots et gel liner fard crème mets un peu de film plastique alimentaire dessus, ca les empêche de sécher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 4 Juin - 19:00 | |
| Merci AALIYAH!
STEPHANIDA: Si, si j'hydrate mon contours des yeux (je suis une dingue des soins du visage!) et non, il n'est vieux, il est même tout neuf!!! Je sais pas trop de quoi cela vient mais c'est pas très très voyant, il y en a très peu et pas toujours! Merci pour le conseil de conservation |
|
| |
Chouille MAC-Addict
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 11 Juin - 12:46 | |
| - JessicaLou a écrit:
- Merci AALIYAH!
STEPHANIDA: Si, si j'hydrate mon contours des yeux (je suis une dingue des soins du visage!) et non, il n'est vieux, il est même tout neuf!!! Je sais pas trop de quoi cela vient mais c'est pas très très voyant, il y en a très peu et pas toujours! Merci pour le conseil de conservation moi aussi j'ai quelques résidus quand je l'applique au doigt ... du coup, je prefère le faire avec le pinceau 5N de Mufe, c'est plus précis et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de résidu ... par contre une petite question pour vous les filles, quand on utilise un paint pot, il vaut mieux faire le travail d'un oeil en entier, et ensuite passer à l'autre ? pour éviter que le paintpot ne sèche trop vite sur l'autre ? | |
|
| |
lollirock MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1321 Age : 39 Localisation : 18 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? Ven 11 Juin - 14:39 | |
| oui oui, avec le painpot mieux vaut se dépêcher car ça sèche très vite. tu ne peux pas le mettre à l'arrache sur ton oeil gauche, travailler ton oeil droit, et revenir à l'oeil gauche pour le retravailler car ça sera trop tard et tu pourra rien en faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment appliquer un Paint pot ? | |
| |
|
| |
| Comment appliquer un Paint pot ? | |
|