MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!

Aller en bas 
+25
Kaitlyne
moua-samos
frange
cecilou
ally6italia
marmeladine
machoney
sam8394
AurelieLoveMakeUp
HoneyLya
Julie68
Dancehalltime
Auroree
Lennah
Åsa
is gr
jézabel
onigiri1636
Red Tsarina
folly
Lachesis
Ginie
Kakina
SoLeNe
Erin0metallica
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
onigiri1636
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:28

oui c'est ça les gens sont indifférents je ne comprends pas comment on ne peut pas avoir de coeur avec des êtres qui en ont un si gros et qui ne demandent qu'a le partager avec nous .
de plus le make up et tout autreproduit NOUS sont destinés et non pas a eux donc qui doit etre le meilleur testeur ? l'humain ( s'il en est un ... )

modeste contribution c'est ce que l'on se dit tous mais c'est lieux que rien ! si toi + moi + elle + tout ceux qui le veulent ( cf gregoire Very Happy ) apportent leur pierre a l'edifice alors nous ne seront plus qu'un mais des milliers , ne baissons pas les bras, pour eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:39

C'est bien mon avis!!! Alors on continue Wink

Mes amis se moquent gentiment parce que ma page facebook ne traite que de ce genre de sujets Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
onigiri1636
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:46

lol c'est vrai ? moi aussi je mets beaucoup d'articles sur ma page facebook pour la rotection des animaux apres on ne se moque pas dvt moi , peut etre derriere ! quoi que mon copain me lance des pics du style " mon ptit poulet " quand je lui dis que je n'irai plus jms chez kfc ou mcdo du fait de leur cruauté envers les poulets ... pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:52

loool Ahhh... Les hommes :s
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 2:18

onigiri1636 a écrit:
le make up et tout autre produit NOUS sont destinés et non pas a eux donc qui doit etre le meilleur testeur ? l'humain


Certes cependant les derniers hommes à avoir testé des produits sur leurs semblables étaient les nazis et je ne pense pas que ce soit plus éthique sachant que si on se mettait à faire des tests exclusivement sur les humains, on irait chercher des cobayes là où personne ne se soucierait de leur devenir et je pense que nous savons tous sur quel continent on irait piocher. Je ne suis pas pour les tests sur les animaux mais il faut quand même garder la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 8:35

Åsa a écrit:
onigiri1636 a écrit:
le make up et tout autre produit NOUS sont destinés et non pas a eux donc qui doit etre le meilleur testeur ? l'humain


Certes cependant les derniers hommes à avoir testé des produits sur leurs semblables étaient les nazis et je ne pense pas que ce soit plus éthique sachant que si on se mettait à faire des tests exclusivement sur les humains, on irait chercher des cobayes là où personne ne se soucierait de leur devenir et je pense que nous savons tous sur quel continent on irait piocher. Je ne suis pas pour les tests sur les animaux mais il faut quand même garder la tête froide.

Ce genre de commentaires me laisse toujours assez perplexe dans la mesure où les personnes testant les médicaments ou les cosmétiques sont de nos jours des volontaires rémunérés pour ça... Et que ces phases de tests n'interviennent que tard dans la mise au point des produits, lorsque ceux-ci ont déjà été largement testés sur de pauvres animaux innocents à qui, eux, on ne laisse pas le choix, ou en lors de tests in vitro... C'est justement cette phase de tests in vitro qui nous voulons voir remplacer définitivement les tests cruels et douloureux que l'on fait subir à des êtres vivants sans défense...

Alors l'argument qui consiste à dire en gros "c'est mieux eux que nous"...
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
onigiri1636
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 15:18

oui en effet mais l'humain veut se risquer a utiliser des produits dangereux ? eh bien qu'il aille au bout je ne vois pas pourquoi cela devrait etre des etres qui n'en utilisent pas qui devraient faire les frais de la vanité humaine.
il existe des solutions alternatives si certaines marque s'en servent alors d'autres doivent le faire, et en effet il existe des "cobayes" humains pour les tests de cosmétiques ou de médicaments mais eux ont le choix de le faire et de plus ils sont payés... cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 15:49

Allons allons^^ Je comprends ce que tout ça t'inspire crois-moi, mais ne laisses pas la colère et le dégoût court-circuiter ton raisonnement et envenimer les débats Wink

Si l'on veut aider nos amis poilus, écailleux etc, il faut savoir se contenir Smile N'oublies pas que le calme est la meilleure des armes AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Bisous04

Non, nous ne sommes pas des hystériques qui ne savons pas nous contrôler mais des êtres humains sensibles et concernés par le monde dans lequel nous vivons :hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 16:36

Je viens de tomber sur ce topic et cette nouvelle m'horrifie!

J'espère qu'elle sera démentie. J'aime trop les animaux pour passer la dessus.

Le fait que MAC ne teste pas sur les animaux est une des raisons pour lesquelles j'achète leurs produits. Depuis quelques années, je fais moi-même tous mes produits de beauté: crèmes, shampoings, après-shampoing...etc. Les seuls trucs que je n'arrive pas à faire c'est le déodorant et le maquillage (encore que je ne me décourage pas, j'arriverais à quelque chose de satisfaisant, j'en suis sûre!). Les matières premières ne sont pas testées sur les animaux non plus, sinon ça sert à rien.

Tous mes produits sont testés sur moi-même: pas de test sur les animaux, moins de pollution, plus d'efficacité. C'est la manière que j'ai trouvé pour protéger un peu à mon niveau la planète, et en plus je m'en porte beaucoup mieux. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 16:44

Je te félicite Lennah Wink Je suis admirative, c'est vraiment bien ce genre d'initiative!!!

Merci pour eux AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
onigiri1636
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:27

Ginie a écrit:
Allons allons^^ Je comprends ce que tout ça t'inspire crois-moi, mais ne laisses pas la colère et le dégoût court-circuiter ton raisonnement et envenimer les débats Wink

Si l'on veut aider nos amis poilus, écailleux etc, il faut savoir se contenir Smile N'oublies pas que le calme est la meilleure des armes AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Bisous04

Non, nous ne sommes pas des hystériques qui ne savons pas nous contrôler mais des êtres humains sensibles et concernés par le monde dans lequel nous vivons :hehe


ne t'inquietes pas je ne disais pas du tout en m'énervant scratch j'expliquais juste mon point de vue m'enfin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
onigiri1636
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:29

ouahou pas mal Lennah c'est stylé ce que tu fais , au moins tu sais d'ou cela vient et comment c'est fait Very Happy je devrais peut etre m'y mettre mais il doit falloir s'y connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:49

onigiri1636 a écrit:
Ginie a écrit:
Allons allons^^ Je comprends ce que tout ça t'inspire crois-moi, mais ne laisses pas la colère et le dégoût court-circuiter ton raisonnement et envenimer les débats Wink

Si l'on veut aider nos amis poilus, écailleux etc, il faut savoir se contenir Smile N'oublies pas que le calme est la meilleure des armes AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Bisous04

Non, nous ne sommes pas des hystériques qui ne savons pas nous contrôler mais des êtres humains sensibles et concernés par le monde dans lequel nous vivons :hehe


ne t'inquietes pas je ne disais pas du tout en m'énervant scratch j'expliquais juste mon point de vue m'enfin ! Wink

Et ce n'était en aucun cas un reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:25

J'aime qu'on me mette dans la bouche, au plutôt ici au bout des doigts, des mots qui ne sont pas les miens. Qu'on me cite explicitement le passage où j'ai écrit "c'est mieux eux que nous". Ensuite, quand on me parle de cobayes humains rémunérés, ça me fait toujours doucement rigoler surtout quand on voit que les annonces pour ce genre de "jobs" sont le plus souvent diffusées sur des sites destinés aux étudiants sans le sou qui dans la nécessité de subvenir à leurs besoins regarderont la somme offerte avant la liste des effets secondaires éventuels.

Cela étant dit, je vous laisse dans votre débat, au final, rien n'est dit à ce sujet de manière explicite sur le site de M.A.C. et hormis des qu'en dira-t-on personne ne connaît le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:46

Euh... Là ce n'est pas du tout moi qui m'énerve à priori...

Ce n'est pas moi non plus qui ai parlé des expérimentations pratiquées par les Nazis...

Ne t'en déplaise, je ne souhaite à personne de subir des tests cruels et dangereux, surtout pas pour des produits de maquillage qui ne sont évidemment pas vital.

Ensuite si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écris, tu aurais bien "compris" que lorsque je parlais de volontaires rémunérés, je faisais allusion aux dernières phases de tests, pas du tout là pour palier aux premières phases de tests qui elles, doivent avoir lieu en laboratoire et in vitro...
Ces "annonces" comme tu dis circulent dans tous les milieux, je connais même personnellement des personnes possédant leur propre entreprise ayant déjà pris part à ce genre de tests... La plupart du temps, lorsqu'il s'agit de cosmétiques, ces tests consistent à tester un pot de crème (dont la formule est déjà bien élaborée et affinée et ayant été testée sur des animaux ou in vitro) pendant plusieurs semaines en étant rémunéré pour ça... Je connais des femmes qui aiment l'idée d'avoir des produits gratuits et d'être payées en plus...

Quand au fait que personne ne "connaisse le fin mot de l'histoire"... C'est bien évidemment pour cette raison que l'on se renseigne en ce moment même... Sans ça, c'est sûr, ça ne risque pas de changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Auroree
MAC-Addict
MAC-Addict
Auroree


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:23

Je me joint à vous pour défendre la cause animale.
Tous les jours, et un peu plus chaque jour, je me dis que j'ai honte de faire partis de la race humaine, quand on voit tout le bonheur que ces boules de poils nous apporte, voilà comment on leur rend la monnaie de leur pièce !
Pour qui se prend l'homme pour se comporter de la sorte, de se prendre pour le roi du monde et de décider de tout aux détriment d'autres éspèces, j'éclate en sanglot à chaque fois que je vois des reportages sur les abbatages, la fourrure, les tests cosmétiques ...
J'aimerais tant pouvoir faire plus pour eux,
Il faut que l'on soit forte, ne nous décourageons pas, et surtout ne nous divisons pas, il faut rester souder pour faire entendre notre point de vue.
En tout cas j'éspre de tout coeur que Mac ne retourne pas sa veste, mais bon c'est pareil pour tout le monde je pense du moins pour beaucoup, il ne nous disent ceux qu'ils veulent, les grand de la cosmétiques ne se vente pas de combien d'animaux ont souffert ou ont été tué afin qu'un nouveau produit sorte. Beaucoup de gens sont dans l'ignorance, certain plus que d'autres aussi, et encore ont sait pas tout et heureusement (ou malheureusement)
On serait pire que catastrophé, etant donné que c'est déjà le cas aujourd'hui, je me demande de suoi demain sera fait...

J'éspere de tout coeur que cela s'arrange que quelqu'un d'important prenne des vrai décisions pour la cause animal et pas juste faire le minimum ou faire semblant pour bien se faire voire.
Moralité l'homme détruit tout sur son passage, c'est peut etre radical me direz vous, mais ce soir je suis dans une rage folle.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 9:34

Je comprends ta colère mais il y a aussi de bonnes, de très bonnes personnes qui se battent vraiment pour rendre le monde meilleur. Je sais qu'il est parfois très difficile de ne pas perdre totalement foi dans la race humaine mais il y a des gens généreux qui font de leur mieux pour aider les êtres plus faibles qu'eux pour différentes raisons (animaux sans défenses, êtres humains vivants sous l'oppression...).

Il m'arrive très souvent d'avoir honte de mes semblables parce que, faisant partie de différents groupes de soutien, je vois beaucoup d'images insupportables :s Mais il ne faudrait pas oublier que cette sensibilité qui fait que tu te sent concernée par tout ça... C'est de l'amour que tu portes "aux boules de poils" Wink La rage est un sentiment humain que je comprends rassures-toi (pour l'éprouver malgré moi bien souvent), mais ce n'est pas la colère qui fait avancer les choses.

A mon sens, pour changer les choses, il faut être citoyen humain, et, sans parler de militer, s'intéresser au monde dans lequel on vit. Je signe des pétitions à tout va, je partage des infos etc... Je contribue à mon petit niveau pour que les gens soient informés. Et chaque animal sauvé, chaque personne aidée c'est une pierre apportée à l'édifice Wink Et c'est important sans ça, on devient fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:27

Si je peux me permettre je pense qu il serait bien de recentrer le début sur les tests pour des produits cosmétiques, car il ne faut pas tout mélanger...

je pense que ,oui malheureusement les tests sur les animaux sont parfois nécessaire, comme par exemple dans le cadre de la recherche sur les médicaments, je pense qu on est bien contents d avoir des médicaments contre le cancer ou la dépression, et ces produits sont testés dans les premières phases sur les animaux, et ensuite sur les humains.
Cela me semble normal dans le sens ou faire des tests sur les humains en premier est aberrant au vu de la dangerosité des produits et des effets qu ils engendrent lors d échecs d efficacité ...

par contre il me semble que, au vu de l action des produits cosmétiques (qui sont censés ne pas passer la barrière cutanée), les tests sur les animaux ne sont pas indispensables, d ailleurs plusieurs marques arrivent très bien à commercialiser des produits de qualité sans tester sur les animaux

c est mon avis perso mais je trouve que le fait de s emporter et de parler de "boules de poils" pour les animaux... bon... ça ne donne pas une image très sérieuse du débat... et les gens qui méprisent ces "salauds d humains" (je caricaturise hein) et et les mettent en dessous des animaux, bon je trouve ça assez infantilisant ...

après chacun son opinion et je suis sure que bcp de filles ne seront pas d accord avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:53

Tu vois... Je n'aime pas ce genre de propos... Le fait de parler de "boules de poils", ça aide à dédramatiser un peu le débat ici... Tu as le droit d'avoir ton opinion... Je ne la partage pas.

J'ai, à titre personnel, le droit d'avoir plus de considération pour le règne animal que pour l'être "humain" au vu de tout ce que je vois tous les jours... Les animaux (à une seule exception près il me semble) ne tuent jamais par plaisir, et les animaux "méchants" ne le sont devenus qu'après maltraitance de la part de l'humain ou dégénérescence due bien souvent à l'intervention humaine (qu'il s'agisse de manipulation génétique ou d'intervention humaine dans la vie animale, changeant radicalement leur habitat naturel, leurs habitudes etc etc, mais c'est un autre débat). C'est donc mon droit le plus strict de préférer l'animal à l'humain et ça n'a rien d'infantilisant pour moi, je vais bien je te remercie, c'est simplement le résultat d'une profonde réflexion philosophique personnelle entamée il y a bien bien longtemps. C'est vrai que j'attends plus de l'humain, que j'ai tendance à être moins patiente et plus exigeante avec lui dans le sens où nous avons les connaissances nécessaires (dans tous domaines) pour pouvoir rendre notre monde meilleur au lieu de le détruire bien souvent par appât du gain, ou du pouvoir etc. C'est pour ça que je suis plus facilement déçue par l'humain et en même temps parfois agréablement surprise par certaines personnes que j'admire profondément pour leur engagement, leur dévouement et leur "humanité".

La recherche médicale pourrait évoluer sans tests sur les animaux mais serait plus onéreuse...
Mon ressenti personnel c'est que je ne cautionne pas le fait de faire souffrir et courir des risques létaux à des animaux pour moi...
Ce qui est le plus triste à mon sens dans cette histoire, c'est que les chercheurs se battent pour traiter des maladies que nous pourrions considérer avoir créer... L'homme aujourd'hui fait tout à outrance, il joue avec la nature, avec son habitat naturel etc... Et contribue à créer ce qui peut le détruire :s

Dernière chose, certaines personnes s'enflamment un peu... Mais reconnais que toi, comme moi, n'avions certainement pas tout à fait la même façon de nous exprimer à 18 ans qu'à présent... Mais notre avis n'en avait pas moins de valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 12:15

Ginie a écrit:
Tu vois... Je n'aime pas ce genre de propos... Le fait de parler de "boules de poils", ça aide à dédramatiser un peu le débat ici... Tu as le droit d'avoir ton opinion... Je ne la partage pas.

J'ai, à titre personnel, le droit d'avoir plus de considération pour le règne animal que pour l'être "humain" au vu de tout ce que je vois tous les jours... Les animaux (à une seule exception près il me semble) ne tuent jamais par plaisir, et les animaux "méchants" ne le sont devenus qu'après maltraitance de la part de l'humain ou dégénérescence due bien souvent à l'intervention humaine (qu'il s'agisse de manipulation génétique ou d'intervention humaine dans la vie animale, changeant radicalement leur habitat naturel, leurs habitudes etc etc, mais c'est un autre débat). C'est donc mon droit le plus strict de préférer l'animal à l'humain et ça n'a rien d'infantilisant pour moi, je vais bien je te remercie, c'est simplement le résultat d'une profonde réflexion philosophique personnelle entamée il y a bien bien longtemps. C'est vrai que j'attends plus de l'humain, que j'ai tendance à être moins patiente et plus exigeante avec lui dans le sens où nous avons les connaissances nécessaires (dans tous domaines) pour pouvoir rendre notre monde meilleur au lieu de le détruire bien souvent par appât du gain, ou du pouvoir etc. C'est pour ça que je suis plus facilement déçue par l'humain et en même temps parfois agréablement surprise par certaines personnes que j'admire profondément pour leur engagement, leur dévouement et leur "humanité".

La recherche médicale pourrait évoluer sans tests sur les animaux mais serait plus onéreuse...
Mon ressenti personnel c'est que je ne cautionne pas le fait de faire souffrir et courir des risques létaux à des animaux pour moi...
Ce qui est le plus triste à mon sens dans cette histoire, c'est que les chercheurs se battent pour traiter des maladies que nous pourrions considérer avoir créer... L'homme aujourd'hui fait tout à outrance, il joue avec la nature, avec son habitat naturel etc... Et contribue à créer ce qui peut le détruire :s

Dernière chose, certaines personnes s'enflamment un peu... Mais reconnais que toi, comme moi, n'avions certainement pas tout à fait la même façon de nous exprimer à 18 ans qu'à présent... Mais notre avis n'en avait pas moins de valeur Wink

je respecte ton opinion, et je suis vraiment contente que ce post existe car il permet d échanger sur le sujet et de faire évoluer son opinion: c est mon cas.

disons que pour ma part je suis quand meme bien contente que ma grand mère soit soignée pour un cancer, et je sais que des tests sur les animaux ont été nécessaires pour cela...

Je comprends que l on puisse placer les animaux au dessus des humains, ce n est pas mon opinion mais je le comprends. disons que cela ma fait un peu peur car ça peut vite partir sur des dérives genre "il faut extérminer les humains car ils sont super méchants et les animaux seront bien mieuxsans nous " (véridique, lu sur un forum canin...)

pour les "boules de poils" je me fais un peu l avocat du diable car j ai 3 chats et je suis morte d amour pour eux, mais disons que pour des gens extérieurs qui n ont pas d animaux ou ne partagent pas forcément nos idées cela peut vite donner une image de gens pas très conscients de la réalité...

et pour les opinions de mes 18 ans, c est clair Smile j étais enflammée et je tenais bien d autres propos qu aujourd hui Smile

pour finir je touve ça chouette que l on puisse parler de ça et dans de bonnes conditions, ça me fait vraiment plaisir Wink et c est assez rare pour etre soulignée alors merci Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 12:21

Pas de quoi voyons Wink Tu sais, je ne suis pas encore prête à exterminer au lance-flammes tous mes semblables Razz

Là, je t'écris en direct live de mon sofa (grippe oblige :s) où ma fifille chat d' :heart1 (que j'ai trouvé bébé dans un moteur de voiture) fait son dodo contre moi^^ Alors fais quelques caresses à tes trois loulous pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 14:41

Le débat fait des vagues à ce que je vois...

Pour répondre à onigiri1636, mes connaissances en la matière je les ai apprise sur le tas, je n'ai aucune formation scientifique, je suis même allergique à ça, mais il y a des sites qui expliquent tout celà très bien, des blogs aussi qui permettent de ne pas faire de bêtises. Faire de la cosmeto "home made" c'est comme faire de la cuisine. Si l'aventure te tente, je t'indiquerais quelques sites et blogs intéressants qui pourront te donner une idée.

Ginie, tout ce que tu as pu dire sur les hommes, et les animaux j'aurais pu l'écrire moi-même. Je crois aussi qu'une réflexion philosophique amène à reconsidérer la place de l'être humain sur la planète: la terre est un ensemble cohérent tant au niveau animal que végétal, et à la base je trouve que toutes les espèces ont le droit de vivre (oui même les animaux que j'aime pas comme les reptiles, les requins...tous ces trucs !). Celà amène aussi à se questionner sur les relations entre les êtres humains: on me dit que j'élève trop souvent la réflexion à un niveau philosophique, mais en même temps je trouve que si l'on doit se différencier des autres espèces c'est bien par ce biais là. Sur la notion de l'amour notamment on pourrait en parler pendant des heures.

C'est un sujet houleux mais il est toujours intéressant de débattre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:14

Ginie a écrit:
Pas de quoi voyons Wink Tu sais, je ne suis pas encore prête à exterminer au lance-flammes tous mes semblables Razz

Là, je t'écris en direct live de mon sofa (grippe oblige :s) où ma fifille chat d' :heart1 (que j'ai trouvé bébé dans un moteur de voiture) fait son dodo contre moi^^ Alors fais quelques caresses à tes trois loulous pour moi Wink

je n y manquerais pas cat cat bon courage pour ta grippe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:35

Merci!!!

Heureusement... J'ai ma petite garde-malade ronronnante cat
Je suis entre de bonnes mains (ou plutôt pattes) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:29

J avais lu un article qui disait qu une expérience scientifique avait prouvé que le ronronnemen des chats avait un effet bénéfique (anti stress) et soignant sur certaines maladies chez l homme. de plus, caresser un chat ou un chien fait baisser le rythme cardiaque... Donc c est une bonne thérapie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:49

folly a écrit:
J avais lu un article qui disait qu une expérience scientifique avait prouvé que le ronronnemen des chats avait un effet bénéfique (anti stress) et soignant sur certaines maladies chez l homme. de plus, caresser un chat ou un chien fait baisser le rythme cardiaque... Donc c est une bonne thérapie Wink

Je confirme: il suffit que le mien se pose sur moi et ronronne et tous les soucis partent. Et je me mets à ronfler dans la demi-heure qui suit aussi... :hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:50

Voui!!! Euh... Sans parler du fait que "bisouiller" ma fripouille est le meilleur anti dépresseur que je connaisse :heart1
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Auroree
MAC-Addict
MAC-Addict
Auroree


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 22:56

Oui je me suis un peu emporté c'est vrai à ce moment là je venais de voire d'atroces choses et je suis tombé sur ce sujet... Je suis aussi très jeune, mais mon amour pour les bêtes n'est même pas mesurable AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Smiley9 Ils m'ont tellement aidé dans ma vie, et je pense que je ne suis pas la seule ^^ Moi aussi je place les animaux avant les hommes, certaines personnes peuvent penser que c'est horrible, mais apres tout chacun son point de vue.
Et en effet je ne l'avait pas dit mais beaucoup de personnes se mobilise pour la cause animale à mon plus grand bonheur, je ne perd donc pas espoir du tout.

En ce qui concerne les chat j'ai vu une très belle histoire il y a pas longtemps disant qu'un chat avait sauvé la vie de sa maîtresse alors qu'elle l'avait adopté le jour même a la SPA, elle avait une maladie et faisait une crise, c'est son chat qui lui a sauvé la vie en la reveillant... C'est fou comment les animaux ressentent les choses..
Ils font tellement pour nous, je pense que c'est normal de les protéger car ils n'ont pas les moyens de le faire eux même et certain en profite.
Et même si beaucoup d'animaux ont donné leurs vie pour celle d'humains, ça me gêne quand même, ca voudrait dire qu'il y a une hiérarchisation Animale et qu'on priviligie certaines especes au détriment d'autres...

En tout cas, C'est très enrichissant de se nourir des avis des autres sans pour autant se "tirer dans les pattes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 23:15

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Auroree
MAC-Addict
MAC-Addict
Auroree


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 23:26

On se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 9:07

Ginie a écrit:
les chercheurs se battent pour traiter des maladies que nous pourrions considérer avoir créer...


??? Exemples ? Parce que niveau médicaments, ceux qui ont été évoqués (antidépresseurs, trithérapie, anticancéreux) je ne vois pas bien ce qu'on a créé là-dedans. Quant à préférer le règne animal, j'ai bien envie de dire que oui c'est cool mais la misanthropie n'aide pas à vivre mieux non plus. Franchement, je comprends pas bien votre idée là et je ne parle pas du passage sur le méchant homme qui détruit tout... Le progrès a amené son lot de côtés négatifs et ils sont très nombreux surtout actuellement vu que la seule chose qui importe est le profit à tout prix mais peut-être que si l'humain s'intéressait à moins de choses futiles le monde tournerait plus rond et le monde de la cosméto fait partie des futilités. C'est un débat stérile et sans fin qui a débuté ici, bravo.

Enfin, je tiens à préciser que j'aime également les animaux mais j'ai tout de même encore un peu plus de considération pour mes semblables que pour nos amis à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 9:41

[quote="Åsa"]
Ginie a écrit:
les chercheurs se battent pour traiter des maladies que nous pourrions considérer avoir créer...


??? Exemples ?]


Des exemples... La crise de la vache folle, infection dégénérative du système nerveux des bovins (dû en grande partie à l'élevage à outrance, je rappelle que c'est l'homme qui a introduit dans l'alimentation bovine les farines animales... Une vache à la base, c'est pas omnivore à moins que je me trompe)... Je rappelle pour mémoire que cette maladie de la vache folle est très très proche de celle Creutzfeldt-Jakob... On peut donc bien considérer quelque part que l'être humain est responsable de cette épidémie :s

Notre habitat naturel reste un système complexe et fragile, malgré et à cause du progrès et l'évolution culturel... Il faut que l'homme apprenne à être un peu plus prudent... Mais tu as raison, ce n'est pas l'homme qui détruit la couche d'ozone (faisant grimper le taux de cancer de la peau entre autres choses)... Le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, la destruction de la forêt amazonienne (censée être le poumon de l'humanité), n'ont rien à voir avec le comportement un peu léger le l'être humain...

Åsa a écrit:
C'est un débat stérile et sans fin qui a débuté ici, bravo.

Je te trouve bien prompte à juger et bien peu ouverte à la discussion... Je ne voudrais pas être désagréable mais en quoi serais-tu qualifiée pour porter une telle affirmation? Là n'est pas notre débat. Je ne me permets pas de dire tout haut ce que je pense de telles façons de s'imposer et ce que ça révèle sur le caractère des gens par politesse, parce que nous sommes dans une société que je préfère civilisée... Je te prie donc de faire preuve de la même correction...

Pour expliciter à nouveau les choses, je ne me suis pas permise de dire que la cosmétique faisait partie des futilités parce que le débat n'est pas ici du tout!!! Je pense que c'est une discipline qui peut aider les gens à se sentir mieux, et la preuve et faite (comme nous l'avons déjà exprimé ici si tu avais pris la peine de nous lire) que l'on peu allier cosmétique et éthique! Je rappelle que les indiens d'Amérique, les tribus en Equateur etc ont toujours fait des merveilles avec des plantes! D'ailleurs aujourd'hui, nombreuses sont les personnes à avoir envie de revenir à des choses plus saines et plus vraies.

Echanger des idées fait partie de la vie en communauté, si tu ne peux ou ne sais le faire sans que l'on se sente agressé... Merci de t'abstenir :s C'est dommage mais je refuse de perdre de l'énergie dans des échanges inutiles :s
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 10:43

Auroree a écrit:

En ce qui concerne les chat j'ai vu une très belle histoire il y a pas longtemps disant qu'un chat avait sauvé la vie de sa maîtresse alors qu'elle l'avait adopté le jour même a la SPA, elle avait une maladie et faisait une crise, c'est son chat qui lui a sauvé la vie en la reveillant...)

HUMM ouais là désolé mais j'étais obligé de quoter ça c'est du lourd...
C'était quoi cette fameuse CRISE ? et s'inscrivant dans quelle maladie ?
Ouais je suis curieuse car dire " elle était malade, a fait une crise, son chat lui a sauver la vie EN LA RÉVEILLANT "
Je sais pas depuis quand on sauve les gens en les réveillant.... Shocked


Sinon le sujet ben évidemment que je ne cautionne pas pour des recherche types cosmétiques... car en cherchant un peu je suis tomber sur des vidéo .. juste horrible... j'ai pas pu regardé entièrement d'ailleurs. Celle qui m'a le plus choqué c'était celle avec des singes, quelle horreur, je vois pas comme on peut participer à ça , même en échange de la plus grosse somme qu'il soit.. En fait sur les chiens/chats/singes.. ça me traumatise car dans notre société ils sont sous notre toit. Bon pas les singes mais bon ils ont quasiment le même patrimoine génétique que nous et puis y'a juste à les regarder on a la même tête qu'eux ( chimpanzés ).

Concernant les cosmétiques dire que si on les utilise , forcément on cautionne, je ne pense pas. TOUT ce qu'on utilise a été testé de toute façon ( tout ou presque ) . Donc dans ces cas là, on s'hydrate plus, on met plus de déo, on utilise plus de gel douche?
Vous allez me dire qu'il y a certaines marques qui ne test pas, mais si tout ce qu'on doit utiliser devient une mission de recherche de produits c bon quoi...

Et je suis d accord avec certains posts, les tests sur les rats ( car c'est eux qu'on utilise en masse ) et ba heureusement qu'ils ont été là et heureusement qu'ils sont encore là car grâce à ça, la recherche a énormément avancée et tant mieux pour nos malades. Alors oui Ginie on pourrait tout a fait avoir d'autres méthodes qui coute plus cher c'est sur mais c'est justement là le truc, le financier l'emporte toujours dans tous les domaines. Et puis pour certaines recherches ça avance pas trop faute de moyen ( certains cancers, maladie infantiles , rares ... bref il doit y avoir une liste à rallonge... ) . Alors là oui je fais passé l'humain avant car quand je vois ces gens qui ont des prises en charge difficile, des parents qui ont un gosse avec une pathologie dont on ne sait RIEN , ni la cause, ni l'évolution.. qu'en gros ces gens seront toute la vie dépendant de l'avancé médicale avec un espoir de traitement ou autre..
Ba ouais pour moi ces gens passent avant les rats qu'on test dans les labo... mais alors largement même... la question se pose même pour moi.

Après oui parfois la sciences va trop loin ( culture de virus ultra dangereux pour l'homme, eugénisme --> ca c'est le pire je crois ) mais ces mecs là , c'est des crack de la sciences, donc faut pas faire de grosse généralité, tous les chercheurs ne sont pas des gros crack a en vouloir toujours plus !


Bon voilà je m'arrête, en gros voilà concernant le médical, tant que ça peut faire avancée la recherche et faire vivre des gens mieux/plus longtemps je suis pas contre.

Quant à mon rapports avec les animaux, j'en ai pas. Ils ne me dérange pas chez les autres mais bon je me vois mal chez moi avec ça ( poils partout, frais véto, le faire garder quand on se barre, la litière degueu.. ) bon voila lol je suis pas super fan quoi. Mais quand je suis chez quelqu'un qui a un chat ( par ex ) je suis toujours en train de la caresser et de lui faire des bisous. Pareil pour les chiens ( pas de bisous quand même hein.. quand j'en vois qui roule des pelles à leur chien.. omg.. sachant que juste avant il s'est léché le zgeg.. pardon je m'emporte lol ).
C'est pour l'aspect pratique et financier que je me vois mal en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 11:10

Dancehalltime a écrit:
Auroree a écrit:

En ce qui concerne les chat j'ai vu une très belle histoire il y a pas longtemps disant qu'un chat avait sauvé la vie de sa maîtresse alors qu'elle l'avait adopté le jour même a la SPA, elle avait une maladie et faisait une crise, c'est son chat qui lui a sauvé la vie en la reveillant...)

HUMM ouais là désolé mais j'étais obligé de quoter ça c'est du lourd...
C'était quoi cette fameuse CRISE ? et s'inscrivant dans quelle maladie ?
Ouais je suis curieuse car dire " elle était malade, a fait une crise, son chat lui a sauver la vie EN LA RÉVEILLANT "
Je sais pas depuis quand on sauve les gens en les réveillant.... Shocked

Encore une fois (ça commence à être fatigant à force), on se renseigne avant de s'emporter...
Il suffit de trois clics sur google (et ce n'est pas la seule histoire du genre)...
http://wamiz.com/chats/actu/elle-adopte-un-chat-en-refuge-il-lui-sauve-la-vie-le-jour-meme-2194.html


Dancehalltime a écrit:
Sinon le sujet ben évidemment que je ne cautionne pas pour des recherche types cosmétiques... car en cherchant un peu je suis tomber sur des vidéo .. juste horrible... j'ai pas pu regardé entièrement d'ailleurs. Celle qui m'a le plus choqué c'était celle avec des singes, quelle horreur, je vois pas comme on peut participer à ça , même en échange de la plus grosse somme qu'il soit.. En fait sur les chiens/chats/singes.. ça me traumatise car dans notre société ils sont sous notre toit. Bon pas les singes mais bon ils ont quasiment le même patrimoine génétique que nous et puis y'a juste à les regarder on a la même tête qu'eux ( chimpanzés ).
Alors que pour moi, tous les êtres vivants devraient compter autant... :s

Dancehalltime a écrit:
Concernant les cosmétiques dire que si on les utilise , forcément on cautionne, je ne pense pas. TOUT ce qu'on utilise a été testé de toute façon ( tout ou presque ) . Donc dans ces cas là, on s'hydrate plus, on met plus de déo, on utilise plus de gel douche?
Encore une fois... Ce genre de remarques est à côté du débat...

Dancehalltime a écrit:
Vous allez me dire qu'il y a certaines marques qui ne test pas, mais si tout ce qu'on doit utiliser devient une mission de recherche de produits c bon quoi...
Personne ne te force... C'est toi, ta vie, ta conscience mais à titre personnel, je fais ce que je veux.


Dancehalltime a écrit:
Alors oui Ginie on pourrait tout a fait avoir d'autres méthodes qui coute plus cher c'est sur mais c'est justement là le truc, le financier l'emporte toujours dans tous les domaines. Et puis pour certaines recherches ça avance pas trop faute de moyen ( certains cancers, maladie infantiles , rares ... bref il doit y avoir une liste à rallonge... ) .
Moyens qui sont largement dépensés dans d'autres domaines largement moins vitaux... Mais c'est un autre débat. Encore une fois chacun voit midi à sa porte... Je ne roule pas sur l'or mais je préfère payer un peu plus cher et être en phase avec ce que je suis. De la même façon, je préfèrerais des méthodes de recherches plus onéreuses mais moins barbares, et c'est mon droit le plus strict.

Dancehalltime a écrit:
Alors là oui je fais passé l'humain avant car quand je vois ces gens qui ont des prises en charge difficile, des parents qui ont un gosse avec une pathologie dont on ne sait RIEN , ni la cause, ni l'évolution.. qu'en gros ces gens seront toute la vie dépendant de l'avancé médicale avec un espoir de traitement ou autre..
Ba ouais pour moi ces gens passent avant les rats qu'on test dans les labo... mais alors largement même... la question se pose même pour moi.
Ne mélanges pas tout s'il te plait...

Dancehalltime a écrit:
Après oui parfois la sciences va trop loin ( culture de virus ultra dangereux pour l'homme, eugénisme --> ca c'est le pire je crois ) mais ces mecs là , c'est des crack de la sciences, donc faut pas faire de grosse généralité, tous les chercheurs ne sont pas des gros crack a en vouloir toujours plus !

Ce n'est absolument pas le sujet abordé. La culture de virus (d'où que viennent ces virus) dans le but de nourrir l'égo surdimensionné de chercheurs n'est tout de même pas une généralité et heureusement! Les chercheurs avancent simplement dans le processus inévitable de nos jours: apparition de virus, recherches pour le contrer / Adaptation et résistance du virus / Re recherches pour le contrer à nouveau etc....


Dancehalltime a écrit:
Bon voilà je m'arrête, en gros voilà concernant le médical, tant que ça peut faire avancée la recherche et faire vivre des gens mieux/plus longtemps je suis pas contre.
Nous ne sommes simplement pas d'accord sur les méthodes à employer.

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 11:30

Dancehalltime a écrit:
Quant à mon rapports avec les animaux, j'en ai pas. Ils ne me dérange pas chez les autres mais bon je me vois mal chez moi avec ça ( poils partout, frais véto, le faire garder quand on se barre, la litière degueu.. ) bon voila lol je suis pas super fan quoi. Mais quand je suis chez quelqu'un qui a un chat ( par ex ) je suis toujours en train de la caresser et de lui faire des bisous. Pareil pour les chiens ( pas de bisous quand même hein.. quand j'en vois qui roule des pelles à leur chien.. omg.. sachant que juste avant il s'est léché le zgeg.. pardon je m'emporte lol ).

Comme certains humains en résumé (pardon j'ai pas pu résister!) :hehe
Revenir en haut Aller en bas
Julie68
MAC-Addict
MAC-Addict
Julie68


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 11:51

Bonjour à toutes...

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos messages (pipelettes Wink )
Mais si Mac recommence les tests je n'en achèterais plus non plus...
Avec tout ce que l'homme a créer et toutes ces évolutions, il ne faut pas me dire qu'il n'y a pas d'autres moyens de tester des produits...
L'homme est bien la pire des espèces, il détruit hélas toutes les richesses qu'il y a autour de lui jusqu'à s'en détruire soi-même, c'est bien triste...

Perso j'ai un chien de race beagle, un des plus utilisé dans les laboratoires car très docile et résistant, quand on sait certaines choses ça peut empêcher de dormir, du coup ma maigre contribution est d'essayer d'arrêter d'acheter des produits testés. Le jour où les bénéfices des grands groupes baisseront à cause de cela, vous verrez qu'ils trouveront comme par magie d'autres solutions !!!

Edit : Je voulais juste ajouter que pour moi il est difficile d'accepter que pour notre bien être, pour se faire belle devant le miroir chaque matin, des espèces entières souffrent et son maltraités... Après pour la recherche médical etc, c'est bien un autre débat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie68
MAC-Addict
MAC-Addict
Julie68


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 11:58

Ginie a écrit:

J'ai, à titre personnel, le droit d'avoir plus de considération pour le règne animal que pour l'être "humain" au vu de tout ce que je vois tous les jours... Les animaux (à une seule exception près il me semble) ne tuent jamais par plaisir, et les animaux "méchants" ne le sont devenus qu'après maltraitance de la part de l'humain ou dégénérescence due bien souvent à l'intervention humaine (qu'il s'agisse de manipulation génétique ou d'intervention humaine dans la vie animale, changeant radicalement leur habitat naturel, leurs habitudes etc etc, mais c'est un autre débat). ..... C'est vrai que j'attends plus de l'humain, que j'ai tendance à être moins patiente et plus exigeante avec lui dans le sens où nous avons les connaissances nécessaires (dans tous domaines) pour pouvoir rendre notre monde meilleur au lieu de le détruire bien souvent par appât du gain, ou du pouvoir etc. C'est pour ça que je suis plus facilement déçue par l'humain et en même temps parfois agréablement surprise par certaines personnes que j'admire profondément pour leur engagement, leur dévouement et leur "humanité".

C'est également mon ressenti Sad
Revenir en haut Aller en bas
Auroree
MAC-Addict
MAC-Addict
Auroree


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 13:24

Dancehalltime Comme tu le dis toi même tu n'as pas d'animal, tu ne peux donc pas comprendre ce que nous on ressent. Voilà c'est tout chacun a son avis en fonction de son propre vécu, C'est pour ça qu'on perçoit pas les choses tous de la même façon, et il est bien entendu que chacun pense ce qu'il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 16:12

Åsa a écrit:
Ginie a écrit:
les chercheurs se battent pour traiter des maladies que nous pourrions considérer avoir créer...


??? Exemples ? Parce que niveau médicaments, ceux qui ont été évoqués (antidépresseurs, trithérapie, anticancéreux) je ne vois pas bien ce qu'on a créé là-dedans. Quant à préférer le règne animal, j'ai bien envie de dire que oui c'est cool mais la misanthropie n'aide pas à vivre mieux non plus. Franchement, je comprends pas bien votre idée là et je ne parle pas du passage sur le méchant homme qui détruit tout... Le progrès a amené son lot de côtés négatifs et ils sont très nombreux surtout actuellement vu que la seule chose qui importe est le profit à tout prix mais peut-être que si l'humain s'intéressait à moins de choses futiles le monde tournerait plus rond et le monde de la cosméto fait partie des futilités. C'est un débat stérile et sans fin qui a débuté ici, bravo.

Enfin, je tiens à préciser que j'aime également les animaux mais j'ai tout de même encore un peu plus de considération pour mes semblables que pour nos amis à quatre pattes.

ouh là quelle agressivité... est ce que tu te sentirais tout de même concernée malgré tes dires? Wink

si le débat est "stérile et sans fin", pourquoi viens-tu y participer? Wink
Je ne vois pas en quoi il est stérile de débattre, je pense que ce sujet peut intéresser de nombreuses filles du forum.
Pour celles (dont toi manifestement) qui ne sont pas intéressées par le sujet, aucune obligation de lire ou participer ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 18:21

folly a écrit:


si le débat est "stérile et sans fin", pourquoi viens-tu y participer? Wink


Je trouve ça normal de dire si on le pense que l'on trouve qu'un débat part dans la mauvaise direction. Ça ne veut pas dire qu'on ne sera pas intéressé par le sujet, mais que l'on ne trouve pas qu'il part sur un bon chemin. Ça compte dans un débat, même s'il finit en cul de sac.
Revenir en haut Aller en bas
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 21:13

folly a écrit:
si le débat est "stérile et sans fin", pourquoi viens-tu y participer? Wink

Ce n'est pas parce que je ne suis pas misanthrope que je n'ai pas le droit de donner mon avis surtout au vu de certains commentaires qui me révulsent du type "les humains c'est de la merde les animaux c'est mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Auroree
MAC-Addict
MAC-Addict
Auroree


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 22:21

On se calme la en effet ca part dans n'importe quoi ... Si des personnes sont plus sensible aux animaux qu'aux homme ou tout au moins tout aussi important, dont moi, c'est notre droit. On ne dérange personne je crois.. Chacun donne son avis son point de vue, on a le droit d'echanger nos idée c'est pas interdit je crois. Donc si les gens sont choqué par certain propos et bah c'est leur problème, on ne peux pas juger les gens sans les connaître. C'est quand même ridicule de s'emporter tout ça car certaine personnes ne sont pas d'accord entre elle ... enfin Bref ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 22:48

Ginie je ne vais pas quoter toutes tes réponse pour y répondre...
On est juste tout simplement pas d'accord.. chacuns ses idées
Revenir en haut Aller en bas
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 23:31

Passer pour une sorcière qui méprise les animaux parce que je dis avoir plus d'empathie pour l'espère humaine, c'est quelque chose qui m'ennuie.
Je trouve anormal de chouiner pour un rat et à côté de dire qu'on a qu'à tester sur des humains. Y a pas comme un problème là ? A la limite si on disait de ne faire de tests sur aucun être vivant, j'aurais dit ok même si c'est irréaliste au possible mais là, faut arrêter deux secondes, je suis pas sûre que vous vous porteriez volontaires pour les tests...

Et puis les commentaires comme celui de Folly n'ont pas non plus lieu d'être. Je suis désolée mais le débat n'avance pas puisqu'on en sait toujours rien et qu'à part parler de mignonnes petites histoires de chats qui sauve des gens et d'expériences persos, y a peu de contenu. C'est pas une agression hein juste un constat. On parle de tests sur animaux et là on me sort la vache folle... Ok, c'est quoi le rapport ? On leur a pas inoculé la maladie, elle s'est développée pour une toute autre raison. Si votre credo c'est la défense animale à tout prix peu importe les arguments (même ceux hors sujet) tant mieux mais on mon éducation (et par là j'entends culture et religion) font que je ressens plus d'empathie envers mes semblables qu'envers les animaux.

P.S : J'espère ne plus lire d'attaque personnelle à peine voilée par un mauvais sous-entendu, je n'ai à être visée en aucun cas, j'aime mes animaux et je les respecte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 9:13

Åsa a écrit:
Passer pour une sorcière qui méprise les animaux parce que je dis avoir plus d'empathie pour l'espère humaine, c'est quelque chose qui m'ennuie.
Je trouve anormal de chouiner pour un rat et à côté de dire qu'on a qu'à tester sur des humains. Y a pas comme un problème là ? A la limite si on disait de ne faire de tests sur aucun être vivant, j'aurais dit ok même si c'est irréaliste au possible mais là, faut arrêter deux secondes, je suis pas sûre que vous vous porteriez volontaires pour les tests...

Et puis les commentaires comme celui de Folly n'ont pas non plus lieu d'être. Je suis désolée mais le débat n'avance pas puisqu'on en sait toujours rien et qu'à part parler de mignonnes petites histoires de chats qui sauve des gens et d'expériences persos, y a peu de contenu. C'est pas une agression hein juste un constat. On parle de tests sur animaux et là on me sort la vache folle... Ok, c'est quoi le rapport ? On leur a pas inoculé la maladie, elle s'est développée pour une toute autre raison. Si votre credo c'est la défense animale à tout prix peu importe les arguments (même ceux hors sujet) tant mieux mais on mon éducation (et par là j'entends culture et religion) font que je ressens plus d'empathie envers mes semblables qu'envers les animaux.

P.S : J'espère ne plus lire d'attaque personnelle à peine voilée par un mauvais sous-entendu, je n'ai à être visée en aucun cas, j'aime mes animaux et je les respecte. Merci.

Bon alors ça suffit... Débattre c'est échanger des idées... Je te prie de lire ce que j'écris avant de monter sur tes grands cheveux et déformer mes propos!!!

Tu as le droit de préférer les êtres "humains", les barres de chocolat, les rouges à lèvres ou la musique techno, que ce soit bien clair, à titre personnel je m'en fiche! Mais j'ai le doit de préférer la vie en général, et de souhaiter le respect de toutes les espèces! Si ça te pose un problème que certaines personnes aient un coeur assez grand pour aimer un chat avec la même intensité qu'un homme, c'est peut-être en ce que ça révèle en toi qu'il faut chercher la réponse... Je ne te juge pas en tant qu'être humain (en dehors du fait que je commence sincèrement à penser que ton comportement dénote une sérieuse immaturité, vu que tout ce que tu trouves à dire aux autres c'est "vous avez tord"...), aies donc l'obligeance de nous épargner ce ton condescendant (oui oui j'arrive même à le percevoir dans ce que tu écris).

Je suis la première à dire qu'il ne faut pas s'emporter mais, comme je l'ai écris plus haut, certaines personnes plus jeunes, ou plus sensibilisées en ce moment etc, peuvent parfois réagir de façon plus vive et leurs propos dépasser peut-être leur pensées. Et même si ça n'était pas le cas, c'est leur droit le plus strict que je sache! Tu penses ce que tu veux? Il en est de même pour les autres figures-toi. Il n'est pas question de savoir qui a raison ici!

Quand à la crise de la vache folle, je l'ai intégré dans un raisonnement bien particulier qui dépassait le sujet des tests sur les animaux surtout à des fins cosmétique... Mais je l'ai expliqué alors ton commentaire lui, est vraiment inutile et stérile pour le coup...
Quand au fait que Mac teste ou non ses produits sur les animaux... Ce n'est pas le coeur du débat je te signale...

Nous discutons ici, je ne te rentrerai pas mes idées dans la tête, parce que ça ne se fait pas et que je me moque de te convaincre, alors si tu n'es pas capable de faire preuve d'un peu plus de respect, ne te sens pas obligée de participer...
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:42

Alors parce que je ne suis pas d'accord avec certains avis je suis immature et je n'ai pas de coeur ? Encore une attaUe personnelle dis donc ! Tu es gentille tu ne juges pas sans connaître et tu m'épargnes la psychologie de bazar. Si tu savais lire tu aurais sans doute compris que loin de cautionner la cruauté sur les animaux, je ne comprends tout simplement pas le climat general d'excitation ici vu que RIEN N'EST OFFICIEL. Enfin, si ça t'amuse de porter des jugements hâtifs à 2 sous, fais-toi plaisir, je sais ce que ton avis sur une personne que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve vaut.

Sur ce, bon "débat".
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:10

Je crois que le problème de cette discussion c'est l'affectif et le manque de recul. Naturel, on fonctionne tous comme ça, mais résultat non objectif par rapport au débat en soi, ou en tout cas qui exacerbe les sentiments.

Je m'explique (sans vouloir prendre partie ni rien, parce qu'à titre personnel je mûris ça intérieurement depuis que j'ai commencé à lire sur le sujet, et je ne me sens pas suffisamment au clair avec tout ça pour être justement objective) : presque toutes les personnes ici résolument contre parlent de leurs propres animaux (je l'ai moi même fait) domestiques, donc "évidemment" l'image sonne d'autant plus affreuse. Parce qu'on intègre ces animaux dans nos vies, on s'en occupe, ça prend une place folle (comme tu disais Dancehalltime : litière, véto, sorties, etc etc), on leur donne un nom. On passe un temps monstre avec elles. Que ce soit chat, chien ou rat, peu importe : on leur parle, certains les voient même comme des membres de leur famille, donc on hurle au scandale, logique.


En étant tout à fait objectif, mais il faudrait faire des recherches plus approfondies parce que je ne m'y connais pas assez, je pense qu'Asa a raison en disant que les annonces pour tester des produits/médicaments vont avoir des fois (souvent ? je ne sais pas) des réponses de personnes qui verront l'argent avant le danger sanitaire/médical. Parce qu'on a tous envie de mettre du beurre dans les épinards (soyons francs), et des fois tout simplement d'avoir des épinards. Et là, de nouveau, plus d'objectivité, parce que oui, les entreprises ont l'appât du gain, mais n'oublions pas que nous sommes dans une société d'offre ET de demande. Et même en disant, "ils sont volontaires, ils le font en connaissance de cause", on sait bien qu'on fait tous des choses folles quand on est désespéré.

A nouveau, le problème se pose dans le duo recherche cosmétique/médical. Je crois déjà qu'il ne faut pas les mélanger. Le premier est considéré comme une futilité, donc d'autant plus affreux pour les tests, mais si l'on condamne le premier, ça semble contradictoire de ne pas le faire aussi pour le deuxième. Je ne sais pas s'il est possible de faire des tests en labo en recréant des conditions similaires au corps humain, et si dans ce cas utiliser des animaux est "une économie" du labo. Je ne sais pas si c'est physiquement possible. Mais à nouveau, il suffit que vous ayez une personne dans votre entourage qui a une maladie compliquée/rare/chère à soigner ou pour faire des recherches, et là on se repose tellement de questions sur des choses qu'on croyait acquises.. Parce qu'on fonctionne essentiellement à l'affectif dans des cas "extrêmes" comme ça. Quitte à n'avoir plus aucune rationalité. C'est humain.


Résultat, toutes ces questions touchent à l'affectif. Donc tous les commentaires en sont plein. Et chaque réponse, dès qu'elle exprime un désaccord, petit ou total, vire au sentiment d'être attaqué, même quand on essaie de rester purement rationnel. Parce qu'on ne peut pas l'être, tout simplement parce que chacun a une hiérarchie de valeurs qui lui est propre ("je place les animaux au dessus/moi c'est l'humain"). Je suis parfaitement d'accord avec le fait de dire que c'est dégeulasse, cette course au profit, toujours l'argent, au détriment de tant de choses.. D'un autre côté, coller l'étiquette "l'homme est dégeulasse, j'aime pas", ça y est, on n'est plus objectif. Parce qu'on a tous une famille, des gens, des amis qu'on aime, donc non l'être humain n'est pas dégeulasse en soi, mais oui, il y a des gros cons partout. De très gros cons parfois, oui, qui font des choses très graves, oui aussi, je ne remets pas ça en cause.

Je ne crois pas que quiconque ait été irrespectueux ici (c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début en fait, pardon d'être si longue), mais l'affectif, c'est ce qui provoque les plus vives réactions : regardez les "débats" sur l'avortement, la peine de mort : ce n'est rarement (jamais ?) fait dans le calme serein d'une confrontation d'opinion. C'est passionnel. Parce que c'est affectif, jeune ou pas jeune. C'est pour ça que dans chaque message, on lit "je pense ce que je veux, tu n'es pas obligée de penser pareil, mais ne me convainc pas et je ne le ferai pas". Il est là le cul de sac. Pour moi ça n'a rien à voir avec l'âge. J'ai 22 ans, mais je pense que je réagirai de manière aussi vive qu'aujourd'hui si dans quarante ans, je parle avec quelqu'un d'avortement qui a une opinion opposée.


Voilà, je sais bien qu'en soi, sur le sujet précis des tests sur animaux, je n'ai pas fait avancer le schmilblick, mais je tenais à essayer de prendre du recul par rapport à la discussion en soi, parce que ça me faisait mal de lire "ton message est stérile, si tu n'aimes pas ce que tu lis, ne te sens pas obligée de participer". Non, je ne suis pas d'accord, bien sûr qu'on a le droit d'exprimer une contre opinion, même si elle est totalement opposée, ou de dire que l'on trouve que le débat prend une mauvaise tournure. Mais la frontière devient bien mince des fois entre discussion et dialogue de sourd, quand l'affectif est en jeu.



Mea culpa pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:54

Åsa a écrit:
Alors parce que je ne suis pas d'accord avec certains avis je suis immature et je n'ai pas de coeur ? Encore une attaUe personnelle dis donc ! Tu es gentille tu ne juges pas sans connaître et tu m'épargnes la psychologie de bazar. Si tu savais lire tu aurais sans doute compris que loin de cautionner la cruauté sur les animaux, je ne comprends tout simplement pas le climat general d'excitation ici vu que RIEN N'EST OFFICIEL. Enfin, si ça t'amuse de porter des jugements hâtifs à 2 sous, fais-toi plaisir, je sais ce que ton avis sur une personne que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve vaut.

Sur ce, bon "débat".

Je ne prendrai plus la peine de te répondre vu, qu'encore une fois, tu ne lis absolument pas (à moins que je n'exprime pas en français...) ce que j'écris.
Ce genre de comportement emporté et si peu constructif me laisse froide.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Auroree
MAC-Addict
MAC-Addict
Auroree


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2012

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 22:10

Lachesis je suis d'accord avec toi, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que dit l'autre on se met à juger les autres !
Notre façon d'être, de penser est le résultat de notre vécu, de notre éducation, il est évident que tout le monde n'a pas les même experiences... Mais ce n'est pas une raison pour juger ceux qui pensent différemment !

J'assume, je n'ai pas honte, je met les animaux aux même niveau que les hommes, ce n'est pas pour ça que j'en ai rien a foutre des hommes loin de la ! Juste que pour moi c'est egoïste de dire que l'homme juste car il domine le monde animale par toutes ses facultées, a plus le droit de vivre qu'un autre animale. Apres c'est normal de préférer telle ou telle personne ou tel ou tel animal, c'est un comportement humain. donc faut pas tout déformer là ça devient n'importe quoi, j'ai l'impression d'etre un monstre MDR . Nan sans blague il est impossible de se mettre tous d'accord, je critique personne, chaque facon de pensé est honorable, donc pas de quoi crier au scandale ...
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 EmptySam 3 Mar - 5:12

Bon sur la fin, j'avoue que j'ai plus eu le courage de lire, et je pense qu'il ne faut pas se disputer les filles,et de toute évidence j'ai à faire à des gens bien plus cultivé sur la question que moi (à mon grand regret Wink ). je trouve que chacune devrait respecter les choix des autres. Moi je suis folle d'animaux, mon chien est considéré comme mon bébé, j'ai plus d'attirance et d'amour pour les animaux, je les considère autant même plus que les êtres humains. la cause animale me tient vraiment à coeur, je suis incapable de lire ou regarder un article sur leur maltraitance, test, abattage, j'en pleure! je ne me considère pas comme anormale pour autant, je ne fais pas l'unanimité dans mon entourage loin de là, mais bon on peut pas forcer les gens à penser comme soi; je n'empeche pas mon homme de se faire un steak, même si moi je ne mange pas de viande Wink ... Soit, je trouve qu'on devrait se re-concentrer sur le débat, je te remercie ma Erin pour cette info , je te reconnais bien là et bien contente de t'avoir sur FB pour toutes ces causes que tu nous fait partager Very Happy personnellement je n'ai jamais rien acheté chez Estee Lauder, ça fait un moment que je boycotte les marques de parfumerie du genre, donc E.L je m'en fou un peu mais c'est bon à savoir pour le faire partager! (avant je ne voyais que par Dior,mais c'etait avant de découvrir MAC Very Happy ) par contre, j'espère qu'on aura le fin fond de l'histoire pour ce qui est de mac, car vu que c'est le même groupe......................je reste sceptique! car je serais vrmt mal si je devais les boycotter, j'avoue que le choix serait quand même difficile car franchement, y a quoi comme marque qui ne teste ABSOLUMENT PAS ??? la plupart indiquent qu'ils ne testent pas mais en fait il s'agit des produits "finis" et non pas toutes les étapes d'avant.et même, je suis sure qu'ils nous mentent car le financier l'emporte toujours dans ce monde ! Moi je dis tjs, que c'est l'abus qui nuit en tout!c'est un réel probleme, l'abus et l'homme qui en veut tjs plus...
j'avais fait aussi des recherches là dessus pour mon TFE et j'avais trouvé le liste OneVoice http://label.one-voice.fr/liste_produits/ où je pense sont repris tous les produits qui ne testent pas, je ne sais pas si elle est plus ou moins complète que la peta. mais c'est ce que j'avais trouvé à l'époque;PErsonnellement, je me rends à l'évidence, je ne connais pas 90% de ces marques!! surtout en Belgique où on est vraiment limité, déjà que je dois me taper lille pour mes cosmétiques (mac, sephora, etc), pcq ici à part du l'oreal et du gemey et les marques de parfumerie on a pas grand chose comme vous en France! pff!!! alors que faire ???

Tant qu'on est sur ce sujet, j'en profite pour vous poser une question que j'ai posé sur pas mal de forum d'esthétique mais sans réponse, au moins ici je vois que j'ai à faire à de vraies connaisseuses et de vraies militantes Very Happy ça fait plaisir, je me sens moins "à part"

Je suis esthéticienne et je vais me mettre à mon compte, connaissez-vous une marque de soins PROFESSIONNELS pour les instituts de beauté, qui ne testent pas sur les animaux??? Car c'est ma priorité première dans ma recherche, et c'est urgent car j'ouvre le mois prochain Wink merci


ps: j'ai eu aussi 5 rats,2 femelles puis 3 males, j'ignorais que s'ils etaient si fragiles et une durée de vie si courte que c'etait à cause de toutes les manipulations génétiques qu'on leur avait fait subir!!!!!! je suis choquée! ce sont des petites betes vrmt choutes et intelligentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!   AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serum Idealist Estée Lauder
» FDT Estée Lauder Double Wear
» Qui a testé le nouveau serum mac??
» FDT Estée Lauder Double Wear Light
» Qui a testé LANCOME Rénergie Yeux Multiple Lift , vos avis ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: