MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!

Aller en bas 
+25
Kaitlyne
moua-samos
frange
cecilou
ally6italia
marmeladine
machoney
sam8394
AurelieLoveMakeUp
HoneyLya
Julie68
Dancehalltime
Auroree
Lennah
Åsa
is gr
jézabel
onigiri1636
Red Tsarina
folly
Lachesis
Ginie
Kakina
SoLeNe
Erin0metallica
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
onigiri1636
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 3 Mar - 14:51

Je suis ravie de voir qu'il y a des personnes qui considèrent les animaux comme des etres autres que des "betes sans paroles" ... c'est vrai quoi c'est pas parce qu'ils ne parlent pas qu'ils ne ressentent rien zut ! au contraire..
bref j'ai moi aussi envie de connaitre le fin mot de l'histoire, a quand le dénouement ?!
Revenir en haut Aller en bas
AurelieLoveMakeUp
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
AurelieLoveMakeUp


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 11/02/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 3 Mar - 20:43

HoneyLya a écrit:
Bon sur la fin, j'avoue que j'ai plus eu le courage de lire, et je pense qu'il ne faut pas se disputer les filles,et de toute évidence j'ai à faire à des gens bien plus cultivé sur la question que moi (à mon grand regret Wink ). je trouve que chacune devrait respecter les choix des autres. Moi je suis folle d'animaux, mon chien est considéré comme mon bébé, j'ai plus d'attirance et d'amour pour les animaux, je les considère autant même plus que les êtres humains. la cause animale me tient vraiment à coeur, je suis incapable de lire ou regarder un article sur leur maltraitance, test, abattage, j'en pleure! je ne me considère pas comme anormale pour autant, je ne fais pas l'unanimité dans mon entourage loin de là, mais bon on peut pas forcer les gens à penser comme soi; je n'empeche pas mon homme de se faire un steak, même si moi je ne mange pas de viande Wink ... Soit, je trouve qu'on devrait se re-concentrer sur le débat, je te remercie ma Erin pour cette info , je te reconnais bien là et bien contente de t'avoir sur FB pour toutes ces causes que tu nous fait partager Very Happy personnellement je n'ai jamais rien acheté chez Estee Lauder, ça fait un moment que je boycotte les marques de parfumerie du genre, donc E.L je m'en fou un peu mais c'est bon à savoir pour le faire partager! (avant je ne voyais que par Dior,mais c'etait avant de découvrir MAC Very Happy ) par contre, j'espère qu'on aura le fin fond de l'histoire pour ce qui est de mac, car vu que c'est le même groupe......................je reste sceptique! car je serais vrmt mal si je devais les boycotter, j'avoue que le choix serait quand même difficile car franchement, y a quoi comme marque qui ne teste ABSOLUMENT PAS ??? la plupart indiquent qu'ils ne testent pas mais en fait il s'agit des produits "finis" et non pas toutes les étapes d'avant.et même, je suis sure qu'ils nous mentent car le financier l'emporte toujours dans ce monde ! Moi je dis tjs, que c'est l'abus qui nuit en tout!c'est un réel probleme, l'abus et l'homme qui en veut tjs plus...
j'avais fait aussi des recherches là dessus pour mon TFE et j'avais trouvé le liste OneVoice http://label.one-voice.fr/liste_produits/ où je pense sont repris tous les produits qui ne testent pas, je ne sais pas si elle est plus ou moins complète que la peta. mais c'est ce que j'avais trouvé à l'époque;PErsonnellement, je me rends à l'évidence, je ne connais pas 90% de ces marques!! surtout en Belgique où on est vraiment limité, déjà que je dois me taper lille pour mes cosmétiques (mac, sephora, etc), pcq ici à part du l'oreal et du gemey et les marques de parfumerie on a pas grand chose comme vous en France! pff!!! alors que faire ???

Tant qu'on est sur ce sujet, j'en profite pour vous poser une question que j'ai posé sur pas mal de forum d'esthétique mais sans réponse, au moins ici je vois que j'ai à faire à de vraies connaisseuses et de vraies militantes Very Happy ça fait plaisir, je me sens moins "à part"

Je suis esthéticienne et je vais me mettre à mon compte, connaissez-vous une marque de soins PROFESSIONNELS pour les instituts de beauté, qui ne testent pas sur les animaux??? Car c'est ma priorité première dans ma recherche, et c'est urgent car j'ouvre le mois prochain Wink merci


ps: j'ai eu aussi 5 rats,2 femelles puis 3 males, j'ignorais que s'ils etaient si fragiles et une durée de vie si courte que c'etait à cause de toutes les manipulations génétiques qu'on leur avait fait subir!!!!!! je suis choquée! ce sont des petites betes vrmt choutes et intelligentes

c'est vraiment horrible tout ce qu'on fait a ces petites bete ca me dégoute frenchement que l'homme puisse etre aussi cruel !!!
la marque phyts est une marque pro qui ne teste pas sur les animaux ( je viens de regarder sur one voice et la marque a le label ) donc voilà en plus c'est des produits bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AurelieMakkUp?feature=mhee
AurelieLoveMakeUp
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
AurelieLoveMakeUp


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 11/02/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 3 Mar - 20:44

hors sujet a mac mais savez vous si MUFE teste sur les animaux ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AurelieMakkUp?feature=mhee
AurelieLoveMakeUp
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
AurelieLoveMakeUp


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 11/02/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 3 Mar - 21:59

j'ai signé une pétition qui envoie un mail en anglais aux marques du groupe.
mary kay m'a répondu ceci:

Here’s what we know to be true: Mary Kay is committed to the elimination of animal testing! Mary Kay’s policy has always been consistent – nothing has changed: We do not conduct animal testing on our products or ingredients, nor ask others to do so on our behalf, except when absolutely required by law.
Regulations on cosmetics constantly change, but Mary Kay has never wavered from our commitment to use alternative testing methods. There is only one country where we operate, among more than 35 around the world, that by law under certain circumstances requires cosmetics to be tested on animals – China. When Mary Kay Inc. learned of requirements by regulatory agencies in China, we were obliged to follow the law, as we do in every country where we operate.
But this is a passionate issue for us. Our commitment to the elimination of animal testing has never changed or wavered. As PETA itself pointed out and credited Mary Kay, we are working very closely with the Chinese government to demonstrate that alternative testing methods ensure safe and effective products. For more than two decades Mary Kay has been a global leader in helping to develop alternative testing methods for product safety.

We are deeply committed to the elimination of animal testing, and our actions and our record speak to that.

Thank you for contacting us.


Celles qui comprennent l'anglais vous en dites quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AurelieMakkUp?feature=mhee
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 3 Mar - 22:09

Tout le souci est là :
Citation :
except when absolutely required by law.

Comme les autres marques, ils jouent sur les mots :s
Leur truc c'est de dire combien ils oeuvrent pour l'utilisation de procédures alternatives blablabla, pour minimiser le fait qu'ils reconnaissent tester ou faire tester leurs produits finis ou matières premières sur les animaux lorsque la loi l'exige...

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
AurelieLoveMakeUp
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
AurelieLoveMakeUp


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 11/02/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 3 Mar - 22:18

ha ok en gros c'est un peu la meme chose qu'il y a ecrit sur le cite mac ?? bon ben ca nous avance pas a grand chose alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AurelieMakkUp?feature=mhee
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 3 Mar - 22:21

... Je veux espérer qu'ils disent vrai lorsqu'ils affirment travailler à démontrer au gouvernement chinois que d'autres méthodes pourraient remplacer avantageusement les tests sur les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 3 Mar - 22:28

Ginie a écrit:
Tout le souci est là :
Citation :
except when absolutely required by law.

Comme les autres marques, ils jouent sur les mots :s
Leur truc c'est de dire combien ils oeuvrent pour l'utilisation de procédures alternatives blablabla, pour minimiser le fait qu'ils reconnaissent tester ou faire tester leurs produits finis ou matières premières sur les animaux lorsque la loi l'exige...


+1
Les mecs ils te pondent des lettres de 12 lignes dont 11 à t'expliquer qu'ils se battent et gnagnagna mais que bon tu comprends, en Chine, on est obligé de suivre la loi hein, on va quand même perdre de blé (et le marché Chinois, ça en représente du blé !) alors bon, mais on continue à se battre avec le gouvernement chinois pour qu'on trouve des solutions alternatives mais bon, en attendant ben on n'a pas le choix, on teste, oh allez, 1 pays sur 35 c'est pas la mort quoi. Ils se foutent vraiment de notre gueule comme si les gens étaient complètement crétins et ne comprenaient rien !
Ce qui m'interpelle moi c'est que : COMMENT FONT LES AUTRES MARQUES ???? Chanel par exemple, comment ils font pour exporter et vendre leurs produits en Chine sans tester sur les animaux ? J'imagine que la loi s'applique pour toutes les marques non ? Là j'avoue, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 16:21

Red Tsarina a écrit:
Ginie a écrit:
Tout le souci est là :
Citation :
except when absolutely required by law.

Comme les autres marques, ils jouent sur les mots :s
Leur truc c'est de dire combien ils oeuvrent pour l'utilisation de procédures alternatives blablabla, pour minimiser le fait qu'ils reconnaissent tester ou faire tester leurs produits finis ou matières premières sur les animaux lorsque la loi l'exige...


+1
Les mecs ils te pondent des lettres de 12 lignes dont 11 à t'expliquer qu'ils se battent et gnagnagna mais que bon tu comprends, en Chine, on est obligé de suivre la loi hein, on va quand même perdre de blé (et le marché Chinois, ça en représente du blé !) alors bon, mais on continue à se battre avec le gouvernement chinois pour qu'on trouve des solutions alternatives mais bon, en attendant ben on n'a pas le choix, on teste, oh allez, 1 pays sur 35 c'est pas la mort quoi. Ils se foutent vraiment de notre gueule comme si les gens étaient complètement crétins et ne comprenaient rien !
Ce qui m'interpelle moi c'est que : COMMENT FONT LES AUTRES MARQUES ???? Chanel par exemple, comment ils font pour exporter et vendre leurs produits en Chine sans tester sur les animaux ? J'imagine que la loi s'applique pour toutes les marques non ? Là j'avoue, je ne comprends pas...

Chanel ne test pas sur les animaux ???? très franchement ça m'étonnerait beaucoup!!!! L'Occitane, Phyt's, The Body Shop, à la limite mais Chanel, j'en doute (quoi que TBS vu qu'ils appartiennent à L'Oreal je n'en suis plus si sure) donc en gros je suis dégoutée car les marques qu'on croyait ne pas tester comme MAC, en fait bhein avec leur petits jeux de mots bhein ils testent quand même si je comprends bien ? ou ça dépend des pays en fait ?? je suis plus trop là, je pense qu'ils se foutent bien de nous!

Merci beaucoup pour Phyt's,c'etait la seule que je connaissais à ce niveau Wink, hélas je ne peux l'utiliser car elle est déjà utilisée par une esthéticienne dans mon secteur, je cherche donc autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 16:27

TBS est bien sur la liste cruelty free de la PETA.

Après, j'ai bien l'impression que Ginie n'a reçu aucune réponse à ses mails concernant MAC. La seule chose sûre, c'est que MAC et Estée Lauder ont exactement le même message écrit sur leur site respectif (le fameux "sauf si la loi l'impose"), donc si avec ça Estée Lauder teste, en toute logique, je dirais que MAC aussi. Le problème justement, c'est qu'on en reste à ce stade intermédiaire de spéculation sans réponse nette, avec ces mots et jargons juridiques nébuleux. Après chacun pourrait décider ce qu'il fait en rapport avec cette nouvelle, mais personne ne trouve une réponse nette et précise.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 16:34

Oui malheureusement je pense que tu as raison Lachesis, ils jouent sur les mots et on en saura pas plus. et donc on va rester dans le doute en continuant à acheter ou pas :S et vous avez des noms de marques assez connues (qu'on a en Belgique j'spr!)qu'on est sure qui ne test pas ?? je suis inscrite a la news letter de peta mais je ne savais pas qu'ils avaient une lise cruelty free, je ne connaissais que one voice. pourrais je avoir le lien lachesis?
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 16:41

ICI tu as deux fichiers PDF, ceux qui testent, et ceux qui ne testent pas. Après, en marque où je suis sûre qu'ils ne testent pas, il y a UD (c'est écrit sur toutes leurs palettes, ils en ont même sorti une sur ce thème là dans mon souvenir, et ils sont bien sur la liste des cruelty free).
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 16:45

Je n'ai en effet eu aucun retour à mes emails... Aucun retour d'aucune sorte et ce, d'aucune des sociétés contactées...

Bref, tout ceci est bien décevant. S'imaginent-ils qu'en ignorant tout simplement les interrogations des consommateurs ils effacent le problème?

Les grandes marques jouent sur les mots puisqu'elles savent que la majorité des gens vont acheter de toutes façons... Encore une fois, chacun voit midi à sa porte et fait selon sa conscience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
AurelieLoveMakeUp
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
AurelieLoveMakeUp


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 11/02/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 20:23

les filles vous savez si MUFE teste sur les animaux ou pas ?? car trouvé ni dans la liste de ceux qui testent ni dans celle qui testent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AurelieMakkUp?feature=mhee
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 22:10

HoneyLya a écrit:
Red Tsarina a écrit:
Ginie a écrit:
Tout le souci est là :
Citation :
except when absolutely required by law.

Comme les autres marques, ils jouent sur les mots :s
Leur truc c'est de dire combien ils oeuvrent pour l'utilisation de procédures alternatives blablabla, pour minimiser le fait qu'ils reconnaissent tester ou faire tester leurs produits finis ou matières premières sur les animaux lorsque la loi l'exige...


+1
Les mecs ils te pondent des lettres de 12 lignes dont 11 à t'expliquer qu'ils se battent et gnagnagna mais que bon tu comprends, en Chine, on est obligé de suivre la loi hein, on va quand même perdre de blé (et le marché Chinois, ça en représente du blé !) alors bon, mais on continue à se battre avec le gouvernement chinois pour qu'on trouve des solutions alternatives mais bon, en attendant ben on n'a pas le choix, on teste, oh allez, 1 pays sur 35 c'est pas la mort quoi. Ils se foutent vraiment de notre gueule comme si les gens étaient complètement crétins et ne comprenaient rien !
Ce qui m'interpelle moi c'est que : COMMENT FONT LES AUTRES MARQUES ???? Chanel par exemple, comment ils font pour exporter et vendre leurs produits en Chine sans tester sur les animaux ? J'imagine que la loi s'applique pour toutes les marques non ? Là j'avoue, je ne comprends pas...

Chanel ne test pas sur les animaux ???? très franchement ça m'étonnerait beaucoup!!!! L'Occitane, Phyt's, The Body Shop, à la limite mais Chanel, j'en doute (quoi que TBS vu qu'ils appartiennent à L'Oreal je n'en suis plus si sure) donc en gros je suis dégoutée car les marques qu'on croyait ne pas tester comme MAC, en fait bhein avec leur petits jeux de mots bhein ils testent quand même si je comprends bien ? ou ça dépend des pays en fait ?? je suis plus trop là, je pense qu'ils se foutent bien de nous!

Merci beaucoup pour Phyt's,c'etait la seule que je connaissais à ce niveau Wink, hélas je ne peux l'utiliser car elle est déjà utilisée par une esthéticienne dans mon secteur, je cherche donc autres choses.

Dans la F.A.Q. de Chanel, il est écrit qu'ils ne testent pas sur les animaux. Il n'y a pas la petite phrase du genre "sauf si la loi l'exige", voilà pourquoi je me pose la question de savoir comment ils font avec la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
Auroree
MAC-Addict
MAC-Addict
Auroree


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 22:23

Ils mettent des texte à ralonge pour nous embrouiller ...
Revenir en haut Aller en bas
onigiri1636
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 23:49

eh oui la Chine toujours cette Chine ! j'étais ravie d'avoir trouvé une marque de soins qui ne testaient pas sur les animaux : l'occitane ! toute contente je vais acheter un produit couteux la bas, tant pis , y'a pas de prix si c'est pour ne pas enrichir les traitres ! et puis le soir meme je regarde la liste des marques qui ne testent pas et horreur : l'occitane avait disparu !!!
je contacte donc vite fait peta2 qui me dit ... qu'ils ont retiré l'occitane car bien qu'ils disent qu'ils ne testent pas sur les animaux, ils ne peuvent pas garantir que le gouvernement chinois ne teste pas leurs produits et ingrédients sur les animaux .. :/ pfffff !
Revenir en haut Aller en bas
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394


Féminin
Nombre de messages : 1728
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 15:05

Je viens de lire un bref article concernant MAC et les tests sur les animaux : http://blogbeautecrueltyfree.blogspot.com/2012/03/breaking-news-mac-cosmetics-ete.html

Selon ce blog, MAC est retiré de la liste de la PETA des marques Cruelty Free...
Revenir en haut Aller en bas
http://sammakeupaddict.blogspot.com
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 15:40

Merci Sam!
Je suis tiraillée: j adore MAC, mais je suis vraiment contre les tests sur les animaux en cosmétique... il faut que je réfléchisse un peu, je pense qu il faudra que je boycotte MAC.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 19:13

Bon, ben pour moi c'est tout réfléchi. Je n'achèterai plus de produits Mac.
Il y a bien d'autres marques intéressantes et plus éthiques donc, ce sera sans regret Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 11:10

voilà pétition signé! Je n'ai pas tout lu car le débat devenait un peu houleux et j'ai eu la flemme de tout lire.

Ma question: cruelty free ça veut dire qu'ils testent sur les animaux ou c'est l'inverse? désolé mais je n'y connais rien la dessus.

Pour Chanel je comprends pas le fait qu'ils ne testent pas sur les animaux puisqu'elle fait partie du groupe l'oréal aussi! A moins que le groupe et la marque soient 2 choses distinct en ce qui concerne leur éthique même si j'en doute...
Déçue pas TBS j'ai fais une commande hier pour la 1ere fois... degouté
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 11:31

Cruelty free, ça veut dire qu'ils ne testent pas (littéralement "sans cruauté").

TBS est bien sur la lite cruelty free de la PETA, donc normalement tout va bien (même s'ils font partie de l'Oréal, maintenant je suis aussi perdue que toi sur les histoires groupes/marques, mais en tout cas ils sont bien sur la liste, donc ça va)
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 19:12

Lachesis a écrit:
Cruelty free, ça veut dire qu'ils ne testent pas (littéralement "sans cruauté").

TBS est bien sur la lite cruelty free de la PETA, donc normalement tout va bien (même s'ils font partie de l'Oréal, maintenant je suis aussi perdue que toi sur les histoires groupes/marques, mais en tout cas ils sont bien sur la liste, donc ça va)

ok merci pour cette précision miss Wink
Du coup j'suis un peu soulagé vu que j'avais commandé sur TBS...
Je pense que les 2 (groupe/marque) peuvent être différent si on prend l'exemple de l'oréal et chanel: l'oréal teste sur les animaux, pas chanel... Donc la conclusion va presque de soit. Je dit presque parce que ça m'a l'air plus compliqué que ça cette histoire.
Bref moi aussi je commence à préparer mes cosmétiques, j'ai commencé avec les masques cheveux, je pense continuer avec les crèmes/beurres corporel et peut être un jour les shampoings.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 19:14

hmmm regardez ce que je viens de trouver: http://www.petatueanimaux.fr/?gclid=CL6F8ZDI864CFQINfAod1G3VKQ

à prendre avec des pincettes je ne connais pas ce site, ni son sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 20:08

Chanel n'appartient pas au groupe L'Oréal. En gros, (en très gros), L'Oréal c'est Lancôme, Yves Saint Laurent... Chanel c'est Bourgeois... Estée Lauder c'est Mac etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 20:10

machoney a écrit:
hmmm regardez ce que je viens de trouver: http://www.petatueanimaux.fr/?gclid=CL6F8ZDI864CFQINfAod1G3VKQ

à prendre avec des pincettes je ne connais pas ce site, ni son sérieux


... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 21:50

Ginie a écrit:
Chanel n'appartient pas au groupe L'Oréal. En gros, (en très gros), L'Oréal c'est Lancôme, Yves Saint Laurent... Chanel c'est Bourgeois... Estée Lauder c'est Mac etc...

ah oui exact! Chanel c'est bourgeois j'me suis trompé! Mais apparemment bourgeois appartient à l'oréal. c'est une vendeuse en parfumerie qui me l'a dit mais j'ai un doute la du coup! Je lui demanderais quand je retournerais bosser avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 22:02

machoney a écrit:
Ginie a écrit:
Chanel n'appartient pas au groupe L'Oréal. En gros, (en très gros), L'Oréal c'est Lancôme, Yves Saint Laurent... Chanel c'est Bourgeois... Estée Lauder c'est Mac etc...

ah oui exact! Chanel c'est bourgeois j'me suis trompé! Mais apparemment bourgeois appartient à l'oréal. c'est une vendeuse en parfumerie qui me l'a dit mais j'ai un doute la du coup! Je lui demanderais quand je retournerais bosser avec elle

Non, Bourgeois n'appartient pas au groupe L'Oréal Wink En même temps... Venant d'une de ces vendeuses qui se baladent maquillées comme des voitures volées et tentent de vous vendre tout ce qui ne vous va pas... :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 22:14

Ginie a écrit:
machoney a écrit:
Ginie a écrit:
Chanel n'appartient pas au groupe L'Oréal. En gros, (en très gros), L'Oréal c'est Lancôme, Yves Saint Laurent... Chanel c'est Bourgeois... Estée Lauder c'est Mac etc...

ah oui exact! Chanel c'est bourgeois j'me suis trompé! Mais apparemment bourgeois appartient à l'oréal. c'est une vendeuse en parfumerie qui me l'a dit mais j'ai un doute la du coup! Je lui demanderais quand je retournerais bosser avec elle

Non, Bourgeois n'appartient pas au groupe L'Oréal Wink En même temps... Venant d'une de ces vendeuses qui se baladent maquillées comme des voitures volées et tentent de vous vendre tout ce qui ne vous va pas... :ahaha

c'est peut être moi qui raconte que de la m... la lol j'suis plus sûr de ce qu'elle m'a dit.

C'est un autre débat mais maintenant que j'ai fais des stages en parfumerie et que je suis en passe de devenir esthéticienne et/ou vendeuse en parfumerie ça me fait un peu mal au cœur de voir comment ces femmes sont mal vu, même si je comprend très bien pourquoi! j'ai fait partie de celles qui sont repartie avec des fonds de teints marrons/ jaunes et on sait toutes qu'elles ont un chiffre à faire mais croyez moi, les vraies passionnées tenteront de satisfaire à 100% leurs clientes et j'espère en faire partie tout au long de ma carrière pro car c'est une vraie satisfaction de voir la cliente repartir et revenir avec un sourire sincère. Bref c'était une petite parenthèse désolé pour l’aparté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 22:32

machoney a écrit:
Ginie a écrit:
machoney a écrit:
Ginie a écrit:
Chanel n'appartient pas au groupe L'Oréal. En gros, (en très gros), L'Oréal c'est Lancôme, Yves Saint Laurent... Chanel c'est Bourgeois... Estée Lauder c'est Mac etc...

ah oui exact! Chanel c'est bourgeois j'me suis trompé! Mais apparemment bourgeois appartient à l'oréal. c'est une vendeuse en parfumerie qui me l'a dit mais j'ai un doute la du coup! Je lui demanderais quand je retournerais bosser avec elle

Non, Bourgeois n'appartient pas au groupe L'Oréal Wink En même temps... Venant d'une de ces vendeuses qui se baladent maquillées comme des voitures volées et tentent de vous vendre tout ce qui ne vous va pas... :ahaha

c'est peut être moi qui raconte que de la m... la lol j'suis plus sûr de ce qu'elle m'a dit.

C'est un autre débat mais maintenant que j'ai fais des stages en parfumerie et que je suis en passe de devenir esthéticienne et/ou vendeuse en parfumerie ça me fait un peu mal au cœur de voir comment ces femmes sont mal vu, même si je comprend très bien pourquoi! j'ai fait partie de celles qui sont repartie avec des fonds de teints marrons/ jaunes et on sait toutes qu'elles ont un chiffre à faire mais croyez moi, les vraies passionnées tenteront de satisfaire à 100% leurs clientes et j'espère en faire partie tout au long de ma carrière pro car c'est une vraie satisfaction de voir la cliente repartir et revenir avec un sourire sincère. Bref c'était une petite parenthèse désolé pour l’aparté Wink

Je suis la première à défendre les vendeuses travaillant dans les parfumeries, dans le sens où je trouve normal qu'elles ne connaissent pas tous les produits distribués par leur enseigne. En revanche, en ce qui concerne les informations de bases sur la nature de la peau, la façon d'en prendre soin et les conseils basiques niveau maquillage... Je trouve qu'elles devraient être capables d'assurer le minimum syndical.
Il faut bien être consciente que dans les grandes boutiques d'une chaine comme Séphora, toutes les vendeuses ne sont pas esthéticiennes... Certaines n'ont aucune formation dans l'esthétique... Vu qu'elles n'ont pas à assurer de prestation en cabine, elles ont souvent juste un bagage en "vente"... Je suis désolée mais si je veux un vrai conseil, je me tourne vers une vraie esthéticienne. Chez Séphora, les personnes travaillant pour les marques elles-mêmes sont souvent très compétentes, même si elles connaissent mieux les produits de la marque qui les emploie et qu'elles sont là pour les vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 11:23

si ça vous intéresse, voila ce que j ai trouvé sur le site PETA:

Les marques qui testent sur les animaux:
http://www.peta.org/living/beauty-and-personal-care/companies/search.aspx?Testing=1&PageIndex=2

et les marques qui se sont engagées contre les tests sur les animaux
http://www.peta.org/living/beauty-and-personal-care/companies/search.aspx?Testing=0

il y a des marques qui ne sont pas mentionnées dans ces listes, p.ex. Chanel, donc de ce que j ai compris elles ne testent pas sur les animaux mais ne sont pas déclarées officiellement engagées auprès de la PETA.

A noter que le groupe n est pas forcément une référence, p.ex. dans le groupe l'Oréal toutes les marques ne testent pas sur les animaux
Les listes sont téléchargeables en PDF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 11:26

J ai été agréablement surprise en voyant UD, OPI, Too Faced, Lime Crime dans la liste "DON'T" (=pas de tests sur animaux) !
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 15:48

Quelle cruauté, je ne comprendrais jamais qu'on en soit encore là à notre époque....

Heureusement que certaines marques en ont fait un gage de qualité. C'est tout aussi important que le reste !

Too faced je savais qu'il ne testait pas. Il y a aussi Lush qui ne doit pas tester.


Revenir en haut Aller en bas
ally6italia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ally6italia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 23:58

J'ai lu les 3 pages, j'ai vu des vidéos horribles (que je n'oublierai pas de sitôt) et J'ai signé la pétition, en espérant que les choses changent. En attendant, je n’achèterais plus chez mac, (je déteste ses grandes boites qui prônent des valeurs morales et qui ne s'y tiennent pas pour gagner toujours plus d'argent !) et j'ai envoyé un mail à MUFE pour savoir si eux, faisait des test ou non (y'a rien du tout sur leur site et j'ai rien trouvé sur le net... ).
J'ai déprimée toute la journée.... Seule bonne nouvelle, Urban decay, toujours à la hauteur de mes attentes... Si Mufe me répond par la négative, j'aurais au moins encore une marque que j'adore vers qui me tourner !
En tout cas, merci à celle qui a créée ce post et à celles qui ont fournies les listes et les infos utiles. Ce débat et cette réelle prise de conscience me rends moins amère, parce que oui, nous sommes make up addict, mais pas au détriment des animaux ! :heart1
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:04

Wink

En parlant d'Urban Decay... J'aime décidément de plus en plus cette marque Wink

Rendez-vous ici bounce

Voilà qui me consolera de ne plus acheter chez Mac^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:12

BORDEL DE ..... !!!!!


C'est magnifique !!!


Je veux !!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:16

Lachesis a écrit:
BORDEL DE ..... !!!!!


C'est magnifique !!!


Je veux !!!! Shocked Shocked

:hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:20

Si tu me voyais Ginie, je suis déjà avec la calculette à faire les conversions, voir combien ça fait, à regarder les couleurs pour choisir...!!!!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est trop beau !!
Je veux qu'UD livre en France ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:27

Lachesis a écrit:
Si tu me voyais Ginie, je suis déjà avec la calculette à faire les conversions, voir combien ça fait, à regarder les couleurs pour choisir...!!!!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est trop beau !!
Je veux qu'UD livre en France ! Mad

bounce Je te comprends c'est vraiment très tentant :p
Perso, je ne vais pas craquer tout de suite... J'ai largement ce qu'il me faut niveau fards à paupières :hehe

En ce moment, je craque surtout pour des vernis (faut que j'arrête d'ailleurs), des parfums (rhooo comme si je n'en avais pas suffisamment Rolling Eyes ) et des pinceaux (là j'ai une excuse, je refais le plein vu que je n'aime plus du tout utiliser les Sigma pour le visage) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:31

Moi aussi j'ai bien assez, vu que mes débuts en make up remontent eu mois de novembre, tout est neuf, rien ne voit le fond, tout est à utiliser ! Mais c'est tellement beau !! Shocked
(heureusement qu'ils ne livrent pas en fait, résultat y a aucun moyen pour s'en procurer pour l'instant !)

Merci pour l'info en tout cas AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Bisous04 , chuis déjà en train de choisir de faire la liste des couleurs que je pourrai donner comme idée de cadeau de noël ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ally6italia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ally6italia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 0:25

Lachesis ??? Tu peux retrouver urban decay sur le site de sephora, et dans la plupart de leurs magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 0:38

Ces nouveautés là ne sont pas encore sur le site de sephora. C'est une impatiente qui parle, c'est tout ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ally6italia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ally6italia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 7:42

haaaaaaaaaaaaa........ ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 9 Juin - 20:48

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, ça fait pas mal de bruit sur la page FB de Urban Decay : la marque a décidé de vendre en Chine. Résultat, tests obligatoires sur animaux avant la mise en vente, le fameux "requis par la loi" qu'on retrouve chez MAC, Estée Lauder.. Le site a été rayé de la liste cruelty free de la PETA, a perdu tous ses logos (la patte violette "vegan", le petit lapin, désolée je sais pas comment ça s'appelle exactement à chaque fois)

C'est en train de faire un tollé sur le net, particulièrement parce que cela faisait partie des grands principes de la marque. La fameux "We don't test on animals, how could anyone ?", qu'ils ont retiré de toutes leurs fiches de présentation.

La marque dit qu'elle fait ça pour changer les choses de l'intérieur, pour offrir des emplois aux femmes chinoises, ce genre de choses. Ils ont fait un communiqué où ils expliquaient ça, mais ils l'ont supprimé : ça a été très mal pris, les fans hurlent à l'hypocrisie (je ne dis pas ça dans un ton péjoratif ou quoi, je relaie juste l'info).
Par contre Temptalia l'avait repris, donc vous pouvez le lire ici :

http://www.temptalia.com/urban-decay-press-statement-animal-testing-and-china

Elle a également pu interroger la marque, vous pouvez trouver les réponses ICI mais c'est substantiellement la même chose.

Une pétition a été lancée : elle tourne sur la page FB de la marque également.


Voilà, désolée pour la triste nouvelle. Personnellement, j'avoue que j'ai du mal à croire à la sincérité de la marque, ça n'a plus aucun sens de dire vouloir changer les choses tout en laissant faire.. Et si c'est une question d'argent (c'est sûrement le cas) le coup marketing est vraiment raté : quand on voit que la marque n'est pas implantée en Belgique, en Australie etc etc, tellement de pays qui l'attendaient, y avait de quoi faire. Je suppose que ce sont des marchés moins juteux que le marché chinois..


Dernière édition par Lachesis le Sam 9 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394


Féminin
Nombre de messages : 1728
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 9 Juin - 20:50

Oui cette info tourne beaucoup sur les blogs et en a déçu beaucoup, ce qui est compréhensible quand on est très attaché à la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://sammakeupaddict.blogspot.com
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 9 Juin - 20:53

Ah pardon, je ne l'ai pas vu sur les quelques blogs que je suis, alors je me suis dit que ça tournait pas encore beaucoup Embarassed pardon si je suis redondante alors.

Plus que le fait d'être attachée à la cause, ce que je trouve fou, c'est que ça vienne d'une marque qui ELLE prônait tellement son attachement. Je crois me souvenir qu'ils avaient même fait une petite palette spéciale "cruelty free" non ?

EDIT : oui j'ai trouvé c'était la palette appelée "vegan".
Revenir en haut Aller en bas
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394


Féminin
Nombre de messages : 1728
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 9 Juin - 20:55

Non ne t'excuse pas. Si je l'ai vu sur les blogs c'est parce que je suis bloggeuse beauté et connais d'autres bloggueuses beautés qui ont été très attachées à la marque avant cette information.

En gros elles ne comprennent pas comment UD a pu retourner sa veste après tant d'années pour faire du business.
Revenir en haut Aller en bas
http://sammakeupaddict.blogspot.com
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptySam 9 Juin - 21:02

Vu que je suis relativement nouvelle dans le milieu make up, je ne sais pas si c'est chose "courante", mais c'est vrai que résultat j'ai vu que UD avait même gagné des prix pour ses efforts concernant cette cause, il y a longtemps.

Moi-même, quand j'ai commencé ma collection, j'ai opté pour UD (en partie) pour mes fàp parce qu'ils étaient cruelty free.

Enfin bon, je croyais que l'info n'avait pas encore beaucoup circulé, et je pensais bien que plusieurs ici aimeraient être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 11:23

Oui j'en ai entendu parler également sur un autre forum beauté et je trouve leur excuse répugnante et ils prennent vraiment les gens pour des cons! Ils veulent donner de l'emploi aux chinois? ou ils veulent avoir une main d’œuvre moins cher? J'crois qu'on connait toute la réponse la...
Franchement si la pétition ne donne rien je n'achèterais plus rien de la marque malgré les bons produits qu'ils font. Je me mettrais de côté les 2 naked histoire de pas être trop deg une fois qu'elles seront fini et terminé!
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 14:37

bah moi je n'étais pas au courant donc merci lachesis pour cette info...

ci-dessous un lien pour envoyer un message à urban decay via peta:
https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=4163

personnellement j'ai du mal à résister à toutes sortes de marques qui testent sur les animaux même si j'essaye d'éviter l'oreal...
(mais en ce moment j'achète MAC, revlon, rimmel, mavala qui à mon avis testent...)
je trouve ça dommage qu'urban decay décide de passer du coté obscur car c'est une des rares marques cruelty free qui propose vraiment des produits efficaces et de bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serum Idealist Estée Lauder
» FDT Estée Lauder Double Wear
» Qui a testé le nouveau serum mac??
» FDT Estée Lauder Double Wear Light
» Qui a testé LANCOME Rénergie Yeux Multiple Lift , vos avis ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: