MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"

Aller en bas 
+3
Souris
CarrieB
Ilovemakeupoker
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyMar 23 Juil - 14:01

Coucou les filles,

vous avez remarqué sur quasi tous nos produits cosméto il y a toujours ce petit sigle d'une boite ouverte avec une date (6,12 18 mois)
c'est la date de limite de conservation de nos produits ....

par exemple, une poudre compact chez chanel c'est 12 mois ...super limite non, surtout si on a 50 poudres dans ces tiroirs !!!

pour les soins visage c'est variable ...en gros entre 6 et 24 mois ...(même pour un flacon pompe scellé ! allez comprendre)

les solaires 12 mois

les bases de teint c'est 12 mois ...là c'est abusé, car faut vraiment y aller pour finir une base en 12 mois...

alors ma question est : est ce que vous respectez ces dates ?
est ce que vous pensez que c'est un guet apens commercial pour activer les ventes ? car franchement il y a de l'abus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyMar 23 Juil - 15:08

Perso je ne regarde jamais les dates, hormis les produits Lush, évidement si un produit change d'aspect ou de texture je le jette.
Je pense aussi qu'il y a parfois de l'abus, je sais que pour les fards a paupière ca me fait tout doucement rire car j'ai des fards qui ont 15 ans et qui sont nickel!!
Donc non rien à battre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyMar 23 Juil - 15:53

je ne regarde pas non plus les dates mais j'arrive à finir mes produits

par contre il m'est déjà arrrivé d'avoir un parfum qui avait viré

ma poudre prep prime ça fait plusieurs années (5ans) que je l'ai et elle est toujours aussi nickel

pour les poudres c'est abusé 12 mois.
pour les solaires je peux comprendre, ça peut effectivement moins protéger...
Revenir en haut Aller en bas
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
CarrieB


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2013

LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyMar 23 Juil - 17:50

Je respecte la date seulement pour les textures "crèmes" (FDT, base en crème, anti cernes, ...) , les mascaras et les soins du visage (crème, contour des yeux, serum ...)

Je respecte surtout car j'ai déjà fait une conjonctivite allergique avec un contour des yeux vieux de 8 mois (avec une DLC de 6 mois)

Pour tout ce qui est poudre, FAP, je les garde ad vitam aeternam...

Revenir en haut Aller en bas
Souris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Souris


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 43
Localisation : Région bruxelloise
Date d'inscription : 17/05/2013

LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyMer 24 Juil - 8:26

En ce qui concerne les fàp et les poudres, perso, je m'en fiche aussi. Par contre, je me méfie beaucoup des produits "liquides" et "crèmes"..... voilà pour mon avis.

Bizzz à toutes et une excellente journée

C'est clair, 12 mois pour certains produits, c'est de l'abus !
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyMer 24 Juil - 10:13

Pareil que Carrie et Souris : tout ce qui est texture poudre, je m'en fous car je les conserve soigneusement à l'abri de la chaleur, la lumière, l'humidité, je ne mets pas mes doigts dedans et je nettoie mes pinceaux régulièrement donc je m'en fous.

Par contre, pour mon fdt par exemple, j'en utilise tellement peu et pas partout sur le visage que même en l'utilisant absolument tous les jours, un flacon pourrait facilement me faire 2 ans. En général, je le jette au bout de 8 mois et j'en rachète un neuf, et c'est là que je me rends compte que sous les doigts, la texture du neuf est différente de celui qui a 8 mois. Texture plus fluide, plus lègère et plus lumineuse que celui qui a 8 mois. Et pourtant, il est dans un flacon pompe conservé à l'abri de la lumière, la chaleur etc.

Donc oui, les blushes crème, les fards crème, tout ce qui est crème et liquide, je m'en méfie. Même si ça a peu servi, même si c'est une édition limitée, mais si j'adore la couleur et que ça me fend le coeur, lol, poubelle. Surtout que j'ai tendance à faire des allergies pour un oui pour un non donc, je ne prends pas de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyMer 24 Juil - 14:15

ah oui, Red, tient je n'avais jamais vraiment remarqué la différence d'un fond de teint neuf et d'un fond de teint plus "vieux"...moi je les garde 24 mois et ensuite poubelle ...même si c'est rageant...

ce que je pige pas ce sont les flacons pompe scellés qui eux sont complètement isolé de tout contact...ils pourraient avoir plus de temps pour ceux là mais non Suspect 

pour les crème je fais aussi très attention, alors parfois je me retrouve aussi à jeter des produits quasi neuf, car je test toujours les produits que j'achète et après je les laisse trainer en attendant de finir les pots entamés...gros gros défauts...

Bref, on est toute à faire très attention à nos produits cosmétos LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Clap 

Revenir en haut Aller en bas
La Miss26
Coma MACétylic
Coma MACétylic
La Miss26


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2013

LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyMer 24 Juil - 23:30

A part si le produit a une couleur, un aspect ou une odeur bizarre, je ne fais pas attention à la date limite d'utilisation sauf pour les crèmes solaires.
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyLun 29 Juil - 14:23

Coucou les filles, alors c'est méga simple: ne vous arrêtez pas aux dates des produits.

Un FDT liquide ou en crème (produits crèmes aussi (blush...)) se conservent: 2 ans
anticernes: 2 ans
tout ce qui est poudre (blush, fap, fdt...) : 2 ans
Mascara: entre 3 à 6 mois
Rouge à lévres et crayon à lévres et yeux: 12 à 18 mois
crèmes pour le visage: 2 ans
soin hydratant: 2 ans aussi
protection solaire: 2 ans
crème contour des yeux: 6 mois.

Sachez aussi que l'efficacité d'un produit s'atténue au bout de 2 mois. Donc Il est normal qu' au bout d'un moment le produit soit moins fluide que lors de l'achat. Ensuite jetez ce qui possède une odeur ou une texture peut présentable. Le mieux parfois est de conserver certaines choses au frais. pour prolonger leur durée dans le temps.

Par contre désinfectez bien vos produits!!

Je comprends que vous conserviez vos poudres car bon c'est toujours un peu cher donc voilà, mais essayez de faire en sorte de minimiser le développement des bactéries à l’intérieur!

Nota: Un produit ne contenant pas d'eau comme une poudre ou autre se conservera plus longtemps car les bactéries ne peuvent pas se proliférer sans eaux! Sales Bestioles!!!

Xoxo Wesley Smile J'espère que cela vous sera utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" EmptyLun 29 Juil - 20:10

Pour moi c'est un peu pareil que pour les autres, mais bon je commence à peine à avoir des produits que j'affectionne particulièrement et qui coutent cher donc je n'ai encore pas dû jeter quoi que ce soit et le faire me ferait bien mal car ce sont un peu mes bébés Razz

Sinon le problème c'est que dans certains produits les ingrédients perdent de leur "efficacité"... Et pour la crème en pot je pense que c'est LE produit à garder le moins longtemps car même en se lavant les mains on n'enlève pas toutes les bactéries et elles prolifèrent vite. Les crèmes solaires perdent de leur efficacité mais perso je les garde d'une année à l'autre. En général je les achète en été et je les réutilise l'été suivant. Mais après BASTA.

Par contre 1 an pour les ràl... Vu le stock qu'on a moi je ne les jette pas, même si je ne les utilise pas c'est trop précieux de les avoir en trophée Razz Surtout pour ceux dont on sait qu'on ne les trouvera plus.
Les mascaras de toute façon au bout d'un moment ils sèchent... Donc ça c'est plus vite vu que pour les autres produits.

Après si on a la carte bancaire illimitée vaut mieux respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty
MessageSujet: Re: LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"   LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DATE LIMITE DE "CONSOMMATION"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date Limite Produits Make Up
» Date d'ouverture du Kiko Cosmetics de Bordeaux Lac?
» Transformer un pigment en une texture limite crémeuse
» Date des collections
» Date de fabrication de vos produits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: