MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Back to mac

Aller en bas 
+96
meloche111
MissBelladone
RudyB
ptitefleur9247
Sophiiie
N0ra13
Ginie
Ludi.Mariemakeup
laorè
Melindouu
Amylicious
Aeris
vanessaskaya
Tanisha
CarrieB
jézabel
sophinette
natureetluxe
p0okie
love.and.mac
titchoulovemac
Tiramisu
emmabeach
Ilovemakeupoker
Peachounette
SoLeNe
Ghyllian
Fabienne25
Åsa
Naru
MarvelMakeupR
Arwen
titemolecule
MrsMega
princesse37
Nala
idyllic
Keira
*jenny*
AC
Ilovecheesecake
weddy
Cherryjames
XtraWhite
Sirenia
Cixilili
Belladone
Miss Sarajevo
XL-Beauty
MimieSue
sam8394
Cécé
is gr
Mahault
xxbabydollxxx
Liliana0Makeup
milie33
TheCherryBlossomAddict
cocodu13
svetlana83
Lipstick Fanatique
Nina
MiixOfBeauty
_Rosa_
SATC
llsand
chatdeperse
kefrenette
Timaye
Lali
0668mimi
Mélanie_
SAB
chachalol
Melancholy
burlesqueperformeuse69
Coffy
Misslipstick
argone
Angeline
SparklingPlum
HoneyLya
Nott
Lily Make Up Addict
zytouna
AALIYAH
sophia
agathe2blues
yauriane
carole-makeup
Adie
lollirock
Jaelle
Doul
Himy
lili
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 16:08

Woupi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 16:17

Mais oui! C'est juste ce que dit 0668Mimi! Et c'est logique avec la politique B2M de Mac.

Quant aux cartons d'emballage des produits, ils ne sont pas tous marqués B2M, les crayons bois par ex, il n'y a pas "B2M" sur la languette de l'emballage carton.
Ne vous laissez pas intoxiquer par les incohérences des mua. C'est n'importe quoi de faire croire que ce serait inscrit "par erreur" ou "sur tous les emballages", c'est faux! Mad

MimieSue: bien sûr pour ton poudrier Rose Olé, c'est un boitier plastique. Tu pourrais m^me dépotter ta beauty powder et rendre le boitier en B2M sans le godet en métal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 18:29

Very Happy C'est Bon à savoir ! Merci Chatdeperse Back to MAC - Back to mac - Page 4 Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 21:36

De retour sur ce Post, après avoir effectué mon 1ER Back To Mac. C'était au Corner des GL de Part-Dieu.

Voici mes contenants :
- 1 Fix +
- 1 Fard Dépoté
- 1 Blush Crème Dépoté
- 1 Poudre Speciale Reserve Rose Olé Dépoté
- 1 Poudre Studio CareBlend
- 1 Blot Powder

La MUA de MAC me les reprend avec en avertissement (pour la prochaine fois) ceci : Normalement, on ne reprend pas les "dépotés" mais exceptionnellement, je vous les reprends. Vous le saurez pour la prochaine fois.

Quelle Amabilité ! Shocked Je suis resté sur le ** .. En ouvrant son tiroir B2M moi et mon ami avons bien vu que la plupart des produits n'avaient pas de godet.

C'est une nouveauté de ne pas reprendre les produits dépotés ? Je précise qu'ils étaient BEAUX mes dépotages lol! J'ai tout rendu jusqu'au moindre bout de plastique et ce n'était pas cassé.

Je venais pour plusieurs choses qu'ils n'avaient absolument pas au Corner (ils ont rarement du Stock..) et finalement, je repars uniquement avec ce B2M et un produit que mon ami a acheter. Mais même.. On aurait dit que ça lui faisait MAL de me donner mon RAL. On a QUE cette fidélité chez MAC, si c'est pour être accueillie de cette façon, ça refroidie. Je n'irai plus chez ce Corner. MAC PRO only.. Ils sont plus aimables avec moi là-bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 22:12

On ne m'a JAMAIS rien dit quand je ramène des dépottés!
Elles sont vraiment ch...tes quand elles se mettent à se la jouer grand redresseur de torts, surtout quand c'est bidon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sarajevo
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Miss Sarajevo


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 22:20

Personnellement, j'ai fait un B2M au corner de Lille il y a deux mois avec uniquement des fards dépotés ; la MUA ne m'a fait aucune réflexion à ce propos, elle a tout repris et m'a même aidé à choisir mon rouge à lèvres... Il faudrait peut être qu'ils se mettent d'accord sur cette histoire de fards dépotés (surtout que RIEN n'est précisé sur le site de MAC à ce sujet, donc théoriquement, c'est autorisé...). Que je sache, ils ne recyclent pas le godet, et même en dépotant régulièrement, ce n'est pas pour autant qu'on peut se permettre un B2M tous les 2 jours...

C'est scandaleux la manière dont elle t'a parlé, surtout que la marque ne donne aucun avantage autre que le B2M, comme tu le dis. Toute leur stratégie client est à revoir, de toute façon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 22:28

Je suis d'accord avec vous ! Surtout que c'était blindé de monde, il n'y avait que 2 MUA qui ventait en atelier maquillage la collection Glitter & Ice. J'ai attendue 20 mins pour finalement repartir et revenir plus tard... Quel accueil Rolling Eyes

Je ne passe au Corner qu'en cas d'extrême urgence. Mais ce sera la dernière fois ! Les spots sont brûlants, les MUA désagréables. C'était pas une partie de plaisir ce B2M surtout que j'étais toute heureuse d'avoir enfin en 2 ans, mon 1er B2M Sad

La semaine prochaine, je passerai au MAC PRO voir s'il y a mon MUA préféré (attentif, agréable, serviable). Si je le vois, je lui demanderai de m'éclaircir sur cette histoire de B2M "plastique & godet" car ce n'est pas normal.. On nous retire déjà tellement de privilèges (pas d'édition limitée même au packaging noir...etc). Et puis, lors de ma 1ère visite chez MAC, on m'avait dit "on recycle TOUS les contenants en plastique" et dans le mot "plastique" je vois pas ce que la ferraille du godet vient faire ici..

Je repars quand même avec mon petit Media Rolling Eyes Sceptique, mais cette affaire reste à éclaircir...

D'ailleurs, est-ce normal de donner des RAL prit en B2M sans emballage ? A quoi leur sert le carton qui enveloppe le RAL ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
Belladone
MAC-Addict
MAC-Addict
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/11/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 23:01

C'est bizarre cette histoire... Déjà qu'en plus MAC ne fait pas de soldes... Ils peuvent bien nous laisser le B2M. J'ai jamais eu l'occasion de tester le B2M, mais je vous rejoint sur le fait qu'ils abusent légèrement...

Heureusement que tu as pu avoir Média, en compensation Very Happy C'est quand même une bonne consolation Wink (Sans le carton, ça aussi c'est bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 23:07

Rolling Eyes Oui, à un moment je pensais qu'elle ne me l'aurait pas donné.. Le Hot Tahiti aurait été une meilleure consolation, mais quelle déception quand en ouvrant le tiroir elle me dit "on ne l'a plus" Back to MAC - Back to mac - Page 4 Ko Tout de suite, j'ai pensé à toi lol! Mais, on arrivera quand même à l'avoir ce beau rouge Surprised

Pour le coup, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais moi elle me l'a mit dans le sac sans emballage... Il était tout nu mon rouge à lèvres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
Belladone
MAC-Addict
MAC-Addict
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/11/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 23:16

C'est bizarre cette façon de faire quand même...

C'est horrible ce genre de trucs, tu espère jusqu'au dernier moment, et la... Non, il est plus la. Aaaaaaaaaaaaah... ! Je connais trop souvent cette situation. Notamment quand j'ai passé ma commande MAC hier matin, humhum...
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 23:20

Razz Ouai ! C'est justement la même sensation que j'ai eu quand en ouvrant le tiroir elle m'a dit "Hum.. on ne l'a plus". Mon visage s'est décomposé, mais je l'abandonne pas Cool Peut-être vendredi il sera au Mac Pro. J'hésiterai pas à t'en faire part si j'arrive à mettre la main dessus la 1ère :ahaha

Et aussi, je reviendrai vous parler du B2M si jamais je croise mon MUA préféré. Car les autres.. Pas confiance lol! Nous verrons ce qu'il me répond car ce n'est vraiment vraiment pas clair ces histoires de B2M et pas B2M scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
Belladone
MAC-Addict
MAC-Addict
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/11/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 23:23

Yes ! On va faire une chasse au Hot Tahiti :hehe
Mais je pense que tu l'auras la première, parce que moi j'ai que le site internet donc...
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 23:26

Wink Tant qu'on finit par l'avoir c'est le principal. Heureusement pour nous que ce n'est pas une Edition Limitée ! lol! On aurait campé devant chez MAC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
Belladone
MAC-Addict
MAC-Addict
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/11/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 23:29

Oui, la pour le coup, j'aurai fait le déplacement à Paris, avec la tente et tout... Mmmh bref je m'égare, il me fait perdre la tête ce rouge à lèvres Back to MAC - Back to mac - Page 4 Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sarajevo
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Miss Sarajevo


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 3 Déc - 8:42

MimieSue a écrit:
Pour le coup, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais moi elle me l'a mit dans le sac sans emballage... Il était tout nu mon rouge à lèvres Neutral

C'est pareil à Lille en tout cas, pas de carton. Wink Surement pour garder le compte de ce qu'ils donnent en B2M, ou pour montrer qu'on ne l'a pas payé?
Revenir en haut Aller en bas
Cixilili
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cixilili


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 28/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 3 Déc - 9:04

J'ai pas pensé à regarder sur mes produits ce qui marchait en B2M ou non !
J'ai le select cover up et un crayon technakohl liner (+ un ral) : vous pensez que ça marcherait ? (il va falloir que j'achète 3 autres produits alors ! Laughing)
Et si on casse la palette de 15 : on vous la remplace ou pas (pas les refill mais la palette vide) ? (ça ne m'est pas arrivé, mais je me pose la question ?! Suspect mais bon, là je crois au Père Noel je pense (en même temps c'est le mois ! Laughing ))
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 3 Déc - 12:00

@ Misse Sarajevo : Tu me rassures en disant que les cartons ne sont pas donnés lors des B2M Surprised C'est vrai que c'est un peu étrange.. ça ne fait pas très "pro" de sortir avec un "tube" tout nu dans le sac, mais bon ! On va pas se plaindre Razz

@ Cixilili : Pour tes 3 produits, je pense qu'ils sont B2M, mais pour la palette 15 cassée... Je ne sais pas du tout Rolling Eyes C'était mon 1er B2M et apparemment ça varie énormément d'un endroit à l'autre ! J'éclaircirai la situation dans ma ville lors d'une prochaine virée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 3 Déc - 13:57

En B2M on m'enlève tjrs le carton, comme quand on m'échange un produit défectueux, je suppose que c'est pour faire le compte des produits qui sortent sans paiement mais ne sont pas volés.
Les palettes vides: si elle est défectueuse on te la change (par ex le fermoir se réouvre, ne clique pas, etc... et elle est visiblement peu usagée), si tu l'as cassée elle passe en B2M
Revenir en haut Aller en bas
Cixilili
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cixilili


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 28/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 11:01

ok Merci Mimisue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 16:11

Est-ce que Mac veut nous faire croire qu'ils reprennent les boitiers de fàp avec les godets pour les re-remplir avec des fàps? LOL Very Happy A quoi leur servent les godets? Ils les recyclent aussi?

Décidément, ils chippotent sur tout! Les échantillons à la tête du client et au compte goutte, pas de carte de fidélité, pas de réducs, pas de soldes...
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 10 Déc - 22:04

On m'a dit que MAC prévoie de supprimer le programme Back2Mac affraid affraid Là c'est le pompon! le summum de la non politique de fidélité Mad Mad
Il n'y a pas encore de date.... Est-ce vraiment décidé... à suivre... confused

Avez-vous des échos là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
chachalol
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2010

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 8:20

on m'a donné la meme info lors de mon dernier B2M Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 11:45

Ah ouai ? Moi qui pensait que c'était seulement une rumeur, m**** alors !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sarajevo
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Miss Sarajevo


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 12:10

Surprised Si c'est ça, je pense que j'arrêterai d'aller chez MAC... Il serait temps qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons, entre les éditions limitées avec 3 exemplaires des produits, et aucun avantage malgré les sommes astronomiques qu'on peut dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 13:53

Si cela s'avère, je trouve que ce serait lamentable pour une marque qui a basé son image sur le respect de l'environnement, le recyclage, le non testé sur animaux... sans parler de la campagne aide à la recherche sur le sida.... càd la bonne image d'une société commerciale bien sous tous rapports, qui oeuvre pour le bien de tous, etc...bla bla bla... Rolling Eyes

Là d'emblée, ça voudrait dire arrêt du recyclage.... Dans le contexte actuel de dévelopement durable ça fait tâche.... Evil or Very Mad

En gros, la société qui possède la marque nous montre de plus en plus clairement son visage uniquement commercial.... Money, money ...et marketing marchant main ds la main.... Evil or Very Mad Et le client cochon de payeur ou dindon de la farce Evil or Very Mad

Comme le dit miss Sarajevo, si cela se fait, je ne sais pas si je n'irai plus du tout chez Mac, mais très clairement je n'y achèterai plus une grande part des produits que je prends actuellement. Je pense qu'ils y perdront 70 à 80 % de ma clientèle actuelle (càd un paquet de fric tout de m^me, je consomme énormément chez eux), d'une part parce que ras le bol que la marque ne reconnaisse absolument pas ma fidélité, d'autre part parce que j'ai déjà beaucoup de produits et que mes achats actuels sont beaucoup de petits plaisirs dont je n'ai pas besoin. Donc, en ce qui me concerne, l'arrêt des B2M serait l'élément de foutage de gueule de trop qui me ferait arrêter d'être addict Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 16:11

70 à 80% de leur clientèle ? loool je ne pense pas qu'ils en perdent autant.
Revenir en haut Aller en bas
0668mimi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
0668mimi


Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 36
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 07/11/2008

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 17:43

on en avait deja entendu parlé il y a un bon moment 1 ou 2 ans... j'en avais parlé un Mua qui m'avait que non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-makeup.com/
weddy
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 17:50

Cherryjames a écrit:
70 à 80% de leur clientèle ? loool je ne pense pas qu'ils en perdent autant.
relis sa phrase, elle a pas écrit ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 17:53

Cherryjames a écrit:
70 à 80% de leur clientèle ? loool je ne pense pas qu'ils en perdent autant.

Non, je parle de ma clientèle, moi comme cliente, càd du total de ce que je dépense chez eux Wink . Je ne parle pas pour les autres, effectivement, ce serait ridicule comme %age Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 20:45

ok. autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 23:17

Neutral Moi j'ai effectué mon 1er B2M en 2 ans.. Ce n'est pas comme si on profitait du système de "1 Rouge à Lèvres Offert". Il faut quand même revenir avec 6 Boîtiers et ce n'est pas rien, si on compte le prix d'un produit qui de moyenne équivaut à plus de 20€, 20X6 on arrive vite à un prix considérable pour ce simple Rouge à Lèvres. Alors s'il supprime le B2M, comme le dit chatdeperse, on voit vraiment qu'ils ne sont que "money money..". C'est simplement décevant Sad J'essayerai de demander plus d'informations à un prochain passage chez MAC car si c'est pour commencer la nouvelle année sur ce principe, autant nous le dire qu'on fête gaiement ça ! On encaisse déjà tellement de leur part que ce serait la cerise sur le gâteau ! (Augmentation non expliquée des prix, Nouvelles Collections Hors de Prix, Des échantillons à la tête du client, Aucun réel programme de fidélité, Des MUA aux tons désagréables...)

:drama2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
Ilovecheesecake
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ilovecheesecake


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 15:34

En Belgique ça n'existe même pas le programme B2M Rolling Eyes . Et la MUA m'a dit qu'aux Pays-Bas ils ne le faisaient pas no plus!
C'est vrai qu'ils devraient quand même revoir leur politique de fidélité - enfin, en instaurer une plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 19:04

Les filles, vous pensez que cette directive risque de prendre effet dés le mois de janvier?
Il me manque un contenant pour effectuer mon 1er B2M.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 21:07

AC a écrit:
Les filles, vous pensez que cette directive risque de prendre effet dés le mois de janvier?
Il me manque un contenant pour effectuer mon 1er B2M.

C'est bien le problème. J'ai peur que ça nous tombe sur le nez d'un coup, sans prévenir à l'avance, qu'on s'organise un peu m...!
Du coup, je fais le recensement de ts les produits que je n'utilise plus et dont je peux me débarasser, ceux que je peux finir vite, ceux dont je peux transvaser un petit fond... Ca s'appelle vraiment racler les fonds de tiroirs Laughing Et ben, pê 3 B2M bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394


Féminin
Nombre de messages : 1728
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 14:17

Je suis passée chez MAC rue Lescot tout à fait par hasard, et j'ai posé la question à l'une des MUA : effectivement, ils ont évoqué cela lors de leur dernière réunion, mais rien n'est encore officiel. Et cela m'étonnerait qu'une newsletter soit envoyée pour nous en informer.

L'excuse annoncée est que cela ne se fait plus dans les autres pays...

Le seul moyen de faire pression pour que cela n'arrive pas , c'est que chacune d'entre nous envoie un email directement MAC Cosmetics France. C'est quand même le SEUL et UNIQUE moyen de fidéliser la clientèle, il n'y a jamais eu de réductions, pas de cartes de fidélité !!!


De toute façon, sachez qu'on nous lit attentivement ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sammakeupaddict.blogspot.com
MimieSue
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MimieSue


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 14:45

Rolling Eyes J'espère que cette directive ne prendra pas effet ! On a déjà tellement peu d'avantages chez MAC, à moins qu'ils ne décident par miracle de changer leur politique et nous offrir AUTRE choses de plus intéressant (ce qui m'étonnerait scratch ). C'est toujours à sens unique. On donne, mais ne recevons quasiment RIEN en retour, si c'est pas se moquer de la clientèle ça Back to MAC - Back to mac - Page 4 Ko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suesbeautysecrets.com/
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 18:28

Sam8394 merci pour les renseignements supplémentaires.
Je fais de ce pas un petit mail au service client. Même si cela n'a aucun effet, cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 21:14

Bon j'ai un b2m à faire je ne vais pas trop tarder

Par contre peu de marque font ce genre de choses finalement à part chez lush j'ai jamais vu ça
Mufe fait il un truc de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 22:03

Je ne sais pas ce que font les autres marques.
J'ai tourné le dos aux gdes marques de parfumerie qui font des produits de soin, je trouve le rapport qualité-prix ahurissant, démesurément inavantageux pour la cliente. Donc, pour moi, ce n'est pas un exemple sur lequel s'aligner...

Mais c'est vrai que je prends actuellement tous mes produits MU, démaquillants, soins jour chez Mac.
S'il n'y avait pas eu le B2M je n'aurais pas fait cela, je prendrais les démaquillants, les soins type baume à lèvres, les mascaras, et autres... ailleurs, parapharmacie, autre marques (par ex le Smoky lash de MUFE), etc...
Alors qu'avec le B2M, il y a le petit plaisir de mettre de côté les contenants terminés, de programmer le tour chez Mac pour les RàL en B2M, etc... Ca a un côté sympa. Ca m'arrive même de chercher à finir plus vite un produit pour cela Smile
Et en plus, quand j'achète un produit dont je pourrais trouver l'usage ailleurs pour moins cher, je me dis que d'emblée il vaut 3 euros de moins, puisque qu'avec 6 comme lui, j'aurais un RàL en plus. C'est pareil pour les produits dont je pourrais me passer, comme certains prep&prime...

Mac si tu nous lis Laughing le B2M ça pousse à la consommation Laughing

Et puis, côté fidélité, chez Mac il n'y a rien d'autre. Ils ne sont même pas capables de centraliser leur fichier client, c'est boutique par boutique. Du coup qq'un comme moi qui va à droite à gauche, je ne reçois jamais rien, ni invitations à des ateliers, ni rien.

Voilà pour le roman du jour Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 0:41

A ma connaissance MUFE n'a pas un programme équivalent au Back2mac. Mais MUFE tu peux l'acheter à Sephora et faire jouer tes réducs de 10, 15, 20%. Et pis, tu retrouve des produits MUFE pendant les soldes chez Sephora.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Keira


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/09/2010

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 15:46

MimieSue a écrit:
De retour sur ce Post, après avoir effectué mon 1ER Back To Mac. C'était au Corner des GL de Part-Dieu.

Voici mes contenants :
- 1 Fix +
- 1 Fard Dépoté
- 1 Blush Crème Dépoté
- 1 Poudre Speciale Reserve Rose Olé Dépoté
- 1 Poudre Studio CareBlend
- 1 Blot Powder

La MUA de MAC me les reprend avec en avertissement (pour la prochaine fois) ceci : Normalement, on ne reprend pas les "dépotés" mais exceptionnellement, je vous les reprends. Vous le saurez pour la prochaine fois.

Quelle Amabilité ! Shocked Je suis resté sur le ** .. En ouvrant son tiroir B2M moi et mon ami avons bien vu que la plupart des produits n'avaient pas de godet.

C'est une nouveauté de ne pas reprendre les produits dépotés ? Je précise qu'ils étaient BEAUX mes dépotages lol! J'ai tout rendu jusqu'au moindre bout de plastique et ce n'était pas cassé.

Je venais pour plusieurs choses qu'ils n'avaient absolument pas au Corner (ils ont rarement du Stock..) et finalement, je repars uniquement avec ce B2M et un produit que mon ami a acheter. Mais même.. On aurait dit que ça lui faisait MAL de me donner mon RAL. On a QUE cette fidélité chez MAC, si c'est pour être accueillie de cette façon, ça refroidie. Je n'irai plus chez ce Corner. MAC PRO only.. Ils sont plus aimables avec moi là-bas Sad


Je suis sidérée...
J'ai été dimanche dernier au corner des GL de la Part-Dieu pour mon 1er B2M...
Et dans mon petit sac : 1 blush dépoté + 5 fap dépotés.
Alors je suis scotchée de te lire. C'est incroyable que dans le même corner les MUA ne disent pas la même chose (en plus elles sont pas nombreuses). Ce serait d'un Mac à un autre je comprendrais et encore, mais là... Suspect


Pour ce qui est du Hot Tahiti, je vous conseille d'aller sur le site de Mac et de le mettre dans vos favoris... En essayant d'aller au moins 1 fois par jour dans cette catégorie, vous serez sûres comme ça de l'avoir. Il a été dispo début décembre puisque j'ai réussi à l'avoir (le 1.12 pour être précise).
Ne vous découragez pas les filles, vous l'aurez ce ral... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keira13.canalblog.com/
idyllic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
idyllic


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 16:17

J'ai demandé à une vendeuse du MAC de Châtelet (celui qui est à l'extérieur) si c'était vrai qu'il allait arrêté le programme et elle a dit que non !
Revenir en haut Aller en bas
Nala
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Nala


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2010

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 17 Déc - 14:41

J'ai demandé moi aussi à ma MUA préférée, selon sa direction, le B2M devrait continuer en 2012 mais on leur a demander de ne plus donner l'info aux nouvelles clientes.
A priori, ça devrait s'arrêter en 2013 d'après les infos qu'elle a reçues Sad
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 17 Déc - 16:40

Quel dommage ! No

Mac, shame on you ! No Et bravo pour le recyclage No

Ca laisse qques mois pour finir les produits.... du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
princesse37
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
princesse37


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 23/10/2010

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 17 Déc - 19:02

ben merci pour l'info j'ai 2 b2m a faire gggrrgrgrrr
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 17 Déc - 19:54

C'est choquant. De toute manière, je me suis mise aux produits MAC récemment (vers juin) mais je me lasse déjà de leur politique marketing (un amas de collections sans queue ni tête, aucun échantillon en magasin, certaines MUA qui laissent vraiment à désirer). C'est honteux! Qu'ils continuent comme ça et ça se ressentira sur leur chiffre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 17 Déc - 20:37

Ilovecheesecake a écrit:
En Belgique ça n'existe même pas le programme B2M Rolling Eyes . Et la MUA m'a dit qu'aux Pays-Bas ils ne le faisaient pas no plus!
C'est vrai qu'ils devraient quand même revoir leur politique de fidélité - enfin, en instaurer une plutôt!

Alors, partant de ce principe qu'il faut s'aligner sur les autres pays, ils vont bientôt vendre que des fàps en boitiers et supprimer les refills.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptySam 17 Déc - 21:49

Oui! et vous remarquerez que ce genre de bonne excuse d'alignement c'est toujours ds le m^me sens, celui qui est au désavantage du client... Mad
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 20:34

Coucou,
hier au Mac de Toulouse la MUA nous a dit que le B2M n'est pas arrêté. MAC ne leurs a en aucun cas signalé la suppression du B2M.
Donc affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cixilili
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cixilili


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 28/10/2011

Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 9:47

Merci pour cette information, amie toulousaine ! Wink

c'est une bonne nouvelle ! (même si je suis encore loin de pouvoir faire un B2M Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to mac   Back to MAC - Back to mac - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back to mac
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: