| Date Limite Produits Make Up | |
|
+6ti-chou Ilovemakeupoker franboise92 argone SAB Liloush 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Liloush MAC-Addict
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Date Limite Produits Make Up Lun 22 Fév - 14:33 | |
| Bonjour,
Besoin de votre aide. Combien de temps se conserve le maquillage, et surtout les gloss et ràl? J'entends par là sans les avoir ouvert, comme neuf.
Merci d'avance | |
|
| |
SAB MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Lun 22 Fév - 14:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Lun 22 Fév - 15:20 | |
| ma devise : tant que ça pue pas, tout va bien lol sauf les mascaras : 6 mois maxi |
|
| |
SAB MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Lun 22 Fév - 15:25 | |
| Je suis un peu comme toi Virginie ! Tant que l'aspect et l'odeur sont bonne je garde !! | |
|
| |
argone Coma MACétylic
Nombre de messages : 626 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Lun 22 Fév - 16:21 | |
| ahhh beurk argone!!! non pour la nourriture je suis plus relou lool quoique maitenant j'arrive à manger un yaourt soit disant périmé depuis quelques jours... je fais des progrès !
mais c'est vrai qu'un ral "passé" a une odeur assez caractéristique... |
|
| |
Liloush MAC-Addict
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Lun 22 Fév - 22:50 | |
| Merci, et désolée pour le doublon | |
|
| |
franboise92 Nouvelle MAC'ette
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : Morsang sur orge Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Le lien n'est plus valabe Mar 24 Avr - 13:36 | |
| - SAB a écrit:
- Il y a un déjà un topic sur le sujet !
http://www.mac-addict.net/votre-collection-mac-f6/collection-et-date-de-peremption-t3281.htm?highlight=p%e9remption Merci pour une réponse actualisée Fanfan | |
|
| |
Ilovemakeupoker MAC-Anonymes
Nombre de messages : 3199 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Lun 16 Juil - 21:21 | |
| le lien ne fonctionne pas il y en a un autre ?
merci les filles | |
|
| |
ti-chou MAC-Addict
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Jeu 16 Aoû - 12:08 | |
| pour moi pareille que pour les filles, j'applique le même principe, voici ce que j'ai trouvé sur le net,
FARDS A PAUPIÈRES,FARDS A JOUES, ANTICERNES =>Environ 12 à 24 mois
CRAYONS, EYELINER, ROUGE A LÈVRES => Environ 9 à 12 mois
FOND DE TEINT FLUIDE OU CRÈME Environ 6 mois
FOND DE TEINT POUDRE Environ 9 mois
MASCARAS Environ 3 mois maximum (dû faite de son utilisation à proximité des yeux).
cependant je crois qu'il nous appartient aussi d'apprécier l'état du produit. Et que les conditions d'utilisation et de conservation jouent un rôle important, et pour ma part si je constate un changement d'odeur, de couleur ou de texture etc... pour moi ce sont les signes révélateurs d'une péremption. Et sa part à la poubelle.
voici quelques liens que j'ai trouvé en farfouillant sur le net
http://www.e-sante.fr/rouge-levres-mascara-quelle-duree-vie-pour-mon-maquillage/actualite/1095 http://www.secretsid.com/2008/07/la-duree-de-vie-des-cosmetiques-quand-faut-il-les-renouveler/
en espérant que ça soit utile
| |
|
| |
Cocoscrap MAC-Addict
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Jeu 8 Mai - 15:16 | |
| - SAB a écrit:
http://www.mac-addict.net/votre-collection-mac-f6/collection-et-date-de-peremption-t3281.htm?highlight=p%e9remption Mince je n'arrive pas a ouvrir cette page qui m'intéressait beaucoup Des avis les filles sur les dates de péremption du maquillage | |
|
| |
eliel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Jeu 8 Mai - 23:18 | |
| - Cocoscrap a écrit:
- SAB a écrit:
http://www.mac-addict.net/votre-collection-mac-f6/collection-et-date-de-peremption-t3281.htm?highlight=p%e9remption Mince je n'arrive pas a ouvrir cette page qui m'intéressait beaucoup Des avis les filles sur les dates de péremption du maquillage Bah je trouve que tu le vois quand tu l'ouvres : un produit périmé pue ou a une consistance bien chelou ! | |
|
| |
Melindouu MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Savigny sur Orge Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Mar 8 Juil - 2:50 | |
| Le lien ne marche pas, combien de temps arrivez vous a garder vos ral avant qu'il ne perime? | |
|
| |
eliel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Mar 8 Juil - 8:11 | |
| - MelindaMakeup a écrit:
- Le lien ne marche pas, combien de temps arrivez vous a garder vos ral avant qu'il ne perime?
Sa depend du ral! Il y en a qui l'ont duré 1 an et d'autres qui se conserve bien plus longtemps! | |
|
| |
la-pomponette Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Mar 8 Juil - 12:46 | |
| Les fards sec tu peux les garder aussi longtemps qu'ils sont utilisables. A partir du moment où la texture et la couleur n'as pas bougé tu peux te maquiller avec. Concernant les fards crème, gras, etc, à partir du moment où ils sèchent c'est fini^^ Les mascaras maxi 6 mois! De toute façon ils virent après donc ça se voit direct. Et pour les ral, perso j'en ai plusieurs qui ont plusieurs années et qui sont tjs impeccable. Tu apprécieras leurs textures et odeur pour en définir leur utilisation La conservation des produits dans un endroit à l'abri de la lumière et frais, ne fera qu'allonger leur durée de vie. | |
|
| |
Melindouu MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Savigny sur Orge Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up Mar 8 Juil - 14:02 | |
| Daccord merci pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Date Limite Produits Make Up | |
| |
|
| |
| Date Limite Produits Make Up | |
|