MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 15:40

Bonjour
Je suis nouvelle inscrite sur ce forum Smile

Je ne suis pas habituée à me maquiller, le maquillage chez moi se réduit à mascara plus un trait noir. Pas de fond de teint, ou autre poudre. Je dois dire que j'aime la simplicité. Cela dit quelque fois j'aimerai pouvoir me maquiller mais je n'ai tout simplement pas le strict minimum.

Pourriez vous donc me dire ce que d'après vous il faudrait avoir chez soit comme maquillage. Entre quelle poudre, comme des trio, quels types de pinceaux ...

je vous remercie par avance de vos réponses. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 16:36

Je ne suis pas très calée mais je dirais :
- un anticernes
- un fond de teint
- une poudre libre
- un blush
- 2 ou 3 fard a paupières de différentes tonalités pour faire des dégradés

Pour les pinceaux :
- un pinceau plat large pour le fdt
- un rond pour le blush
- un pinceau langue de chat pour les ombres a paupières sur la paupière mobile
- un pinceau rond et touffu (^^) pour placer les fards dans le creux de la paupière
- un pour estomper

Euh, c'est déjà pas mal non? Wink
Désolé pour les noms des pinceaux, je ne les connais pas en fait... Je les appelle le gros touffu, ou le petit trapu chez moi mais ahem en cherchant sur le net tu devrais avoir des noms plus pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 17:06

Et bien je me suis penchée sur la question car j'ai été chargée d'acheter tout ça pour la cousine de mon copain qui ne se maquillait pas lol.

Moi te te conseille par ex une palette fards à paupières + blushs ou juste fards à paupières sur ebay ou coastal scents.
Tu as aussi des palettes de blushs vraiment sympas sur coastal scents.

Pour les pinceaux, il y a en effet quelques indispensables.
Jette un coup d'oeil à ces topics :
https://mac-addict.forumpro.fr/blabla-beaute-f29/les-indispensables-t5655.htm
https://mac-addict.forumpro.fr/blabla-autres-marques-f39/mes-palettes-120-80-30-et-78-couleurs-t5610.htm

Et SURTOUT je te conseille d'acheter une base, comme la base too faced shadow insurance disponible chez sephora.

Avec ça tu peux t'acheter un eye liner en gel (noir c'est toujours utile) chez coastal scents ou le fluidline de mac (plus cher) et un khol (j'aime beaucoup celui de guerlain en poudre).

Pour le fond de teint, j'ai un minéral pas mal (everyday minerals) mais je n'en porte jamais presque.

Pour les poudres j'aime bien les poudres bronzantes comme terracota ou les météorites en boules de guerlain (l'édition noel est superrrrr grande et 2 fois moins cher donc au poids que les normales). Mais tout dépend de ton teint ...

Sinon tu as aussi une palette assez complète en ce moment c'est la too faced world domination tour. Tu as 8 ombres à paupières, 2 blushs, une poudre bronzante, 6 gloss, 2 poudres pour eye liner (comme n'importe fap en fait, il suffit de mouiller ton pinceau pour transformer un fard en eye liner), 2 poudres pour sourcils. Tout ça dans un joli coffret.
Elle est à 39 euros (donc 30 environ avec la réduction).
Voilà le lien : http://sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P73630&shouldPaginate=true&categoryId=TOO

Anticerne j'ai le touche éclat yves saint laurent et aussi une palette atelier + des poudres everyday minerals.

PS : j'ai moins 20% chez sephora en ce moment chez sépho. Si tu veux l'offre envoi moi un message privé et je te l'enverrai par mail !
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2008

Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 17:26

Les filles ont tout dis !

Je rajouterais juste une base pour le visage et une poudre matifiante si tu as la peau grasse
Revenir en haut Aller en bas
datura-noir
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
datura-noir


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 46
Localisation : Lyon (mais Toulousaine de coeur !!)
Date d'inscription : 08/01/2007

Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 17:42

Coucou,

Je ne voudrais pas critiquer vos conseils qui sont très bien mais perso je ne conseillerais pas des palettes toute faites comme premiers pas dans le maquillage !!
Il vaut mieux y aller petit à petit en laissant faire la connaissance de soi et l'envie de nouvelle chose.

Perso c'est au fur et au mesure de mon expérience que j'ai eu envie de tester de nouvelles choses, que je me suis dit qu'il me fallait tel produit ....

A la base j'avais seulement trois fards à paupière, un mascara et deux rouge à lèvres.
Puis je me suis mise au blush, au liner
Puis en vieillissant au fond de teint
Je me suis apercue que c'était mieux avec une poudre, puis j'ai aimé les terracotta
Et puis j'ai aimé les fards à paupière bleu
J'ai compris qu'avec de bons pinceaux ca changait des merdes inclus dans les palettes !!
Je me suis ensuite mise au anti cerne
etc.

Mais tout ça petit à petit à force de manipuler mon visage, de me connaitre, de voir mes envies de nouvelles couleurs ....
Et puis de cette façon, on a le temps d'apprendre à mettre les choses.
De tout avoir en même temps, c'est le risque de tout vouloir mettre sans savoir spécialement et finalement à se dégouter ...


Pour les pinceaux :

- le fond de teint (fluide, compact) : 190 ou 187
- le fond de teint minéral : 187 ou 182
- les blushs (crème ou poudre) : 168, 109, 169
- les poudres (correctrices, illuminatrices,…) : 134, 150, 182
- les fards à paupières : 272, 239, 217, 219, 222
- les eye-liners : 266, 263
- l’anticerne - le correcteur : 194, 242

Autrement dit :

- le 272 : pour moi, le must have. Il dépose la couleur et blende super bien !!
- le 239 : pour déposer la couleur avec intensité car plus dur que le 272
- le 217 ou 222 : pour blender en légèreté car plus mou que le 272. Idéal pour la touche lumière
- le 219 : pour les détails et les précisions comme la paupière inférieure
- le 266 : pour l'eye liner avec les fluidline ou en utilisant un fard à paupières ou un pigment
- le 228 : un que j'affectionne particulièrement pour la paupière inférieure
- le 150 : pour la poudre
- le 168 : pour le blush


Dernière édition par datura-noir le Jeu 18 Déc - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blabladatura.canalblog.com/
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 17:49

Certes, mais pour une débutante le prix peut aussi freiner.
Et quand on sait qu'une palette avec toutes les teintes nécessaires pour débuter coute le prix d'un seul fap de marque ...

En tout cas commence par mettre une base fap Very Happy si tu en as pas déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
datura-noir
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
datura-noir


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 46
Localisation : Lyon (mais Toulousaine de coeur !!)
Date d'inscription : 08/01/2007

Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 17:51

Après chacun fait comme il veut, je donne juste mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blabladatura.canalblog.com/
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 17:55

Oui je comprends ton avis Very Happy je trouve que tout ce qui est teint c'est plus délicat.
Faut vraiment tester plusieurs choses avant de comprendre ce qui nous plait et nous met en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? EmptyJeu 18 Déc - 18:10

Coucou les filles,

Perso, ....ce ne fait que quelques temps que je me maquille avec plus de matériel...mais avant c'était maquillage au doigt à l'arrache tous lol...

Donc moi je te conseillerai...

- un fond de teint = si tu aimes la simplicité prends la couleur la plus clair et un fond de teint pas trop couvrant....
- une poudre pour les brillances
- et un blush pour dessiner ton visage et te donner bonne mine

Pour moi un teint fait ... !!! c'est un jolie maquillage qui commence déjà....

- je rajouterai en pinceau un applicateur de fard, et un estompeur, et un pinceau pour la poudre et un pinceau pour le blush...perso...pour le fond de teint je le met à la main je trouve ca beaucoup plus pratique..... tu vas à sephora tu en as pas pour chere

Je trouve que c'est le minimum niveau pinceau et c'est ce que je me sers tous les jours ...

Pour les yeux ... je dirai...choisit selon tes yeux.....
Moi j'ai les yeux gris bleu.... donc j'ai commencé avec une pallette trio de sephora .. gris foncé gris clair et blanc gris pailletté ....
Ca ... c'est à toi de voir ce que tu aimes comme couleur...

Et pour les lèvres un gloss....un labello...une petite touche brillante...

Voili voilou pour mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?   Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le maquillage minimum à avoir chez soit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez mac vous me conseillez quel achat pour avoir une bonne mine?
» Quel fap chez sephora équivalent à shroom de chez mac??
» Quels sont les vernies à avoir chez Essie?
» quel type de maquillage pour les rousses
» maquillage chez mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: